Les frères Clegane

La partie principale sur le cycle
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Et Barristan a soixante-trois ans.

Quand à Gregor, je pense que Pycelle va réussir à le soigner, mais Cersei manque d'alliés et elle va (à mon avis) le garder à ses côtés, ce qui va permettre à Arianne Martell de convaincre son père de soulever Dorne contre les Lannister.

Sandor, je le vois bien rejoindre Béric ou gagner le nord et aider Rickon.
En tout cas, je pense que c'est lui qui sera le dernier nouveau point de vue de AFFC, celui que Martin refuse de dévoiler...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Yeurl a écrit : En tout cas, je pense que c'est lui qui sera le dernier nouveau point de vue de AFFC, celui que Martin refuse de dévoiler...
vi c'est pas impossible. En tout cas, ça me plairait bien :)
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Ce serait chouette, ça... :) 8)
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Et pourquoi pas Gregor comme nouveau point de vue?
Interessant, ça, le point de vue d'un sadique... Non?
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
Manfar
Bleusaille
Messages : 17
Enregistré le : 30 déc. 2004, 20:59
Localisation : Vient d'arriver au Mur

Message non lu par Manfar »

C'est vrai que pour l'instant ce perso n'a pas été très développé... Vois pas l'intérêt, d'ailleurs.
Si gregor crève, Westeros ne peux que s'en mieux porter, d'un autre côté il serait décevant de ne pas assister au combat des deux frères...
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux_Frédéric chopin
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

en parlant de cet affrontement d'aprés vous qui en sortira vainqueur? Moi je vote pour la montagne
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Manfar
Bleusaille
Messages : 17
Enregistré le : 30 déc. 2004, 20:59
Localisation : Vient d'arriver au Mur

Message non lu par Manfar »

Sandor. depuis le temps qu'il attends ça, Martin peut bien le lui accorder :)
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux_Frédéric chopin
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Bizarre, Sandor a eu des tas d'occasions pour entamer un combat mortel avec son cher frangin et il n'en a jamais profité....
Pourquoi? Telle est la question...
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Peut-être qu'il attend le moment qu'il aura choisi lui-même :?:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Ou alors, il flippe. Après tout, il a une peur panique du feu, pourquoi pas de celui qui lui a infligé sa brûlure?
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Imala
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:18
Localisation : le Val (... de Marne)

Message non lu par Imala »

Je suis d'accord, il doit appréhender ce moment autant qu'il l'attend et l'espère.
Il doit vouloir attendre le bon moment pour que tout soit parfait. Je pense qu'il veut que le jour où il massacrera son frère entre dans les annales :twisted:
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Je pense qu'il veut que le jour où il massacrera son frère entre dans les annales
en tout cas pour nous il y entrera avec plaisir :twisted: ...
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Suffit de voir comment a finit Oberyn pour oublier toutes les chances de victoires de Sandor.

En plus la vie de Gregor est compromise, soit il meurt de ses blessures, soit il meurt décapité pour empecher le soulevement de Dorne... Mais vu l'intelligence de Cersei il se peut très bien qu'il survive.
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Comme je l'ai dit plus tôt, je pense que Gregor va survivre.
Deux raisons:
-Je vois pas Martin nous priver du duel fratricide, ça fait trop longtemps qu'on l'attend! :D

-Si Cersei l'épargne, ça fournira à Dorne une bonne raison de se soulever, et je doute qu'on ait droit à pas moins de trois points de vue à Dorne juste pour faire joli...
Suffit de voir comment a finit Oberyn pour oublier toutes les chances de victoires de Sandor.
Si Oberyn avait été un peu moins orgeuilleux, il aurait pu avoir Gregor sans une égratignure. Mais voilà, il a fallu que môssieur veuille forcer Gregor a reconnaître l'assassinat d'Elia, et ça l'a perdu...
Ou alors, il flippe. Après tout, il a une peur panique du feu, pourquoi pas de celui qui lui a infligé sa brûlure?
Bizarre quand même... en général quand on a peur de quelque chose on essaye de le détruire et Sandor se contente de parer les coups de son frère... "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", remarque, mais bon...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

je vais surement posé une question déjà ôsés mais bon! pensez vous que martin va faire survivre les frères cleganes juste pour qu'il y est un face à face ne tre eux? (c'est une cop's qui ma sortie ça!! donc je pense qu'elle raison, mais ça m'intrigue à fond!!) :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Il doit y avoir d'autres raisons...
Je ne vois pas pourquoi Martin aurait développé le personnage de sandor à ce point uniquement pour qu'il zigouille son frangin.
Si il nous l'a fait apparaitre sous un autre jour que celui d'une brute sanguinaire, ce n'est pas pour confirmer ce rôle...
Peut-être va t-il hériter des terres de son frère pendant que celui-ci est en fuirte et s'allier aux Starks, ce qui entraînera une victoire décisive pour la prochaine guerre?
Ou encore trucider lord Walder Frey en plus de Gregor?
Ou encore alller à la Garde de Nuit ?(pas son genre, ça...)
Ou encore faire payer Littlefinger pour ses crimes (Eddard)?
Ou encore il va s'embarquer pour les Îles d'été et seconder Daenerys (peu probable vu sa peur du feu...)
Ou alors Sandor va devenir septon et créer un mouvement pacifiste...
:)
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

J'ai récemment vu le combat sous un autre jour (Oberyn vs Gregor): je disais à mon père, que j'ai converti "Hein qu'il est super bon Oberyn ?" et là mon papa à moi fait "viens j'vais te montrer". On descend dans la cour de notre immeuble, on va dans le garage, il prend un de ses sabres de bois (pratique de l'aïkido depuis 30 ans) il prend ensuite une ciourte lance et il me fait "met-toi en garde j'vais te montrer comment on rentre dans la garde d'un mec qui peut pas bouger". Moi je fais "mais je pèse aps 200 kilos" et il me répond "ouais mais tu sais quand même aps bouger".


Bah ce fut édifiant. Pauvre Gregor :P.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

moi qui pratiquer l'épée de combat il y aquelque années ( non pas l'escrime c'est pas la même chose)
je cromprends ce que tu veut dire et j annalyse plus les combats que martin nous décris
gros ou pas quand on veut en combat a l' épée tuer ou désarmer l adversaire on y arrive toujours
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
ViariXX
Bleusaille
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2005, 21:07
Localisation : Entre Fantasy et Star Wars

Message non lu par ViariXX »

On sait que Gregor a tué leur soeur.
Par conséquent peut-être que la raison qui pousse Sandor à épargner son frère (je crois à la victoire du Limier) est la même que celle qui poussait Oberyn à attendre son heure au lieu de tuer tout de suite Greg pour le meutre d'Elia...
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent
_Woody Allen
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Il attendrait un bon moyen pour le faire souffrir autant que lui a souffert?Et pour venger en plus leur petite soeur?
pas bête.
Peut être que Gregor finira la tête dans un brasero, comme il a défiguré son frère.
À ce moment là, le fait que Sandor rejoigne Daenerys est plus probable, avec ses dragons, elle pourrait cramer Gregor sans problème, et ce serait la meilleure des vengeances pour Sandor.
Mais la question est , est-ce que Sandor serait capable d'affronter sa pire crainte juste pour faire souffrir son frérot autant qu'il a souffert lui même?
Ce serait une bonne ironie de situation , ça correspondrait bien à du Martin ça!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

je ne pense pas qu'il en soit capable
mais avec martin il faut s'attendre a tout
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
ViariXX
Bleusaille
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2005, 21:07
Localisation : Entre Fantasy et Star Wars

Message non lu par ViariXX »

Sandor + Dragons?
Sandor, s'allier au feu?
S'il n'a pas, par haine pour son frère qui est vassal des Lannister, quitté les lions pendant toutes ces années, il y a peu de chances qu'il se rallie au feu pour la même raison....
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent
_Woody Allen
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ca n'a rien à voir. Sandor est tt aussi vassal des Lanisters que son frère. Même plus si on considère que l'héritier c'est le frère et que la seule chance de Sandor ds la vie c'est de rester fidèle au Lanister ou devenir un crève-la-faim mercenaire.
ViariXX
Bleusaille
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2005, 21:07
Localisation : Entre Fantasy et Star Wars

Message non lu par ViariXX »

Peut-être est-il vassal des lannister, mais en tout cas il n'hésite pas à les trahir allègrement...
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent
_Woody Allen
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

ViariXX a écrit :Peut-être est-il vassal des lannister, mais en tout cas il n'hésite pas à les trahir allègrement...
Pas du tout allègrement. Il faut la bataille de la Néra et que Tyrion veuille le forcer à traverser le feu, le forçant à fuire comme un lache parce-que c'est au-dessus de ses forces pour que Sandor se décide à quitter les Lanisters.
Et même ainsi c'est loin d'être joyeux son départ.
Répondre