Interview de G.R.R. Martin en vo

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Interview de G.R.R. Martin en vo

Message non lu par WolfRider »

ET voila le lien :
http://www.eu.dragonsworn.com/features/ ... rview.html
Elle a eu lieu début décembre, mais entre les relectures et Martin rendant son aprobation seulement fin janvier et le site qui a été un peut long à la mettre en ligne, c'est seulement maintenant qu'on peu la lire !
Ce que je vais faire de suite. :D
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Merci je vais lire aussi cette interview... :)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ineressant même si on n'apprend pas la date de sortie du prochain volume :)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Interessant sur Martin l'écrivain. Mais pas pratiquement aucune info sur ASoIaF et AFfC.
Par contre il prévoit d'écrire pas mal de nouvelles sur Dunk & Egg, couvrant la totalité de leur vie. Excellente nouvelle ! :D
J'ai bien aimé aussi sa description d'hollywood. Même si ça signifie une infime probalité de voir ASoIaF porter à l'écran un jour ! :(
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Oui c'est vrai qu'il y a pas mal d'info sur The Hedge Knight. Il prévoit d'en faire encore plusieurs et de regrouper ca dans un livre.
Il a raison en disant qu'à part dans un hypothétique légendes III il ne sait pas ou publier ces nouvelles.

Encore une fois il a bien précisé le retard d'écriture du tome 4, mais il n'indique pas sa taille finale. Il parle comme s'il n'en voyait pas la fin ce qui n'est pas trés encourageant.
Mais cette interview date de deux mois, donc on peut penser qu'il a avancé depuis...
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

moi, y m'a fait bien rigolé je dois dire, il a un grand sens de l'humour je trouve, et ce qu'il a dit d'Hollywood est très intéressant, je n'imaginais pas de telles conditions et je comprends mieux maintenant leur mode de pensée. Personnellement, malgré le fait que j'adores le ciné, j'avais quand même du mal à imaginer le trône de fer à l'écran, bon d'une part comme le dit martin, il faudrait que ce soit fini mais je voudrais vraiment pas d'une adaptation merdique, je préfère pas d'adaptation du tout.

Je trouve aussi qu'il se dégage de cette interview un grand respect de martin pour ses lecteurs (je dis pas "fans" exprès) et il gagne des points dans mon estime pour ça, j'aime le fait qu'il contrôle les produits "dérivés" de son travail et par là il montre qu'il aime son travail et ne le fait pas "que pour le fric". ça, j'aime bien. :wink:

Merci pour le lien Jenlain, j'ai vraiment bien appréciée cette interview. :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est vrai que c'est difficile de porter cette série sur grand écran.

Mais les journalistes lui posent toujours cette question comme il a travaillé dans la réalisation...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

tout à fait d'accord ! martin a raison de résister à cette possibilité qui tend à devenir une mode depuis le SdA. son oeuvre n'en sortirait pas grandi.
surtout lorsque l'on voit les acteurs proposés :D !! fou rire assuré pour le public et sueurs froides pour martin :P :
http://www.geocities.com/Hollywood/Park ... trees.html

j'apprécie sa lucidité. cette interview montre qu'il est un écrivain consciencieux et maitre de son sujet. le texte avant tout !
c'est toujours très intéressant de découvrir la genèse d'une oeuvre et il reste modeste quand il dit que son évolution s'est faite très lentement. même s'il galère pour aFfC, son attitude rassure en vue des derniers volumes :) (mon dieu, aurai-je encore une assez bonne vue ... :wink: )
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Jhary a écrit : surtout lorsque l'on voit les acteurs proposés :D !! fou rire assuré pour le public et sueurs froides pour martin :P :
http://www.geocities.com/Hollywood/Park ... trees.html
Excellent :lol:

Ceci dit l'actrice proposée pour le rôle de Cersei me convient parfaitement :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Hehe, c'est le genre de casting impossible :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

mdr

Message non lu par Supernounours »

:) merci Jhary pour ce moment de pur bonheur !
Certains acteurs sont vraiment les pires qu'on pouvait choisir !
C'est ridicule mais qu'est-ce que c'est bon...
George doit vraiment flipper !
Mention spéciale pour l'acteur de Willow désigné pour Tyrion :D
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Certains sont les pires...
... mais pour Cersei, j'aurais choisi la même.

... et que fait Mestre Aemon dans la maison Stark ? C'est un Targaryen, que je sache...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

c'est vrai pour Cersei y a rien à redire ! si Martin a vu ça tu m'étonnes qu'il hésite :D . en voyant ça c'est sûr il passerait intérieurement de la glace au feu à chaque dialogue :lol: !! Tout est possible à Hollywood...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Tywin est pas mal comme choix ! ET aussi Renly. Il faut un grand con bellâtre pour le jouer correctement. :D

Par contre je me demande si ceux qui ont fait ce casting on percuté sur le fait que Sans, Myrcella et Arya sont des gamines dont 2 prépubères et 1 tout juste pubère ! Ils auraient pu choisir des actrices d'un age correspondant. Ils l'ont bien fait pour Tommen et Bran.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Juste une petite réaction en passant: Haley Joel Osment pour Bran, à mon avis ce serait un must :p.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Commence à être un peu vieux, quand même...
Répondre