Vous en êtes où ?

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

J'ai recommencé le TdF hier soir, en anglais, sur ma toute nouvelle télé hd... (merci Ender, encore une fois, pour MobiPocket ;) )

Eh bien je ne sais pas si je vais relire les 3 tomes en entier. Pour l'instant je me souviens vraiment bien de l'histoire... Je crois que ce sont les tomes 3/4/5 fr qui m'ont laissé le moins de souvenirs, alors je m'arrêterai probablement là.

Quoi qu'il en soit, j'en suis au chapitre 3 (Dany), c'est plus lent de lire en anglais mais ça va... Et même si je me souviens bien de l'histoire, ça fait étrangement plaisir de revoir Dany innocente, Viserys vivant, Bran sur ses jambes et Ned avec toute sa tête :lol:
Modifié en dernier par Lain le 05 mars 2007, 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Oh mon Dieu tous ces spoilers... Arggggg !
Bon OK tout le monde doit avoir lu les 9 premiers maintenant. :roll:
(sauf 2 ou 3 dont je ne citerai pas le nom, et de toute façon ils ne traînent pas ici)
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

C'est pour ça que je n'ai pas masqué :oops:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Tu devraispeut être, j'avais repris Jeanlain pour moin que ca et j'étais meme po modo :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Bon, bon, d'accord... scrogneugneu...
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Lain a écrit :Bon, bon, d'accord... scrogneugneu...
Merci bien :wink:

Recette idéale pour cacher le texte:
encadrer le texte à cacher par quote et /quote
Et mettre le texte en blanc.
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

faudrait penser à une balise spoiler quand même un de ces jours...enfin je dis ça je dis rien :p

Bran, pas chiant.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Mouais... ça me va très bien le blanc sur gris moi.
Et comme dit Toon, un quote supprime tout risque si on est vraiment pointilleux...
La balise spoiler, ça ne me semble pas obligatoire. Il y a des revendications plus essentielles comme (au hasard) :
- une protection efficace contre les bots
- les avatars
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Supernounours a écrit :Mouais... ça me va très bien le blanc sur gris moi.
Et comme dit Toon, un quote supprime tout risque si on est vraiment pointilleux...
La balise spoiler, ça ne me semble pas obligatoire. Il y a des revendications plus essentielles comme (au hasard) :
- une protection efficace contre les bots
- les avatars
One point :wink:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Je plussoie des deux mains. :mrgreen:

(en d'autres termes : +1) :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

tant qu'il n'y a pas de spoilers dans les avatars, rien de grave :mrgreen:
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Roulement de tambour: j'ai commencé le tome 1 de trône de fer!
Il est encore trop tôt pour donner un avis mais ça ne saurait trop tarder.

A bientôt donc pour mes premières impressions.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Cool un nouveau lecteur !
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Moi j'ai converti ma soeur. :D

...elle ne sait pas encore sur quoi elle est tombée :twisted: :twisted:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Et dire que tous ceux qui n'ont pas encore lu le TdF ne savent pas la chance qu'ils ont... Car ils ont encore devant eux le plaisir d'avoir à le découvrir... :roll:

Des fois, je me dit que ce serait cool d'etre amnésique, car je pourrait relire pour une 2e premiere fois tous mes livres préférés :lol:
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Exactement... J'ai abdiqué après qqch comme 200 pages de relecture, et là je dévore AFFC... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Je ne sais pas trop dans quel topic placer mes commentaires sur le premier tome donc je les place ici. En fait, j'ai pas osé lire les autres fils de discussions de peur de perdre le plaisir de la découverte...

Mes impressions donc:
Au risque de me faire décrier, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire. Pour deux raisons:
1) des tonnes de personnages, principaux et secondaires. Il y en a même qui portent les mêmes prénoms. Heureusement qu'il y a une petite page au début du livre pour nous aider mais il en manque pleins.
2) le sentiment de tomber dans une histoire commencée depuis longtemps. Il faut donc rapidement intégrer simultanément les bribes du passé que les persos veulent bien révéler et aussi les nouvelles intrigues qui commencent à se tisser.
C'est un peu indigeste sur le coup, mais une fois le gros morceau avalé, le reste c'est que du bonheur.

Le découpage en petites scènes avec à chaque fois un personnage différent est le point fort du récit je trouve. A chaque fois on a l'impression de surprendre les personnages dans leur intimité. En plus ce découpage permets de ne garder que les meilleurs moments de l'histoire. A l'inverse d'un Eddings qui nous conte l'histoire de ses héros 7j/7j et 24h/24h.
Pour l'instant mes personnages préférés sont tyrion le lutin et jharis l'araignée. Vous l'aurez compris j'aime les persos fourbes et retors.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

tam-tam a écrit :Je ne sais pas trop dans quel topic placer mes commentaires sur le premier tome donc je les place ici. En fait, j'ai pas osé lire les autres fils de discussions de peur de perdre le plaisir de la découverte...

Mes impressions donc:
Au risque de me faire décrier, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire. Pour deux raisons:
1) des tonnes de personnages, principaux et secondaires. Il y en a même qui portent les mêmes prénoms. Heureusement qu'il y a une petite page au début du livre pour nous aider mais il en manque pleins.
2) le sentiment de tomber dans une histoire commencée depuis longtemps. Il faut donc rapidement intégrer simultanément les bribes du passé que les persos veulent bien révéler et aussi les nouvelles intrigues qui commencent à se tisser.
C'est un peu indigeste sur le coup, mais une fois le gros morceau avalé, le reste c'est que du bonheur.

Le découpage en petites scènes avec à chaque fois un personnage différent est le point fort du récit je trouve. A chaque fois on a l'impression de surprendre les personnages dans leur intimité. En plus ce découpage permets de ne garder que les meilleurs moments de l'histoire. A l'inverse d'un Eddings qui nous conte l'histoire de ses héros 7j/7j et 24h/24h.
Pour l'instant mes personnages préférés sont tyrion le lutin et jharis l'araignée. Vous l'aurez compris j'aime les persos fourbes et retors.
Rassure toi c'est le retour habituel.
C'est obligatoire pour asseoir un univers aussi complexe, détaillé et réussi que celui du Trone de Fer. Y compris pour donner de la profondeur au style de narration si efficace : le changement de narrateur à chaque chapitre.

Ca démarre réellement dès le second tome. Fini la mise en place, bonjour la saga de ouf... :twisted:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

tam-tam a écrit :Mes impressions donc:
Au risque de me faire décrier, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire. Pour deux raisons:
1) des tonnes de personnages, principaux et secondaires. Il y en a même qui portent les mêmes prénoms. Heureusement qu'il y a une petite page au début du livre pour nous aider mais il en manque pleins.
Je pense qu'à peu près tout le monde a ressenti le même sentiment au début.
Ca s'atténue beaucoup au fil de la lecture mais ça reste un des points les plus rebutants de la série.
tam-tam a écrit :Vous l'aurez compris j'aime les persos fourbes et retors.
Et Dieu sait que le TdF en est plein. 8)
Quand tu auras un peu avancé ta lecture, tu pourras nous donner tes persos préférés & détestés dans le topic adéquat. :)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Le nombre de noms m'a toujours plus enthousiasmé que vraiment gêné, mais c'est mon côté bouffeur de dictionnaires... Il faut cependant reconnaître que la table des personnages fournie par Pygmalion est un véritable scandale pour qui a eu accès à l'anglaise.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

tam-tam a écrit : Pour l'instant mes personnages préférés sont tyrion le lutin et jharis l'araignée. Vous l'aurez compris j'aime les persos fourbes et retors.
Varys (ou Varis) l'araignée.
Tu me le copieras 100 fois :wink:

Cela dit je sais que je me suis perdu entre Varis et Viserys pendant...un certain temps :oops:
Image
Image
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Pour l'instant mes personnages préférés sont tyrion le lutin et jharis l'araignée
merci tam-tam merci. j'essaye modestement de tisser ma toile au sommet du pouvoir :mrgreen:
tous ceux qui aiment le TDF sont unanimes sur l'importance de Tyrion, le géant Lannister, dans cette histoire.
le tome 2 VF est un des meilleurs sans aucun doute.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Toon a écrit :
tam-tam a écrit : Pour l'instant mes personnages préférés sont tyrion le lutin et jharis l'araignée. Vous l'aurez compris j'aime les persos fourbes et retors.
Varys (ou Varis) l'araignée.
Tu me le copieras 100 fois :wink:
merci tam-tam merci. j'essaye modestement de tisser ma toile au sommet du pouvoir
:oops: Oups mille excuses Jhary, je t'ai confondu avec un eunuque... :wink: Il s'agissait bien de varys, en effet.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Voilà j'en ai terminé avec le tome 2 (ce qui correspond au tome1VO si j'ai bien tout compris).

Mon verdict: j'ai adoré! De nombreux rebondissements, de l'action du suspens... Il y a tous les bons ingrédients pour faire un bon gateau.

J'ai besoin d'un petit conseil pour la suite svp. J'ai déjà le Tome 3 la bataille des rois mais sachant que je ne vais pas acheter les autres tout de suite (pcq j'en ai encore d'autres livres, et que je n'ai pas la fortune des lannister), vaut il mieux que j'attende d'avoir tous les tomes VF correspondant au 2ème tome VO pour commencer à lire ou alors cela sera trop frustrant d'attendre?
J'ai remarqué qu'il y a tout de même une petite fin dans le tome 2, et que celà permet d'attendre sans avoir envie d'aller se pendre pcq c'est trop dur de pas connaitre la suite.

Dans tous les cas merci à vous pour m'avoir fait découvrir cette série, le nombre de volumes me rebuttait mais vous avez bien fait d'insister.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je ne rappelle plus exactement de la fin du tome 3 mais tu ferais peut-être mieux d'attendre pour enchaîner les 3,4,5.
Ou alors tu commences le 3 et tu t'arranges pour le terminer le jour même où tu achètes la suite. :roll:
Répondre