[spoiler T9] Qui a tué...

La partie principale sur le cycle
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

[spoiler T9] Qui a tué...

Message non lu par Manwe »

...le Roi...


Qui est l'assassin de Joffrey Baratheon ?


J'ai deux théories:


- La Reine des Epines,
Sansa lui a revelé la personnalité de Joffrey, mieux vaudrait pour elle marier sa fille au jeune Tommen non ?


- Oberyn Martell,
Roi des poisons...
La théorie est plus tordue:
* Obery empoisonne Joffrey
* Tyrion est soupconné
* il deviens juge
* il se porte chamion de Tyrion
* il affronte Gregor Clegane, sachant très bien que ce serait le champion de Cersei
Une vengeance organisée, qui fait une pierre de coup: plus de Clegane (enfin si tout c'était bien passé^^) et la voie libre pour Myrcella detenue à Dorne !


Ou alors, Tyrion.
Saoul, furieux, qui sait ce qu'il a réelement fait ?!


A votre avie ? Qui est notre grand héros, qui nous a débarassé de ce morveux ?
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

La Reine des Epines. Littlefinger le révèle dans le bateau.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

et voilà comment on casse un mythe... :wink:
mais étant que Littlefinger manipule son monde, c'est possible qu'il ait menti à Sansa.
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

Linmark a écrit :La Reine des Epines. Littlefinger le révèle dans le bateau.
J'ai du mal à saisir son mobile: le fait que Sansa lui révèle la véritable nature de Geoffrey ou bien le fait que les Lannisters lui aient "volé" Sansa en la mariant à Tyrion ?

Et comment Littlefingers est-il au courant ? A-t-il trempé dans le complot ? :shock:

'tain 'va falloir que je relise les bouquins, moi, parceque j'ai pas tout suivi.... :?
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

moi je trouve la théorie sur oberyn Martell plutôt satisfaisante, et totalement inattendue! J'avais pas du tout pensé à cette possibilité, mais c'est vrai que la seule façon pour les Martells d'avoir leur revanche était de le combattre en temps que champion, vu qu'il était protégé par les Lannister.
Et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que Myrcella est à Dorne...on va sûrement en entendre parler dans a feast for crows, grâce au nouveau point de vue dornien. d'ailleurs, Littlefinger sachant qu'il allait faire de Sansa un joueuse, il ne devait pas tout lui révéler, sous peine de se faire avoir par elle...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

On indique clairement que Olenna Tyrell (ah quelle famille !) voulait marier sa fille à un roi Lannister... autant que ça soit Tommen le mignon plutôt que Joffrey le brutal.
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

On indique clairement que Olenna Tyrell (ah quelle famille !) voulait marier sa fille à un roi Lannister
Je dirais à un roi tout court... y'a eu Renly avant !
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

N'importe quoi. C'est Mace Tyrell (alias lord Enfleur :D ) qui veut faire épouser un roi à sa fille, alors que la grand-mère veut un homme bien pour sa fille. C'est pour ça qu'elle tue Joffrey.

Quand à Oberyn, il s'est porté champion de Tyrion pour pouvoir se venger de Gregor Clegane et mettre Tyrion (un allié des plus utiles) dans son camp.

J'ai une autre question:
Spoiler tome 8:
Qui tue Robb Stark? Il est indiqué que c'est un "homme au manteau rose maculé de sang", or c'est exactement ainsi que Roose Bolton est vêtu. De plus, il dit à Robb: "Jaime Lannister m'a chargé de vous transmettre ses salutations". Or, qui a vu Jaime sinon lord Bolton?
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Yeurl a écrit :J'ai une autre question:
Spoiler tome 8:
Qui tue Robb Stark? Il est indiqué que c'est un "homme au manteau rose maculé de sang", or c'est exactement ainsi que Roose Bolton est vêtu. De plus, il dit à Robb: "Jaime Lannister m'a chargé de vous transmettre ses salutations". Or, qui a vu Jaime sinon lord Bolton?
Pas mal vu. Ce détail m'avait complétement échappé. Et c'est bien ds le style de la famille de faire le sale boulot soit-même.
Il remonte ds mon estime çui-la. :twisted:
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Non non non ;). On n'a AUCUNE preuve pour la Reine des Epines sinon la parole de Baelish, avec le peu de foi qu'on peut y accorder. Le fait que tlm soit convaincu prouve que Martin a admirablement tourné la chose, mais rien ne nous garantis qu'il ne nous piège pas... .
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Non non non . On n'a AUCUNE preuve pour la Reine des Epines sinon la parole de Baelish, avec le peu de foi qu'on peut y accorder. Le fait que tlm soit convaincu prouve que Martin a admirablement tourné la chose, mais rien ne nous garantis qu'il ne nous piège pas... .
Pourquoi Baelish mentirait-il à une gamine sur laquelle il a tout pouvoir?
Je ne vois personne d'autre que La reine des épines, qui plus est elle remet la résille de Sansa (assez obscur mais ça confirme les propos de Littlefinger... il faudrait que je relise le passage).

Tyrion, on le suit tout le banquet. Oberyn pourrait être l'assassin, mais Olenna Tyrell me paraît bien plus probable.

Littérairement parlant, il est d'ailleurs plus avantageux de faire d'Olenna l'assassin de Joffrey... Oberyn est mort, une révélation ne causerait donc rien pour l'histoire, alors que l'alliance Tyrell-Lannister pourrait voler en éclats si Cersei découvrait la vérité (peut-être ce que Baelish veut :? )
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Pelisse
Bleusaille
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2005, 18:12

Message non lu par Pelisse »

Bonjour tout le monde tout nouveau sur le forum et premier post à chaud tout content d'avoir trouvé un forum FR qui parle d'une de mes séries préférees :)

Alors j'avance une hypothèse peut-être fumée mais avez-vous pensé à notre ami "Valor Margulis" (rahh le nom du personnage... celui qui propose à Arya de tuer 3 personnes de son choix) ? Après tout jeoffrey est bien sur sa liste à elle non ? Il me semble me souvenir qu'elle demande la tete du roi à un moment non ?


*pas taper*

:oops:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Moi j'ai une 4ème hypothèse lol

Joffrey s'est vraiment betement étouffé car il était saoul et qu'il mangait n'importe comment. Ca serait bien du Martin de nous faire croire toutes sortes de choses, là ou il n'y a rien.

Ca en vaut bien une autre.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Gregor, j'adore ta quatriéme hypothése ! :)

Mais a mon avis ce n'est pas cela, il y a bien un meurtrier, et on le saura plus tard.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Ouais, en fait, c'était un Autre qui s'est infiltré à Port-Royal en se déguisant en nain... :lol: (ok, je vais me jeter du Mur...).
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

et il avait une bague au doigt, il allait remplir le verre de notre Joff mais quelqu'un a allumé le feu dans la cheminées, ce qui fait que la chaleur a monté subitement.
et comme tout le monde sait que les Autres sont fais de glace, eh ben , il a fondu.
Et sa bague est tombée dans le gobelet de foffrey, qui l'a avalée et c'est éttoufé!
J'AI TROUVÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!
==>nan je sors c'est bon...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

c pas mal comme théorie...lol
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pelisse a écrit :Bonjour tout le monde tout nouveau sur le forum et premier post à chaud tout content d'avoir trouvé un forum FR qui parle d'une de mes séries préférees :)

Alors j'avance une hypothèse peut-être fumée mais avez-vous pensé à notre ami "Valor Margulis" (rahh le nom du personnage... celui qui propose à Arya de tuer 3 personnes de son choix) ? Après tout jeoffrey est bien sur sa liste à elle non ? Il me semble me souvenir qu'elle demande la tete du roi à un moment non ?


*pas taper*

:oops:
Pas mal comme théorie mais il y a de fortes présomptions que Jaquen saisplucomment était ds les isles des fernés au même moment, très occupé à apprendre l'art de plonger depuis une passerelle sur un sol bien dur qd on est bourré et par jour de gd vent au roi des fernés !
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

tu crois que c'est jacken Hgar quia tué le roi des Fer-nés?
Vous avez une théorie là-dessus?C'est basé sur quelquechose de plutôt concret?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

C'est une théorie. Aucune preuve juste des présomptions. Mais la mort du Roi des Isles de Fer advient un peut trop au bon moment pour que ce soit une coincidence. Comme par hasard Rob, Joffrey et le roi des Fernés meurt quasiment en même temps ! ET on est sur que 2 de ces morts sont des meurtres. QUe le 3e soit un accident semble trop beau.
Mais il y a aussi l'apparition du frère exilé très (trop) peu de temps après la vaccance du trône. Alors que son frère vivant il ne pouvait rentrer et esperer s'en sortir intact. ET qd on apprend qu'Euron était exilé ds les cités libres, qu'il à visité les ruines de Valyria et que les Sans-Visages viennent des cités libres. Ca commence à faire pas mal de présomptions.
D'ou cette théorie que Jaquen Haagar soit venu à Westeros pour elliminer le Roi des Fernés. Et qu'il a réussi après qq vicissitudes comme d'êtres prix au milieu d'une guerre civile imprévue. Ce qui le retarde et lui permet de rencontrer Arya.
Bien sur il faut aussi que Jaquen soit un Sans-Visage. On a aucune preuve à ce sujet non plus, juste de très fortes présomptions. :wink:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Mouais... séduisant, mais ça aurait tout aussi bien être un coup d'un autre/vrai Sans-Visage (apperemment, Jaqen A un visage...)
Imala
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:18
Localisation : le Val (... de Marne)

Message non lu par Imala »

Mais la mort des trois rois (Robb, Joffrey et Greyjoy) était une promesse de Mélisandre à Stannis. On n'en parle pas beaucoup de celle-là, mais pour l'instant elle a été plutôt efficace !

En plus, elle s'inscrit bien dans l'optique de "a song of ice and fire" puisqu'elle vénère le soleil/feu.

Mais ça peut coller avec la théorie de Pelisse (au fait, bienvenue !) : Jaqen et Mélisandre peuvent être de mèche. Il viennent du même coin, non?
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Mouais... séduisant, mais ça aurait tout aussi bien être un coup d'un autre/vrai Sans-Visage (apperemment, Jaqen A un visage...)
Sans-visage ça veut dire qu'il peuvent en changer, qu'ils n'ont pas de visage fixe. Apparement, Jaqen est un sans-visage.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

J'ai repensé récemment à ça. A mon avis, le poison était dans la résille que Littlefinger a fait transmettre à Sansa par l'intermédiaire de Ser Dontos (témoin génant supprimé), et qu'Olenna Tyrell a tripoté pendant le banquet avant de lui rendre.
Une fois en possession du poison, trois des Tyrell peuvent être soupçonnés du meurtre. Lady Olenna elle-même, bien sûr, mais aussi Margaery qui est à côté de Joffrey pendant le banquet et peut lui verser le poison dans la coupe... de toute façon si ce n'est pas elle, sa grand-mère a du l'avertir de ne pas boire à la coupe, donc elle savait pour le meurtre ; ou Ser Garlan, qui est en contact à un moment avec la coupe de Joffrey et qui semble être un garçon intelligent.

L'hypothèse Oberyn se tient aussi, mais elle n'a pas d'arguments aussi forts et n'explique pas la concordance entre l'explication de Littlfinger sur la résille et le fait que la dame aux épines l'ait touchée.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Bah oui... Les explications de Littlefinger sont là pour qu'on suppose que c'est Olenna qui a tué Joffrey...

Après, c'est peut-être pas vrai, mais je pense que Martin avait aucune raison de mentir là dessus.
Répondre