Intégrale T1

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Toon »

j'ai trouvé la VF plus riche que la VO....
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Darkstar »

Z3D a écrit :J'aurais une question: quelle est la qualité de traduction de la version intégrale? Je me pose cette question car après seulement 50 pages lues, j'ai déjà rencontré 2 phrases qui n'ont aucun sens ou totalement tarabiscotées! Je me demande si je ne passerai pas à la VO!

Ca a souvent été remonté... mais c'est anecdotique, je ne comprends pas pourquoi les nouveaux lecteurs s'attardent sur deux paragraphes obscurs et mal traduits. L'ampleur du reste n'illumine pas ces rares défauts ?

Bon c'est au début certes, mais au vu des nombreuses qualités restantes je trouve étonnant de s'attarder sur "quelques coquilles de traduction". Et ce n'est pas une "attaque" envers toi, car comme je l'ai dit cela revient souvent. :wink:



Sinon, pour avoir lu jusqu'au tome (poche) N°9 en VF puis la suite en VO, je trouve que la VO n'apporte pas plus d'impact. S'il y a eu des erreurs dans le premier tome, elles restent rares et la traduction dans son ensemble va en s'améliorant.

De plus, cela ne gène pas vraiment le récit. Ca m'avait déjà plus choqué pour La Compagnie Noire de Cook, où le récit est déjà compliqué à suivre... si en plus on l'explique mal... :peur:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Gregor »

Darkstar a écrit :
Ca a souvent été remonté... mais c'est anecdotique, je ne comprends pas pourquoi les nouveaux lecteurs s'attardent sur deux paragraphes obscurs et mal traduits. L'ampleur du reste n'illumine pas ces rares défauts ?
ça c'est ceux qui ont pas lu la roue du temps. Là même où il y a même des erreurs sur des noms propres :lol: La même chose ça donnerait du genre "Ned arpentant sa bonne vielle ville de Castral Roc" :tongue:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Intégrale T1

Message non lu par Z3D »

Je crois que dans ma tete, je fais une fixette car j'aurais aimé le lire en VO et on me l'a offert en VF à Noel! En plus, j'ai vu la série (que j'ai modérément aimé d'ailleurs) et lire dans la bouche "Nenni" de la part de Viserys ne colle pas du tout!
Je ne suis pour l'instant pas très emballé par ma lecture, la série TV est très bien adaptée. Du coup, la lecture n'apporte pour l'instant pas grand chose!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Darkstar »

Z3D a écrit :En plus, j'ai vu la série (que j'ai modérément aimé d'ailleurs)

Alors là, pourquoi tenter la lecture ? C'est du masochisme :D , y'a au bas mot 5 tomes de 1000 pages et 2 (au moins) à paraître.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Intégrale T1

Message non lu par Z3D »

Pas eu le choix! je voulais me mettre dans la compagnie noire mais le papa noel m'a envoyé le premier tome du TDF. Certains sur ce forum m'ont assuré que le livre était bien meilleur alors comme c'est un cadeau, je tente la lecture, peut etre que je m'arrêterai après le premier tome!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Darkstar »

C'est triste, on est entrain de te perdre. :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Intégrale T1

Message non lu par Cymoril »

Il me semble que le nouveau traducteur reproche à l'ancien d'avoir ajouté une dimension médiévale à l'écriture qui n'était pas là à l'origine (en plus d'un travail sur les noms propres un peu personnel). Si tu trouves la traduction trop lourde peut-être que ça serait effectivement mieux de passer à la VO.
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Intégrale T1

Message non lu par Z3D »

Après plus de 100 pages, je commence à y prendre goût. Contrairement à la série, les personnages sont beaucoup moins lisses! L'amplitude des sentiments est plus grande après j'ai encore un peu de mal avec le style ou la traduction!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Bran Noircorbac »

ah ça y est le poisson est ferré! :smoke2:

Je me rappelle avoir eu un peu de mal au début aussi, faut dire...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Intégrale T1

Message non lu par Z3D »

Je partais avec un a priori négatif à cause de la série en plus.
Du coup, hier, je me suis pris le second tome de l'intégrale pour le lire avant de voir la série!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Toon »

/me enlève son doigt de la gachette... :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Intégrale T1

Message non lu par Z3D »

Toon
Je crois que tu peux remettre le doigt sur la gâchette et la presser!

Après tout juste un tome et demi soit les 3/4 de l'intégral un, je déclare forfait, vaincu par l'ennui! :lawbreaker:
Le style, les personnages et l'histoire ne me plaisant pas, j'ai décidé d'abréger mes souffrances; le masochisme très peu pour moi! Je crois tout bêtement que la fantasy n'est pas fait pour moi. J'ai cru que mon retour à la fantasy était conclu mais je me trompais. Je ne pensais qu'au prochain livre que je lirais quand j'aurais fini ce satané tome 2 un peu comme lorsqu'on pense à un maitresse lorsque l'on fait l'amour à sa femme! J'aurais essayé, c'est déjà ça!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Lord_Jadalbaoth
Bleusaille
Messages : 41
Enregistré le : 11 mars 2012, 15:16
Lecture du moment : Glen Cook, Seigneur du Royaume Silencieux
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Lord_Jadalbaoth »

Bonjour à tous,

Je viens rejoindre les amateurs du TDF, je viens de me faire la saison 1 de la série et j'ai plutôt accroché. J'avais commencé à lire le 1er tome mais l'ai lâché un peu tôt. (pas toujours digeste en vérité). Au vu de la série je me suis dit pourquoi pas reprendre la lecture et je me me met en quête de l'intégrale. Seulement il y a un truc qui me chiffonne, la qualité de l'édition : c'est du Pocket, ça se détruit d'un rien, moi qui suis toujours en mouvement et qui lis dans le bus, le train, mes livres bougent beaucoup et aucun pocket n'a survécu à plus d'un quinzaine de voyages. Y a-t-il une autre édition en intégrale, de meilleure qualité (genre Atalante qui propose de belle intégrale de Cook).
Merci à tous.
C'est lorsque l'enfer chante que l'homme se sait vivant.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Toon »

Pygmalion a sorti les 2 premieres inégrales mais a arr^éte faute de ventes... SInon il vendents les tomes à l'unité aussi.
Image
Image
Avatar du membre
Lord_Jadalbaoth
Bleusaille
Messages : 41
Enregistré le : 11 mars 2012, 15:16
Lecture du moment : Glen Cook, Seigneur du Royaume Silencieux
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Lord_Jadalbaoth »

Merci pour l'info, pour les volumes à l'unité ma bibliothèque n'est pas vaste et donc si je peux triouver un format "compressé" ça m'arrange.
C'est lorsque l'enfer chante que l'homme se sait vivant.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Intégrale T1

Message non lu par Albéric »

Image

Que nous raconte le tome 1 ? Le roi Robert Barathéon vient à Winterfell demander à Ned Stark de remplacer leur ami Jon Aryn récemment décédé au poste de Main du Roi (car il n’a plus confiance qu’en lui, son frère d’arme d’il y a 15 ans lors de la rébellion contre Aerys Targaryen le roi fou). Homme de devoir, il ne se dérobe pas : papa et ses filles partent se frotter aux intrigues de cour de la capitale tandis que maman et ses garçons restent à la maison remplir leurs obligations et que le bâtard part au Mur pour y prendre le noir…
Car dans le Grand Nord, c’est dans le froid que de bien étranges événements se multiplient et que les légendes renaissent dans la nuit. Loin à l’Est, cette vipère de Viserys Targaryen vend sa sœur à un Seigneur de la Guerre de la steppe infinie pour obtenir les moyens de reconquérir le trône qu’il pense lui revenir de droit… Mais à Westeros c’est la double tentative de meurtre sur le jeune Brandon Stark qui met le feu aux poudres : les coupables sont tout désignés, et tandis que Ned enquête sur la mort de son prédécesseur la tension monte très rapidement entre les maisons Stark et Lannister… Au final malgré la multiplicité des POVs, tout est centré sur le destin de Ned Stark, autour duquel gravitent tous les enjeux et qui va accumuler les choix malheureux avant que le ciel lui tombe sur la tête… A la fin de la saga il faudra faire le palmarès de ceux qui se mirent eux-mêmes la corde autour du cou, parce que dans cette saga la concurrence est sacrément rude à ce niveau-là ! ^^
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre