couverture tome 9 poche

La partie principale sur le cycle
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Jhary a écrit : Robb pour le tome 8 ? qu'est-ce qui te fait penser ça ? la plupart ont parlé de Ygrid (sans les cheveux roux)
moi je pensais plutôt à Arya, après tout, elle est sur les routes et il a peut-être neigé, en outre, elle est aussi brune que son père et je crois que la fille sur la cover est brune aussi
à mon avis, si ça avait été Ygrid, ils auraient insisté sur sa roussitude, pour souligner le "baisée par le feu"
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

Thargarys a écrit :à mon avis, si ça avait été Ygrid, ils auraient insisté sur sa roussitude, pour souligner le "baisée par le feu"
Là y'a matière à un commentaire salace, mais j'hésite... :mrgreen:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

C'est quoi ? Elle est baisée par le fer, c'est ça ? :mrgreen:
A mon avis, le perso de la couv du tome 8 peut être pas mal de monde (c'est pas le sang qui manque ds ce bouquin... :) )
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Et les morts du T.3 ? Ou est-ce qu'on pends les gens le long du chemin ?
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Merlock a écrit :C'est Catelyn Stark qu'on voit là! Je ne vois pas qui d'autre...
Si, il y a un autre choix justement : Ygrit. Et je pense maintenanat que c'est elle vu la neige qui enduit son visage et ses cheveux. Ce visage paraît trop jeune pour être celui de Catelyn.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je suis d'accord pour dire ue c'est pas Catelyn, mais ce n'est pas Ygrid non plus
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Moi, je maintient que ca ne represente personne en particulier.

En connaissant rien qu'un peu le Tdf, le dessinateur peut facilement faire un visage ensanglanté avec peu de neige dessus. :lol:


Au fait, ce topic était pas plutot pour la couv du tome 9 ??? Parce que la on part plutot sur le tome 8 :wink:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Bah ouais mais on a rien à dire sur la couv du 9...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Bah ouais mais on a rien à dire sur la couv du 9...
dans un sens c'est vrai puisque ça nous amène tout de suite à la politique du choix des illustrations chez J'ai lu, donc la comparaison avec les autres fait partie de cette réflexion
de toute façon hormis ici, il n'y a que dans le sujet "vos éditions" où l'on parle des illustrations (et un peu par ci par là)
les tomes 2-4-5 sont clairement identifiables mais c'est vrai que les 2 derniers sont moins évidentes...
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

Vardamir a écrit :C'est quoi ? Elle est baisée par le fer, c'est ça ? :mrgreen:
Plutôt par Jon, non ? :mrgreen:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

C'est vrai, mais il est pas le seul... :roll:
Non, mais elle s'est fait "baiser" dans le 8, par une flèche...(Spoiler tome huit)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

au faite les couv ont une ressemblance avec les idées et les persos du livre, je suis daccord.
mais la couv du tome 1, c qui :?:
parce que moi ds le tome 1 j'en vois pas bcp d perso habillé en noir avec les yeux bleu et une zolie épée.
qd g commencé le tome 1, au fil de la lecture, l'épée m'a fait pensé à glace, l'épée de Ned, dc j'en avais deduit que l'homme au yeux bleu était ned(il lui arrivé peut être untruc par la suite), deduction vite mise au oubliette puisque l'on connais tous le futur de ned.

Et la, une idée folle germe ds mon esprit, et si qq'un avait récupéré le corps et la tête de ned et par magi aurait recollé les morceau grace à la superglu du dieux de la lumière. spoiler
après tout catelyn c bien fait recolé, alors pourquoi pas son mari
bon qd je relis tout ça je me dis que je devrais prendre d vacances, enfin si qq'un aurait eu les prémisses d'une idée comme la mienne(qui je pense ne tien pas la route mais ça fait parler qd même), ou trouverait mon idée interessant(on peut réver) faite signe
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ben l'idée est intéressante, et à mon avis, l'épée est Glace. Seulement l'homme doit être un Autre. Donc ça doit sûrement être plus représentatif de l'idée générale de la série qu'un élément en particulier... Comme tous les autres, en gros.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Au fait, vous trouvez pas que la 4e de couverture (le verso du livre quoi) du tome 9 (la loi du Régicide) chez J'ai Lu, c'est vraiment n'importe quoi ????

Ils marquent "Les sept Couronnes...sont enfin réunies sous une même bannière, celle du Roi Stannis Baratheon".

Quand j'ai commencé le livre, je me suis dit, attention gros spoilers de l'editeur. Puis, une fois le livre fini, je me suis rendu compte que c'etait meme pas un spoiler, mais tout simplement une grosse connerie de l'editeur. C'est quoi ces résumés a la con ???? :evil: Celui qui l'ecrit pourrais au moins lire le livre quand meme. :evil: :evil:
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

AJP77 a écrit :Au fait, vous trouvez pas que la 4e de couverture (le verso du livre quoi) du tome 9 (la loi du Régicide) chez J'ai Lu, c'est vraiment n'importe quoi ????

Ils marquent "Les sept Couronnes...sont enfin réunies sous une même bannière, celle du Roi Stannis Baratheon".
S
P
O
I
L
E
R
S

Il y a un fond de vérité dans cette phrase : des cinq prétendants de départ au titre de roi (roi du Nord, des iles de fer ou de Westeros) seul Stannis a survecu. Vu sous cet angle là il est donc le seul roi des Sept couronnes et donc il n'est pas totalement faux de dire que : "Les sept Couronnes...sont enfin réunies sous une même bannière, celle du Roi Stannis Baratheon".

Ceci dit je pense que celui qui a écrit ce truc, ou bien n'a pas lu le tome (ni même les tomes précédents), ou bien n'a rien compris à l'histoire.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

j'avais pas remarqué mais c'est vrai que c'est très mal formulé : il ne reste qu'une bannière royal, Stannis, mais ils sont loin d'être tous réunis sous celle-ci...
pour Tof : Image...
la couverture du Tome 1 m'a toujours fait penser à un corbac devenu un Autre... mais ton idée est plaisante : un duo infernal Ned-Catelyn, de quoi faire trembler :) ...
par contre je trouve la 4eme de couverture du 1 très bateau, en tout cas ça donne pas spécialement envie de commencer cette série (en même temps difficille de faire un résumé des intrigues)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Enfin, d'un autre coté, vaut mieux pas se fier a ce qui est ecrit en 4e couverture pour acheter un livre. :shock:

OU alors, si ca a l'air interressant, le livre est nul. Si ca a l'air con, le livre est surement tres bien. :D
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

En fait, la plupart des 4es de couv sont nuls. Même ceux des bouquins nuls... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Répondre