ascendance de Jon Snow

La partie principale sur le cycle
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

ascendance de Jon Snow

Message non lu par Thargarys »

je sui nouvelle sur le forum, et je vou di donc d'abor bonjour!
j'ai une théorie sur l'ascendance de Jon Snow, donc, en fait, je pensais que Jon Snow pourrait être le fils de Raeghar et de la femme dont il était amoureux, Lya Stark, si je me souviens bien.
Vous avez sûrement remarqué que Eddard, avant de mourir, parle souvent d'une promesse qu'il a faite à sa soeur Lya sur son lit de mort.
Pourquoi cette promesse ne serait-elle pas de protéger son fils, Jon Snow?
et puis, vous ne trouvez pas bizarre que le grand, le droit et bouffi d'honneur Eddard Stark, ait put engendrer un batard,
et quelle meilleur façon de le protéger que de le faire passer pour son batard?
telle est la question.
Qu'en pensez-vous?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

la théorie à déjà été abordé en effet ( y a même un sujet sur le forum siii j't'assure :lol: ) c'est ma fois assez probable surtout que l'on, voit mal Ned avoir un enfant avec une autre vu son sense de l'honneur...

edit : vala le lien pour le débat : http://rborune.free.fr/forum/viewtopic.php?t=16
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

C'est vrai, c'est marrant, j'ai déjà lu ça quelque part... Mais oui ! ici même !
Salladhor Saan
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25
Localisation : VAlyRia

Message non lu par Salladhor Saan »

Bon pour rire et pour mon premier message sur le forum, voici ma théorie:
Jon Snow est le fils caché de ...... Mance Rayder et de Lyanna Stark. :shock:
Selon mon hypothèse, Mance et Bael le Barde ne font qu'un.
Il est dit que Bael à enlever la soeur d'un Brandon, ne serait-ce pas le frêre de Lyanna?
Voila pour mon pavé dans la mare, juste pour faire comme Georgy et prendre tout le monde à revers (à la façon des pirates :twisted: )
"All the laws are not helping when all the ships burn up"
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Eh ! Pas con. Sauf que je me souviens pas de Bael le Barde et de sa prophétie.
Salladhor Saan
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25
Localisation : VAlyRia

Message non lu par Salladhor Saan »

De mémoire, Bael le Barde (roi des sauvageons) est venu à Winterfield en se faisant passer pour un ménestrel. Il a demandé en paiement de ses chansons la plus belle fleur de Winterfield. On lui a offert une rose de l'hiver, mais il l'a laissé sur le lit de la fille du chatelin et a embarqué la fille. :P

Quand Eddard pense à Lyanna sur son lit de mort, il parle de roses de l'hiver. Ces fleurs sont également citées lorsque Jon prend le noir, mais je ne me souvient plus du contexte.
"All the laws are not helping when all the ships burn up"
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Et béh ! Quelle entrée !!!
ET ça expliquerais les éventuels remords de Jon lors de (spoiler tome 10, venant d'un membre du forum (je sais plus lequel :oops: ) :evil: )l'"euthanasie" de Mance.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Salladhor Saan a écrit :De mémoire, Bael le Barde (roi des sauvageons) est venu à Winterfield en se faisant passer pour un ménestrel. Il a demandé en paiement de ses chansons la plus belle fleur de Winterfield. On lui a offert une rose de l'hiver, mais il l'a laissé sur le lit de la fille du chatelin et a embarqué la fille. :P

Quand Eddard pense à Lyanna sur son lit de mort, il parle de roses de l'hiver. Ces fleurs sont également citées lorsque Jon prend le noir, mais je ne me souvient plus du contexte.
c'est pas con, mais pour les roses bleues, à mon avis, ce sont celles de la couronne de reine de beauté que Rhaegar offre à Lyanna au tournoi d'Harrenhall , là où Brandon et Eddard se font démonter par je sais plus qui...
mais elles sont citées où quand Jon prend le noir? Je m'en rappelle pas.
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Il me semble quand même que Mance n'est jamais passé à Winterfell du vivant de Lyanna (il y est passé quand Jon était enfant, et il était Frère Noir à l'époque. Rien à voir avec Bael le Barde...)
... mais la théorie est séduisante...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Mais qui a raconté cette histoire ?... Mance...
Et il peut bien avoir fait une métaphore, ou juste repris une vieille histoire qui lui est effectivement arrivée... :)
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Bof.
D'abord, si ç'avait été le cas, il aurait vite fait le rapprochement entre Jon et la possibilité qu'il soit son fils. Et il n'aurait pas manqué de jouer sur ses possibles sentiments filiaux.
Ensuite, quand Mance raconte l'histoire à Jon, ils ont des souvenirs communs sur ce qui était arrivé ce jour là.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Mais il peut très bien le savoir ! Et être revenu à Winterfell pour revoir son fils.

La scène dont parle Mance est celle du début du T.1. :wink:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Je ne parlais pas de cette scènelà, mais de l'autre, celle où Jon et Robb avaient balancé de la neige sur Gros Tom.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

l'idée de jon snow fils de mance rayder est séduissante
mais il lui auraiot révélé lorsqu'il etait avec lui
je continue a soutenir la thése lyanna-rhaegar
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Salladhor Saan
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25
Localisation : VAlyRia

Message non lu par Salladhor Saan »

Merci Linmark pour ton soutient :D , même si on ne retrouve pas cette hypothèse sur les forums anglais, je suppose que par esprit de contradiction, Martin est capable de nous prendre par surprise avec un truc de ce genre (même si ce n'est pas celle la :? ).
Pour Mance, il se peut qu'il ne le sache pas lui-même puisque l'accouchement à eu lieu au sud du royaume alors qu^'il était pour l moin sur le mur, voir plus au nord :wink:
"All the laws are not helping when all the ships burn up"
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Il me semble que l'histoire de Bael à été conté par Ygrid dans les Crocgivres et que ca se passait bien avant que Mance ne soit Roi

Mance Rayder père de Jon Snow ? je n'y crois pas trop, Jon tiens trop de son père physiquement (ou de sa mère Lyanna ?) et puis comment expliquer alors qu'il ai recut un loup ? Seuls les fils de Eddard Stark ont recut un loup garou, à la limite un loup pour le fils de Lyanna passe encore... mais pour le fils de Mance non.
Salladhor Saan
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25
Localisation : VAlyRia

Message non lu par Salladhor Saan »

Les loups ont été envoyés par les dieux du nord, donc ceux des sauvageons. Et celui de jon est différent de ceux des autres Stark
D'ailleur, selon mon hypothèse (un peu illuminée je l'admet), jon serait tout de même le fils de Lyanna, donc pour Eddard :" tout ce que tu dois savoir c'est qu'il est de mon sang" ou qquechose comme ça :wink: .
"All the laws are not helping when all the ships burn up"
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

l'histoire de bael le barde remonte a bien des années en arrière, il me semble, puisqu'il s'est fait tuer par son fils lors d'une bataille sauvageons/westerosiens
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

l'hypothése de salladhor est un peu tirer par les cheuveux mais plosible, ce qui voudrait donc dire si on admet cette hypothése que rhaegar et lyanna on eut un enfant qui ne est pas encore dévoilé ou pas dévoilé comme telle, on le connait peu étre mais de parents différents sans nous dire qu'il est un batard mais un enfant légitime, jusqu'a ce que quelqu'un découvre ou révé le la vérité
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Edric Dayne ?
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Edric Dayne ?
Ca serait bien possible :shock:

Il parle de Wylla (ou quelque chose comme ca je ne me souviens plus) comme sa mère de lait (il n'a pas parlé de sa vrai mère je crois...) et il dit être le frère de lait de Jon Snow ce qui pourrait avoir un double sens, il est au courrant de la vérité sur son identité et fait allusion à sa propre batardise en faisant écho sur celle de Jon (Frère de lait d'un batard pourrait vouloir dire qu'il est lui même batard)

Et il à bien quelque chose de "seigneurale" pour que même Arya le traite en temps que noble :)

J'aime bien cette piste :)
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

edric dayne?Vous pourriez me raffraichir la mémoire un peu? Je suis pommée, je connais ce nom, mais je me rappelle plus où Arya le rencontre...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Dans les Noces Pourpres il est écuyer de Béric Dondarrion, c'est le passage avant la boucherie des Jumeaux, où Gendry présume que son père était un gros ivrogne et stupide :lol:
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

ouais la théorie edric dayne peu se tenir
par contre une question il y a un chapitre ou jon raconte a sam qu'il reve de winterfell vide, et que a la fin de se reve il se retrouve devant la cryptes , ne penser vous pas que ce reve peut avoir quelque chose a voir avec on acsendence, il dit qu'en haut des marches il crit qu'il n'est pas un stark
je pense que se chapitre peu nous revele des choses mais je sais pas encore quoi
qu'en pensé vous
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Salladhor Saan
Bleusaille
Messages : 42
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25
Localisation : VAlyRia

Message non lu par Salladhor Saan »

Pour être un Stark il faut DEUX conditions: avoir pour père un Stark + être né dans le cadre d'un mariage légitime.
Même si Benjen ou Brandon (tient une hypothèse à creuser! :lol: ) était le père de Jon, il resterait un SNOW.
Sauf si un mariage caché finira par se révéler :wink:
Sinon, le rève de Jon est juste, il n'est pas un Stark.
On peut toutefois immaginer que les liens du sang peuvent lui valloir un avenir avec une magie spécifique à la crypte de winterfield.
Par contre je ne crois pas trop à cette histoire de dragon endormi, c'est un serpent dans la version anglaise, ce qui ressemble quand même pas mal à ce que c'est sensé être: des volutes de fumée
"All the laws are not helping when all the ships burn up"
Répondre