le point de départ

La partie principale sur le cycle
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

le point de départ

Message non lu par Thargarys »

salu tout le monde, je ne sais pas si d'autres ont déjà fait un sujet comme ça avant moi, je suppose que oui, mais j'essaie quand même :
voilà, je crois avoir trouvé le commencement , et la cause première de la "Guerre des cinq rois" : Littlefinger.
a cause de son amour pour Catelyn, et juste à cause de ça, en, fait, pour moi ,sans le savoir,Catelyn est la personne responsable de tout le bordel dans les 7 Couronnes. Voilà mon raisonnement :
Pour avoir Catelyn, Littlefinger dit à Lysa de tuer son mari, en faisant style qu'il est amoureux d'elle, et elle comme une conne, elle y croit et empoisonne Jon Arryn, main du roi.
Littlefinger a prévu que ,en tant ue meilleur ami de Robert, Eddard deviendrait Main du roi à son tour et serait vulnérable à Port Réal, vulnérabilité qu'il n'avait pas quand il était à Winterfell.
Quand Eddard est à Port Réal, Littlefinger s'arrange pour le faire tuer.
Il a ainsi la route du lit de catelyn totalement libre .
Par contre,quelque chose dans son lan a mal tourné, je ne pourrait pas dire où son plan a foiré, parce que, maintenant, Cateyn est morte, et ça, je suis sûre que Littlefinger ne le voulait pas.
que pensez-vous de ma théorie?
PS : pour une fois que j'ai une théorie à moi, qui a mijoté dans mon ti crane!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Bien analysé je trouve...
Tout cela est très possible, connaissant le fourberie du personnage en question !
Un détail quand même : pourquoi Lisa aurait-elle obéi à Littlefinger ?
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Sans compter que lord Baelish voulait aider lord Stark après la mort de Robert. Mais Ned a refusé, pour garder son honneur...

Mais c'est vrai que la mort de Jon Arryn a été l'un des points de départ de la guerre, seulement, le mariage de Robert et de Cersei aussi, la rébellion de Robert idem, voire la folie d'Aerys II...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Lysa a obéi à Littlefinger parce qu'elle en est complètement folle et qu'elle pensait que lui aussi pourrait l'aimer, de de plus, elle le trouve très malin, ce qu'lle dit d'ailleurs à son père quand elle attend un enfant de littlefinger, même si il est avorté...
Pour moi, Littlefinger voulait récupérer catelyn quand Ned serait mort, et c'est pour ça qu'il l'a tué, pas personellement c'est vrai, mais c'est quand même de sa faute...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

OK ça a l'air de se tenir... :)
Quelqu'un aurait-il un autre avis à nous faire partager ?
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Ah ouais, pas mal du tout ce sujet!!! Pour moi, le plan a foiré au moment ou catelyn met la main sur tyrion dans l'auberge. D'ailleurs, c'est la faute de marillion, puisque c'est lui qui a interpelé tyrion! Sans cela, jaime n'aurait pas attaqué ned, et les stark et lannister ne se seraient jamais étrippés...
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

mai justemen!
à mon avis, littlefinger voulait que ned soit tué, pour avoir catelyn!
seulemen, il pensait récupérer catelyn, pas qu'elle reste d'abord à winterfell, puis parte en campagne avec son fils
enfin, c'est que mon avis...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

au fait, je me demande comme va réagir littlefinger aux noces pourpres... Y aurait-il du zigouillage "made by petyr" dans l'air? :twisted:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

antarès a écrit :au fait, je me demande comme va réagir littlefinger aux noces pourpres... Y aurait-il du zigouillage "made by petyr" dans l'air? :twisted:
A mon avis il y aura du règlement de compte. Et, à la fin, si elle finit par piger le fin mot de l'histoire, je ne serait pas surpris de voir Catelyn se charger personellement de Petyr, SURTOUT si il s'en prend à sa fille... :twisted:
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Merlock a écrit :A mon avis il y aura du règlement de compte. Et, à la fin, si elle finit par piger le fin mot de l'histoire, je ne serait pas surpris de voir Catelyn se charger personellement de Petyr, SURTOUT si il s'en prend à sa fille... :twisted:
Ahh... Si seulement, "a feast for crows" pouvait désigner une triple boucherie généralisée frey-bolton-baelish, ce serait le pied... :twisted: :twisted: :twisted:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

et n'oubliez pas cersei au festin!!
mais en charogne bien sûr...
c'est vrai que j'avais pas du tout pensé que catelyn pourrait se venger...
mais au fait, à votre avis, catelyn, elle est quoi maintenant?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

SPOILER TOME 9 Elle est comme Béric, un "mort-vivant"
Modifié en dernier par Vardamir le 08 sept. 2004, 16:34, modifié 1 fois.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

bonne précaution, Vardamir, bien d'y avoir pensé :) , mais tu n'es pas obligé. dans le Forum "Feast for Crows", on est censé avoir lu les 9 premiers tomes.
n'oubliez pas cette différenciation :wink: .
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Jhary a écrit :bonne précaution, Vardamir, bien d'y avoir pensé :)
C'est bon, ce n'est pas parce que j'ai oublié une fois... :evil:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

et à votre avis, c'est quelle sorte de magie?
est-ce qu'on peut dire que ça a à voir avec les vieux dieux du nord, ou rh'lor?
ou est-ce que c'est indépendant??
et béric aussi il a encore les blessures ouvertes et tout ça?
mais catelyn, est-ce qu'elle est comme un Autre alors?
ben non, je suis bête, elle a pas les yeux bleus...
mais béric, est-ce qu'il continue à manger dormir et à "vivre "quoi?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Thargarys a écrit :mais au fait, à votre avis, catelyn, elle est quoi maintenant?
Ben, comme elle ne peut plus parler, qu'elle a les cheveux blancs et que son regard fait fondre de terreur, je dirait qu'elle est plus morte que vivante... En fait, il ne lui manque plus que les ailes noires pour devenir l'ange déchu, où l'ange de la vengeance :mrgreen:

Sinon, je ne pense pas que rh'llor (désolée pour l'orthographe, je ne m'en souviens plus...) et les dieux du nord aient un rapport... Pour moi, les deux sont "actifs": rh'llor rescussite les gens a droite à gauche. Mais honnêtement, ça me fait plutôt penser à de la magie noire ... :?
Les dieux du nord ont donné les loups-garous pour protéger les stark, et je pense que la corneille à 3 yeux est une "créature" des dieux.
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Mais il est vrai que le parallèle entre Rh'llor et les Autres est intéressant : ils semblent de premier abord n'avoir absolument rien en commun et s'opposer l'un à l'autre, mais on observe dans les deux cas des phénomènes de résurrection...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Ben, comme elle ne peut plus parler, qu'elle a les cheveux blancs et que son regard fait fondre de terreur, je dirait qu'elle est plus morte que vivante... En fait, il ne lui manque plus que les ailes noires pour devenir l'ange déchu, où l'ange de la vengeance :mrgreen:
merci de me le faire remarquer, mais je crois que j'avais compris ça quand même;)
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Thargarys a écrit :Ben, comme elle ne peut plus parler, qu'elle a les cheveux blancs et que son regard fait fondre de terreur, je dirait qu'elle est plus morte que vivante... En fait, il ne lui manque plus que les ailes noires pour devenir l'ange déchu, où l'ange de la vengeance :mrgreen:

merci de me le faire remarquer, mais je crois que j'avais compris ça quand même;)
Ben en fait, quand j'ai écrit ça, j'avais en tête une carte de Magic, l'ange de la crypte: "autrefois un ange, aujourd'hui une abomination" Bon, j'irais peut-être pas jusqu'a dire que catelyn était un ange, mais elle était tout de même assez sympathique. Mais aujourd'hui, ben c'est effectivement une abomination!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Pour 3 et un marais, une 3/3 vol protec blanc, non ? Je crois même que c'est une rare...
Mais bon, je m'écarte du sujet... :) (Aïe, frappez pas, msieur l'intendant !)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

presque ça: 4 et un marais, protection contre le blanc, et renvoi d'une créat' bleue ou rouge du cimetierre dans la main
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

[voix glaciale] De mon temps, on ne corrigeait pas ses supérieurs... :evil: :evil:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

à l'époque, les chefs de patrouille connaissaient leur boulot, et donc on n'avait pas besoin de les reprendre! :lol:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

La différence entre Cat et Beric vient de ce que Beric a pu être relevé tres peu de temps après chacune de ses morts, qq heures ds le pire des cas. Alors que Catelyn a passé plusieurs jours dans la flotte après que les frey aient balancé son cadavre dans la rivière, plus une durée indeterminée exposée aux éléments et aux charognards après que la rivière l'aie rejeté. Ca améliore pas l'état d'un cadavre tt ça. Surtout que la magie utilisée ne semble pas être capable de réparer les dégats du à la décomposition.
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

....et si sa ce trouve la résurection n'à pas dut être permit par la même divinité....
Répondre