si on fait un rapide calcul, acheter la série entière (enfin jusqu'à la loi du régicide) aux éditions pygmallion coute 9x21.5 euros = 193.5 euros, cad au taux de change actuel dollar/euro environ 230 dollars.
sachant que sur amazon us et d'aprés les tarifs que j'ai pu voir il y a quelques jours, c'est à dire environ 25-30 dollars l'édition brochée à paraître de "feast for crows", cela nous fait pour les trois premiers tomes (divisés ARBITRAIREMENT par pygmallion en 9 tomes) au maximun un prix de vente de 90 dollars (3X30 en prenant la fourchette haute des prix SVP).
je ne sais pas vous mais moi la marge de de 140 dollars me laisse songeur sur l'honneteté des éditeurs francais. certes, ils doivent prendre en charge les couts de traduction, payer un importateur, divers intermédiaires (il y a toujours des parasites et des profiteurs) mais quand même. alors attendre les éditions en poche okay, mais c'est long, j'aimerais d'ailleurs que quelqu'un m'explique pourquoi j'ai lu met tant de temps en 2 tomes (il n'y a plus de délais de traduction) à part un accord avec pygmallion (genre, tu me laisses tant de mois pour écouler mes éditions de luxe pour vaches à lait impatientes et après c'est pour les prolos), je vois pas d'autres raisons.
mais bon si ça peut vous consoler, pour jordan et la roue du temps, c'est pire mais j'imagine que si vous êtes sur ce site, vous le savez déjà.
aaaah la france, beau et noble pays...