Paris : Quels seront les survivants ?

La partie principale sur le cycle
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Paris : Quels seront les survivants ?

Message non lu par Ran Borune »

Suite à un topic dans le forum du Trone de Fer ou quelqu'un souhaitait que Jon reste en vie, je voulais faire un petit sondage afin de savoir ceux qui selon vous vont rester en vie à la fin.

N'hésitez pas à argumenter.

Personnelement :

- Jon : a mon avis, il va rester en vie, c'est vraiment le héros de l'histoire, il va continuer à prendre de l'importance et on va apprendre un jour sa paternité.

- Daenerys, je sais pas j'ai un mauvais feeling sur sa survie à long terme, je ne pense pas que se sera elle la reine de westeros à la fin, donc si elle est pas reine, c'est qu'elle est morte, vut son caractére...

- Stannis, bien qu'il soit l'un de mes persos préféré, là encore, je pense qu'il va mourir avant la fin. A mon avis ca va mal tourner avec mellissandre.

Voila, a vous.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

CEUX QUI VIVRONT :

- Jon : c'est presque sûr qu'il va s'en sortir... Il a toutes les caractéristiques du héros. Il est méprisé de tous et doit faire ses preuves en partant avec un handicap (sa bâtardise). De plus on s'identifie bien à lui, et c'est un des personnages dont la progression est la plus évidente. Ca m'étonnerait que Martin le fasse gagner en expérience, monter en grade dans la garde de la nuit, subir la mort d'Ygrid, la haine de sa belle mère... tout ça pour mourrir tué par un sauvageons ou un Autre ! Je pense qu'il finira par retrouver sa soeur Arya un jour ou l'autre, et qu'il feront une équipe du tonnerre.

- Arya : c'est une débrouillarde, et super attachante en plus. Elle s'est embarquée dans des aventures pas croyables et je ne crois pas qu'elle ne compte s'arrêter en si bon chemin. Pour moi elle est insaisissable cette fille ! Il va sûrement lui arriver des tonnes de malheurs (amoureux sûrement, dans quelques temps :wink: ) mais je suis à peu près certain qu'elle s'en sortira à la fin. Enfin, je dis ça aussi parce que c'est un de mes personnages préféré...

- Sansa : elle aussi a énormément évolué, gagné en maturité. La petite princesse pourri-gâtée a vite été confrontée aux dures réalités de la vie et s'est endurcie. Je pense qu'elle va assez vite prendre de l'importance, avec ou contre Littlefinger, à Martin de voir. J'ai hâte de voir les retrouvailles avec Arya, qui auront sûrement lieu à l'avenir. Les deux soeurs embrasseront très certainement des destins différents mais une rencontre aura sans doute lieu à un moment ou un autre...

- Bran : s'il a survécu à sa chute de la tour de Winterfell, ce n'est pas un hasard. Son avenir est assez incertain, mais sa survie me semble assurée. Je sais pas ce qu'il deviendra exactement, mais la quête qu'il poursuit est suffisament digne d'intérêt pour qu'il soit épargné... Et puis, il faut que Martin garde quelques personnages vivants au Nord pour arriver à remplir son demi-tome hein ?

- Daenerys : je crois qu'elle survivra. Son tempérement exceptionnel et sa volonté de fer sont des atouts de taille. Elle est aussi très bien entourée et aimée de son peuple, mais aussi crainte. Malgré sa jeunesse, elle peut faire chavirer le destin de tout Westeros... Et puis n'oublions pas les dragons, qui donneront leur vie pour défendre leur "mère".

- Samwell : faible, mauvais guerrier et plutôt craintif, il n'a pas pas de grandes qualités. Son côté profondément humain ne semble pas suffisant à assurer sa survie, ni son amitié avec Jon. C'est justement pour tout ça que je pense que Martin le gardera jusqu'au bout. Tour le monde s'attend à le voir périr... et notre George adoooooore surprendre. Je crois donc qu'il va s'améliorer et gagner le respect de son entourage. Cela dit, il est aussi possible qu'il meure en sauvant la vie de Jon, mais c'est trop prévisible pour du Martin, non ?

- Jaime & Tyrion : deux êtres exceptionnellement intelligents, qui ont encore beaucoup à accomplir. Ce sont un peu les héros du côté obscur de la Force... Les deux frères termineront sans doute en vie, car trop de choses dépendent d'eux. Et puis il faut bien quelqu'un pour faire peser les Lannister dans la balance. Presque tout le monde adore ces deux persos, riches et imprévisibles. Les supprimer constituerait une blague vraiment pas drôle... et une grave faute de goût.

CEUX QUI RISQUENT DE MOURIR :

- Sandor : lui je crois qu'il finira par se sacrifier pour sauver Sansa, Arya ou quelqu'un d'autre. Je vois très bien Martin le développer dans les prochains tomes, faire qu'il gagne la sympathie des lecteurs (pari déjà moitié réussi...) et qu'il accomplisse encore beaucoup d'actes héroïques, et puis finalement le faire mourrir tragiquement, au combat bien sûr ! Un affrontement direct avec son salaud de frère est assez inévitable je pense. Cela signera peut-être son arrêt de mort d'ailleurs, faisant enrager des millions de lecteurs ne pouvant pas blairer Gregor...

- Davos : Ran a dit que Stannis risquait de mourrir à cause de Mélissandre, moi j'ai plus peur pour Davos. Voulant à tout prix protéger son seigneur de la folle en robe rouge, le contrebandier pourrait bien y laisser sa peau. Pire, Mélissandre pourrait s'arranger pour que Stannis condamne lui-même son fidèle serviteur. En tout cas, un duel Mélissandre/Davos est quasi certain je pense. J'espère que l'homme aux moignons s'en sortira, mais j'ai un gros doute. :?


J'ai oublié Théon, mais à vrai dire je ne sais plus trop où on en est rendu avec ce personnage... :oops: Il faudra que je relise le TdF (au moins la 10ème fois que je le dis) car je suis incapable de prédire ce qu'il pourrait arriver au vil Greyjoy. Qu'était-il devenu à la fin d'aSoS ? --> ne répondez pas dans ce topic sous peine d'être fustigé par Ran.

Je ne peux m'empêcher de vous montrer ça :
http://www.20six.fr/Phersu/archive/2004 ... j7zga5.htm
Modifié en dernier par Supernounours le 06 juil. 2005, 19:55, modifié 1 fois.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

En voilà un exercice perillieux. A vrai dire personne n'est à l'abri. Martin n'a, semble-t-il, aucun scrupule à se débarrasser ni de ses "héros" ni de ses "méchants". C'est qu'il a un tel vivier de nouveaux "héros" et "méchants" potentiels que l'histoire ne patit jamais de la disparition d'un personnage important.

Donc non je ne m'avancerai pas.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Sans vouloir flooder je suis completement d'accord avec la vision de Supernounours .... Surtout pour les retrouvaille entre Jon et Arya ... meme si c'est pas pour tout der usite je suis sur que ca promet !!!!

Quoique je voit bien avant une petit alliance Arya Tyrion .... Deux esprit vif comme ca ca ne peut que donner des intrigues interessante !!

Davos est certainement un perosnnage qui va disparaitre mais je pense qu'il va jouer un role important ... j'imagine pas encore tout a fait mais vis a vis de Mélissandre c'est clair qu'il aura sa part ...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tt pareil comme il dit.

_Arya & Sansa : leur retrouvailles annonceront-elles de la joie ? de la douleur ? un conflit ? Sansa aux Eyriés, qui en a bavé avec Littlefinger, retrouve Arya qui s'est transformée en Assassin impitoyable... Tiens, d'ailleurs, un contrat sur la tête de Sansa, exécuté par sa soeur, permettrait de touchantes retrouvailles... Enfin, moi, je dis ça, je dis rien. :roll:

_Samwell :
il est aussi possible qu'il meure en sauvant la vie de Jon
.
Et le contraire ? Jon meure tragiquement pour le sauver, lui et son équipe de gardes, et Sam finit par devenir le héros ? :twisted:

_Je pense que Théon va crever. Par les Stark ou les Greyjoy. Ou alors il va se terrer dans un bled, voire dans un bordel (^^), et on le retrouvera par un autre point de vue qui le croisera et le tuera. Ou le vendra comme esclave aux marchands de Terrilville. Ah merde, c'est pas le bon monde. :p
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Théon se terrer dans un bordel ? Pourquoi ne pas suivre l'exemple de Petyr et "ouvrir" un bordel... et essayer le premier toutes les pensionnaires. Bien son genre, ça, non ?
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tu m'enlèves les mots du clavier, lambertine. C'est évidemment, ce à quoi je pensais, hein. J'ai jamais dit qu'il serait lui-même pensionnaire... :roll:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Sujet super interessant que je mets de coté et que j'éditerais plus tard, quand j'y aurais réfléchis... deux secondes.

Pour l'instant je voulais juste poster ce lien (anglais desolée) pour les gros fainéants (comme moi) qui n'ont pas trop le temps (ou les moyens) de relire tous les bouquins et qui ont la mémoire qui flanche.

Un super résumé des trois tomes chapitre par chapitre, qui dit mieux? :wink:

http://members.aol.com/vbkorik27/main.html


Bran. Bran sera le seul survivant. Dany va y passer, j'en suis presque sure. Et Mel aussi, elle va se jeter dans un brasier pour prouver à Stannis qu'elle avait raison, pis comme elle est pas egoiste, elle va l'attraper par la manche et l'entrainer avec elle.... pendant que théon baisera comme un ane dans son bordel, deviendra gros et s'acquocinera avec un euneuque... :lol: :lol:

Je rigole... je rigole. (enfin presque...)
Si tu le construis... il viendra
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:twisted: :twisted: :twisted: il ne restera que "les autres"! Mouhahaaah!
Nan, je rigole! ... quelques zoomen, ptêt? :lol:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Moi je dis Gregor clegane va guérir de ses blessures, il va se venger en mettant dorne à feu et à sang puis va se rebeller contre ses maitres les lannister et de fil en aiguille va s'assoir sur le trone de fer. Le roi Gregor Clegane
mouhahah puis après il va envahir les iles d'été car il y fait beau et il veut un petit pied à terre car l'hiver vient 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

gregor.clegane a écrit :Moi je dis Gregor clegane va guérir de ses blessures, il va se venger en mettant dorne à feu et à sang puis va se rebeller contre ses maitres les lannister et de fil en aiguille va s'assoir sur le trone de fer. Le roi Gregor Clegane
mouhahah puis après il va envahir les iles d'été car il y fait beau et il veut un petit pied à terre car l'hiver vient 8)
Bientot Tyrion va grandir se marier avec Daenerys(remarque ca pourquoi pas ?? lol) hériter de Casterly Rock et vu sont intelligence inventer l'electricité et les navettes spatiales et le trone de fer deviendra le trone des etoiles et georges lucas va .... puis cinema dans ....episode IV.....fan....heu DODO
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Mais que font les modérateurs ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, quant à moi je suis d'accord avec le point de vue de Supernounours, à part peut-être Daenerys que je ne vois pas forcément survivre. La survie de Stannis aussi me paraît plus compromise.
Sinon il reste Cersei, que je vois bien devenir un genre de Catelyn (je crois qu'on l'a déjà dit quelque part, mais elles sont assez semblables) c'est-à-dire une sorte de victime qui ne ferait plus qu'essayer de protéger ses enfants. Une chose est sûre, il ne va pas être facile pour elle de garder le pouvoir et elle n'est pas de taille à y arriver.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

A propos de Cersei je me suis demandé si c'était pas possible qu'elle se retourne contre son camp... Ou en tout cas qu'elle joue un role beaucoup plus ambigue que ce que nous laisse paraitre le recit la ou il en est. Si elle perd Tommen qu'est ce qui la rattache au trone de fer ? PLus rien je pense alors soit elle se demmerde toute seule (et elle en est capable) soit elle va voir les camp adverse non ? J'sais pas pourquoi mais je la vois bien faire quelque chose du genre meme si personne n'a sa confiance ... A la limite Cersei ne sert que ses propres interets donc qu'elle y arrive par un camp ou par un autre n'a peut pas d'importance.
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ah nan ! Déjà Jaime et Tyrion sont "devenus" gentils, pas Cersei quand même ! Je veux garder un point de vue de méchant ! :evil:

Nan, sérieux, j'avais pas pensé à Cersei... Et si elle mourait, en effet ? Pasque jusqu'à présent, à part Igrid, ya pas eu une femme envoyée ad patres. Même Catelyn est pas morte ! Décidément, Westeros est un monde galant... :twisted:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Non décidément je la vois mal mourir... Je la verrais par contre bien souffrir, écartée du pouvoir par son oncle et tentant malgré tout de garder Tommen... Elle n'a en effet plus aucun soutien maintenant.
Mais peut-être que je prends mes désirs pour des réalités... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

moi Cersei je la vois bien essayer de garder la couronne avec son c.. même si elle doit se taper un vioque... ou pire (et pourquoi pas le Tyrell qui est handicapé -Garlan?). Elle est pas assez intelligente et beaucoup trop raide pour vraiment monter des plans comme Littlefinger (tiens et un couple Cercei/Littlefinger hein? ca fait froid dans le dos). Je crois que la pauvre n'a vraiment plus que "son or" et sa beauté (bien qu'elle ne soit plus trop jeunette vu les critères de l'époque) pour vraiment peser dans la balance. Et en fait, je la verrai assez bien décapitée. Mais bon c'est a parier que Jaime s'interposerait parce que il était quand même le plus sentimental des deux et tout ca finirait en boucherie.... imaginez la tete du frere et de la soeur au bout d'une pique enfin réunis pour l'éternité sur les hauteurs du donjon rouge? hum? Resterait finalement que les gosses pis tontonTyrion. (Bon a part Kevan et ses gosses, il a pas un des jumeaux encore vivant en plus de Lancel?)

En tous cas, une version Cersei de Cat, ca ca me foutterait vraiment les jetons... brrr

Gregor, le pauvre, y'en a tellement qui veulent sa mort que je lui souhaites pas de se "remettre" du poison de la vipère. Parce que de toute facon il sera affaibli et vulnérable. Et m'est avis que si le brother survit lui aussi, y va pas laisser pas sa chance d'envoyer son grand frère ad patres. Enfin si il se fait pas coiffer au poteau par les filles de la vipère ou Cercei/Kevan/Tommen qui pourrait bien l'executer pour le meurtre qu'il a reconnu plubliquement. humm... voudrait pas etre à sa place.

A mon avis Sansa/Arya, c'est pas sur que les retrouvailles soient tres joyeuses. Deja qu'elles pouvaient pas se blairer avant... Sansa pourrait aller loin, c'est vrai. Arya ? vu l'entrainement qu'elle a commencé, elle va vraiment basculer du coté obscur. Seul Jon a mon avis pourra lui faire recouvrer un peu d'humanité.

SPOILERS POSSIBLES pour Dany
Dany aussi elle est mal barrée, elle a une cité à diriger mais elle sait pas le faire, le seul conseiller qu'elle a et a qui elle peut faire confiance est un vieux soldat qui n'y connait rien en politique, elle a des dragons mais encore faut-il pouvoir les controler et y reussira t elle ? Sans parler que c'est bien joli de liberer des cités et des esclaves mais regner sur tout ce monde la n'est pas facile. Si Jorah etait resté... Si Tyrion et Illyrion n'arrivent pas trop tard... peut etre. Franchement, sans une alliance avec Tyrion ou le retour de Jorah je la vois pas s'en tirer toute seule. (ET LA JE SUIS TRES TRES LIMITE SPOILERS DONC JE M'ARRETE)
Je crois pas que Bran meure en tout qu'a pas tout de suite. Et le petit Rickon dans tout ça? et MainsFroides? faudrait deja etre sur de qui il est reellement et de toute facon il pourrra pas traverser sauf si le mur saute.

Ce serait bien de "suicider" quelques uns des Frey parce qu'il y en a vraiment trop, ca ferait du ménage, mais la je crois qu'on peut compter sur Cat. :wink:

qui y a d'autres? le coté iles de fer, nan je vois personne mourir la pour l'instant.
Coté du mur, bon bien sur Jon va vivre en tout cas encore un bout de temps, Stannis, lui je sais pas trop mais je le vois bien finir grillé par Mel ou inversement. Sam? ah ben la je peux rien dire j'ai lu des spoilers... Davos, je le vois pas mourir non plus mais ca c'est parce que je l'aime bien. :oops:

Donc en gros je dirais que pour l'instant celle que je vois bien y passer en priorité, c'est Cercei.
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pas daccord Arya va s'en sortir. De tous les enfants Starks c'est celle qui a le plus morflé et c'est celle qui mérite le plus de terminer vivante.
Par contre je la vois bien essayer de faire la peau à sa soeur.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Mais faut pas oublier que Ned leur a ordonné de bien s'entendre, parce qu'elles étaient Stark. Et je pense que ça compte beaucoup pour elles.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Garlan, ce n'est pas l'handicapé, si ?
Il me semble que c'était Willas...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Garlan, c'est celui qu'a mis l'armure de Renly. C'est bien Willos l'estropié.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

C'est bien ça. Mais pour revenir au sujet, il me semble que la seule chose qui permettrait à Dany de survivre serait l'arrivée de Tyrion.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

En même temps, je ne vois pas Tyrion moisir bien longtemps chez Illyrio... la rencontre me paraît inéluctable. La question est : Dany sera-t-elle assez intelligente pour écouter Tyrion?
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

On va recentrer le sujet, on ne discute ici que de la mort possible de certains persos, pas savoir s'ils vont devenir gentils ou passer dans le coté obscur :)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

"ton père etait donc un homme mort...mais d'un certain point de vue"

lol

c'est vrai que cersei est limite, mais je la voit quand même survivre...pour quelques temps du moins...
quand à daenerys, elle arrivera peut etre à s'en sortir seule...mais c'est que si tyrion débarque, elle sera un peu aidée...ou pas, ça dépend de leurs relations, après tout, tyrion est d'une maison révoltée contre les dragons...bon, à la toute fin mais tout de même
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je vois pas trop Gregor sans sortir. Que ce soit Qyburn, Cersei, Sandor ou Arianne Martell, son temps est compté.

Je ne pense pas non plus que Victarion survive très longtemps, Asha est sûrement assez intelligente pour se ménager Euron, mais pas lui.

Quand à Theon, peut-être que le Bolton le laissera sortir pour semer le trouble dans les îles de Fer. Sinon, il est foutu je pense et meurt torturé.

Je sens que Jojen va mourir aussi, une intuition débile comme ça...

Pas mal de Frey vont y passer, bien sûr, Walder le premier, dans d'horribles souffrances j'espère (mais je prend peut-être un peu mes désirs pour des réalités, là).

Dans les personnages principaux, je ne vois pas trop qui pourrait mourir. Martin a déjà fait une sacrée hécatombe dans les deux derniers tomes... peut-être Davos, qui me paraît être sur un fil tendu et brûlant :P
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre