Et bien voila je me demandais..

La partie principale sur le cycle
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Et bien voila je me demandais..

Message non lu par Aenima »

Combien de personnes avez vous enroler depuis le debut, dans la machine infernale qu'est le trone de fer ? :)

pour ma part ça doit en faire..<reflechis> 8 ! 8)
j'avoue que je suis assez fier de mon score mais au vu du nombre d'amis que j'ai du tanner pour qu'il s'y mette, tout travail merite salaire ;)
(ceci dit on a encore du boulot pour que le tdf depasse la reputation et l'engouement du seigneur des anneaux, c pourquoi je vous demande, chers fideles, de faire du proselytisme a outrance et de participer assidument à la propagande martinienne !)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est une bonne idée Aenima.

Mais, tu sais, j'ai deja essayé, mais nombre de mes amis ont du mal a comprendre que je prefere lire un bon livre, plutot que de passer une soirée a regarder une connerie à la TV. Ca les dépasse...

Alors, pour qu'ils se mettent à lire un pavé de 4000 pages, tout en sachant que ca fera environ la moitié du cycle entierement fini ... faudrait ke je leur mette un gun sur la tete. :wink:

Deja que j'en connais bcp qui ont essayé de lire le Seigneur des Anneaux apres avoir vu les films, mais qui ont abandonné dans les 100 premières pages

Mais c'est claire que le TDF m'a apporter plus de "plaisir" que n'importe quel autre livre, ou série, ou film, ou jeux vidéo ...

DONC LISEZ LE TRONE DE FER !
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

moi si je reflechi bien je compte 0 mais ne t'inquiete pas des que j'orai fini (tome 9) le trone de fer j'enrolerai mes amis mais je ne peu en enroler que un a la foi en leur pretant le livre
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Honte a moi, j'en suis aussi a plus ou moins zéro pointé.

Mais je pense réussir a convertir un jour mon frere et peut etre aussi ma copine :D
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

J'ai amené une personne à lire l'oeuvre défendue. Un ami qui est devenu dingue. Tellement dingue que dès qu'il me croise il me fais part de ses hypothèses, se souvenant des noms et des situations avec une précision impressionante.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

Logan a écrit :J'ai amené une personne à lire l'oeuvre défendue. Un ami qui est devenu dingue. Tellement dingue que dès qu'il me croise il me fais part de ses hypothèses, se souvenant des noms et des situations avec une précision impressionante.
ammene le sur le forum sa ferra un dingue de plus
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Je lui montrerais, mais il va plus souvent sur le net en ce moment.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est clair, il faut qu'il vienne.

Moi, je suis tres content d'avoir trouvé ce forum, car j'ai enfin trouvé des gens avec qui partager ma passion pour le Trone de Fer. Car comme je l'ai plus haut, la plupart des amis ne sont pas fan de la lecture (et c'est bien dommage pour eux)

Sinon, j'ai réussi a convertir ma copine aux joies de la lecture (mais si c'est plutot Harry Potter pour elle). Mais c'est deja ca, et j'en suis content, pour elle comme pour moi :P
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

j'avoue je n'ai pas été prolifique ou persuasif : 1 personne et demi :oops:
ma copine (qui a dévoré les 3 tomes VO pour finir bien avant moi :o - une belle victoire ) et un ami que je travaille depuis des mois, je lui ai prêté la bd du "chevalier errant" pour le familiariser :wink:
comme toi AJP77, peu de mes connaissances lisent. avant le TDF et le forum je ne connaissais personne avec qui partager mes lectures Fantasy :( ...
bonne propagande à tous :)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

moi j'ai enrôlée une de mes meileurs amies, qui lisait déjà de la fantasy avant de me renconter, mais elle préfère toujours les chroniques de krondor, son amour de prime jeunesse
et je suis toujours en train de la travailler pour qu'elle vienne s'inscrire ici, aujourd'hui peut-être que j'aurait de la chance...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Jhary a écrit :j'avoue je n'ai pas été prolifique ou persuasif : :oops:
comme toi AJP77, peu de mes connaissances lisent. avant le TDF et le forum je ne connaissais personne avec qui partager mes lectures Fantasy :( ...
bonne propagande à tous :)
Pareil! :cry: je n'ai pas été très efficace : les oreilles réceptives sont trop fauchées ou omnubilées par les ordis pour acheter ou se traîner à la bibliothèque! :evil: (me manquent les 5 premiers pour prêter :oops: )
Là, je parle des jeunes ! :D quand à ceux de mon âge :mrgreen: dans le meilleur des cas, ils me prennent pour une originale -exact- ou une demeurée : et là, les ennuis commencent ! très dur de s'appercevoir que les demeurés peuvent raisonner! :twisted:
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

j'espere bien, il nous faut recruter à tour de bras, tout en assurant un gage de qualité ! 8)

sinon, si vous n'avez pas les bouquins a preter, il suffit de donner les references de l'auteur et de les exhorter d'acheter le premier tome pour tester ;) (quoi 6 euros et des broutilles c pas la mort...)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

De toutes facons, les livres du Trone de Fer, ca se prete pas :twisted:

Ce sont des reliques que je garde rien ke pour moi. NA
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

AJP77 a écrit :De toutes facons, les livres du Trone de Fer, ca se prete pas :twisted:

Ce sont des reliques que je garde rien ke pour moi. NA
je par du principe qe mes mais sont simpa de lire ce que je leur propose alors je me doit de leur preter le livre
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

1 personne à mon actif, et encore j'ai réussit à la faire succomber après avoir avec une autre amie fan en faisant sur chaques forums où on était un sujet sur le TDF ( sur 3 forums différents)

mais sinon c'est vrai que pour beaucoups de mes conaissances à part le seigneur des anneaux :roll:

sinon desfois la bonne idée est pendant une scéance de ''persuasion intensives'' de mettre en avance ce qui distingue le TDF des autres oeuvres de HF disons plus ''classique'' ( très efficasse pour les réfractaires à cet univers)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je pense que même avec la meilleure argumentation du monde, lire plusieurs milliers de page en effraiera plus d'un.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

enfin!!
hier, j'ai réussi à faire venir ma copine ici, et elle a trouvé le forum bien tripant, mais le problème, c'est qu'elle aime pas le principe de discuter avec des gens qu'elle connaît pas...alors je lui ai dit,que c'était pas un club de rencontre, pas un chat,que ça l'obligeait à rien de s'inscrire...enfin plein d'arguments supers, ais elle se tâte toujours...
je vous avertirait quand elle se sera inscrite
alors espérons!!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

faut pas lui dire que nous sommes tous de mechant lol tu lui fait croire que l'on est simpa okay?
Il est vrai que le nombre de page peu faire peurmais si votre amis et du genre Ned on peu les provoquer en disant:
"je savait bien que tu été un lecteur de pacotille"
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

avec elle, la longueur c'est pas un problème, elle en a lus autant que moi
mais t'inkiet, je lui ai dit que sur ce forum, on se prenait pas la tête, qu'il y avait une super ambiance et qu'on se foutait de la gueule de personne sous prétexte qu'elle se trompe sur le trône de fer... en fait, elle croit que ici, c'est des fans de chez fan, genre qui vont la lyncher et l'écarteler si elle se trompe quelque part... mais je l'ai rassurée
en fait, elle a lu certains topics, et elle se sent pas de faire pareille... donc adèle, si tu viens faire un tour ici, regarde comment on est sympas!!
et as que moi, eux aussi !
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

allez Adèle, on est des Image, on t'accueille à Image!!! bref au Mur on se sert tous les coudes Image... :)
vivi_064
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2004, 08:53

Message non lu par vivi_064 »

AJP77 a écrit :Honte a moi, j'en suis aussi a plus ou moins zéro pointé.

Mais je pense réussir a convertir un jour mon frere et peut etre aussi ma copine :D

Je vais essayer de le lire promis mon amour

ta vivi
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

T'as interet des les lire ma Vivi., Sinon panpan cucul :D

Pis j'ai bien lu tes Harry Potter, moi ... Mais bon, ca va, ils sont pas trop mal comme livre. Je m'attendais a bien pire
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

ouet adele vien on, t'acceuil et surtout pence que sa ferra plaisir a thargarys
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Image AAAHHH!!! ... l'Amour et la Fantasy... une belle alchimie :mrgreen:
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

tu vois adèle, tout le monde est avec toi!!!
INSCRIS-TOI!!!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Répondre