le point de départ

La partie principale sur le cycle
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

moi je me demande, justement à propos des dieux, et de rllor surtout, si le prince qui fut promi n'est pas béric...
parce que lui, il vient d'où exactement?
pourkoi est-ce qu'il ne meure pas?
pour catelyn, y a toujours la vengeance;mais pour lui, (à moins que je m'e souvienne pas)on a pas de précisions sur ses "motivations" pour rester en vie...
et puis, de quelle famille il est ?les dondarions, c'est pas une famille très ...bizarre ou importante ça, enfin, je crois
et puis cateyn, j'ai plutôt l'impressin que ça vient des dieux du nord ce qui lui est arrivé, qu'est-ce que vous en pensez?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Je pense pas... Après tout, Merrett la voit avec les hommes de Béric et donc de Thoros... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

ouis, c'est pas faux
mais elle elle en a rien à faire de rllor, alors que les dieux du nord, eh ben, elle y est encore rattachée par son amour pour ned!
et puis , pour quoi d'autre pourrait-elle se ressuciter, que pour venger les stark?et les stark, ils sont du 100 pour sang (remarkez ma super figure de style)pur souche du nord et sont fidèles aux dieux du nord
pourquoi ce seraient pas les dieux du nord qui auraient ressciter catelyn?
après tout eux aussi ils crient vengeance!!
qu'en pensez-vous?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Personnellement, je pense que thoros ne lui a pas demandé son avis avant de la ressusciter... :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je savais pas que c'était thoros!
où est-ce que c'est marqué? à moins que tu l'ai dédui, mais...moi, je vois pas :?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Je ne connais qu'un seul homme dans tout westeros capable de ressusciter les gens, or il est au service de béric, et on trouve catelyn en compagnie des hommes de béric si bien que j'en conclus que c'est thoros qui l'a ressuscité...
Après, ce n'est que mon avis ! :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Il me semble que c'est dis ds l'épilogue d'ASoS. La scène ou le frey venu apporter la rançon se fait pendre par Catelyn et la bande de brigand. C'est aussi là qu'il y a les explications sur son apparence assez "sortie d'outre-tombe".
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

A mon avis, Azor Azhai n'est pas béric, mais Daenerys. Je crois d'ailleurs qu'on le lui dit lors de sa venue chez les Nonmourants de Qarth.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

faut que je relise ces passages...ça m'aidera je pense
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

C'est vrai que le passage chez les Nonmourants est très ambigu, mais il apporte aussi plein d'infos quand on sait le décrypter, ce qui permet dans une certaine mesure de prévoir la suite, un peu comme dans la RdT avec Min... Quoique je pense que beaucoup d'infos m'ont échappé.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Répondre