Jaime, salaud intégral ou victime ?

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Jaime au Roc ? je préférerais Tyrion qui en toujours plus ou moins rêvé. et puis rien que pour contredire la dernière volonté volonté de Tywin :twisted: ...
je pense que Jaime sera manteau blanc un bon moment, pour essayer de racheter son régicide (=son honneur).
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

A mon avis, Jaime va avoir du mal a se faire respecter des autres blancs manteaux. Deja ce n'est pas lui qui les a choisi, et eux, ne le connaisse pas non plus et n'ont pas l'air de le craindre ou le respecter.

Mais pour ce qui est de son avenir ??? Le Roc ne me convaint pas tout a fair apres reflexion. Mais Port Real non plus (il y a trop d'ennemis et plus aucun ami)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

T'as tt faut APJ !
D'après ce qu'on peut lire sur le forum ezboard à partir de lecture de chapitre faits par Martin; Jaime entend bien assumer son manteau blanc et ses responsabilités ainsi qu'être fidèle à ses serments.
Ca n'a pas l'air de plaire bcp à Cerseï dailleurs puisque l'un des serments de la garde royale implique la chasteté.
Pour Casterly Rock, il y a une gde et houleuse discussion entre Cerseï et son oncle qui semble résoudre la question pour un temps.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Depuis que Jaime a la manteau blanc, il n'a pas fait vraiment attention a sa chasteté. Et en lus a chaque fois, elle etait doublée d'inceste.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

C'était avant qu'il aille à la guerre, soit fait prisonnier puis enchainé ds un cul de basse fosse puis mutilé gravement (pour un épéiste).
Ca l'a fait réfléchir sur lui-même, son passé, etc...
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

je crois qu'il est definitivement brouillé avec cersei... Il n'a que le manteau pour se recfcrocher à quemlque chose. Suivra t-il les pas de ser Barristan ?
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

moi je verrai bien Loras tomber amoureux de Jaime et devenir sa 'main'
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

Cirth a écrit :moi je verrai bien Loras tomber amoureux de Jaime et devenir sa 'main'
mhm Loras à encore du mal à ce remetre de la mort de son dernier amant je crois non ? :wink:

remarque c est on jamais :lol:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

gnhein? :shock:
Loras préfère les garçons, vous avez vu ca ou?
J'ai manqué un épisode moi :?: :?: :?: :?: :?:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Loras Renly , Renly Loras ... ;) ce n'etais pas que son roi dirons nous ;)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

hum... Rappellon qu'on est dans un monde médiéval et que la définition d'amour ne s'exprimait qu'entre hommes : l'amour d'un chevalier pour son seigneur, d'un chevalier pour ses compagnons, était le plus pur et le plus noble des sentiments. Le passions qu'on entretenait pour les femmes n'étaient pas de la même valeur, cet amour-là n'était pas pur.

Dans sa jeunesse passionnée, Loras n'avait sa,s doute qu'une passion idéalisée du chevalier pour son monarque.

Qu'il ait aussi eut des sentiments plus "particuliers" et refoulés est une autre histoire ! :)
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

pour le cas Loras/Renly beaucoups d'element laissent penser qu'il y avait plus qu'une simple loyauté exacerbé.... mais c'est vrai que vu sa jeunesse..

par contre faute de mes tomes ( y sonnt dans les cartons de déménagement) je peu plus trops situer où :?
( bon y a déjà la ptite scene ou Tyrion demande à Loras pourquois il prend le blanc et quand ensuite celui ci fait allusion à un amour perdu, mais les autres indices repérés je les est plus en tête)

PS : ayait une nouvelle idée de débat : Loras et Renly : étaient ils amants ? :lol:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Je suis très peu encline à voir de l'homosexualité partout, mais là, çà me semble clair comme de l'eau de roche (et ce n'est pas une question de "jeunesse". la moitié au moins des protagonistes sont très jeunes et ils sont presque tous des hétéros avérés.

Comme autres indices, il y a la réaction de Stannis lorsque son frère lui parle de son mariage (qui rétorque à renly que sa femme ne mettra sans doute jamais d'enfant au monde), celle de Garlan Tyrell qui dit à Sansa que son frère est adorable mais qu'en tant que mari, mieux vaut Tyrion, Oberyn traîtant Loras de "Rose ponpon de Renly". Plus la réaction disproportionnée de Loras à la mort de son "suzerain".

Et, plus que tout, il y a le fait que Margaery puisse encore passer pour vierge après plusieurs semaines de mariage, et ceci en ayant accompagné son époux partout...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Plaidoyer sans appel de "Maitre" Lambertine
Tu serais pas avocat?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

De formation, oui...
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Comme toi, Lambertine, je pense que l'homosexualité de Loras et Renly est tres claire, mais si c'est pas marqué noir sur blanc. :D

Mais bon, pour Lyrell, ca doit fendre le coeur de nombreuses jouvencelles :twisted:
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

hé ben même si je lis assez de Yaoi à mon niveau, je n'allait pas jusque là... Je me posais juste des questions sur Brynden Tully, parce qu'il n'avait jamais voulu se marier non plus...

Pour Loras et Renly, je reste dubitative : les rumeurs sont si faciles à Westeros !! Je reste également sur ce cours sur la chevalerie du Beau Moyen-äge que j'ai eut en 2e année de DEUG d'Histoire...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

A mon avis, Brynden, ça devait plus être pour l'honneur. C'est un GUERRIER, et pas un mari... Au fait, que veut dire Silure ? Ca me fait penser à sciure, mais ça doit pas être ça... :roll:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Le silure, c'est un poisson et ça ressemble à ça :
Image
Mais quel rapport avec Brynden ou avec la truite des Tully?
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

Image

:lol:
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Il de mornéant, ta ''note d'avertissement'' est à mourir de rire! :lol:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Au fait, à un moment, tyrion (ou james, je sais plus) précise que Martell doit être bien content que Loras soit rentré dans la garde du roi, ça lui enlève une épine (sans jeu de mot, si si je vous assure) du pied..
donc, Loras gay = gros problème
conclusion: vive le blanc !!! (ou le noir)
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Ben, moi, je ne lis pas de "yaoi" et je suis plutôt rétive à l'idée d'imaginer gay des gens, fussent-ils fictifs, qui ne le sont pas, mais la réaction de Loras à la mort de Renly et ce qu'il dit à Tyrion font que c'est pour moi clair comme de l'eau de roche : il l'aimait, et pas comme un chevalier aime son Seigneur (même si les liens de vassalité, d'honneur et tutti quanti pouvaient être très fort). Et je rajouterais que c'est cet amour qui me le rend sympathique, Loras...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

antarès a écrit :Il de mornéant, ta ''note d'avertissement'' est à mourir de rire! :lol:
:lol: :lol: :lol:
Bah quoi, elle est pas bien mon illustration made in Google ?
En tout la tienne est vraiment excellente, IL...
Bon revenons à Jaime, Loras, Renly et compagnie maintenant. :mrgreen:
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

ce topic concerne Jaime. On, peut en ouvrir un sur Renly et Loras, si vous voulez.

Pour en revenir à notre gars Lannistre, je le haissait profondement au début. Maintenant jecraque presque pour lui.

Je me disais... Et si Dany le voyais ammmener devant elle ? Quelle serait sa réaction ? Et avec Ser Barristan ? (Selmy semble mepriser Jaime ; il ont pourtant servit le même roi, comment Jaime a t-il craqué devant les atrocités d'Aerys et pas Barristan ?)
Répondre