le sens des prophéties...

La partie principale sur le cycle
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

le sens des prophéties...

Message non lu par Juliette »

Dans le premier tome du TdF, Bran a des visions.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul.
La naine albinos que rencontre Arya, elle aussi, voit à travers les limbes de l'avenir...(Daenerys aussi)
Quelqu'un aurait-il des hypothèses sur leur signification à l'avenir? :)


La vie est une source d' interrogations...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

il faudrait relire les prévisions de Dany, et voir si il y ps quelque chose qui n'est pas encore arrivé, on pourrait peut-être prévoir ce que va se passer dans le affc...
pour les prévisions de la naine, c'est un peu flou, quoi qu'ily a eu des sujts où on disait qu'elle avait révélé des choses à Rhaegar, vu qu'il jouait de la harpe, ce qui est très bien pensé à mon avis
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Imala
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:18
Localisation : le Val (... de Marne)

Message non lu par Imala »

Moi aussi je les trouve floues. On les comprend mieux une fois qu'on a lu le passage qu'elles annonçaient!
Mais je sais qu'Antarès a plein d'idées là-dessus. Je vais lui dire de venir faire un tour sur ce topic!
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Ok, je me lance dans l'interprétation des prophéties concernant dany!!!
Enfin, je vais essayer, car je ne peux pas les relire, j'ai passé les bouquins à un ami (vive la propagande!) :wink: . D'ailleurs, il est possible qu'il y ait une inversion entre les lits et les montures. Donc, désolée pour les erreurs éventuelles

"3 trahisons te faudra vivre: une pour le sang, une pour l'or, une pour l'amour"pour le sang, je pense qu'il sagit de la maegi. L'or, c'est bien sûr Jorah Mormont. Et pour l'amour? Je vois bien Daario ou Missandrei. En effet, elle s'est beaucoup attaché à ces deux personnages et elle va encore se prendre une grosse claque, connaissant Martin! Cependant, ce serait bizarre de voir legrand guerrier Daario tomber en extase devant une autre femme. Cela ferait un peu, disons, fleur bleue?

" trois montures te faudra chevaucher: une pour le lit, une pour l'horreur, une pour l'amour"Bon, elle a "chevauché" Drogo. Comme me le fait remarquer Imala, elle a pris les devants pour le chevaucher aux yeux de tous. Et la première fois qu'elle l'a fait, elle ne l'aimait pas vraiment. Donc, c'est bien pour le lit.
Pour l'amour, je verrais plutôt un john snow (aliance de la glace et du feu, d'ailleurs n'est-ce pas le titre de la saga?); Qui sait? Peut-ête qu'elle va chevaucher ses dragons par amour pour lui et liberer le nord des autres. Et plus si afinité... :wink:
Maintement, l'horreur: Est-ce qu'il faut entendre "chevaucher" par " coucher" ou"monter un dragon?". Si ça fait référence à l'acte sexuel, je vote pour tyrion qui a, à première vue, une allure plutôt monstrueuse. En plus, c'est facile, il va la rejoindre. Mais dans quelles circonstances elle irait se mettre au lit avec lui, ça... Par contre, si il faut entendre "chevaucher une bebête", alors ça doit faire référence à un horriblr carnage, du même genre que celui réalisé par aerys (il n'a pas hésité à cramer toute l'armée ennemie)

"trois feux te faudra allumer: un pour la vie , un pour la mort, un pour l'amour" Pour la vie, c'est facile: c'est le bucher de drago qui a donné vie aux dragons. La mort: Référence à un carnage à venir?
Pour l'amour, heu... MAIS OUI! Théorie d'Imala, que je trouve bien inspirée: elle va se consumer d'amour pour quelqu'un. Et pourquoi pas john?
Modifié en dernier par antarès le 22 oct. 2004, 19:22, modifié 1 fois.
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

demain, je me lancerai dans les visions des uns et des autres, mais là, plus le temps!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Bah, les visions de Daenerys dans le Palais des Nonmourants sont claires comme de l'eau de roche...

"Une femme déchiquetée par quatre êtres semblables à des rats": le royaume est déchiré entre 4 rois.

"Un homme à tête de loup mort sur un trône au milieu de convives massacrés": les Noces Pourpres.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

ouai mais ya pas que ça, je vai les relire,mintenan que c'est presque les vacances, j'ai le temps!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

mon premier message a été édité, car j'avais fait quelques petites erreurs. C'est ça quand on a un cerveau de vieux... :wink:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Pour les feux, ptet un bûcher funéraire ou... ! Mélisandre ou un des disciples de Rh'llor ! Il ont l'habitude irritante de brûler les gens.
Et peut-être qu'elle va brûler la dépouille d'un de ses amants...
Ou allumer un feu qui va avertir qqun (Jon ?) et le lui ferais rencontrer... :roll:
Répondre