White Fawn

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

White Fawn

Message non lu par Toon »

Est-ce que vous avez noté 2 ou 3 références à ce personnage dans AFFC ?
Faon Blanc... Le faon étant la progéniture du Cerf, se pourrait-il être un batard de Barathéon ?
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Tout ce dont je me rappelle est qu'elle imprime au fer rougi à blanc, un faon sur les fesses de ceux qu'elle a capturé (cf le Frey qui vient payer la rançon de Petyr Boutonneux et qui tombe sur Catelyn version mort-vivante à la fin de "la loi du régicide" en VF). lol

Sinon, je ne crois pas qu'elle puisse être une fille de robert puisque son histoire n'est pas toute jeune (me semble-t-il). Mais bon, je ne suis sûr de rien, d'autant plus que le Robert devait être plutôt précoce dans son genre. ;)

Et pour répondre véritablement à la question, je suis encore entrain de lire AFFC et je n'ai noté aucun passage où cette Wenda est mentionnée.
Modifié en dernier par Darkstar le 11 janv. 2006, 14:45, modifié 1 fois.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

j'ai pas vraiment lu votre message n'ayant pas lu FFC mais s'il y a spoiler indiquez-le :wink:
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

SpoilerAfficher

[quote]
tu fais reference a gentry le forgeron qu'on vois dans un des chapitres de brienne ? car lui c'est un des batards de robert, on l'as déjà croisé dans le tome 9 ou il etait avec arya je crois si mes souvenirs sont bon et dans la bande de beric[/quote]
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Il me semble qu'elle est en relation avec les brigands de Kingswood qui sévissait un peu avant la rebellion de Robert et Ned.
et effectivement son surnom peut tt à fait indiquer une batarde Baratheon. Ds ce cas ça en ferait une soeur ou plus surment une tante ou cousine de Robert.
Je rappelle que Robert n'est pas le 1er Baratheon et que d'autres que lui on pu faire des batards.
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

euh robert a 16 ou 19 batards :P (cf un des chapitres de cersei)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

oui, il est recordman de la discipline, mais c'est vrai qu'il est possible qu'un autre Barathéon que lui (pas renly = trop jeune et pas stannis = pas le genre du tout) ait été un chaud lapin. Il faudrait que ce soit un oncle ou quelqu'un dans ce genre là pour que la chronologie fonctionne avec la Wenda Faon Blanc.

N'y a-t-il pas un Ser Lyonel Barathéon qui fut fort réputé pour sa joie de vivre (The laughing Storm) ? Dans Hedge Knight me semble-t-il, mais j'ai pas encore lu la nouvelle donc mon info est cetainement un peu bancale.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Surtout que si je me rapelle bien, le premier batard de Robert c'est Mya stone qui doit avoir dans les 20ans et qui bosse aux Eryes avec les mules.

Mais cette "White Fawn" pourrait bien etre effectivement une batarde de la maison Baratheon. Mais pourquoi Blanc? "Le Faon Blanc". Les Baratheons ont du sang targaryen, peut etre la couleur des cheveux? :?:

Je ne crois pas non plus que celle ci soit de Robert mais après tout un faon est un jeune cerf de moins d'un an, d'après le dictionaire. Donc elle doit etre jeune, très jeune meme. Je me souviens deja plus si on a une indication de son age dans le chapitre?

En tous cas Robert a eu 16 batards selon le chapitre Cercei, dont :

Mya Stone
Gendry
Edric Storm (le seul 'officiel')
Barra (le bebe de KL que Ned va voir)
Les Jumeaux que Cercei fait exécuter (souvenirs flous la)

ca fait deja six.

les autres? :?

après avoir relu le passage (page 451 version US):
theorie branlante pour cause de calculs pas très stables. :P

En tous cas, elle doit avoir, si elle est toujours vivante, pas loin de l'age de Jaime, je pense, parce que Merrett et Jaime etaient ecuyers (env. 14ans) à Crakehall ensemble et c'est là qu'il se sont connus, et etant donné que Merrett etait du genre a brutaliser les plus jeunes, il devait avoir un poil plus que Jaime. Jaime a maintenant dans les 35 ans si j'ai tout bien suivi, donc je dirais que Merrett Frey papillonnerait autour des 35-40ans (s'il n'avait pas rencontré Catelyn). En admettant que la fameuse bataille de Kingswood Brotherhood dont parle Jaime ait eu lieu quand ils avaient genre 14-15ans, soit environ vingt ans plus tot environ puisqu'ils etaient encore ecuyers quand elle a eu lieu, vu que les autres ecuyers se sont vengés sur Merrett à son retour ca mettrait notre Faon Blanc dans le meme age non? ou a peu pres. Donc, trop vieille pour etre de Robert. (qui devait lui meme pas etre bien loin des 15 ans a ce moment là et ecuyer de Lord Arryn avec Ned si je me souviens bien et que c'est meme la qu'il a fait son premier batard -> Mya.)
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Les armes des Baratheon sont un cerf noir sur fond doré. Donc en effet le faon blanc serait vraiment bien choisi pour un ou une batarde de cette maison.

Sinon récupéré sur westeros.org :

Merrett Frey, one of Lord Walder's sons by his third wife, served alongside Jaime Lannister as squire to Lord Sumner Crakehall. He was captured by Wenda the White Fawn and then ransomed, but shortly after took a blow to the head from one of the outlaws of the Kingswood Brotherhood that ended his fighting days
(traduction rapide : Merrett Frey, un fils de Lord Walder par sa 3e épouse, servit avec Jaime Lannister comme écuyer de Lord Sumner Crakehall. Il fut capturé par Wanda le faon blanc et rançonné, mais peu de temps après pris un coup sur la tête d'un des brigands de la Confrérie du Bois du Roi. Cela mis un terme à ses jours comme combattant.)

Je ne suis pas si sur qu'elle était une adolescente.
Sinon pour la datation, Jaime a été armé chevalier juste après la bataille qui détruisi ma "Kingswood Brotherhood" à cause des ses exploits.
Et il avait 15 ans qd il fut admis ds la Garde Royale tout juste avant le début du tournoi d'Harrenhal. Je ne pense pas qu'il ait été chevalier depuis plus d'un an à ce moment là.
Répondre