Arya et Nyméria

La partie principale sur le cycle
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Arya et Nyméria

Message non lu par Thargarys »

alors, la question que je me pose, c'est :
Est-ce que Arya et Nyméria vont se retrouver?
dans le dernier tome, on constate une différence avec avant: Arya fait un rêve de loup.
est-ce que c'est le signe de leurs retrouvailles?
et qu'est-ce que ça veut dire, le fait que se soit nyméria qui repêche Catelyn?
pourquoi ne pas l'avoir mangé comme les autres? et pourquoi la repêcher?
personnellement, je pense que ça a à voir avec les dieux du nord...parce que après tout, on peut considérer les loups eux-mêmes comme des cadeaux ou des envoyés des dieux du nord, alors pourquoi ne pas se servir d'eux pour se venger, ou aider à la vengeance?
moi j'ai un drôle de pressentiment par rapport à ça :?
donc dîtes moi ce que vous en pensez, ça m'aidera peut-être à réfléchir...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Je suis certaine que Nyméria & Arya finiront par se retrouver et qu'Arya n'aura aucun scrupule à utiliser la meute rassemblée par Nyméria. Leur férocité commune devrait faire des ravages... :twisted:

Il me semble qu'Arya avait eu à plusieurs reprises des "contacts" avec sa louve, même s'il ne s'agissait pas de rêves (elle l'entend hurler). Sans doute que la séparation physique a son importance. Et finalement, je trouve assez logique que Nyméria sauve Catelyn, d'abord parce qu'elle la connaît (elle doit se rappeler son odeur...oui,enfin, même si là... hum...) et ensuite parce qu'il subsiste un lien psychique avec Arya (qui voulait retrouver sa mère).
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je pense quad même qu'il y a quelque chose de plus profond au niveau du repèchage, on sait que martin ne fait jamais rien au hasard...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Qd on à compris que certaines scènes écritent par Martin préfigurent des évènements futurs, il faut faire gaffe à ne pas commencer à rechercher cela ds toutes les scènes. La plupart ne sont que ce qu'elles semblent être.Et qd elles préfigurent des évènements futurs, certains éléments ne sont là que pour le décor.
Ds le cas du rêve de loup d'Arya, c'est certainement une indication que les liens ne sont pas coupés entre sa louve et elle. Et la récupération du corps de sa mère l'illustre, c'est la puissance du désir d'Arya de retrouver sa mère qui influe sur Nymeria et donc l'ammène à être au bon moment au bon endroit. Sans que nécéssairement ce désir et son influence sois perçus consciement ni par Arya, ni par Nymeria.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

c'est vrai que c'est pas con ce que tu dis, mais le fait que les loups viennent des dieux, à mon avis...ça a avoir avec les liens entre les dieux du nord et les stark, enfin,moi je dis ça, mais je suis peut-être trop têtue...
:?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

L'avenir nous le dira... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

alors? personne ne veut nous faire part de son avis avisé??
N'hésitez pas surtout!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis d'avis qu'elles finiront par se retrouver...
J'espère juste que ce sera d'une façon un peu plus originale que :
Arya se fait attaquer, elle est sur le point de se faire trucider quand soudain, une ombre sort des ténèbres et égorge tous les assaillants : Nymeria ! :roll:
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

un truc qui serait pas mal, c'est que Nyméria se fasse attraper, et que d'une façon ou d'une autre, Arya sente son appel de détresse et vienne la sortir de là, ça inverserait les rôles pour une fois, et puis, ça renourai les liens entre elles.
oui je sais que c'est un peu simplet mais...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c sur qu'elles vont se retrouver ou du moin se croiser.
arya refait d rêve de loup se qui veut dire que elle et son loup sont proches l'une de l'autre.
jon recommence à faire un rêve de loup et paf son loup réapparait.
plus ils sont proche, plus les liens sont forts.
bran qui arrive à rêver de chasse avec son loup montre ce qu'un lien très fort peut provoquer.
ya plus qu'a espérer que arya soit aussi proche avec son loup que bran avec le sien.
Imala
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:18
Localisation : le Val (... de Marne)

Message non lu par Imala »

Moi j'espère sincèrement qu'elles vont se retrouver... mais ça va être difficile maintenant qu'Arya traverse les océans.

Peut-être quand elle reviendra pour assouvir se vengeance :twisted: retrouvera-t-elle sa louve qui en sera alors l'instrument (... de la vengeance, vous me suivez?).

Mais je ne pense pas que le fait qu'Arya fasse des rêves de loup indique qu'elle va retrouver Nyméria.
Au départ, aucun Stark n'en faisait. Et chacun en fait de plus en plus, comme s'ils se transformaient peu à peu en zomans. Ca va plus vite pour Bran car son pouvoir doit être exacerbé par son handicap (il veut utiliser les pates d'Eté) et parcequ'il est "initié" par Jojen, et ça exclut Sansa qui a perdu -définitivement, elle-sa louve.
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

c'est vrai, tous les stark son reliés à leur loups, sauf peut-être Robb qu'on connait moins bien que les autres... Mais à part Sansa, ils rêvent tous et sont "en symbiose" avec leur loup.
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Pour sansa, ça va venir, Martin ayant déclaré dans une interview que tous les stark commenceraient un jour ou l'autre leur transformation! Bon, pour sansa, je pense qu'elle va se "reveiller" grâce à bran: il va certainement essayer de "joindre" ses frères et soeurs quand il aura suffisamment maîtrisé son pouvoir.
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Un appel mondial !
STARK EXPLOITES, UNISSEZ VOUS !!!
Bran Laguillier... :lol:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Comment s'appellait le loup de Sansa?
ptete y va revenir sous une forme différente, un esprit peut etre
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

elle s'appelait Lady
La plus mignonne et la plus gentille de tous les loups, comme l'a dit ned
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Salladhor Saan
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25
Localisation : VAlyRia

Message non lu par Salladhor Saan »

Sansa est-elle toujours une Stark sans son loup?
Je crois avoir lu une interview de Martin (ou un commentaire?) qui disait qu'elle n'avait jamais vraiment été une Stark, mais plutôt une Tully.
Qu'en pensez-vous?
"All the laws are not helping when all the ships burn up"
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

C'est vrai qu'elle a toujours plus ou moins été une Tully...la chevelure de sa mère et de sa tante, les traits aussi, et puis surtout l'état d'esprit et le caractère, elle se voit comme sa mère, femme soumise et aimante, pas au pouvoir, et puis elle est un peu bèbète, comme sa tante.
J'espère quand même qu'elle va finir par trouver son côté stark, qui pourrait l'aider à se rebeller contre petyr et peut- être (pitié!)à le jeter par les portes de la lune?
Mais on peut penser aussi que si la résistance des enfants stark a rapport avec le parent auquel ils ressemblent le plus, on pourrait avoir peur qu'elle ne survive pas ,comme Robb (ils ont tous les deux les traits de leur mère)contrairement à Jon et Arya qui n'ont pas trop de problèmes de ce côté-là...c'est très tiré par les cheveux ma théorie, et puis, surtout, Bran aussi ressemble à sa mère et je pense pas que Martin puisse le sacrifier vu l'importance qu'il a dans le TDF...d'ailleurs, est-ce que l'un de vous se rappellerait à qui ressemble Rickon?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Bonjour, c'est mon premier message ici bien que je suive les discutions depuis quelques semaines car je cherchait un bon forum sur le Trone de Fer et la fantasy en général.

Bran aussi ressemble à sa mère et je pense pas que Martin puisse le sacrifier vu l'importance qu'il a dans le TDF
Je pense que c'est plutot le fait de ne pas écouter son loup qui à été fatal à tous. Sans Lady, Sansa à perdu tout son courage. Et Robb ne doit sa mort que parce qu'il a superbement ignoré Vent Gris alors qu'il avait attaqué le Frey et lorsqu'il montrait les crocs à l'Ouestrelin.
Bran a une autre relation avec Eté, il sont complémentaires, il est à l'écoute de son loup. Et puis il a les Reed avec lui, les conseils de Jojen sont non négligeables.
...d'ailleurs, est-ce que l'un de vous se rappellerait à qui ressemble Rickon?
Capricieux comme il est je pense qu'il tiens plus d'Eddard Stark.


Je pense que je vais fréquenter un peu ce forum :wink:
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

J'aimerais bien savoir ce que va devenir nymeria: rester avec sa bande dans le trident et devenir une tueuse ès deux pattes? Dans ce cas, ça risque de faire fureur quand elle retrouvera arya...
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Salladhor Saan
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25
Localisation : VAlyRia

Message non lu par Salladhor Saan »

Je ne vois pas une rencontre Arya/Nymeria tres proche.
En suivant la voie de Jacqen (je ne sais plus son nom exact :oops: ), si elle devient une tueuse sans visage, elle sera efficace dans son nouveau job :twisted: que si elle passe inaperçue (d'ou le "sans visage") et c'est un peu dur avec un loup garou :lol: .
De plus, dans la preview du chapitre sur Arya de AFFC
ATTENTION SPOILER

Elle doit oublier son passé pour devenir une sans visage
"All the laws are not helping when all the ships burn up"
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

c'est vrai , mais un tueur avec un loup c'est d'autant plus éfficasse a mon avis
au fait il n'y a pas de spoilers sur affc
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

ah! je savais pas que Arya devait devenir une bipppppppp?
Vous en êtes sûrs?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Moi non plus... Je pensait juste qu'elle voulait etre dépannée, et voyant que c'était un navire de Braavos elle à saisie l'occasion (elle à même une cabine !)

Et puis elle sais pas ce qu'elle veut... Elle veut manier l'arc comme Theon, l'épée comme le Syrio Forell, elle trouve que ceci serait bien, cela utile...
Elle est perdue jusqu'à ces envies !
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Salladhor Saan
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25
Localisation : VAlyRia

Message non lu par Salladhor Saan »

Ben si j'ai mis spoiler c'est parce que je crois bien que c'est une info tirée d'une lecture publique de Martin sur AFFC lors d'un forum. :wink:
"All the laws are not helping when all the ships burn up"
Répondre