BATAILLE FINALE

La partie principale sur le cycle
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

BATAILLE FINALE

Message non lu par Thargarys »

la glace et le feu
Vous trouvez pas que c'est un nom plutôt évocateur?
nous avons d'un côté la famille stark (mes préférés!)
de l'autre, les Targaryens,avec comme représentante principale, Daenerys
qui a 3 dragons.
( le fait qu'elle est des dragons annonce d'ailleurs une ère de terreur et de magie et qu'ils sont le symbole du feu)
et au-dessus de tout ça, dans le grand nord, nous avons les Autres...
créature de légende qui se servent entre autre de la division des humains pour envahir Westeros.
je crois qu'il n'est pas besoin de dire qu'ils sont eux même des créatures qui annoncent une ère magique et qu'ils sont les représentants de la glace
cela rejoint la théorie et les débats sur la filiation de Jon Snow et de la chanson du dragon à 3 têtes de la prophétie de Rhaegar. 3 têtes targaryens bien sûr.
je soutiens donc que jon Snow est sûrement un fils Stark/Targaryen, qui pourrait ainsi aider daenerys avec ses dragons car à demi targaryen.
de plus, quelle meilleur alliance que le froid Stark et le feu Targaryen, pour combattre les Autres?
D'ailleurs, jon snow pourrait très bien être le trait d'union entre les deux familles et c'est ce qu'aurait découvert Rhaegar dans la prophétie : l'arrivée des Autres et la nécessité d'une alliance du nord et du sud pour les contenir, cette alliance personnalisée par Jon Snow!
ahhhhhhhhhh, je reprend mon souffle
j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire, c'est un peu embrouillé...
donc, en dehors du simple jeu des rois de westeros, peut-on espérer que Daenerys, accompagnée (ou non) de Jon Snow soit le dernier rempart de l'humanité contre les Autres?
Telle est la question...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

On ne devrait pas avoir trop de mal à te suivre, parce que c'est une interprétation déjà évoquée sur ce forum... :wink:

Mais tu as raison, il est évident que le titre n'a pas été choisi au hasard, et on ne peut s'empêcher de penser aux deux familles qui ont pour emblème... le feu et la glace ! Au delà de cette explication, il y a sûrement d'autres facettes moins explicites : on peut avancer que l'affrontement feu/glace n'est qu'une métaphore de l'éternel combat bien/mal, vie/mort ou plus subtilement yin/yang.
Sans oublier qu'on n'a pas pris en compte la dimension mystique : quid est des Dieux eux-mêmes ? Sont-ils de simples forces que l'on peut évoquer et utiliser ou ont-ils une volonté et des desseins propres ?
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Oui mais là il pourrait y avoir une idée d'alliance en même temps qu'une idée d'affrontement (Stark/Targaryen/Dragons/tout ce que vous voulez contre les Autres) :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Kryten
Bleusaille
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:11

Message non lu par Kryten »

Le dieux de Melisandre n'a pas lair beaucoup plus cool que les Autres.
Bruler tous les gens qui ne veulent pas y croire ce n'est pas très sympa..
Au moin les Autres ne font pas de distinction ils tuent tout le monde :twisted: ce qui en plus renforce leur troupe, ils n'en donne pas l'impression mais ils sont vraiment malins enfait:p
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

une alliance feu-glace contre les Autres pourquoi pas mais...
tous les intervenants ne sont peut-être pas tous connus et certains ont une place qui posent des interrogations : quels rôle vont jouer les sauvageons ? parce que pour l'instant ce sont des ennemis mais ça ne peut pas durer; au fond les Autres sont bien plus dangereux. ils sont donc entre 2 eaux.
les sauvageons me font penser au fait que tout tient dans une balance : il y a le bien, le mal, mais aussi l'équilibre. quel partie prendra Martin : le bien ou l'équilibre ? je vois plus les sauvageons jouer pour l'équilibre que pour le bien (ou le mal).
la glace et le feu peuvent s'allier contre les autres mais cela constituera-t-il le dénouement de l'histoire. et si l'ennemi était vraiment ailleurs :roll: (un parti qui va devenir ami pour l'instant). les Autres ouvrent une voie mystique au conflit mais les participants de ce jeu "supérieur" restent mystérieux, y compris le plus dangereux...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

le plus dangereux serait le dieux dont on ne doit pas prononcer le nom, dont parle Mélisandre?
et ses ennemis, les dieux du nord, ou les sept?
pensez-vous que les dieux soienttrès impliqués dans les querelles des mortels comme dans la belgariade ?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Pas comme la Balgariade, car là, les dieux ne sont pas présents, on ne les vois pas, juste certaines de leurs probables manifestations. Mais les Sept n'existent pas, à mon avis. On a vu auncun de laurs miracles, m^me si l'idée d'une septinité m'est séduisante...
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

A mon avis, le dieu dont parle mélisandre a un rapport avec les Autres (c'est leur patron, je dirais :) )
Ceci dit c'est vrai que ce serait marrant que les autres s'allient aux westerosiens pour combattre une autre force venue d'ailleurs... :D Après tout, les sauvageons ont bien fait ça, non ? :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

non, à mon avis, martin ne peut pas introduire un nouveau super méchant alors qu'il montre dans tous ses bouquins que les Autres sont de plus en plus présents et que personne ne s'en occupe à part la garde de nuit...
à mon avis, le dieu dont parle Mélissandre est le patron des Autres.
et j'ai relu le passage où Bran se remet de son coma. Il fait un rêve, accompagné de la corneille, qui le conduit dans le nord du nord.et là, il voit une espèce de barrière qui avance et engloutit tout.et il se dit : voila, c'est pour combattre ça que je dois vivre. Et c'est ça qui le sort du coma...
je me demande si le grand méchant ,le patron des Autres, n'est pas la personnification de l'hiver (un très gros hiver).
Et à ce moment-là, la devise des Stark prend une tout autre signification...car, rappelez-vous, "l'hiver vient"...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Vardamir a écrit :A mon avis, le dieu dont parle mélisandre a un rapport avec les Autres (c'est leur patron, je dirais :) )
Thargarys a écrit :à mon avis, le dieu dont parle Mélissandre est le patron des Autres.
J'ai comme un doute là... ce serait trop évident pour du Martin. Mais pourquoi pas en effet... :roll:
Modifié en dernier par Supernounours le 31 août 2005, 15:32, modifié 1 fois.
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

d'un autre coter certaine chose evidante son dur a trouver par exemple quand on perd un objet on va le chercher dans tous le recoin partou sof dans l'endroit le plu bete et on va pas le trouver parce que justement il est dans l'endroit le plus bete.

c'est le genre de chose qui arrive souvent et que l'on peu trouver dans certain recit et don on ne se doute pas
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

t'es un sacré philosophe toi dis-donc! ;)
mais je suis d'accord avec toi, en même temps, peut-être que nous autres humbles lecteurs ne sommes pas assez intelligents pour trouver une autre solution à la fin, peut-être que Martin a pensé à quelque chose de carrément mieux et qu'on peut même pas imaginer ce que c'est tellement c'est simple et en même temps recherché
enfin, c'est pas trop un problème, parce que c'est ça qu'on aime chez Martin!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

tu a tous a fait raison mais je tien a signaler que je ne disai pas (enfin ecrivait pas) que supernounours avait tord je disai que votre these a toi et vardamir peu etre defendable mais tu a bien raison martin a plus d'un tour dans son sac
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

C'est vrai qu'avec Martin, on remet certaines choses en question... Cependant, à mon huble avis, il ne faut pas non plus chercher midi à 14 heures pour tout... 8)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Répondre