Tome 2 le trone de fer (spoiler)

La partie principale sur le cycle
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Tome 2 le trone de fer (spoiler)

Message non lu par jaco »

Il y a un passage que je n'arrive pas à élucider. Quand Arya se perd dans les souterrains du château de Port Real (salle des dragons), elle tombe sur 2 hommes parlant de complot contre son père et les lannister. Qui sont-ils ?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Il s'agit sûrement de l'arignée et du marchand qui a vendu Daenerys à son mari, je ne me souvient plus de son nom :)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

En effet cette question se retrouve pas mal sur le net, je crois même que quelqu'un l'a posé directement à Martin mais je ne sais plus s'il y a répondu.

En tous cas il s'agirait bien d'Illyrio Mopatis (la sillouette, la barbiche jaune en pointe à la mode des cités libres) et de Varys comme le dit Ran.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je crois aussi que Martin a répondu à cette question.
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Ils comploteraient donc pour le retour de Daenerys sur le trone en mettant le bordel entre les lannister et les stark :idea:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Tout a fait.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

J'en suis pas si sur.
Yllirio a (avait?) une piètre opinion de Dany : une pauvre petite chose fragile destinnée à être sacrifiée ds l'accord avec les dothrakis et qui n'était pas censé survivre à son mariage avec un barbare. D'apres le résumé d'un chapitre en anglais (il y a plus fiable comme source d'infos :) ), il ne sait plus trop quoi pensé de Dany et daute de la réalité de ses dragons.
Tu parles c'est lui l'andouille qui a fait cadeau des oeufs, les croyants impossible d'éclore! :lol:
Pour Varys, franchement, ses motivations me semblent tres difficile à cerner. S'il roule pour Dany maintenant, ce n'était certainement pas le cas à l'époque de son entrevue avec Yllirio.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

En tout les cas s'ils ne bossent pas directement pour daenerys, indirectement ils l'aident.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

peut-être qu'ils oeuvrent tous les 2 pour les targaryens (et pas spécialement pour daenerys). jenlain a raison: à l'époque du mariage de dany, il ne semblait pas croire en elle, mais je pense qu'il en était tout autrement pour Viserys. illyrio semblait plus proche de ce frère en qui il fondait sans doute plus d'espoir. dany n'était qu'un objet qui permettait à viserys d'obtenir son armée.
pour autant illyrio ne devait sans doute pas fonder d'espoir sur les oeufs. les dragons avaient disparu depuis longtemps et il n'est qu'un marchand, pas un magicien.
l'histoire de dany est donc aussi pour moi l'histoire d'une revanche personnelle :twisted: . elle (une fille) réussit là où personne ne fondait d'espoir.
mais l'expliquation peut être diffèrente : varys et illyrio travailleraient pour leur propre cause, leur propre pouvoir. une force indépendante quoi. un de ces nombreux électrons libres. peut-être savent-ils quelque chose qui n'a pas encore été dit ?(jon,). après tout varys sait beaucoup de choses et parle peu de l'époque où il travaillait pour les targaryens...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Oui je me suis mal exprimé, je pense qu'il travaillent d'une certaine maniére pour les Targaryens. A mon avis on en saura plus sur ces deux compéres dans le prochain tome. :)

J'ouvre un topic à ce sujet dans le forum A Feast for Crows car on a eu des révélations avec le chapitre de Tyrion...
Répondre