Fans effarouchés.

La partie principale sur le cycle

Etes-vous choqués par les scènes sensuelles/sexuelles dans le Trô de Fer?

Oui, très. Elles devraient être supprimées.
0
Aucun vote
Elles ne devraient pas exister dans un livre de fantasy.
1
3%
Elles ne me dérangent pas.
6
21%
Non du tout. Elles font toute la réalité de Westeros.
22
76%
 
Nombre total de votes : 29

lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Je ne crois pas qu'on puisse parler de "révisionnisme" au sens négatif du terme, mais de "changement de point de vue".

Faut pas pousser. je me souviens de mes cours de latin, et d'une phrase (de je ne sais plus qui, je n'ai jamais eu le don des références) qui disait "là où ils ont fait le désert, ils appellent cela la paix". C'est ça aussi, la fameuse Pax Romana. C'est Carthage rasée, Massada détruite, les Eburons passés jusqu'au dernier au fil de l'épée... C'est l'esclavage (la différence entre un serf et un esclave, c'est que le second est un objet et le premier un homme, vis à vis duquel son seigneur a des devoirs...) et les latifundia. C'est la conquête militaire (l'Empire ne s'est pas fait tout seul...) et l'acculturation totale (qui date de bien avant le christianisme... au passage, quelle était la religion originelle en Hispanie ou en Numidie ?). Alors... on peut trouver ça bien, mais ce n'est pas mon cas.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

je me souviens de mes cours de latin, et d'une phrase (de je ne sais plus qui, je n'ai jamais eu le don des références) qui disait "là où ils ont fait le désert, ils appellent cela la paix".
Un chef celte, qui appelait son peuple à résister à l'invasion romaine, j'crois bien... .

"Piller, détruire, annihiler, voiloà ce qu'ils appellent un pouvoir souverain, dans leur langage mensonger, et là où ils font un désert, ils appellent cela la paix", j'ai bon :?:
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

augure59 a écrit :j'ai "choquer" par ces scenes ( surtout au dénut ou on vois les jumeaux et une partouze ... lors du mariage :? )
Une partouze ? t'es sûr qu'on a lu les même livres ?? :shock:

J'avais pas vu! Bon, ben je vais relire le début du TdF, moi... 8)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ça doit être pour les noces de Drogo et Daenerys.
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

bon, je viens d'arriver alors je repond avec un tout pti peu de retard au sondage....
Donc, bah moi ca me choque pas du tout... au contraire! ...non pas dans ce sens la!!! C'est une saga realiste, c tout, et le sexe est un besoin réel...et une arme importante
comment voir les choses du point de vue de certain perso sans parlé de sa relation avec sa soeur (ki est a l'origine de tant de chose), ou du depucelage de daenerhys...c'est un momment important pour elle, sans parler de toute les batardise, des voeux de certains ordres, des viols en pagaille kil y a dans toute guerre...bref je trouve kil aurait été dommage de tourné autour sans jamais rien devoilé...ca rend les perso tres humain....faible
voila! un sondage de plus!...je suis encore de la bleusaille...argh!
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Répondre