Que c'est-il passé entre Catelyn et Littlefinger?

La partie principale sur le cycle
Imala
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:18
Localisation : le Val (... de Marne)

Que c'est-il passé entre Catelyn et Littlefinger?

Message non lu par Imala »

Je me demande s'il s'est vraiment passé "quelquechose" entre Catelyn et Petyr. Lui est tout le temps en train de se venter d'avoir eu son pucelage. Pourtant, on voit bien dans le point de vue de Catelyn que sa nuit de noce a été sa première fois.
Peut-être que ce n'est qu'un gros menteur et ventard, mais je me demande s'il n'est pas persuadé d'avoir vraiment couché avec elle : avant de s'envoler (jubilatoire :lol: !) , Lysa raconte qu'elle s'était glissée dans son lit après une soirée de beuverie, et qu'il l'avait appelée "Cat". Est-ce qu'il ne pense pas avoir vraiment passé cette nuit avec Catelyn ?
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

avec l'alcool aidant et leur ressemblance oui pourquois pas ( surtout l'alcool aidant :lol: )
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

je vois plutôt Lysa comme une fofolle hysterique qui se monte des films, mais qui sait ? Il est vrai que l'alcool aurait pu souiller l'esprit de Littlefinger au point de se tromper sur la personne de Lysa. peut etre aurions nous plus de precisions sur la relation conjugale entre cat et littlefinger par la suite.
Sinon, je jubilerai de voir une rencontre entre Cat et Littlefinger à l'avenir, mais bon vu son etat...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

hum poutant l'alcool n'aide pas les garçons si vous voyez ce que je veux dire, je pense que littlefinger l'a fait sciemant (po sur de l'orthographe là). Ptete meme qu'a l'époque il s'était déjà dit que se mettre lysa dans la poche pourrait lui servir plus tard.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Euh... on ne met pas une fille dans sa poche en lui donnant le nom d'une autre sur l'oreiller... (voir l'exemple de Robert et Cersei...)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

oui mais il avait pas prévu de faire cette boulette
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Je trouve que la théorie d'Imala se tient:

En effet, j'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi Petyr avait envoyer lysa valdinguer (oh joie! :D ). En effet, lui si réfléchi et calculateur, il a eu un gerste stupide, car tuer lysa = se mettre tout le val à dos (les nobliards le haïssent, ils vont surement sauter sur l'occasion et l'accuser du meurtre) et risquer de se faire virer des eyriés.
Cependant, si on part du principe qu'il était persuadé d'avoir eu catelyn le premier, et bien lysa a du le mettre très, très en colère: souvenez-vous, avant de faire son p'tit saut de l'ange, elle lui rappelle (apprend?) que c'est elle qui s'est donnée à lui lors de cette fameuse soirée, et non cat!
Pauvre petyr, ca a du chambouler son p'tit coeur, et il aura perdu les pédales: au revoi, lysa! :D

bon, ok, il y a une faille: lysa a du être tellement fière de se faire dépuceler par son petyr d'amouuur qu'elle a du le lui en reparler depuis, mais peut-être que ce dernier ne l'a jamais cru... :?
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je pense aussi que ca se tient...

Mais bon, pour confondre Cat et Lysa au pieu, faut vraiment etre bien bourré :P
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Mais bon, pour confondre Cat et Lysa au pieu, faut vraiment etre bien bourré
en partie mais elles étaient plus jeunes, elles se ressemblaient peut-être plus...
oui cette idée est convaincante : pour Petyr, Lysa était la preuve "vivante" de son échec amoureux avec Cat. et puis pour vivre avec Lysa, faut en vouloir quand même ... :twisted:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

L'un n'empêche pas l'autre...

Petyr a pu avoir cru dépuceler Cat cette fois-là, et avoir couché d'autres fois avec Lysa ( il se vante d'avoir eu leur pucelage à toutes les deux, non ? )
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

Petyr est un fourbe, un manipulateur... Il se bat pour la place 'Intrigant Suprème... Mais il travaille pour son propre interêt (varys, on sait ttoujours pas...).

Cependant, il n'a pas réussit à gagner Cat, c'ets la seule fois de sa vie où il a vu l'honneur et la droiture lui resister... Il a tout bati autour du fantasme de cette femme, je me demande quels étaient ses plans à l'origine, avant que les grains de sable comme Joffrey ou les Frey n'embarque la machine politique en massacre et chaos généralisé !

Il est évident qu'il a sut changer ses plans au fur et à mesure !
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ah tient, c'est vrai ca... on pourrait aussi voir Littlefinger faire un massacre organisé des Frey pour venger son grand amour : Catelyn.

Peut etre pas un massacre quand meme, mais il leur fera pas de cadeaux s'il a l'occasion des les faire chi..... :P
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

OUAIS !!!! A MORT LES FREY :twisted: !!! MORT AUX BOLTON :twisted: !!! A MORT TOUS !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Désolée, je m'emporte toujours quand on parle de ça...
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

:lol: , du calme du calme Antarés ...
et si je te dis... (attention)...... ..... ....LES JUMEAUX !!!!! :twisted:

qque soit le niv d'adaptation de Petitdoigtbraslong, ses plans sont quand même un échec des plus douloureux pour lui.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Honneur et droiture en ce qui concerne Cat vis à vis de Petyr ???????????

S'il s'était agi d'honneur et de droiture, elle lui aurait dit qu'elle ne l'aimait pas, que, de toute façon, il était inconcevable pour une demoiselle Tully d'épouser un simple Baelish, et elle aurait empêché ce stupide duel entre lui et Brandon.

M'est avis que çà ne lui déplaisait pas d'avoir Petyr à ses pieds quand elle était gamine, Cat. Tant qu'elle ne devait pas lui donner autre chose.
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

Tu es un peu dure. Elle l'aimait, mais pas comme un amant, ou elle s'en empechait parce qu'elle était bien elevée...
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Je partage l'avis de lambertine, Catelyn est loin d'etre un parangon de vertue.
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: Moi aussi!
:twisted: elle n'est qu'un "parangon de vertu" extérieures!
Elle cultive son image de marque !
Spoiler : j'ai hâte de voir ce que ça va donner
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Ce qui est intéressant, c'est l'issue du duel brandon/petyr. A la base, c'était un duel à mort. Mais brandon n'a pas tué petyr, sur la demande de cat. Est-ce que ce cher littlefinger l'a compris? J'imagine que oui... Et de là à croire que sa belle serait toujours à lui au fond de son coeur, il n'y a qu'un pas...
Par contre, il a du ête dégouté quand il l'a revue dans le bordel à port-réal, car dans mes souvenirs elle lui dit qu'elle a retrouvé un frère, et elle se jette dans les bras de ned quand ce dernier arrive!
Pauv' petyr, trop dur pour lui...
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

a mon avis, il voulait virer ned de quelque façon. L'envoyer au mur était la meilleure, car il gagnait l'estime de cat en s'en arrageant... Et puis tout a foiré...


et c'est pourquoi il s'est vengé de joffrey !
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

peut etre pas son idée est peut etre de conquérir le royaume en se mariant a tout bout de champ et ensuite de tuer sa dulciné et tout ceux qui se drésserai sur sa route
On sent bien que c' est un opportuniste, l idée de ravir le coeur de sansa stark a du lui effleurer l'esprit ce qui lui donnerai la main mise sur le nord en plus des eriyés
l aubaine se trés grande et profitable une grande partie du royaume serai a lui ce qui n' est pas négligable
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Bien sûr qu'il veut conquérir le royaume mais :

1. Ce n'est pas un "opportuniste". Les circonstances qui le font monter socialement (sauf la première, le poste subalterne obtenu pour lui par Lysa), c'est lui qui les crée.

2. S'il veut conquérir le royaume, c'est par "revanche sociale" et "revanche amoureuse".

Autre chose : s'il avait tué Brandon au cours de leur duel, il n'aurait pas pu avoir Cat de toute façon (m'est avis qu'il n'aurait pas survécu longtemps au jeune Stark).
Imala
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:18
Localisation : le Val (... de Marne)

Message non lu par Imala »

En tout cas, Petyr me donne l'impression de tirer les ficelles depuis le début.
C'est pour lui que Lysa a tué son mari, c'est lui qui lui dicté d'accuser les Lannister, c'est lui qui a dit à Cat que le poignard destiné à Bran appartenait à Tyrion... Ouais, il a même menti à sa chère Cat !

Je trouve que c'est un des personnages les plus difficilesà cerner, avec l'araignée...
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je suis d'accord avec Imala et Lambertine, pour moi, il fait sa par revanche, revanche amoureuse, revanche sur la vie qui l'a fait naître Baelish, revanche sur les nobles, les forts, les grands, en fait, j'ai l'impression qu'il fait ça pour régler absoluement tous ses comptes.
Et quelle meilleure manière d'exorciser son "complexe d'infériorité" que de devenir roi???
J'ai l'impression qu'il est d'ailleurs bien parti pour monter haut!Et je vais vous dire, je l'aimais franchement pas avant, mais depuis qu'il a fait "voler" la grosse Lysa, je le trouve plus sympa.
En plus, son histoire et ses motifs sont tellement flous, je trouve son personnage très bien travaillé.
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Petyr ne pourra jamais devenir roi. Il n'est pas issu d'une des 7 familles "capitales". S'il essayait seulement de faire un pas dans cette direction, toute les autres se ligueraient contre lui.
Mais, c'est sûr, il joue au jeu des trones. Je pense qu'il a vite compris que 3 dragons = victoire de daenerys. Il doit surment préparer le terrain, se mettre en bonne position pour être couvert de gloire à la fin. Mais, le pauvre, il n'avait surment pas prévu que euron dénicherait un cors à dragons...Sinon, je suis d'accord pour dire qu'il ne fait pas ça que pour le pouvoir, mais aussi par vengeance!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Répondre