Vos éditions

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

tiens j'aimerais pour l'occasion connaitre les choix que vous(lecteurs du trône de fer) avez fait : qui n'a pas pu s'empêcher de sauter sur les pygmalions ou sur celui en américain et qui resiste et ne veut pas céder à la dépense parce que les éditeurs abusent :evil: !
moi personnellement j'ai fait le second choix non sans douleur et j'attends donc avec grande impatience le 8ème (merci RAN en passant pour l'info :) ). malheureusement la tentation se représentera sûrement pour la loi du régicide... damned... :?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ben j'ai lut Le TRone de Fer à la bibliothéque municipale puis je les ai acheté.
J'ai en poche les tomes 1 à 7.
Et chez Pygmalion les tomes 8 & 9 (ils mettaient trop de temps à les acheter à ma bibliothéque :) ). J'aime bien la version brochée et pense m'acheter le reste en broché, ca fera plus joli dans ma bibliothéque et ce sera plus aggréable à relire :)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

J'ai les 5 premiers tome en vf en poche et ASoS en poche en vo. J'attends qu'ilks soient tous paru en poche en vf pour les acheter d'un coup.
J'ai fais l'erreur d'acheter les précédents au fur et à mesure de leur sortie et l'attente est vraiment trop frustrantre ! :cry:
C'est ennervant cette manie des éditeurs français de saucissoner comme ça les livres traduits ! Et pour ça pygmalion est pire que Rivage. Mais il se rattrape en les plubliants plus vite. :x
Le marché est vraiment si réduit qu'ils si peur de prendre des risques ?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai transféré les messages dans un nouveau sujet.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Ben dis donc tu dois avoir de grandes poches, Ran... :D :wink: héhé..

Ben en fait moi, j'ai commencé par le premier tome en format poche aussi en VF, pis après j'ai basculé directement en anglais, je crois que j'ai dû avoir peur du nombre de bouquins à acheter en J'ai lu. :wink:

Donc j'ai acheté Game of Thrones et Clash of Kings directement en format poche en VO, puis bien sûr j'ai enchaîné sur Storm of Swords en format poche en VO aussi. (mais découpé en 2 tomes).
Donc pas d'attente non plus pour moi pour les traductions et parutions françaises.

Assez récemment, je me suis payé le tome 2 en VF chez J'ai lu parce que j'adore les covers J'ai lu du Trône de Fer mais franchement la traduction ne me donne vraiment pas la même sensation de lecture que l'originale (qui même si je mets plus de temps pour la lire) m'a vraiment bien mieux enthousiasmée.

voilà. Pas de Pygmalion dans ma biblio. :D
Nox
Bleusaille
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2004, 17:13
Localisation : 92

Message non lu par Nox »

Moi j'ai pris les tomes de 1à7 en édition de poche et je compte continuer. La différence entre un poche et un broché c'est du simple au triple, alors... c'est pas toujours à ma portée. Quand je serai arrivée au dernier tome de la VF du Storm of swords, je passerai à la VO (qui sortira à ce moment là en poche chez Bantam's).
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

pareil je prends tout en poche, c'est moins cher et ca prend moin de place, mais c'est long
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

comme ran borune, emprunté à la biblio municipale et comme ils n'ont pas encore "la loi du régicide" je l'ai acheter. Impossible d'attendre. :oops:
Sinon je pense acheter la serie en poche et les relire avant attaquer la suite
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:) si on fait un rapide calcul, acheter la série entière (enfin jusqu'à la loi du régicide) aux éditions pygmallion coute 9x21.5 euros = 193.5 euros, cad au taux de change actuel dollar/euro environ 230 dollars.
sachant que sur amazon us et d'aprés les tarifs que j'ai pu voir il y a quelques jours, c'est à dire environ 25-30 dollars l'édition brochée à paraître de "feast for crows", cela nous fait pour les trois premiers tomes (divisés ARBITRAIREMENT par pygmallion en 9 tomes) au maximun un prix de vente de 90 dollars (3X30 en prenant la fourchette haute des prix SVP).
je ne sais pas vous mais moi la marge de de 140 dollars me laisse songeur sur l'honneteté des éditeurs francais. certes, ils doivent prendre en charge les couts de traduction, payer un importateur, divers intermédiaires (il y a toujours des parasites et des profiteurs) mais quand même. alors attendre les éditions en poche okay, mais c'est long, j'aimerais d'ailleurs que quelqu'un m'explique pourquoi j'ai lu met tant de temps en 2 tomes (il n'y a plus de délais de traduction) à part un accord avec pygmallion (genre, tu me laisses tant de mois pour écouler mes éditions de luxe pour vaches à lait impatientes et après c'est pour les prolos), je vois pas d'autres raisons.
mais bon si ça peut vous consoler, pour jordan et la roue du temps, c'est pire mais j'imagine que si vous êtes sur ce site, vous le savez déjà.
aaaah la france, beau et noble pays...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pour tes calculs il vaut mieux prendre un dollar constant. Surtout que la dégringolade du dollar us est consécutive au 9-11-2001 alors que les livres ont été publiés entre 96 et 2000.
En fait c'est par rapport au franc que la comparaison est plus justifiée. Hors le dollar était assez haut vis à vis du franc. Plus haut que vis à vis de l'euro à la même époque.
Mais ça n'otes rien au coté scandaleux du saucissonage auquel s'est livré Pygmalion.
Surtout qu'ils ont republié les 6 tomes vf de l'assassin royal en 2 livres gd format ! Il y a un coté foutage de gueule vis à vis du lecteur acheteur !
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) pour mon calcul mon cher jenlain, je me suis basé à l'instant T actuel en me mettant dans la peau du jeune acheteur (au hasard kevin) qui découvre la série et pris de passion brulante pour celle-ci ne résiste pas à l'envie de l'acheter dans une belle édition brochéee qui fait tout jolie dans sa bibliothéque. Evidemment le cours actuel élévé de l'Euro par rapport au dollar accentue la différence conséquente de prix entre un acheteur américain et son homologue européen.
effectivement, on peut également s'interroger sur le fait que pygmallion réunit trois tomes de l'assassin royal en un recueil au prix identique et n'applique pas la même politique pour le troner de fer. si quelqu'un a une réponse, nous serons heureux de l'entendre. 8)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Et bien ils l'ont fait pour l'assassin royal, car la série est terminée.

Je pense qu'ils attendent la fin du trone de fer pour les réediter de nouveau, tout simplement.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Désolé Yman, j'avais pas compris comme ça. Effectivement pour le jeune acheteur de maintenant ça fait plus logique.
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Je n'arrive pas a trouver le site internet de Pygmalion pour leur envoyer qques insultes concernant leurs 9 volumes et leurs gros spoiler en 4e de couverture :?
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

Moi j'achète que les poches, d'abord parce que c'est moins cher que les éditions brochées, et puis par la suite pour ma retrouver avec une collection étrange (déjà que les éditions poche ont pas toute la même couleur de gris sur le côté... (si, si, regardez bien !))
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Yep en effet, ca fait un dégradé de gris quand on met tous les poches ensemble :)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

d'accord avec argansis. je n'ai pas envie d'une collection dépareillée alors je reste sur j'ai lu. en plus ça m'arrange il sont moins cher et je les trouve plus réussis. je préfère attendre parce que de toute façon il faudra bien attendre pour aFfC. l'attente ajoute parfois au plaisir :wink:
Bran
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2004, 01:12

Message non lu par Bran »

Bouarf en plus les couverture de J'ai lu sont plutot réusi par rapport a celle de Pygmalion ( enfin apres c'est sur que c'est subjectif comme avis)
Par dcontre les les couvertures de j'ai lu pour l'assassin royal sont pas .... pas vraiment .... heuu enfin bref
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

Je suis d'accord, la 3D disproportionnée, c'est assez moyen... Et je dirais que c'est pareil pour les couvertures de des aventuriers de la mer, le style de dessin est pas top top, il fait un peu "enfantin"...
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

La couverture Pygmalion est la même que la couverture américaines sauf qu'ils ont découpés l'image en deux ou trois.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

J'ai Lu, Pygmalion, VO ?

Message non lu par Supernounours »

J'ai acheté les 8 premiers tomes dans la collection J'ai Lu.
Ok la tranche des bouquins change de niveau gris et ça pète moins que les brochés dans une bibliothèque...
Mais quand même : les couvertures sont plus réussies et le prix fait moins mal (je suis qu'un pauvre lycéen fauché moi !)
Quand à savoir si je vais un jour le lire en VO... Je sais pas trop.
Je suis assez bon en anglais mais le temps que cela doit prendre à tout lire, avec un dico sous le bras ! Je ne vis pas QUE pour le Trône de fer !
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

J'ai pris du J'ai Lu. Pas cher. Des couvertures qui ont de la gueule. Moi je dis ok. Et comme dit supernounours je suis lycéen, et je dois répondre à plusieurs besoins prioritaires...
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je sais pas si tu es au courant mais le tome 9 J'ai Lu ne sort qu'en septembre alors prends ton temps... Je sais ça va être dur !
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Les 6 premiers tomes en poche, le reste en Pygmalion; je dépense une fortune en tous genres de bouquins d'H-F.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est pas trop embêtant d'avoir une série en plein d'éditions différentes ?
Ca fait pas terrible dans la bibliothèque... Mais quand on est fan on se fout de tout ça hein ? :wink:
Finalement t'as bien raison ! A part que je trouve les Pygmalion sont trop cher, mais c'est une autre histoire...
Répondre