Intégrale T1

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Intégrale T1

Message non lu par Toon »

J'ai reçu ce matin un mail d'Alapage.com me conseillant, vu mes différents achats chez eux, le Tome 1 du TDF en version intégrale... Ya un lien sur leur site web mais aucune autre info, même pas l'image de couverture...Ha si on sait que ca sera plus de 20 euros...

A priori les 2 premiers Tomes VF en 1 seul ?
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Encore un truc pour se faire du fric en essayant de revendre le meme bouquin sous une deuxieme forme...

Vacherie de politique commerciale :evil:
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Intégrale T1

Message non lu par tam-tam »

Toon a écrit :J'ai reçu ce matin un mail d'Alapage.com me conseillant, vu mes différents achats chez eux, le Tome 1 du TDF
Hé hé ils ont bien cerné le personnage semble t-il :wink:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

le prochain mail sera : "vu la fraicheur de vos slips, nous vous conseillons ceux-là" :lol:
oui c'est rageant comme politique surtout si les intégrales sont plus beaux.
c'est plutôt une bonne nouvelle. si ça se fait, j'ai hâte de voir les couvertures.
tout ça me fait rêver d'intégral style Compagnie noire ...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ton rêve est exaucé alors puisque l'Atalante publie en un seul très gros volume illustré, 3 volumes de la compagnie noire. J'ai celui avec les 3 1ers, mais pas les autres.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Le dernier sorti reprend les 4 derniers tomes de la CN (L'eau dort et Soldat de Pierre).
our la modique somme de 30 Euros, pourquoi s'en priver ? :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

je me suis mal exprimé. je voulais dire des intégraux du TDF présentés comme ceux de la Cie noire :wink:
j'ai lu les livres du nord et du sud et on aimerait trouver cette qualité de présentation ailleurs.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ce sera plutot comme les intégrales de Robin Hobb. Si ca permet de présentrer les tomes tels qu'ils sont sortis en anglais, sans les diviser, ce sera une bonne chose.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Intégrale TDF

Message non lu par Toon »

Fort de la série TV ,J'ai Lu a donc ressorti ses "Intégrales" en 4 Tomes. La boucle est quasi bouclée: On prend 4 tomes VO, on les saucissone en 12 grands formats, on les réduits en 12 petits formats, et on les recompile en 4 tomes.. Reste à sortir les 4 Tomes VF grand format :peur:
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Intégrale T1

Message non lu par AJP77 »

Ils ont déjà sorti les livres avec des couvs adaptées de la série TV ?
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Intégrale T1

Message non lu par Cymoril »

Ah, je suis dégoûtée. Je comptais offrir les intégrales à mon petit frère pour son anniversaire mais c'est nul si c'est avec les couvertures de la série TV ! Les autres étaient tellement plus belles... :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Toon »

NIveau couverture oui c'est flagrant pour le T1 mais pas sur les 3 autres Tomes en tout cas.
Image
Image
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: Intégrale T1

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

Comment peut-on parler "d’Intégrale" alors que le cycle n'est pas encore fini ? :D
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: Intégrale T1

Message non lu par ratm »

Je pensais me l'acheter pour commencer la lecture de ce livre en aout.
Mais quel est la difference entre l'integrale et le normal?

http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-Fer-Geo ... 972&sr=8-2
http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-lIn ... 972&sr=8-1

Au vu du post, cela devrait coller plus à la série original mais la couverture special "game of thrones" me fait un peu peur.
Sur l'integrale, je voit 4 livres et en normal au moins 12.
Toon a écrit :Fort de la série TV ,J'ai Lu a donc ressorti ses "Intégrales" en 4 Tomes. La boucle est quasi bouclée: On prend 4 tomes VO, on les saucissone en 12 grands formats, on les réduits en 12 petits formats, et on les recompile en 4 tomes.. Reste à sortir les 4 Tomes VF grand format :peur:
Ou le plus intéressant est de trouver les 12 grands formats?
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Intégrale T1

Message non lu par AJP77 »

En gros, les formats intégrales reprennent lé découpage US de la série.

Ça fait en gros :
- 1er intégrale (soit le livre VO a game of thrones) : tomes 1 et 2 en version poche (donc le trône de fer + le donjon rouge)
- 2e intégrale (soit le livre VO a clash of kings) : tomes 3, 4 et 5 en poche
- 3e intégrale (soit le livre VO a storm of swords) : tomes 6, 7, 8 et 9 en poche
- 4e intégrale (soit le livre VO a feast for crows) : tomes 10, 11 et 12 en poche

Pour moi, le plus intéressant (si tu arrives à les trouver), c'est donc les 4 intégrales, car c'est ce qui se rapproche le plus de la VO... et aussi le moins cher je pense.

J’espère que j'ai été clair :D
Image
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: Intégrale T1

Message non lu par ratm »

Oui, donc je commande l'intégrale!
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Intégrale T1

Message non lu par AJP77 »

Par contre, en intégrale, je crois que le tome 2 est épuisé (suite à la diffusion de la série... je ne savais pas qu'il y avait autant de monde en France qui ont Orange TV :mrgreen: )
Image
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: Intégrale T1

Message non lu par ratm »

J'ai commandé et reçu hier les 4 tomes à partir d'amazon. Donc le tome 2 est au moins en stock la bas.
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Intégrale T1

Message non lu par Z3D »

Je souhaitais me lancer dans un grand cycle de Fantasy depuis que j'ai rejoins ce forum. La roue du temps de Jordan m'a fait peur vu le nombre de volume et n'ayant pas été emballé par la série tirée du Trône de Fer, je m'étais tourné vers la compagnie noire! Le papa Noel, (ou le destin) m'a offert le tome 1 de l'intégral du Trone de fer! Comme ce livre est un cadeau de personnes qui me sont chères, je me sens un peu obligé de le lire.
Cependant, si j'ai bien compris, ce découpage en volume correspond à celui de l'edition des USA et ce tome correspond à la premiere saison de Game of Throne n'est ce pas?
Si c'est bien le cas, j'aurais besoin de votre aide pour me convaincre (et surtout me motiver) que le livre est indispensable et bien supérieur à la série! Je me vois mal partir dans un cycle aussi dense avec un a priori négatif provenant de la série!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Darkstar »

Ben...

Vas-y, ça déchire (sauf la trad des premiers volumes apparemment...) ! :mrgreen:





Plus sérieusement, c'est une valeur sûre, et bien que je connaisse des gens qui n'ont pas accroché (il faut de tout pour faire un monde, certains d'entre-eux étaient même des fans de Feist... :laugh: ) je ne comprends pas comment c'est possible, à partir du moment où l'on est attiré par le genre.

C'est de la très bonne fantasy, les protagonistes sont pour la plupart intéressants, les méchants sont bien rendus, l'univers est réaliste, la magie est peu présente et bien amenée (mélange de tradition arcanique et de religion), bref pour moi tout y est, y comprit le scénario qui... envoie du pâté !

Sauf que des fois, mais on s'en aperçoit tardivement, le gros George a tendance à s'éparpiller. On aimerait qu'il aille direct au but, enfin c'est ce que moi j'aimerai qu'il fasse. :happy:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Intégrale T1

Message non lu par tam-tam »

Tu as vraiment été gâté Z3D. Tes amis ont très bon goût.
J'ai pas vu le feuilleton mais le cycle est laaaaaaargement au dessus du lot.
En général je revends rapidement les bouquins que je lis mais ceux là je me les garde bien au chad pour une prochaine relecture. J'en garde d'innombrables souvenirs.
Accroche toi quand même au début car on est littérallement noyé sous le nombre de protagonistes. Mais c'est le prix à payer pour cette expérience inonbliable.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Intégrale T1

Message non lu par Toon »

soit tu le lis soit on te vire du forum, ca te va comme motivation ? :P
Image
Image
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Intégrale T1

Message non lu par Z3D »

@ Tam-Tam, je pense que ca ira pour les protagonistes car aux dires de certaines critiques, la série permet de ne pas trop se perdre même si elle fausse un peu la perception des personnages (au niveau physique et age).
En tout cas, tu m'as rassuré sur la supériorité de l'œuvre littéraire!
Ils n'ont pas vraiment bon goût puisqu'ils ne connaissaient ni le livre, ni la série! Ils ont du pif!

@ Toon, au moins c'est radical, tu t'inspires de: la France tu l'aimes ou tu la quitte? :lol: Je pense que je suis en phase pour être convaincu, en plus, je reprends goût à la Fantasy! En parti, grâce à ce forum, donc je ne le quitterai pas!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Intégrale T1

Message non lu par Z3D »

J'aurais une question: quelle est la qualité de traduction de la version intégrale? Je me pose cette question car après seulement 50 pages lues, j'ai déjà rencontré 2 phrases qui n'ont aucun sens ou totalement tarabiscotées! Je me demande si je ne passerai pas à la VO!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Intégrale T1

Message non lu par tam-tam »

Entre l'intégrale et la version en 12 tomes la traduction n'a pas été remaniée.
C'est pas du shakespeare mais le style est plutôt fluide. Je ne me rappelle pas avoir eu de difficultés particulières.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre