* SPOILERS * Alayne et LilFinger

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

* SPOILERS * Alayne et LilFinger

Message non lu par Toon »

spoiler

Ya kek chose qui m'interpelle, c'est que lilfinger n'arrètes pas d'appeller Alayne sa fille même en privé.

Qu'est-il advenue de l'enfant de lilfinger et lysa ? Ca ne pourrait pas être Sansa par hasard ?

J'ai quand même un doute parceque je crois que Sansa vien après Robb dans l'ordre (je ne compte pas John) et que l'enfant de Lysa est antérieur à ca...
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Chanvrine. Je crois que le père de Lysa a dû l'obliger à avorter en prenant une potion à base de chanvrine (enfin, c'est le mot en VF)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je confirme. Lysa pleurniche d'ailleurs dans les bras de Littlefinger "Petyr, Petyr, notre bébé, notre beau bébé"... gnagnagna :P
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

SpoilerAfficher

Il l'appele alayne tout le temps, comme elle l'appelle papa tout le temps ils ont convenu de ne plus jamais s'appeler autrement tant qu'elle se faisait passer pour sa fille (c'est dans un des premiers chapitres d'alayne/sansa) ca leur permettra ainsi de ne pas trahir le mensonge par reflexe d'appelation.

La relation petyr/sansa est assez trouble il voit a travers elle catelyn dont il était amoureux (cf t9) ... mais dans le dernier chapitre de alayne je me demande quelles sont ses motivations ^^

ps : Ran faut que t'implémente le code phbb pour les spoiler ^^
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

SPOILERS

eh bien en fait, je pense que Petyr n'est pas vraiment amoureux de Sansa et qu'en fait il la desire juste pour 'marquer son point' avec Catelyn, qu'il a aimé un peu obssessionnelllement je pense. Lui il croit que c'est de l'amour mais en fait non. Et puis, ca nous apprend aussi autre chose sur lui dans le dernier chapiter alayne, c'est qu'il est capable de faire passer ses interets meme avant quelqu'un qu'il aime (ou croit aimer). Et puis de toute facon, une fois son plan arrivé à terme, qu'est ce qui l'empeche de se debarrasser du geneur et de se l'epouser la sansa? comme ca il a l'erye et winterfell. pas con, non?

voilà mon avis.
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ca serait pas possible de rajouter Spoiler ds le titre pour éviter de camoufler le texte qui spoile ?

Je suis daccord avec nadine sur la relation entre Alayne et Littlefinger.
Par contre je ne pense pas que Sansa se laisse épouser par lui. On lui a déja fait le coup du mariage forcé et cette fois je la vois bien résister. Elle s'améliore question carractère ds AFfC.
D'autre part si Littlefinger ellimine le mari de Sansa avant que ceux-ci aient un héritier. Sansa n'est plus rien au Val d'Arryn qui passe au suivant des héritiers.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jenlain a écrit :Ca serait pas possible de rajouter Spoiler ds le titre pour éviter de camoufler le texte qui spoile ?
Voilou.
Bon maintenant je ne mets plus les pieds ici, seul Ran pourra modérer. :)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

spoilersJ'ai trouvé ce chapitre vraiment magique...À part la longue liste des relations familialles dans le Val qui sont un peu difficiles à suivre en anglais, la fin est stupéfiante!
Imaginez Sansa reprenant les rênes de Winterfell...Elle passe de pseudo-prisonnière sous un faux nom à l'héritière duNord et à la semi-nourrice du futur sire des eyriés...quoique peut-être que celui-ci ne survivra pas.
Ce serait peut-être pas plus mal d'ailleurs étant donné ses capacités mentales.
Mais laissons-là les prévisions...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Répondre