Le guerrier le plus puissant de l'univers du Trône de Fer

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Le guerrier le plus puissant de l'univers du Trône de Fer

Message non lu par AJP77 »

Un sujet purement subjéctif afin de connaitre les différents avis concernant la force des différents chevaliers.

Voici mon top 5 qui n'engage que moi :

1 - Sandor Clégane (le limier)
2 - Loras Tyrell (le chevalier des fleurs)
3 - Jaime Lannister (le régicide)
4 - Clegor Clégane (la Montagne)
5 - Brienne de Torth

J'attends vos impressions ...
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

y faut qu'ils soient encore vivants ? :lol:
( ça exclut l'épée du matin et Aegon chevalier dragon, dommage....)

bon pour moi :

1) Ser Barristan Selmy
2) Loras Tyrell
3) Jaime Lannister
4) Brienne de Torth
5) Grégor Clégane

voila :D
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

1. Jaime Lannister.
2. Barristan Selmy.
3. Sandor Clegane.
4. Gregor Clegane.
5. Garlan Tyrell.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

J'ai pas mis ser Barristan Selmy, parce que j'ai fais mon classement au moment ou j'en suis dans ma lecture (j'ai fini le tome 8, j'attend la sortie du n°9 e poche...patience...). Et il ne m'a pas vraiment encore impressionné pour ses talents de guerriers (peut etre suis je influencé par feu le roi Joffrey qui l'a jugé trop vieux et en bout de course)

Mais en effet, on pourrait faire le classement "all time".

Dans ce cas je met le chevalier dragon Aegon en n° 1.

Mais il ne faut pas oublier Robert Baratheon dans sa jeunesse, lui ca devait etre un sacré guerrier (et un sacré queutard aussi :lol: )
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Sympa comme topic...
Je ne sais pas encore quel classement je vais choisir mais je tiens dors et déjà à signaler que Brienne est à prioro plus douée que Loras Tyrell ! Si je me rappelle bien, la gueuse a battu le chevalier des fleurs lors d'un tournoi officiel... :wink:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Mouais... elle avait un peu triché, quand même...

On parle de l'état à la fin du tome 9 ?

Sinon :

1 ser Arthur Dayne
2 Aemon Chevalier-Dragon
3 ser Jaime Lannister/Barristan Selmy
4 ser Gregor Clegane/chevalier Badin
5 Robert B.
6 Brienne de Torth, la Vipère Rouge (me souvient plus son nom...)
7 Loras Tyrell
8 Sandor Clegane
9 Garlan Tyrell

Mais de toute façon, un tel avis est totalement subjectif, étant donné qu'on n'a pas "vu" combattre beaucoup de chevalier...
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Bien sur qu'on a "vu" tres peu de ces chevaliers se battre. C'est justement pour ca que c'est rigolo. Sinon ce serait trop facile :D

Petite remarque en passant. Personne n'a encore cité de Stark... Jon Snow aurait peut etre merité une tite voie (meme s'il n'est pas chevalier. Mais bon le Limier ne l'est pas non plus).
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

si on peut metre des non chevalier pourquoi sylvio florel, a mon avis il a ses chance contre n'importe lequel des autres..;et bronn n'est pas un manche non plus il le montre bien aux ériés......et béric dondarrion, la resurection ça aide non?
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Pour Déric Dondarrion, la résurrection, c'est un peu de la triche a mon gout. Mais il n'est pas si fort que ca, puisqu'il est tué plusieurs foi (par la montagne, le limier ...). Donc a mon avis il ne merite pas trop d'etre mentionné.

Pour Sylvio Florel, je ne pense pas qu'il tienne bien longtemps contre un Jaime ou un Clégane. D'ailleurs, il se fait tué par un chevalier en armure de la garde royale si je me souviens bien.
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

ben oui mais contre sylvio ils étaient plusieurs et puis de toute façon il reste Bronn...na!
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est vrai que Bronn est pas mal aussi. D'ailleurs il doit être vraiment baleze pour avoir toute la confiance de Tyrion.
Je l'ai oublier dans mon top 5.

Donc, je le refais (chevaliers vivants suivant leur capacités a la fin du tome 8, car je le rêpete, je n'ai pas encore lu le n°9)

1 - Sandor Clégane
2 - Loras Tyrell
3 - Bronn
4 - Clegor Clegane
5 - Brienne de Torth

J'ai enlevé Jaime à cause de sa main.
Stark
Bleusaille
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2004, 23:30
Localisation : Rouen

Message non lu par Stark »

1 Ned stark
2 jon snow
3 Robert Barenthon
4 Jaime lannister
5 Sam
L'hiver vient
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Alors :

Passons en revue les chevaliers déjà cités :

Loras Tyrell : il est très doué en tournoi, mais ce n'est encore qu'un gamin. Assez fragile émotionnellement. Donc, faut voir à la guerre, et particulièrement à un poste de commandement.

Béric Dondarrion : il n'est pas, effectivement, "si fort que çà", mais il a une qualité essentielle : il a su s'attacher des gens qui donneraient tout pour lui. Et pas seulement parce qu'il "ressuscite".

Gregor Clegane : physiquement, rien à dire : c'est le plus fort. mais que vaudra-t-il sans l'intelligence de Tywin derrière lui ?

Sandor Clegane : très fort aussi. mais trop motivé par l'amertume d'après moi.

Jon Snow : un petit gars doué, rien à dire. Tout comme Robb. Mais doués sutout pour le commandement.

Brienne de Torth : rien à redire.

Jaime Lannister : brillant, lui aussi. mais je dirais... même commentaires que pour Loras (avec quelques années de plus).

Barristan Selmy : mon préféré à moi. Fort, stable, intelligent. Vieux, oui, mais "c'est dans les vieilles casseroles ... "

Et, last but not least : il est mort, soit.
Mais s'il fut un roi... bofff, il n'était pas fait pour çà, il fut aussi le plus grand soldat de son temps d'après moi. A savoir Robert. Qui savait aussi s'allier des gens, se faire aimer, et commander.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

AJP77 a écrit : 1 - Sandor Clégane
2 - Loras Tyrell
3 - Bronn
4 - Clegor Clegane
5 - Brienne de Torth
tiens dans la famille clegane je connaissais pas clegor lol

Bon ensuite pour le classemnt il faut savoir distingué les tournois ou Loras Tyrell est expert et la guerre et la bataille dans laquelle les clegane se débrouille bien :)
je pense aussi que la plupart des blancs manteaux pourraient figurer dans ce classement et meme des joyeux compaings notamment le psycho là je me souvient plus son nom qui tue des gens pour la soeur à sansa (je me souviens pu son nom, a pu de mémoire truc de ouf)
Mais le best reste Gregor Clegane incontestatblement
*a les chevilles qui gonflent*
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

gregor.clegane a écrit :Mais le best reste Gregor Clegane incontestatblement
Même si Sandor est moins impitoyable que son frère, je pense qu'il est tout à fait capable de lui mettre une bonne correction en duel équitable... mais comme tu le dis si bien, il faut différencier tournois et guerre. :wink:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

pour mon choix je me base sur la guerre et le duel plus que sur le tournoi.
1- Barristan Selmy : le meilleur je pense. même s'il est vieux, il a l'expérience et l'intelligence.
2- Brienne : son avantage: c'est une femme, les hommes la sous-estime au combat. je pense qu'elle aurait pris le dessus sur Jaime lors de leur face à face.
3- Bronn : il cache bien sa qualité. je pense que c'est un pur barbare, un tailleur en pièce.
4- Jaime : comme tu dis Lambertine, il est fragile émotionnellement mais il a un côté sournois et agile qui font de lui une bonne lame.
5- Sandor : un chien de guerre efficace mais peut-être pas assez subtile.

Gregor je le vois vraiment comme une brute sans cervelle. fort mais lent et pas malin.
Loras n'est qu'une jeune bête à concours. il n'a pas d'expérience et il doit avoir une vision de la guerre très stéréotypée
Jon et Robb ont un potentiel énorme, mais ils sont encore un peu jeune. (pas le temps de jouer sur les temps là :wink: )

mais pour moi LE meilleur pour le combat et le commandement c'est ROBERT. le plus grand soldat de son temps comme tu dis Lambertine.
sans oublier Eddard derrière. ce n'est pas vraiment évoqué mais il devait être pas mal du tout. sans doute plus intelligent et plus fin que robert. il devait aussi faire peur à sa manière avec son regard de glace. son épée reste mystérieuse et si vous vous rappellez de l'affrontement Jaime-Eddard :
"Les hommes de Ned avaient tiré l'épée, mais ils étaient 3 contre 30"
"(Jaime)- tuez lui ses hommes.
- non ! hurla Ned, agrippant son épée. Jaime dévalait déjà la rue au petit galop..."
on ne peut pas dire que Jaime ne craignait pas Ned :roll:. son arrogance est plus frileuse face à lui.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jhary a écrit :Barristan Selmy : le meilleur je pense
C'est bien possible !
Mais on aimerai bien le voir combattre avec autre chose qu'un pauvre bâton, même s'il se débrouille très bien avec...
Le personnage n'est pas très dévelloppé par Martin, ce qui est bien dommage je trouve (je l'admire beaucoup).
Pour Jaime, je ne sais pas s'il retrouvera son adresse d'antant en se battant de la main gauche... :?
Je suis d'accord pour dire que Gregor n'est qu'une brute misant tout sur la force de frappe !
Un homme (ou une femme) rapide et rusé(e) peut en venir à bout je pense...
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je pense également que pendant le renversement des Targaryens, il y a eu de tres grand chevaliers, dont la plupart sont malheureusement morts maintenant. Je pense notemant à Robert Baratheon puis à Ned Stark. Eux étaient de tres grands CHEVALIERS : force, bravour, honneur, charisme...
On ne sais pas grand chose de Jon Arryn, mais il devait être pas mal non plus. Tywin Lannister etait lui plus un stratege qu'un combattant.

Par contre, je suis surpris que Ser Barristan Selmy recoivent autant de voix. Moi, il ne m'avait pas si impressionner que ca.

Aucun Mormont non plus de cités.

Sinon, je ne pense pas que Jaime Lannister soit si fragile émotionnelement que ca. A part un penchant bizard pour sa soeur, il est plutot solide je trouve.

Moi, personnement, les deux qui m'ont le plus impressionner par leur puissance, ce sont Sandor Clégane (ses seuls défauts, sa peur du feu et un petit manque d'honneur et de scrupule), ainsi que Bronn (un petit manque de scrupule lui aussi... ).

Dommage qu'il ne reste pratiquement plus de Targaryen.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Solide, Jaime ?

Il se forge une carapace, une possibilité de rentrer en lui-même, lorsque les évènements sont trop violents, mais... ce n'est qu'une carapace. Ses réactions sont avant tout émotionnelles (même, hélas, quand il balance Bran par la fenêtre "par amour").Et ces évènements du passé continuent à le hanter (voir ses confidences à Brienne).

Ah : j'avais oublié Bronn : excellent soldat, mais quid de ses capacités de commandement ?
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Lorsque j'ai lancé ce topic, je pensais plutot à la puissance au combat des chevaliers, leure puissance guerriere. Je ne pensais donc pas a leur capacité de commandement (en temps de guerre, les chevaliers ne sont pas fait pour commander, mais pour obéir e leur seigneur).

On ne part donc pas sur les memes bases de jugement.

Mais tu as raison, en guerre, je n'aimerais pas trop être commander par Jaime ou Bronn. Plutot par un Stark. LOL
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

et Walder Frey il est en combien dans votre classement?...arf arf arf arf
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

dans mon classement des ordures il est assez bien placé :lol:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Alors, mon classement :

1. Barristan Selmy
2. Jon Snow
3. Sandor Clegane
4. Brienne de Torth
5. Bronn de la Néra

Je n'ai pas mis Gregor Clegane car, à mon avis, face à l'un de ces cinq, il se ferait tailler en pièces (pas assez de cervelle).
Loras : physiquement pas assez fort.
Jaime : ce serait le premier si
SpoilerAfficher
il avait sa main... Mais comme il ne l'a plus et qu'on n'a pas encore eu l'occasion de le voir à l'oeuvre avec la gauche, je le mets sixième.

Et pour les morts, Arthur Dayne, Robert Baratheon, Aemon Chevalier-Dragon, Gerold Hightower et Rhaegar Targaryen...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

j'ai édité ton message Vardamir : spoiler tome 7 dans le forum TDF .
Vardamir a écrit :Pour ma part, j'essaie (et j'espère y réussir) d'éviter les spoilers et de faire remarquer quand il y en a...
tiens donc, c'est vrai ça ? .... :twisted:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Oups... Je me suis pas encore réhabitué à ça (le retour des vacances)... Ca ne se reproduira plus ! Enfin j'espère ! :oops:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Répondre