Qu'est devenue Catelyn Stark ???

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Qu'est devenue Catelyn Stark ???

Message non lu par AJP77 »

A la fin de la loi du Régicide, on voit Cat Stark réapparaitre sous une forme un peu bizard avec les compagnons de Béric Dondarion.

J'ai du mal a bien comprendre ce qu'elle est ??? Une zombie ??? Résussité epar qui ? Thoros de Myr et son Dieu de Lumière ???

A moins qu'elle ne soit pas morte aux Jumeaux, mais je crois que le loup d'Arya retrouve son corps et en déduit que c'est un ... cadavre...

Pff compliqué tout ca ... :? Mais vivement la suite qu'on sage plus sur un peu tout :P
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Euh, je crois qu'on en a déjà parlé, mais je sais plus où...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Et bien il semblerait qu'elle ai été guérie par les pouvoirs de lord béric. Le probléme c'est que la lame a coupé ses cordes vocales en tranchant la tête, donc ils n'ont put ressouder que la chaire...
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

de plus il semblerait que les derniers évenements qu'elle est vécue est peut être eu des répercussions sur sa santé mental ( ou alors elle est tout simplement 'achement en colère mais la différence dans ce cas doit pas être énorme :lol: )
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Moi je pense qu'elle dans le stade vengeance :)

Ca promet pour les frey pour le prochain tome :D
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je suis avec elle!
allez cat!
massacre les!!
pas de quartier pour les freys!!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

A mon avis, si Martin la fait réapparaitre, c'est pour qlq chose. Pas pour etre meneuse d'hommes, car ils ont deja Lord Beric et Thoros de Myr.

Est ce que les brigands vont créer une sorte "d'armées des morts vivants" ???

Si oui, cela ne ferait il pas une autre menace de plus (en plus des Autres) pour Westeros.

Deplus, a mon avis, elle a surement été récessussitée par Thoros, le pretre rouge. Mais il doit avoir sensiblement les memes pouvoirs que Melisandre (la pretresse rouge), mais elle, elle n'a jamais fait de choses samblables.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Tous les "morts-vivants" ne me semblent pas une menace pour Westeros. Béric et Coldhand me semblent plutôt positifs, et je me demande même à quel point ils ne pourraient paq être ... complémentaires.

Et, au fonds, qui a dit que mélisandre n'avait pas fait de choses semblables (on n'en sait rien, après tout).
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

je ne pense pas qu'elle ait été resucitée, elle a survécut miraculeusement, c'est tout...
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

alana chantelune a écrit :je ne pense pas qu'elle ait été resucitée, elle a survécut miraculeusement, c'est tout...
J'en doute, il n'y a pas de miracle dans le TdF. En outre il est assez révélateur qu'il n'y ai plus de chapitre "point de vue" de Catelyn. Preuve, à mon avis, qu'elle est bien "morte"...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Merlock a écrit :En outre il est assez révélateur qu'il n'y ai plus de chapitre "point de vue" de Catelyn. Preuve, à mon avis, qu'elle est bien "morte"...
Ou alors c'est un piège tendu par George pour nous faire gober qu'elle n'est plus de ce monde... :roll:
On n'est jamais sûr de rien avec lui !
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Personnelement, je pencherais plutot pour la these de la résurection par les pouvoirs du pretre rouge.

Sinon, je me demandais aussi ce qu'est Mains Froides. Je pense qu'il s'agit de Benjen Stark, mais je sais plus si c'est dit explicitement dans le livre. Et si oui, qu'est il ??? UN zombi, comme Catelyn ??? Ou plutot aurait il été corrompu par les Autres, mais réussi a ne pas se soumettre a leur volonté ???

Pff, je me repete, vivement la suite, j'y tient plus :cry:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Cat, survécu miraculeusement à un coup de couteau dans la gorge si profond pour lui avoir coupé la gorge, puis à un séjour dans l'eau froide, qui lui a enlevé la moitié des cheveux et lui a fripé la peau comme un pruneau ? Non, non, je pense pas... :roll:
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

APJ77, benjen en mains froides?
je vois pas trop ce que benjen a à voir avec la spiritualité de la corneille, non, à mon avis, si on le retrouve, ce sera plus tard, paut-être que jon devra l'abattre parcequ'il est un AUTre...
on sait jamais
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Pourquoi pas Ben en Main Froides ? Il était à la fois un Frère juré de la Garde de Nuit et un adorateur des Anciens Dieux, comme doit l'être Mains Froides (bon, il n'est pas le seul, d'accord, mais ce Main froides ne m'a pas l'air d'avoir été un homme du peuple... ) Donc : Aristo, Nordien, Frère Noir et disparu, çà limite les possibilités...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

moi, main froides, je le vois plutôt (si on sait jamais qui c'était avant d'être mains froides) en vieux héros disparu depuis longtemps, dont on parle dans les légendes, et qui, comme de par hasard, a disparu...
un mec, tu penses pas du tout à lui, et comme ça, il revient sur le devant de la scène...
pourquoi pas un très vieux stark? qui aurait prit le noir? ou un grand héros?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

bonne idée surtout étant donné les signes occulte qui semblent entourer le mur ( la ''porte'', le mur lui même qui me semble tout sauf naturel) je penserais pour pourquois pas un ancien Stark lié à la protection du mur par un sortilège quelquonque ?
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Un Brandon peut-être ? Du genre Bran le Disparu, Barndon le Paumé, Brandon le Blaireau Sans Sens De L'Orientation...
Chopé par les Autres en allant pisser... :twisted:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

J'suis pas convaincu, pour moi : mains froides = Benjen Stark :evil:

Et s'il veut aider Bran, c'est pas les liens du sang, mais peut etre aussi parce qu'il a voulu faire lui aussi la meme quete, mais que ces donts étaient pas aussi developpé que ceux de Bran
Tulkas
Bleusaille
Messages : 21
Enregistré le : 27 sept. 2004, 15:43
Localisation : Brest

Message non lu par Tulkas »

AJP77 a écrit :J'suis pas convaincu, pour moi : mains froides = Benjen Stark :evil:

Et s'il veut aider Bran, c'est pas les liens du sang, mais peut etre aussi parce qu'il a voulu faire lui aussi la meme quete, mais que ces donts étaient pas aussi developpé que ceux de Bran
Benjen est un perso trop bien descrit dans ces livres pour que Martin ne le ressorte pas... Et qui de mieux que ce perso de mains froide pour le faire revenir, ou du moins nous remettre sur sa voie.

J'en suis persuadé, mais bon, c'est ptet encore une feinte de Martin...
So came Tulkas the Strong, whose anger passes like a mighty wind, scattering cloud and darkness before it.
Tolkien
Imala
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:18
Localisation : le Val (... de Marne)

Message non lu par Imala »

J'avoue que jusque là, je n'avais pas pensé à relier Mains Froides et Benjen. Maintenant que vous en parlez...

C'est vrai que depuis le début, GRRM nous parle de Benjen, mais semble le garder "en réserve". Je pense qu'il n'a pas ménagé un tel suspens pour nous dire qu'il est mort. Il va sûrement réapparaître et devenir un personnage important. Du moins je l'espère car je ne me suis pas remise de l'execution de Ned :( et je trouve que toute cette histoire commence à manquer de Stark!

Mais est-ce que c'est Mains Froides ? Ce nouveau personnage m'intrigue, tout comme cette histoire de corneille à 3 yeux ...kezaco?
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

tout c' est mort qui sont pas morts (évidemment!!!!!) sont peut étre des "morts" que la mort elle méme ne veut pas (ca fait beaucoup de morts tout ca quand méme un peu trop peu etre) car il n'ont pas accomplis tout ce qu'il avait a accomplir et ouimoi aussi je pencherai pour la version mains froides=benjen stark
tout ceux qui ont ressussité ont accomplie de "grande chose" une fois revenue a la vie
ou alors mains froides est la corneille a trois yeux ou un des anciens dieux du nord venue pour aidé bran dans sa quétes de justice de connaissances et pour remercié sa famille de n'avoir jamais abandonné les anciens en faveur des sept.
a voir toute les téoris se tienne seul l'avenir nous repondra a nos questions


lançon un jeu concours on specule sur le prochain tome et celui qui se rapproche le plus de ce quon lira sera elue meilleur homme du mur!!!!!!!!!!!
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

Imala a écrit :J'avoue que jusque là, je n'avais pas pensé à relier Mains Froides et Benjen. Maintenant que vous en parlez...

C'est vrai que depuis le début, GRRM nous parle de Benjen, mais semble le garder "en réserve".
tout comme Kevan Lannister qui maintenant comme on peut le voir dans le chapitre sur Cercei semble sortir de l'ombre... :wink:
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

y'a aussi un petit lannister qui a disparu... En reserve lui aussi ?
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

n'exagèrons pas :lol:

je n'est pas voulu dire que tout ceux qui disparaissent comme ça auront des rôles plus tards c est j'usque que le cas de Kevan m'avait frappé
Répondre