Page 1 sur 1

Tome 2 le trone de fer (spoiler)

Posté : 16 févr. 2004, 17:37
par jaco
Il y a un passage que je n'arrive pas à élucider. Quand Arya se perd dans les souterrains du château de Port Real (salle des dragons), elle tombe sur 2 hommes parlant de complot contre son père et les lannister. Qui sont-ils ?

Posté : 16 févr. 2004, 19:55
par Ran Borune
Il s'agit sûrement de l'arignée et du marchand qui a vendu Daenerys à son mari, je ne me souvient plus de son nom :)

Posté : 16 févr. 2004, 20:26
par nadine
En effet cette question se retrouve pas mal sur le net, je crois même que quelqu'un l'a posé directement à Martin mais je ne sais plus s'il y a répondu.

En tous cas il s'agirait bien d'Illyrio Mopatis (la sillouette, la barbiche jaune en pointe à la mode des cités libres) et de Varys comme le dit Ran.

Posté : 16 févr. 2004, 22:17
par Ran Borune
Je crois aussi que Martin a répondu à cette question.

Posté : 20 févr. 2004, 14:34
par jaco
Ils comploteraient donc pour le retour de Daenerys sur le trone en mettant le bordel entre les lannister et les stark :idea:

Posté : 20 févr. 2004, 15:06
par Ran Borune
Tout a fait.

Posté : 21 févr. 2004, 04:58
par WolfRider
J'en suis pas si sur.
Yllirio a (avait?) une piètre opinion de Dany : une pauvre petite chose fragile destinnée à être sacrifiée ds l'accord avec les dothrakis et qui n'était pas censé survivre à son mariage avec un barbare. D'apres le résumé d'un chapitre en anglais (il y a plus fiable comme source d'infos :) ), il ne sait plus trop quoi pensé de Dany et daute de la réalité de ses dragons.
Tu parles c'est lui l'andouille qui a fait cadeau des oeufs, les croyants impossible d'éclore! :lol:
Pour Varys, franchement, ses motivations me semblent tres difficile à cerner. S'il roule pour Dany maintenant, ce n'était certainement pas le cas à l'époque de son entrevue avec Yllirio.

Posté : 21 févr. 2004, 07:10
par Ran Borune
En tout les cas s'ils ne bossent pas directement pour daenerys, indirectement ils l'aident.

Posté : 21 févr. 2004, 13:05
par Jhary
peut-être qu'ils oeuvrent tous les 2 pour les targaryens (et pas spécialement pour daenerys). jenlain a raison: à l'époque du mariage de dany, il ne semblait pas croire en elle, mais je pense qu'il en était tout autrement pour Viserys. illyrio semblait plus proche de ce frère en qui il fondait sans doute plus d'espoir. dany n'était qu'un objet qui permettait à viserys d'obtenir son armée.
pour autant illyrio ne devait sans doute pas fonder d'espoir sur les oeufs. les dragons avaient disparu depuis longtemps et il n'est qu'un marchand, pas un magicien.
l'histoire de dany est donc aussi pour moi l'histoire d'une revanche personnelle :twisted: . elle (une fille) réussit là où personne ne fondait d'espoir.
mais l'expliquation peut être diffèrente : varys et illyrio travailleraient pour leur propre cause, leur propre pouvoir. une force indépendante quoi. un de ces nombreux électrons libres. peut-être savent-ils quelque chose qui n'a pas encore été dit ?(jon,). après tout varys sait beaucoup de choses et parle peu de l'époque où il travaillait pour les targaryens...

Posté : 21 févr. 2004, 13:17
par Ran Borune
Oui je me suis mal exprimé, je pense qu'il travaillent d'une certaine maniére pour les Targaryens. A mon avis on en saura plus sur ces deux compéres dans le prochain tome. :)

J'ouvre un topic à ce sujet dans le forum A Feast for Crows car on a eu des révélations avec le chapitre de Tyrion...