Avancement de lecture * SPOILERS !!! *

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

j'ai repris ma lecture et terminé. la suite !!!!
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Je suis de retour!!!!
Avancement de lecture :
4 premiers chapitres...en 2 jours, à raison d'une heure par chapitre à cause de l'anglais.
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Cool, une revenante ! :D
Ce ne gâche pas trop la lecture de passer autant de temps à déchiffrer ?
Moi c'est ce qui me démotive d'avance. :?
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Courage Thargarys tu vas y arriver ! :D
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Supernounours a écrit :Cool, une revenante ! :D
Ce ne gâche pas trop la lecture de passer autant de temps à déchiffrer ?
Moi c'est ce qui me démotive d'avance. :?
moi en tout cas j'avais parfois un mal fou à me motiver pour avncer, sachant que je ne voulais pas m'arreter à un milieu de chapitre, ce qui faisait que j'en était réduit à lire un chpitre en une heure, et peut etre trois quatre par semaine les bonnes semaines...

faut du courage :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Les premiers chapitres, c'est une horreur à lire (enfin presque) mais après ça s'arrange.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Supernounours a écrit :Cool, une revenante ! :D
Ce ne gâche pas trop la lecture de passer autant de temps à déchiffrer ?
Moi c'est ce qui me démotive d'avance. :?
Non, pas vraiment. L'anglais de Martin est beaucoup plus simple et clair que la langue émaillée de termes médiévalisants de la traduction. Je n'ai pas trouvé la lecture difficile, pourtant j'ai un niveau lycée en anglais... les premiers chapitres sont toujours un peu plus compliqués, mais une fois que tu es dedans ça se lit (presque) tout seul.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai mis trois heures à lire le prologue, sans pour autant chercher tout dans le dico.
Malgré tout, deux bonnes nouvelles :
- le style est assez clair et permet de deviner facilement le sens des mots inconnus
- le plaisir de la lecture est bel et bien là.
Je suis très heureux de retrouver l'univers du TdF ! C'est halluciant de voir comment Martin arrive à rendre des persos intriguants et attachants en l'espace de 15 pages. :shock:
Je vais essayer de lire un chapitre par soir, et je devrais l'avoir fini cette année (scolaire bien sûr). 8)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Bon courage :)
Tu vas voir c'est vraiment gratifiant de le lire en vo.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'oserais même dire qu'après ça, tu seras un autre homme :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je devrais peut-être commencer à me faire pousser la barbe... :roll:
(un nounours imberbe, c'est un comble)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Supernounours a écrit :J'ai mis trois heures à lire le prologue, sans pour autant chercher tout dans le dico.
Ah quand même... Malgré tout, et au risque de répéter des banalités, le début est toujours le plus difficile et le plus long : le temps de lecture d'un chapitre va en se réduisant spectaculairement à mesure que tu avances dans le livre. Au final, tu lis presque aussi vite qu'en français.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Message non lu par Ender »

Salut,

Je ne suis plus revenu sur cette partie du forum depuis plus d’un an car je voulais éviter tout les « spoiler » aussi petit soit-il.
J'avais décidé de lire FFC en anglais et donc j’ai préféré relire les trois premiers tomes en anglais aussi. Et bien, ça fait vraiment du bien de se rafraîchire la mémoire : au début les changements de noms en anglais m'avaient troublé mais je m'y suis vite habitué : maintenant ce sont les noms français qui me trouble sur ce forum :)
Je ne vais pas vanter à mon tour l’avantage de lire en VO, mais plutôt parler de mon expérience : car j’ai lu ces 4 tomes sur PDA, avec l’avantage d’avoir la traduction d’un mot en deux cliques. On n’hésite plus du tout à regarder la traduction d’un mot et on perd beaucoup moins de temps.
Maintenant c’est vrai que l’on n’a pas le plaisir de prendre le livre entre les mains, de tourner les pages, de le placer dans sa bibliothèque… Mais on a tout le reste et plus encore.
En tout cas pour moi c’est une bonne expérience, et j’attends la suite avec impatience.
Modifié en dernier par Ender le 27 déc. 2006, 08:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est quoi la lecture sur PDA ??? :(

Escusez mon ignorance, mais si ca peut améliorer mon anglais, je suis preneur :D
Image
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Message non lu par Ender »

Définition : PDA - Sigle signifiant Personal Digital Assistant ou assistant personnel ou ordinateur de poche en français :wink:

C'est les appareils du style PocketPc, palm, .. On en trouve pas mal en occasion sur ebay.
Il suffit alors d'installer un logiciel gratuit de lecture comme Mobipocket et des dictionnaires (j'en ai des gratuits qui fonctionnent bien). Pendant la lecture tu clique sur ton mot (premier clique), un menu apparait tu choisi définition (deuxième clique) et tu as la traduction :)

C’est le meilleur compromis que j’ai trouvé pour lire en anglais sans devoir me balader avec un épais dictionnaire. Pour moi ça m'a beaucoup aidé.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Ender, ça m'intéresse ce que tu dis... J'aimerais pouvoir (re)lire toute la saga en anglais sur PC (pas PDA, PC), peux-tu me dire comment faire stp ?
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Message non lu par Ender »

Et bien c’est aussi possible sur PC :

1. Tu télécharges le logiciel de lecture Mobipocket à l’adresse suivante : http://www.numilog.com/mobireader.asp#telechargement

2. Tu l’installes sur ton PC

3. Tu télécharge des dictionnaires mobipocket : là j’ai eu du mal à en trouver des gratuits alors j’en ai créé 2 que j’ai hébergé à cette adresse (disponible gratuitement bien sûr) : http://membres.lycos.fr/salimeroweb
(Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher un endroit où les heberger gratuitement sans pub alors désolè pour celles qui s'afficheront)

4. Tu copie ces dictionnaires dans le même répertoire ou se trouve le livre mobipocket

Et c’est fini :)

On peut facilement trouver les livres de Martin en format MobiPocket sur plusieurs sites comme ici par exemple : http://www.mobipocket.com/en/ebooks/boo ... okID=27018

Là tu sais tout :wink:
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Waaaahouuuuuw... Je ne sais pas comment te remercier :D Dès que j'ai ma télé hd dans ma chambre je m'y mets, c'est extra !! Merciii !!!
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Message non lu par Ender »

Et bien puisque tu tiens tant à me remercier :
« Un jour, et ce jour pourrait ne jamais arriver, je ferai peut-être appel à toi pour me rendre un service. Mais en attendant que ce jour arrive ...
Accepte cela comme un cadeau. »
:wink:
Répondre