Les frères Clegane

La partie principale sur le cycle
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Les frères Clegane

Message non lu par Juliette »

Que vont-ils devenir?
Est-ce que Gregor va guerir de ses blessures et se battre contre le reste du royaume, qui veut sa mort?
Et Sandor? Est-il mort ou, s'il est vivant, que vat-il devenir?
Vont-ils s'entretuer?
Tulkas
Bleusaille
Messages : 21
Enregistré le : 27 sept. 2004, 15:43
Localisation : Brest

Re: Les frères Clegane

Message non lu par Tulkas »

Juliette a écrit :Que vont-ils devenir?
Est-ce que Gregor va guerir de ses blessures et se battre contre le reste du royaume, qui veut sa mort?
Et Sandor? Est-il mort ou, s'il est vivant, que vat-il devenir?
Vont-ils s'entretuer?
Ces deux la nous ont toujours epaté par leur constance a echapper a la mort qui les frolent. Ce qui est sur c'est que l'un comme l'autre sont dans un tres grave etat, surtout Sandor a mon avis qui est seul, dans un tres sales etat et qui ne risque pas beaucoup de trouver une aide la ou il est.

Alors que Gregor est quand meme entouré des soins d'un mestre ... meme si le poison de la vipere de Dorne ne pardonne pas souvent, et surtout pas dans ce cas, ou ses plaies etaient enorme et ou le sang coulait a flots ...

Mais je ne pense pas les voir mourir tout les deux maintenant...
So came Tulkas the Strong, whose anger passes like a mighty wind, scattering cloud and darkness before it.
Tolkien
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

pour moi aucun ne mourra sans un face à face au moins une fois. s'il y en a un (ou deux) qui meurt, ce sera au cours de leur affrontement (allez Sandor :twisted: )
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

c'est vrai que ce sera assez spectaculaire, si ils en viennent au duel! Et on espère bien que ça arrivera!
enfin, en tout cas, moi je l'espère bien!
quoique, ça aurait été pas mal aussi que ce soit Arya qui lui donne le coup de grâce, ça aurait été une belle ironie, à mon avis, maintenant, il ne va pas mourir, et le problème, c'est que je suis pratiquement sûre qu'il va retomber dans les pattes d'un stark et lui faire des crasses...enfin, Arya fait ce qu'elle veut avec aiguille, et c'est vrai que le laisser crever là tout seul comme un pouilleux, c'est une assez belle punition je trouve
quand je relie mon message, je trouve que j'ai l'air 'une vraie psychopate, qu'en pensez-vou?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Mis à part que je ne trouve pas, pour ma part, que Sandor mérite de crever comme un pouilleux...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

tout à fait d'accord Lambertine. au début il était du mauvais côté (Joffrey), mais là il flirte à la frontière, voir même il pourrait se retourner contre ses maitres (ce qu'il en reste), alors il faut pas qu'il crève, pas comme ça en tout cas...
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Se retourner contre ses maîtres c'est déjà fait, lorsqu'il dit à Arya qu'il a l'intention d'entrer au service du Jeune Loup.
Ce serait vraiment dommage qu'il meure, c'est le perso le plus intéressant de ce bouquin, à mon avis. Je pense que Martin n'en a pas fini avec Sandor...
Reste encore qu'il adore tuer les gens (mais comme c'est mon perso préféré, je lui pardonne volontiers...)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Puisqu'il ne reste plus de Stark en activité (ils sont tous réputés morts ou disparus), je verrais Sandor Clégane se refaire une santé avec Jaime (qui, lui aussi, n'a plus bcp d'alliés).

Ils sont tous les deux sans aucunes attaches, donc pourquoi pas une alliance entre eux. Sandor pourrait devenir la nouvelle "main" de Jaime.

AU fait d'ailleurs, je me demande qui va reprendre la maison Lannister (et tout son fric) ??? Jaime ? il faudrait qu'il renonce a la Garde Royal. Cersei ? Elle devra renoncer a son titre de Reine. Tyrion ? Euh, plutot mal barré. Peut etre Kevan alors, mais je ne lui en voit pas les capacités.
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

m'est avis que Kevan est tout sauf qq de faible et idiot et il a été a bonne école ;)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Si Martin n'a pas écrit noir sur blanc la mort des frères Clegane, on risque fort de les retrouver dans A feast for crows.
Gregor peut mourrir ensuite, ça m'est égal, mais Sandor, ce serait dommage.
C'est un de mes persos préférés, je le verrai bien devenir un point de vue par la suite...
Vous en pensez quoi :?:
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

comme sa tête est promise à Dorne...
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Le but du mestre n'est pas de sauver gregor mais d'analyser le poison non ? (je ne rappele plus la phrase exacte ou le mestre parle a Tywin et ou Tywin lui "donne" gregor du moment qu'il ne fasse plus de bruit :P)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je ne vois pas un grand avenir pour Gregor. A mon avis, il va juste suffisamment guerir pour mieux mourir par la suite.

Pour Sandor, je le vois aussi devenir un point de vue pour la suite. Mais je n'ai pas vraiment une idée du role qu'il peut jouer. Peut etre va t'il participer a la réhabilitation des Stark (Rickon ???) a Winterfell
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Sandor Clegane au côté du seigneur Stark de Winterfell ? Et pourquoi pas le mari de Sansa (la chanson...) ? Ou être un chevalier, après avoir tué son ordure de frère ? :D
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ben pourquoi pas Sandor chez les Stark. Il voulait bien offrir ses services a Robb avant d'apprendre que ... ... il etait mort...
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Une Sansa Stark, s'abaisser à épouser un simple Clegane ?????????????
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ah ouais... mais il peut devenir plus puissant. Et il pourrait l'exiger après un attentat starkicide... Rickon avec une épée dans la gorge, ou Sansa mariée... Mais honnêtement, ça m'étonnerais. Il penserais d'abord à l'or, à un emploi, ou à la rigueur à la chevalerie, une fois son frère mort... mais pas à la petite naïve Sansa.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

je vois que les gens enterrent vite gregor clegane, mais moi je dis méfiez vous de la montagne, je suis sur qu'il va survivre et qu'il va donner de nouvelles occasions de se faire hair (je spécule mais bon mon pseudo serait du coup ....). Quand à Sandor, il me semble que c'est aussi un perso à ne pas enterrer car martin ne nous autait pas fait suivre toutes ses périnigrations pour que finalement il meurt seul dans un coin perdu de foret. La famille clegane a a mon avis un role majeur dans les livres à venir et par contre je demandais si il y avait d'autres membres dans cette famille, j'aimerai bien voir à quoi ressemble le reste de la famille.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

MDR je pense qu'il y a deja assez de Clégane comme ca. N'oubliez pas que le royaume aspire a la paix quand meme :D
Imala
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:18
Localisation : le Val (... de Marne)

Message non lu par Imala »

Je ne vois pas comment Gregor pourrait s'en tirer : soit il crève des suites de ses blessures, soit, si le mestre arrive à le maintenir en vie, il se fait executer. A moins qu'il ne trouve la force de s'enfuir... Il en serait bien capable! Et on se retrouverait avec un 2ème Clégane perdu sans collier dans la nature!

Quant à Sandor, j'espère qu'il va s'en tirer. Je le trouve de plus en plus intéressant, et j'ai l'impression qu'il prend de l'importance dans le récit.
Son destin semble lié à celui des Stark.
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Si Sandor réussit à s'en tirer, peut-être cherchera t-il à rejoindre la Lysa pour lui vendre à prix d'or les renseignements qu'il détient sur Arya, sauf qu'il s'apercevra que Lysa Arryn est morte.Mais il y a toujours Littlefinger...
Sur les membres de la famille Clegane, on sait déjà qu'il avait une soeur, que Gregor a tué tout comme son père.après, logiquement, ils ont une mère, et l'on ne sait rien sur elle.
Perso je crois que s'il y avait d'autres Clegane on en aurait déjà entendu parler, sauf à ce qu'ils se soient enrôlés chez les mestres ou dans la garde de Nuit, auquel cas ils seraient restés inconnus sur le plan politique et guerrier...
Je ne pense pas que Martin laisse crever Sandor ou Gregor, il évoque trop souvent un duel entre les deux frères pour laisser passer cette occasion.
Sandor a eu une enfance assez difficile, entre un père qui n'a pas considéré comme terrible que Gregor le défigure à cause d'un jouet,et protège visiblement celui-ci, et sa Montagne de frangin.
Gregor a toujours été favorisé par rapport à lui.
D'abord, il est plus grand, il est chevalier et il a le chateau familial.
De plus il n'a pas la tête a moitié carbonisée, lui.
Prédeaux
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2004, 10:45

Message non lu par Prédeaux »

pesonellement je pensse que Gregore est en fin de course(enfin!! :D ).mais pour Sandore je ne pensse pas que Martin puisse le laisser mourire comme ca!Par contre je ne pensse pas que Sandore puisse rejoindre les Starck:ils placent l'honneur trop haut pour se lier avec un personnage pareille.(traitre,kidnapeur...)
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Blessé commeil est, il va surement retombé sur les brigands. Mais accepteraient-ils de le soigner, ça, je sais pas top :?
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

de toute maniére l un est un assassin d'enfant et l autre un ravisseur d' enfant donc dans tout les cas si ils doivent mourrir et bien qu il meurent on a pas le droit de sen prendre ades enfant meme dans tdf c inadmissible
qu'on les pendent haut et court comme les freys

le peuple des sept couronnes sont les enfants du royaume et du roi protecteur de ce royaume
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Je rejoins partiellement l'avis de Terissa: beaucoup d'entre vous aiment bien Sandor, mais à mon sens il n'a pas gagné encore sa rédemption. Un jour tout lui retombera dessus... .
Répondre