Supernounours : Vous ne vivez que pour vos idéaux. Sombre et parfois mélancolique, vous êtes prêts à tout pour parvenir à vos fins : guerres, perte de votre honneur… . Bref, on pourrait penser que vous êtes un tyran en puissance…sauf que ces idéaux pour lesquels vous luttez si farouchement sont des idéaux de justice et de combat pour le royaume ! Si les Sept Couronnes et leur peuple surtout ont jamais eu un défenseur acharné, prêt à tout sacrifier pour eux, y compris son honneur et sa vie, c’est vous ! Et c’est pourquoi, vous n’êtres autre que Qhorin Mimain !
Gnoll : Et oui, c’est lui qui a tiré la voie royale ! Vous êtes un personnage peu aimé, mais capable d’amour ; peu respecté, mais digne de respect ; aux méthodes discutables, mais aux objectifs impossibles à condamner . Vous avez un code de la justice très personnel, mais vous vous y tenez ; vous remplissez toutes les tâches qu’on vous confie, sans doute plus pour prouver que vous en êtes capable que par véritable intérêt. Capable d’aimer comme peu de gens et de haïr avec autant de ferveur, aussi percutant dans les paroles que fin dans la pensée, vous êtes Tyrion Lannister ! (faites pas cette tête-là les autres).
Vardamir : Liberté ! C’est votre cri de guerre, votre étendard, votre raison de vivre. A moins que ce ne soit « une vie plaisante et brève ». Joyeux compère au cœur droit, vous seriez un personnage respectable, un homme d’importance dans les Sept Couronne, un roi même ! si vous n’étiez tant désireux de vous échapper de vos entraves, d’enfourcher un bon cheval et de partir à l’aventure. Vous avez des devoirs et ne les négligez pas, pourvu qu’ils vous fassent partager la vie de personnes qui ont la même vision du monde que vous. Et si jamais vous parvenez au pouvoir, votre vie sera plaisante, sans nul doute…et fort brève, car vous êtes Mance Rayder !
Merlock : Vous êtes un combattant. Votre personnalité est complexe : vous êtes attaché au royaume, mais vous ne le servirez que si vous y occupez une place importante…vous seriez un bon roi, mais un piètre sous-fifre. Pour parvenir à vos fins, vous êtes prêt à tout sauf, encore une fois, à mettre en danger le royaume. Vous ne croyez qu’en deux choses : le pouvoir et le devoir. Pour ce qui est de vous distraire, bernique, le royaume a besoin de vous, et VOUS avez besoin du royaume. Puissiez-vous faire bon usage de votre pouvoir tout en suivant votre devoir…vous êtes Stannis Baratheon !
gregor.clegane : Foin de discussions et de diplomatie ! Vous ne croyez en rien d’autre que la force brute, négligez toute finesse et vous complaisez à vous entourer de brutes telles que vous. Tant qu’on peut utiliser la force, vous êtes vainqueur, mais que la politique entre dans le jeu et vous devez céder la place à meilleur que vous. Vous ne serez jamais qu’un sous-fifre, mais un sous-fifre que l’on protège, car, même s’il ne sait faire qu’une chose - tuer – il le fait bien. Une fois que vous avez prêté serment, vous le tenez, non par honneur mais simplement parce que vous n’êtes pas en mesure de faire des luttes d’influence : votre sphère d’influence est votre allonge à l’escrime. De multiples personnages vous correspondent dans le livre, particulièrement les « monstres » de Lord Tywin : Varshé Hèvre, Gregor Clegane…(et je suis sûr que tu l’as fait exprès

Jhary : Vous êtes un fidèle au royaume, n’en doutez pas, et pas un des moindres. Vous vous trouvez toujours à la droite du pouvoir et le soutenez par vos conseils avisés. Vous savez pertinemment bien que vous êtes obligé parfois de recourir à de honteux expédient et vous n’aimez pas cela, ce qui engendre en vous une nature peut prompte aux éclats – de joie ou de rage. Votre sens de l’honneur est digne de respect, mais vous entraîne parfois dans des situations complexes. Préférant la défense à l’attaque, vous laisserez, si on vous en laisse le temps, une œuvre glorieuse au royaume…à moins que votre dégoût des turpitudes du pouvoir ne vous pousse à l’abandonner, ou ne vous fasse évincer par d’autres moins scrupuleux. Vous êtes Eddard Stark.
Linmark : Vous aimeriez servir le royaume de votre mieux, mais votre efficacité laisse à désirer. Vous connaissez les méthodes de diplomatie, mais préférez déléguer ces responsabilités à d’autres quand cela est possible. Vous êtes tiraillé entre diverses « faiblesses » telles que l’amour, les plaisirs, les croyances…et votre unique règle de vie est de n’abandonner aucun de ces troubles-fêtes. Amoureux ardent, ami plus que fidèle, compagnon loyal, vous n’êtes décidément pas fait pour vous consacrer au pouvoir. Vous êtes Robert Baratheon.
Alysanne : Un mot pour vous qualifier ? Serein. Vous êtes sûr de vos choix, parce que vous prenez systématiquement le parti du bon droit contre la force, de l’honnêteté contre la ruse et la fourberie. Pour le reste…voir les réponses de Jhary, par tous les dieux, vous êtes également Eddard Stark (10 réponses commune sur 13 dont certaines très importantes, telles que la 13 ou la 12, ou encore la 9).
Jenlain : Puissant, redoutable, passionné, vous êtes un combattant et un chef. Il ne vous vient pas à l’esprit de revenir sur votre parole, de toute façon vous vous désintéressez de la politique. Tant que vous êtes proches de vos calices de vins et de vos resplendissantes armures ! Maître ès ruses de guerre, vous savez quand employer la subtilité, mais à l’échelle du royaume, mieux vaut laisser la place à de moins emportés que vous. Dangereux, incapable d’autre foi que dans ses plaisirs, vous êtes la Vipère Rouge de Dorne, Oberyn Nymeros Martell !