Avancement de lecture * SPOILERS !!! *

La partie principale sur le cycle
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Allez, tu as gagné Kofbay. Tu as déployé une incroyable mauvaise foi (Le "manque d'empathie", en l'occurence, c'est toi qui l'a déployé : ce thread était marqué "spoiler titre des chapitres"). Tu m'as gâché les révélations de AFFC, mais, admettons, tu as gagné. Tu as fait tout ce que tu reprochais à Jenlein en l'amplifiant, une sorte de Talion réthorique, mais tu as gagné. C'est un peu minable, bien sûr, mais, quelle importance, puisque tu as gagné?
Maintenant tu serais gentil d'éditer ton post histoire que des gens qui en ont un peu moins rien à faire que moi des spoilers ne se fassent pas avoir.
Merci.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Yeurl a écrit :Allez, tu as gagné Kofbay. Tu as déployé une incroyable mauvaise foi. Tu m'as gâché les révélations de AFFC, mais, admettons, tu as gagné.

Merci.
Pourquoi t'en prendre à moi? Il paraît qu'on peut s'en foutre de ce qu'on écrit du moment qu'il y a écrit SPOILER dans le titre. Ce qui est le cas de ce topic (comme pas mal d'autres d'ailleurs, good luck :wink:).
Yeurl a écrit :Maintenant tu serais gentil d'éditer ton post histoire que des gens qui en ont un peu moins rien à faire que moi des spoilers ne se fassent pas avoir.
Je ne réédite rien. Liberté de parole oblige. Si les modérateurs veulent me censurer et supprimer mon post qu'ils le fassent, mais moi je n'y change pas un seul caractère. Dommage que tu en sois victime mais il paraît que c'est au lecteur de faire attention à ce qu'il lit, et pas au posteur de faire gaffe à ce qu'il écrit.
Yeurl a écrit :(entre tes révélations et l'allusion de Jenlein il y avait un cap, que dis-je une péninsule)
Mais alors pourquoi y a-t-il un cap entre mes révélations et l'allusion de Jenlain? C'est du même ordre. "Jaime ne va pas mourir dans affc", ou encore "personne ne meurt en direct dans affc". Et bien j'aurais pas aimé lire ça par inadvertence avant d'avoir fini le bouquin. Ce qui fait le charme du trône de fer c'est que tout peut arriver à tout moment. Jaime, comme tout autre personnage important, peut mourrir à tout moment. ç'aurait été tragique, je te l'accorde, mais pas plus que la mort de Ned ou Robb Stark, pour ne citer qu'eux.

Pour la mauvaise fois, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Je suis pas meilleur qu'un autre...

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

* SPOILERS * Avancement de lecture (Titres des chapitres)
....Bah non j'ai beau lire mais ce titre ne dit pas ''je vais te raconter ce qui ce passe là...'', mais seulement '' je vais te dire à quel chapitre je suis, oui tu t en fiche mais c'est pas grave'' Bon en même temps si le thread ce serait limité à : ''Oua trops cool j en suis au énieme chapitre avec Cercei, oua moi j'en suis au 24eme avec Sansa...'' ça aurait été moins marrant voir sens but tel un concour de vitesse et on aurait pas eu ce charmant debat sur le sens du spoilage, au fait question z'avez finit là ? vous floodez les gars :lol:

Sinon moi j'est enfin reçus mon AFOC et j'ai commençé...bah le début :oops: (Prologue vu que j'ai reçus le livre ce matin)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Juste pour terminer: a tout ceux qui ne supporte aucun spoilers quels qu'ils soient.
Après avoir fini de lire AFfC, est-ce que réellement de savoir avant la lecture, que Jaime ne meurt pas ds le livre ou que aucun des personnages à pts de vue (c'est ce que je sous-entendais par personne ne meurt...) ne meurt en direct ds le livre, vous a gaché cette lecture ???

Parce-que finalement c'est là qu'est le coeur du débat et la différence entre un spoiler donnant une info générale, tel que ceux que me reproche Kof et un spoiler donnant une info spécifique et située ds le livre, tel celui sur Bienne de notre cher Kof. ET pourtant aucun des deux ne décris vraiment ce qui se passe ds le livre. Qd vous arriverez au passage concerné par l'allusion de Kof, ce qu'il s'y passe va bien au-delà de ça.
C'est souvent le cas pour tous les spoilers. A moins de cité le texte du livre spolié, jamais ils ne peuvent remplacé la lecture du livre pour savoir exactement comment cela arrive.
Pour une fois j'ai dévellopé mais c'est cela que j'essaye de dire qd j'afirme qu'on a le choix de se laisser, ou non, gacher un livre par des spoilers. Et ça devient très facile de les ignorer qd on garde cela à l'esprit.

J'ai exprimer mon point de vue sur le sujet. J'ai conscience que jamais Kof et moi on n'admettra être daccord sur quoi ce soit. DOnc je ne vois pas l'utiliter de polémiquer plus. Et pousser l'argumentation jusqu'à l'absurde uniquement pour avoir le dernier mot ne m'interresse pas plus que ça... Même contre Kof. :evil:
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Jenlain a écrit :J'ai conscience que jamais Kof et moi on n'admettra être daccord sur quoi ce soit.
T'en es sûr? Pourtant je sais qu'on a déjà été d'accord sur plein de choses. Que ce soit ici ou sur le newsgroup. Dommage que tu ne retiennes que nos désaccords... bizarre même...
Jenlain a écrit :Et pousser l'argumentation jusqu'à l'absurde uniquement pour avoir le dernier mot ne m'interresse pas plus que ça... Même contre Kof. Mal ou Très fou
Pourtant c'est ce que tu fais là : essayer d'avoir le dernier mot. Car tu as commencé ton post par "Juste pour terminer:". Autrement dit tu invites tout le monde à en rester là (après ton dernier post :wink: )

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je précise que je n'ai pas commencé aFfC (une honte pour un modérateur de cette section du forum :wink: )
Malgré la mention "spoiler" de ce topic, j'avoue m'y être régulièrement aventuré, par curiosité.
Je ne pensais naïvement ne pas tomber sur un spoiler concernant Jaime ou Brienne mais uniquement sur des titres plus ou moins évoquateurs des différents chapitres du livre.
Ben je me suis trompé, mais je savais que je prenais un risque... :roll:
J'ai renommé le sujet pour éviter à d'autres de tomber dans le panneau, comme ça on évitera de jouer sur la portée du mot spoiler. Par contre Kof tu aurais peut-être pu créer un nouveau sujet pour spoiler sur Brienne, car il est évident que ton post avait pour but de contre-balancer celui de Jenlain sur Jaime... :?
Bon, vous avez tous les deux spoilé (je ne sais pas quel spoiler est le plus "important"), on peut dire que vous êtes à égalité. Maintenant que le topic est marqué au fer rouge de la mention spoiler, vous pouvez vous en donner à coeur joie de toute façon.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je trouve surtout dommage que pour contredire les propos de Jenlein (donc pas nécessairement approuvés par l'ensemble de la communauté) Kof ait lancé des spoilers susceptibles de faire chier tout membre de la communauté...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Il aurait suffit d'en rester au titre du Thread "Avancement de Lecture" et basta.
Image
Image
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Yeurl a écrit :Je trouve surtout dommage que pour contredire les propos de Jenlein (donc pas nécessairement approuvés par l'ensemble de la communauté) Kof ait lancé des spoilers susceptibles de faire chier tout membre de la communauté...
En effet, j'aurais été modo, j'aurais supprimé son post qui n'a absolument aucun intérêt et dont le seul but semble d'être le premier prix au concours du spoiler le plus mesquin, qu'il mérite d'ailleurs selon moi ; parce qu'à l'arrivée, entre le petit spoiler de Jenlain dû à une plaisanterie et les siens faits volontairement, on hésite pas longtemps.
Ceci étant lui supprimer, ça lui aurait permis de crier au martyre, ce dont il n'aurait été que trop content.
kofboay a écrit :T'en es sûr? Pourtant je sais qu'on a déjà été d'accord sur plein de choses. Que ce soit ici ou sur le newsgroup. Dommage que tu ne retiennes que nos désaccords... bizarre même...
Pas si bizarre que ça, si tu es à chaque fois d'une mauvaise fois pareille. Je constate que tu es quand même souvent au coeur des controverses sur ce forum kof, et que tes posts dans ce cas là sont rarement de bonne guerre (cf "la constitution européenne" ou le topic "COUP DE GUEULE") ; et Yeurl n'est pas le premier à être excédé par ton attitude dans ces cas-là.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Vardamir a écrit :Yeurl a écrit:
Je trouve surtout dommage que pour contredire les propos de Jenlein (donc pas nécessairement approuvés par l'ensemble de la communauté) Kof ait lancé des spoilers susceptibles de faire chier tout membre de la communauté...

En effet, j'aurais été modo, j'aurais supprimé son post qui n'a absolument aucun intérêt et dont le seul but semble d'être le premier prix au concours du spoiler le plus mesquin, qu'il mérite d'ailleurs selon moi ; parce qu'à l'arrivée, entre le petit spoiler de Jenlain dû à une plaisanterie et les siens faits volontairement, on hésite pas longtemps.
Ceci étant lui supprimer, ça lui aurait permis de crier au martyre, ce dont il n'aurait été que trop content.

kofboay a écrit:
T'en es sûr? Pourtant je sais qu'on a déjà été d'accord sur plein de choses. Que ce soit ici ou sur le newsgroup. Dommage que tu ne retiennes que nos désaccords... bizarre même...

Pas si bizarre que ça, si tu es à chaque fois d'une mauvaise fois pareille. Je constate que tu es quand même souvent au coeur des controverses sur ce forum kof, et que tes posts dans ce cas là sont rarement de bonne guerre (cf "la constitution européenne" ou le topic "COUP DE GUEULE") ; et Yeurl n'est pas le premier à être excédé par ton attitude dans ces cas-là.

OK, les gars. j'ai enfin pigé. Je semble avoir une très mauvaise réputation dans ce forum. je tombe des nues là, vraiment. Dans ce cas peut-être que la solution serait que je n'y participe plus. C'est simple, radical et vous êtes débarrassés de l'agitateur de service. Ceci dit, ça fait un drôle d'effet de se voir dévoiler une partie insoupçonnée de sa personnalité : agitateur bourré de mauvaise foi! :) oua!

Content de vous avoir connu tous. très franchement!

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Si tu veux partir en jouant les martyrs, c'est ton problème. Mais ce n'est pas une attitude bien constructive que d'esquiver les critiques en montant sur ses grands chevaux.
Je critique simplement les spoilers mesquins que tu as lancé ici dans le seul but de contredire Jenlein, faisant ainsi preuve d'un réel "manque d'empathie", pour reprendre tes propres termes. En tant que posteur, chacun s'expose à la critique (manquerait plus que ça nous échappe).
Ce que tu as fait sur ce topic me semble mesquin et puéril. Ca ne veut pas dire que je te considère comme un "agitateur bourré de mauvaise foi" ou comme l'ennemi public n°1, bien au contraire, puisque j'ai souvent trouvés intéressants les débats que j'aie pu avoir ici avec toi.
La balle est dans ton camp.

Yeurl
Modifié en dernier par Yeurl le 15 janv. 2006, 22:38, modifié 1 fois.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Kof, Qd j'écris pour terminer c'est pour signifier que de mon point de vue j'en ai fini avec le débat. Il est terminé pour moi.
Les autres, ils le continuent s'ils le veulent. Mais il arrive un moment ou il faut savoir être daccord sur nos désaccord. On a atteint ce moment sur ce sujet.

Pour le reste tu pars si tu veux ou tu reste si tu veux.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Désolée d'arriver après la bataille mais là, vous y êtes allés un peu forts. Jenlain, je suis d'accord avec toi sur le fond que la valeur d'un livre ne se juge pas à ses "révélations" et que si c'est un bon livre, il survit à une première lecture. Cependant, cette première lecture peut justement avoir un certain charme. C'est agréable d'être surpris, voir carrément choqué (cf la mort de Ned ou d'autres trucs). Je peux vous assurer à tous que si je n'avais pas été vadrouiller en dépit du bon sens sur le site de Ran, j'aurais été davantage surprise par la mort de Joffrey et les actes de Tyrion. Mais bon, c'est pas super grave. Le TDF reste une série super que j'ai pris un grand plaisir à relire pendant les vacances d'été (une semaine de rêve).
Or, je suis carrément furieuse. J'ai fait l'effort d'acheter A Feast for crows, de me mettre à lire en anglais et ça n'a pas été très facile, croyez-moi. Tout ça pour une raison précise : JE NE VOULAIS PAS LIRE DE SPOILERS !!! ni sur le forum ni ailleurs ! justement pour ne pas gâcher cette première lecture. Et à la base, ce topic avait une fonction simple : dire où les personnes en étaient de leur lecture et point final. Les spoilers étant clairement annoncés sur les autres topics. Je me suis arrêtée au milieu du livre par manque de temps et ça me fout vraiment en rogne d'avoir lu ça. Kofboay, j'ai absolument rien contre toi, je ne suis pas assez investie dans le forum pour porter un quelconque jugement sur ta manière d'être. Mais t'as vraiment abusé : au lieu de poursuivre ta querelle (ou argumentation si tu préféres) avec Jenlain en t'appuyant sur un moyen pareil, t'aurais pu penser à ceux qui n'avaient pas fini le livre.
Ça aurait été sympa. Si si, vraiment.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Cymoril a écrit :Et à la base, ce topic avait une fonction simple : dire où les personnes en étaient de leur lecture et point final. Les spoilers étant clairement annoncés sur les autres topics.
Voila, c'est exactement ce que je pense aussi.

Donc Supernounours t'as du boulot :!: :wink:
Image
Image
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

OK, les gars. j'ai enfin pigé. Je semble avoir une très mauvaise réputation dans ce forum. je tombe des nues là, vraiment. Dans ce cas peut-être que la solution serait que je n'y participe plus. C'est simple, radical et vous êtes débarrassés de l'agitateur de service. Ceci dit, ça fait un drôle d'effet de se voir dévoiler une partie insoupçonnée de sa personnalité : agitateur bourré de mauvaise foi!
Bon sang, mais t'es aussi parano que Cercei ma parole !

Perso ton spoiler sur Brienne ou Aemon ne m'a pas dérangée vu que j'avais déjà lu jusque là, mais bon puisqu'on en est à mettre les choses à plat, allons y.

C'est vrai qu'au départ, j'ai moi aussi pensé que ce topic avait pour but de dire ou on en était niveau lecture, bien que ma première réaction a ete de trouver ça un peu ... inutile. Puis de créer un sujet dans la partie Feast pour parler de tel ou tel chapitre ou perso ou evenement, style 'white fawn' ou 'valonquar'. Donc, il n'était pas question pour moi de retrouver ici de quelconques spoilers, mais il me semblait concevable que dire 'ah ben j'ai lu du chapitre tant au chapitre tant' n'étant pas très intéressant en soi, d'inévitables 'discussions' modérées suivant l'excitation du posteur(se) qui découvrait le livre pour la premiere fois allaient inevitablement se retrouver mixées au passage. Mais rien de très 'radical'.

En plus, c'est toi Kof, qui a commencé ce sujet, donc tu aurais du stipuler les regles du jeu dès le départ or tu ne dis que, je cite 'Je propose à ceux qui lisent AFFC de partager dans ce topic l'état d'avancement de leur lecture.' C'est un peu vague et ne sous entend pas vraiment que des spoilers vont circuler librement en toute impunité. *humour*

Personellement, quand ils ne sont pas obscurci par ta mauvaise foi envers Jenlain, je trouve la plupart de tes posts plutot intelligents et constructifs et je trouverais dommage que tu t'en ailles, ne serait ce que pour ça. Je me suis moi meme posée la question à savoir si j'allais ou non déserter le forum, mais en fait non. ce serait lâche. Quand une "situation" se présente, autant l'affronter. Ca n'est toujours pas très facile pour moi, parce que je m'embrase assez vite, genre soupe au lait, mais je ne suis pas la seule, donc j'essaie de laisser passer un peu de temps, de relire les posts qui m'ont 'fachée' et très souvent, je m'apercois que j'ai compris de travers ou que j'ai manqué la veritable motivation du posteur. Et bien souvent, la situation se resout d'elle meme et on s'evite de se ridiculiser en public.

Néanmoins je tiens particulièrement à dire un grand merci à tous ceux qui ont réagi suite à la "guerre des spoilers" Ca prouve que contrairement à ce que certains pensent, nous ne sommes pas des moutons.

je tiens à dire aussi que je ne suis pas toujours d'accord avec Jenlain et que j'ai remarqué qu'on est pas du tout sur la meme longueur d'ondes particulièrement quand j'essaie d'etre drole mais c'est pas pour ça que je lui fais la guerre. C'est vrai qu'il est parfois un peu 'brutal' dans sa facon de parler ou dans ses opinions mais je trouve que depuis la newsgroup il a grandement evolué et m'a prouvé que j'avais tort en pensant qu'il ne changerait jamais.

En tous cas, dans cette histoire, c'est lui qui a fait montre de plus d'intelligence que toi Kof. Y'a pas photo. Prouve nous que toi aussi, tu es intelligent au lieu de te conduire comme Robert Arryn Junior. :)

Voilà j'ai fini, mes opinions n'engagent que moi, bien sur et je ne fais qu'exprimer mon point de vue. Mon but est de construire ou reconstruire mais pas de détruire.

Bon alors si jamais ca interesse encore quelqu'un, ahh pis zut, bon je dois encore avoir deux ou trois chapitres pour finir le bouquin.

Bonne journée à tous.
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Que chacun sorte faire un tour, et médite sur cette phrase:

/*musique Zen on

"Est-ce vraiment si important ? N'y a t-il pas de choses plus graves dans le monde qui mériteraient que j'y défoule mon énergie ?"

/Me laisse la musique Zen.
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ya toujours des choses plus graves dans le monde...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Toon a écrit :
Cymoril a écrit :Et à la base, ce topic avait une fonction simple : dire où les personnes en étaient de leur lecture et point final. Les spoilers étant clairement annoncés sur les autres topics.
Voila, c'est exactement ce que je pense aussi.

Donc Supernounours t'as du boulot :!: :wink:
J'ai mis en blanc le spoiler de Kof.
J'ai laissé celui de Jenlain car ça m'obligerait à "blancoter" tous les autres messages qui le citent et j'ai autre chose à faire :wink:
kofboay a écrit :OK, les gars. j'ai enfin pigé. Je semble avoir une très mauvaise réputation dans ce forum. je tombe des nues là, vraiment. Dans ce cas peut-être que la solution serait que je n'y participe plus. C'est simple, radical et vous êtes débarrassés de l'agitateur de service. Ceci dit, ça fait un drôle d'effet de se voir dévoiler une partie insoupçonnée de sa personnalité : agitateur bourré de mauvaise foi! :) oua!

Content de vous avoir connu tous. très franchement!

kof
Je ne vais pas en rajouter sur le caractère extrême (et stupide) de ta décision ni me mettre à genou pour te supplier. J'aimerai juste que tu reviennes car tu as apporté beaucoup à ce forum et je pense que tu as encore ta place parmi nous.
Modifié en dernier par Supernounours le 18 janv. 2006, 10:28, modifié 1 fois.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Je me suis mis dans une position difficile, n'est-ce pas? Et j'y suis arrivé tout seul, comme un grand... :oops:

C'est juste que j'en avais un peu marre. J'essayais juste de faire comprendre à Jenlain de ne pas être aussi buté sur SA définition à lui du spoiler, qu'il y avait surement des gens qui considèreraient ses "allusions", "révélations" (peu importe comment on appelle ça) sur Jaime et la mort en direct des persos comme aussi nuisibles pour la lecture que n'importe quelle autre révélation. Là dessus tout le monde m'est tombé dessus à bras raccourcis... Le post de Vardamir m'accusant de tous les maux du forum avait été le coup de grâce.

Je squate ce forum depuis sa création, j'apprécie tous ses membres, même ceux avec qui j'ai eu l'occasion de débattre "violemment". J'étais à mille lieues de penser que je pouvais être source de nuisance. C'est vrai que de temps en temps j'aime bien polémiquer mais de là à affirmer que je cite
Vardamir a écrit :tu es à chaque fois d'une mauvaise fois pareille. Je constate que tu es quand même souvent au coeur des controverses sur ce forum kof, et que tes posts dans ce cas là sont rarement de bonne guerre (cf "la constitution européenne" ou le topic "COUP DE GUEULE") ; et Yeurl n'est pas le premier à être excédé par ton attitude dans ces cas-là.
...

Comme personne n'est venu contredire ce truc, pas un seul, j'ai pensé que Vardamir devait avoir raison et que son avis refletait celui de la majorité. Donc pour ne pas nuire davantage à la communauté, le mieux pour moi était que me retirer.

Le coup du spoiler sur Brienne, eh bien, lorsque les explications théoriques atteignent leurs limites, rien ne vaut la pratique... Et en matière de spoilers la pratique a toujours de facheuses conséquences et les victimes sont toujours innocentes.

En tout cas, sur cette affaire, je suis d'accord avec tout le monde au moins sur un point : il y a des choses plus graves...

J'ajouterai juste que je suis pleinement conscient que si je partais du forum j'en serais la seule et unique victime car personne n'est indispensable à aucune communauté. Ce n'était pas pour faire l'interessant ou pour me faire supplier de rester. Merci quand-même à ceux qui m'ont fait comprendre que c'était une décision stupide.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

:)
Image
Image
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Je me suis mis dans une position difficile, n'est-ce pas? Et j'y suis arrivé tout seul, comme un grand...
bahh t'en fais pas, ca nous arrive à tous, tu n'es pas le seul... :wink:

Perso si je n'ai pas réagi au post de Vardamir, c'est juste parce que je n'ai pas lu les topics dont il parle :oops: :oops:

Le principal c'est que tu restes. :P Je suis peut etre idiote quelquefois mais ca me fait bien plaisir... heu que tu restes, pas d'etre idiote... bien sur. :lol:
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

le fait de discuter par post interposé génére très souvent ce genre de situation, l'important est que chacun réussisse à voir plus que la forme même du message, qu'il cherche à "comprendre" ce que veut dire son interlocuteur. Le problème c'est que l'on a la forme, mais pas le ton (y'a bien des smileys mais ça fait pas tout). Généralement, ça se tasse si y'a un cerveau humain des deux cotés. :lol:

Perso, je ne connais personne ici en particulier, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait une bonne ambiance, de l'échange et de l'écoute (et surtout du passage car c'est pas de l'acquis). Faut donc pas se brouiller pour des problèmes de points de vues, surtout quand on utilise ce mode de conversation qui est le notre, qui pose souvent problème lorsque l'on veut se faire entendre et que l'on utilise des phrases peu nuancées...

@kof : tu reconnais ta gourrance et c'est tout à ton honneur, c'est de plus en plus rare sur les forums. 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

j'aime bien les post de kof meme si je ne suis pas forcement d'accord avec ce qu'il dit tout le temps :P (mais on s'ennuierait si tout le monde etait d'accord tout le temps :D)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Bon, admettons que je me suis un peu laissé emporter, mais c'est dû à tes spoilers sur lesquels je suis tombé sans m'y attendre (et pourtant j'ai fini le bouquin, c'était plus pour ceux qui ne l'avaient pas encore lu).
Je te prie de m'excuser kof, et je suis content de voir que tu n'as pas pris au pied de la lettre ce que j'ai dit, d'autant plus que deans l'ensemble j'apprécie tes posts comme tous les membres de ce forum, je pense.
L'histoire des deux topics n'avait quant à elle rien à voir ici.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Tout est bien qui finit bien alors. 8)
Re-bienvenue chez toi Kof.
Répondre