Que c'est-il passé entre Catelyn et Littlefinger?

La partie principale sur le cycle
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

j'ai pas trop compris le piti spoiler bleu ciel,tu pourrais m'expliquer s'il te plaît antares?
ça commence à me faire peur ces conneries!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

je comprend pas ce ke tu a écrit serai t il possible que tu mexplique par un message privé surtout ce que tu a écrit en bleu merci
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

merci ilchounnet!
c'est simpa les surnoms comme ça, ça fait plaisir!
alor maintenant, je vais appeler tous les gens que je "connais" un peu par un surnom comme ça!
mais, au fait, je vais sûrement vous paraître inculte de pas connaître, mais The arms of the kraken, c'est quoi exactement?une nouvelle?une partie de AFFC?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

c est une nouvelle
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

et on peu la trouvé ou cette nouvelle please
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
didie
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2004, 14:07
Localisation : un coin perdu au milieu des champs!

Message non lu par didie »

je ne c plus qui à dit "ravir le coeur de sansa stark" mais je ne c pas si ct son but premier à l'origine....peut etre que ct juste pour la sauver pour sa chere cat,puis un moyen de preserver catelyn au travers d'elle.mais je crois que ce sentiment devient tellement fort au fur et à mesure parce qu'il voit en sansa,catelyn; et si on part du principe qu'il etait fou d'amour pour sa catelyn:et bien le sentiment de protection pourrai se changer en autre chose(amour destructeur:o peut peut etre en voir un geste precursseur dans le baise qui lui donne dans la neige)
et peut etre le rendre fou et pour ceux qui ont lu les aventuriers de la mer jusqu'au bout:commettre la folie de kennit bien entendu ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre : :roll:
« Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts. »
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Et après, il va provoquer en duel Tyrion parce qu'il est jaloux, et Sansa va donner sa faveur à Tyrion, et Littlefinger va se (re)faire torcher et puis Tyrion va mourir et Sansa va finalement épouser Jaime et Littlefinger n'aura plus qu'à amasser du fric en attendant la génération suivante (entre-temps il aura épousé Arya par dépit et il la jettera dans le vide et)... :)

La vie est un éternel recommencement... :lol: :lol: :lol:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Sansa. Il aura épousé Sansa, Vardi. :twisted:
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

moi j ai dans l idée que sansa va régne sur les éryées ou bien davos
et la sa va chier je pense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Linmark a écrit :Sansa. Il aura épousé Sansa, Vardi. :twisted:
ben non linmark! il a épousé lysa, et sa représentation dans la famille stark, c'est Arya, la petite soeur, vu qu'il a pas réussi à avoir Sansa...


et pour terissa==>moi aussi j'aimerais bien que Sansa se réveille un peu, mais à mon avis elle est pas prète de sortir de son rêve la pauvre, elle est légèrement bétiau la gamine...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Salladhor Saan
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25
Localisation : VAlyRia

Message non lu par Salladhor Saan »

Lord Terissa, pourquoi parle tu de Davos dans les Eryées, un spoiler AFFC? :wink:
Je pense que Sansa va bientôt se reveiller et je ne donne pas cher de Littlefingers. Les dernières paroles de Lisa impliquant ce cher Petyr dans le meutre de Jon Arryn vont la faire réfléchir. Elle ne tardera pas à relier ce meurtre à la tragédie des Starks :evil: .
Je vois bien une soumission temporaire dans la digne lignée du jeu des trones, celle-ci prenant fin avec l'appui d'une certaine Brienne par exemple :lol:
Pour la suite un petit massacre des Freys ne serait pas pour me déplaire, Sansa ayant perdu son loup, elle redevient peu à peu une pure Tully (attention à la folie des dames de la famille), les Eryées et Vivesaigues main dans la main, ça peu faire mal, surtout si les Tyrells sont occupés au Sud :wink:
"All the laws are not helping when all the ships burn up"
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Thargarys a écrit :
Linmark a écrit :Sansa. Il aura épousé Sansa, Vardi. :twisted:
ben non linmark! il a épousé lysa, et sa représentation dans la famille stark, c'est Arya, la petite soeur, vu qu'il a pas réussi à avoir Sansa...
Bien vu Thargarys... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Pour la suite un petit massacre des Freys ne serait pas pour me déplaire, Sansa ayant perdu son loup, elle redevient peu à peu une pure Tully (attention à la folie des dames de la famille), les Eryées et Vivesaigues main dans la main, ça peu faire mal, surtout si les Tyrells sont occupés au Sud Clin d'oeil


ça, se serait super... je pense qu'elle est sur la bonne voie :)
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
narwen
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004, 00:20
Localisation : québec
Contact :

Message non lu par narwen »

[...]Et après, il va provoquer en duel Tyrion parce qu'il est jaloux, et Sansa va donner sa faveur à Tyrion, et Littlefinger va se (re)faire torcher et puis Tyrion va mourir et Sansa va finalement épouser Jaime et Littlefinger n'aura plus qu'à amasser du fric en attendant la génération suivante (entre-temps il aura épousé Arya par dépit et il la jettera dans le vide et)...


J'aime bien ta vison de voir Vardamir...:D mais c'est trop beau pour être vrai... :(
il ne faut pas prendre nos rêves pour des réalités :wink:
Imala
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:18
Localisation : le Val (... de Marne)

Message non lu par Imala »

Moi j'ai quand même l'impression que Littlefinger éprouve "des sentiments" pour Sansa. Il a l'air fasciné par sa ressemblance avec sa mère. C'est un peu son lot de consolation ! :wink:

Et Sansa a un gros avantage pour lui par rapport à Cathelyn : ele est très... malléable, influençable... cruche,quoi !

Il n'est plus marié avec Lysa, puisqu'il s'est fait veuf, il est le beau-père de l'héritier des Eryes et il le détient en son pouvoir, il détient également -incognito- l'héritière Starck. La question est de savoir ce qu'il compte faire de toutes les cartes qu'il a en mains. :?:

Il doit se débarrasser de Tyrion s'il veut épouser Sansa. Mais c'est un détail qui ne doit pas le déranger. Mais que va-t-il faire du marmot? L'adopter? S'en débarrasser (le pauvre petit est tellement souffreteux, une de ses crises pourrait l'emporter...)?

Bref : ça promet!! :D
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Sansa n'est pas une cruche ! :evil:
binabik
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:21

Message non lu par binabik »

Certains vassaux des Eiryes vont venir à lui et pas avec des serments d'allégences sur les lèvres ...Littlefinger va devoir sortir le grand jeu si il veut s'en tirer.
Sansa est témoin du meurtre.Que va promettre Littlefinger à Sansa pour que celle ci ne le plante pas ?

Enfin, Cate et Littlefinger à mon sens, c'est pas allé bien loin, si il prétend avoir pris l'hymen des deux soeurs, je n'en crois rien, quand on voit comment il s'y est pris pour Lysa la première fois ...
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Pour Cat, en tout cas, c'est du pipeautage. On s'en rends facilement compte en lisant ses point de vue à elle.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Quel mytho ce Littlefinger :lol: :wink:
Mytho ça rime avec salaud...
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
iness
Bleusaille
Messages : 46
Enregistré le : 16 mai 2004, 18:49
Localisation : paris

Message non lu par iness »

binabik a écrit :Sansa est témoin du meurtre.Que va promettre Littlefinger à Sansa pour que celle ci ne le plante pas ?
simple il va lui dire que si elle gaffe, de toute maniere il dira aux autres qui elle est reellement et pour se remettre dans les bonnes graces des lannister, les chevaliers du val vont l'envoyer a port real.
il peut tres bien lui mentir , elle le croira, puisque, ne vient-il pas de jeter par la porte de la lune sa tante, sa propre femmme?
donc a elle de se faire convaincante dans sa version du meurtre de sa tante
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

C'est cela oui !
Pour que Sansa aille dire à Cersei qui l'a aidée à s'évader. Sans oublier qu'elle peut aussi accuser littlefinger de complicité ds le meutre de Geoffrey.
Et surtout une telle menace n'est pas vraiment ds le style de littlefinger. Il évoquera plutot le fait que si les seigneurs du Val l'ellimine lui (littlefinger), elle est mal barrée que ce soit en tant que sa (fausse) fille batarde ou en tant que Sans Stark la régicide. Et donc Sansa n'a pas d'autre choix que de le soutenir ds son témoignage.

Maintenant est-ce que Sansa va être assez intellignete qu'elle tient littlefinger par les couilles depuis le meutre de Lysa. Et qu'elle a un formidable outil de manipulation... Elle n'a pas vraiment brillée par l'acuité de son cerveau jusqu'ici.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

mais ça viendra, ça viendra. je suis sûre que Sansa finira par évoluer et devenir une figure majeure du Jeu des trônes. étant donné que Martin fait évoluer tous ses personnages, elle évoluera aussi.
Imala
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:18
Localisation : le Val (... de Marne)

Message non lu par Imala »

Là, je suis d'accord avec Cymoril.
Bon, j'ai dit que Sansa était cruche, mais je pense qu'elle va finir par en faire un avantage.
Alors que tout le monde la considérera comme une cruche et la laissera être le témoin de scènes majeures, elle aura muri tout en continuant à jouer son rôle de cruche... Vous me suivez ?
Et finalement, elle pourrait détenir toutes les clés et devenir un personnage essentiel de l'intrigue.
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

de toute maniére cruche ou pas elle va tenir un role important dans la suite des événements c'est sur
il n'y a plus que les enfants chez les starks donc il vont ére en téte d'affiche dans les prochains tomes comme eddard et ensuite catelyn dans les premiers tomes
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Répondre