La dame des épines (spoiler 8-9)

La partie principale sur le cycle
couac
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2004, 14:45

La dame des épines (spoiler 8-9)

Message non lu par couac »

Voila, j'aurai voulu avoir quelques précisions. J'ai lu sur le forum "trone de fer" que c'est la dame des epines qui est à l'origine de la mort de Joff. Ou avez vous donc apprit cette nouvelle?! :shock:
Et qu'est ce qui a motivé cet assassinat. Je suis étonné, parceque les tyrells avaient tout interet à ce que ce mariage se fasse puisqu'en mariant Margaery, il se rapprochaient du trone et gagnaient en puissance.

Merci d'eclairer ma lanterne!!! :idea:
"ferme comme un roc".
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je ne suis pas sûre de mes explications, mais je pense que la reine des épines était très attachée à sa maergary, et qu'ele avait vu comment était joffrey avec Sansa par exemple.
et on est presque sûrs que c'est elle qui a tué joff parcequ'elle est la seule à avoir tripoté la résille de sansa avant le mariage, et donc, c'est à ce momet-là qu'elle a put prendre l'améthiste.
elle est d'ailleurs tout prêt quand Joff s'étale sur le sol et se griffe la gorge, elle est en train de réconforter maergaery
voila, j'espère que c'est convaincant
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

On le sait parce que Littlefinger le dit à Sansa dans La loi du régicide. C'est lui et la Reine des Epines qui avaient manigancé le coup.
couac
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2004, 14:45

Message non lu par couac »

ok, autant pour moi, je m'en souvenais plus :oops:
"ferme comme un roc".
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Sans compter que la dame des epines se fiche apparemment du trône comme d'une guigne ! Voir ses commentaires acerbes au sujet de son fils qui, lui, ne vit que pour çà ( et est prêt pour çà à marier Margaery à n'importe quel prince royal). Voir aussi le fait qu'elle dit à sansa avoir refusé un mariage Targaryen qui aurait pu sans doute l'y mettre elle-même, sur le trône.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

De tte façon, elle peut se marier avec Tommen !
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

avec de la chance, il sera moins con que joffrey, mais,moi j'en suis pas sûre du tout, vu l'éducation qu'il va avoir... peut-être que Jaime aidera à l'éduquer mieux?
et puis l'histoire avec Myrcella reine de dorne, ça va faire des étincelles je le sens!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Répondre