[spoiler]Dernier chapitre de samwell

La partie principale sur le cycle
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

[spoiler]Dernier chapitre de samwell

Message non lu par Cirth »

Qui est pat ... qui est l'alchimiste ... dans le prologue on disait que l'alchimiste était peut etre jaquen dhar (http://rborune.free.fr/forum/viewtopic.php?t=529), hors il tue pat une fois la clef récupérée et samwell retrouve le même pat dans la tour de l'archmaestre xxx (me rappelle plus du nom :p) et il y a qq chose en lui qu'il n'aime pas...

Mais est ce vraiment lui ? apparement il y a une guerre intestine entre les archmaestre et ceux qui parlerait trop de magie finirait mal ^^
si jaquen est "engagé" (je met engagé entre guillement car les sans visage ne sont pas des assassins qui tuent pour l'argent d'apres les chapitres d'arya) pour tuer quelqu'un ... il est sensé tuer qui ? :o il est peut etre là juste pour espionner ?

je suis un peu confus la dessus en fait :P
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

A mon avis, Pate est mort et Jaqen H'gar le remplace.Parce qu'il a une mission à la citadelle.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

je suis toujours pas du tout persuadé que ce soit jaquen qui soit là :P je ne vois toujours pas pourquoi 1) ca serait lui 2) qu'est ce qu'il fou là :P

Le vrai pate est mort ca c'est sur :P mais pourquoi avoir choisit pate, apparement il n'est pas au meme endroit que les autres maestres mais d'un autre cotes il s'occupe des corbeaux donc peut maitriser les informations qui arrivent/partent de la ville :P
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Cirth a écrit :je ne vois toujours pas pourquoi 1) ca serait lui
La description physique de l'alchimiste dans le prologue plaide pour Jaqen : nez acquilain avec une balaffre. Donc soit c'est quelqu'un de complètement inconnu, un nouveau personnage quoi, soit c'est Jaqen.

Mais l'argument le plus décisif est que Pate est probablement bel et bien mort dans le prologue. Or les chapitres sur Arya nous apprennent à quel point les sans-visages peuvent prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Et comme il n'est pas absurde de penser que Jaqen est un sans-visage, il est logique de conclure que le Pate du dernier chapitre de Sam n'est autre que Jaqen prenant l'apparence de ... Pate. Et hop, la boucle est bouclée!
Cirth a écrit :2) qu'est ce qu'il fou là
On n'a évidemment pas la réponse à ce stade mais je parie qu'il est là pour le verredragon (qui flambe sans se consumer) et d'autres petites merveilles de ce genre. Peut-être pour espionner aussi. Bref c'est pas les raisons qui manquent pour infiltrer la citadelle, non? Par contre je ne crois pas qu'il soit là pour assassiner quelqu'un, en tout cas il n'est pas là que pour ça. Car je pense que Jaqen n'a pas besoin de tout ce stratagème d'infiltration pour tuer quelqu'un à la citadelle.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

benn vi exactement, si il etait là pour tuer quelqu'un il aurait déjà fait son crime/travail, de plus quel besoin à t'il de la clef de l'archmaester fou ? (ou peut etre que la clef etait juste un prétexte pour avoir pete seul à seul avec lui)
Je vois mal les sans visages faire de l'espionage dans un but pécunier Oo

Tu as peut être raison cependant :) mais vu le mystere qui entoure jaqen on a tendance a le voir partout :P
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Relis le prologue ou Pate explique en quoi consiste son travail avec le vieux archimaestre et surtout ce qu'il y aurait ds ce que la clef ouvre.
L'alchimiste-Jaqen est sur qq chose d'important et pas seulement pour assassiner.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

En fait la vraie question est : pour qui Jaqen travaille-t-il ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

kofboay a écrit : Or les chapitres sur Arya nous apprennent à quel point les sans-visages peuvent prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Et comme il n'est pas absurde de penser que Jaqen est un sans-visage, il est logique de conclure que le Pate du dernier chapitre de Sam n'est autre que Jaqen prenant l'apparence de ... Pate. Et hop, la boucle est bouclée!
D'ailleurs il y a fort à parier qu'Arya prendra l'apparence de quelqu'un pour tuer quelqu'un .. mais qui sont ces quelqu'uns ? :wink:
Image
Image
Répondre