Et Sansa dans tout ça ?

La partie principale sur le cycle
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

moi, j'aime surtout le fait que marillion et Lysa sont pour ainsi dire déjà morts, et c'est assez ironique que Lysa meure par la porte où son fils aimait faire précipiter des tas de gens
et en plus j'aime pas du tout lysa
njark njark njark (rire démoniaque)
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

quel cruauté Targarys !! tu as vraiment le sang du dragon dans tes veines Image :? ...
d'ailleurs il existe une représentation de la scène du chateau de neige :
Image

pas mal, non ?
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

très jolis :D par contre je sais pas pourquois mais j'ai tout de suite les paroles de ''un jouuuur mon prince viiiendra, un jour il me sauvera....'' dans la tête quand je regarde Sansa :lol:
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Jhary a écrit :quel cruauté Targarys !! tu as vraiment le sang du dragon dans tes veines Image :? ...
d'ailleurs il existe une représentation de la scène du chateau de neige :
Image

pas mal, non ?
j'èspère pour toi que tu n'es pas le magicgien ! J'ai pas trop envie de te bouffer, et uis, c'est pas de la cruauté, c'est de la justice et aussi de la miséricorde un peu, elle était folle la grosse vache, et conne comme c'est pas permis, alors en fait, c'était un srvice que je rendais à tout Westeros!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

elle va nous surprendre, et surtout surprendre ceux qui l'utilisent (petit-doigt-bras-long par exemple )
Je la vois bien s'etouffer avec un bretzel :P voire tomber de vélo ... enfin qui sais ;)
Sinon Littlfinger aurait pu profiter de la porte de lune pour se débarasser du marmot aussi ca aurait fait un bon petit ménage au moins :D
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

Jhary a écrit :
vous trouvez vraiment qu'elle a une lueur de malice et d'intelligence dans les yeux sur le dessin?
je crois que Merlock était ironique :)
Absolument, j'étais ironique! 8)

Pour être franc, puisque mon ironie semble incomprise (ouin! Je suis un incompris!), je lui trouve l'air particulièrement cruche-nunuche, et c'est exactement comme ça que je la voyais dans les livres!

Plus clair, là ? :wink:
Tulkas
Bleusaille
Messages : 21
Enregistré le : 27 sept. 2004, 15:43
Localisation : Brest

Message non lu par Tulkas »

IL de mortnéant a écrit :très jolis :D par contre je sais pas pourquois mais j'ai tout de suite les paroles de ''un jouuuur mon prince viiiendra, un jour il me sauvera....'' dans la tête quand je regarde Sansa :lol:
Tiens ? je connaisais pas cette version !! pour moi c'était :
''un jouuuur mon prince viiiendra, un jour il me dira ... Tiens voila mon z*b z*b z*b, tiens voila mon biiiiip...

Desolé

Sinon pour revenir sur Sansa, il faut admettre que Martin ne lui a pas encore offert beaucoup de reflexions profonde, va falloir une grosse revolution dans sa tete pour qu'elle evolue... Mais sa "fleuraison" ne pourrait elle pas etre le point de départ de cette prise de conscience ?

J'imagine aussi que LittleFinger va tenter de la seduire plutot que la forcer a se marier... Il a deja réussit avec sa mere et sa tante, il pense selon moi etre capable de séduire Sansa...
Ce sera peut etre sa premiere erreur...

esperons ... *soupire*
So came Tulkas the Strong, whose anger passes like a mighty wind, scattering cloud and darkness before it.
Tolkien
Imala
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:18
Localisation : le Val (... de Marne)

Message non lu par Imala »

Ce qui est drôle (enfin si je puis dire... :wink: ), c'est que la niaise Sansa qui rêve d'un prince charmant depuis toujours est abonnée aux monstres:

Joffrey, le Limier (j'ai l'impression qu'il en pince quand même un peu pour elle, non?), Tyrion (je le mets dans la liste des monstres le pauvre parcequ'il est pas beau, mais il est loin d'être monstrueux en fait, je l'adore! :D ), et j'oubliais le frère boiteux de la double veuve! Maintenant, elle se retrouve avec Littlefinger qui se conduit un peu en satyre avec elle!
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

je crois qu'elle va murir, la petite sansa. Dans sa situation, elle n'a pas le choix. et puis, elle va se retrouver "en charge" de Robert.... Etre responsdable des autres la rendre sans doute moins égoiste et plus battante !
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

je reconnais qu'elle a un peu muri. Par exemple, elle voit son mariage avec robert avec résignation, voire fatalité. De plus, elle n'est officiellement q'une bâtarde susceptible d'avoir tué Lysa... Ca va surement l'endurcir!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

je crois qu'elle va murir, la petite sansa

Jeu: ajoutez une lettre... .
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Galan a écrit :Jeu: ajoutez une lettre... .
oui, c'est ce que j'ai cru lire sur le coup :) ...
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Elle a quand même pas mal évolué depuis le premier tome...
Elle et sa soeur Arya ont la même réaction au deuil: elles arrêtent pas de pioncer...
Je pense qu'au fond, Sansa n'est qu'une jeune fille normale pour son époque? avec ses rêves et sa naïveté, la plupart des filles de son âge sont comme ça.Brienne aussi est un peu naïve et idéaliste, je trouve.
Bref, elle a du mal à accepter la réalité, quoique maintenant, elle a sans doute compris, à force de deuils et de coups sur la tête...
Catelyn était comme ça, elle aussi, et elle n'a pas de loup comme Arya ou les autres pour l'aider, elle devrait donc apprendre peu à peu à ne dépendre que de soi même, avec Littlefinger comme prof...
Il y a de l'espoir, je pense.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

je pense que maintenant elle va s'endurcire du fait qu'elle commence a comprendre ce qui se passe
elle va devenir une femme forte et ne se laissera plus dupé aussi facilement
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

peut-être que le fait de se faire dépuceler lui ouvrira les yeux?Elle se rendra compte qu'elle n'est plus une enfant et qu'elle a es décisions à prendre?D'ailleurs, pourquoi Littlefinger ne pourrait pas la mettre enceinte?ça lui ferait un nouveau choc à la fillette!Elle aurait une raison en plus pour se battre
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Sauf que si Littlefinger fait ça, ça sera vu comme un inceste ! Puisqu'il a eu la brillante idée de faire passer Sansa pour sa fille batarde.
D'autre-part après la mort de Lysa, il doit se faire accepter des seigneurs du Val. DOnt le plus puissant Bronze-Rhoyce (pas sur de l'orthographe du nom) ne l'aime pas du tt.
Tu penses bien qu'une accusation d'inceste serait un cadeau des Septs pour virer littlefinger des Eriés en gagnant l'apui de tous les seigneurs du Val. Et comme ça se faire nommer protecteur du jeune Robert.

Littlefinger n'est pas non plus assez bête pour croire qu'il puisse sauter Sansa en cachette. Il y a trop de domestiques ds le chateau. Et il sait pertinement qu'on ne peut cacher cela aux domestiques. Et les domestiques ça cancanent !
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

n'oublié pas que dans le vrai chateau de littlefinger il n'y a que trés peu de monde si il arrive a conserver le val d'arryn sous sa botte qu'es ce qui l'empéche d'établir son administration dans son chateau avec de nouveau dommestique qui ne la connaisse pas et la prendre pour épouse la pauvre petite sansa.
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Il devra sacrément l'agrandir, son soi-disant château, s'il veut y installer une "administration" !
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

A mon avis il attend que les Lannister se plantent comme des nazes et que les Eyriés soient bien sous son controle avant de reveler ouvertement l'identitée de Sansa Stark, et donc là rien ne l'empecherait de l'épouser !
Ca serait même peut être bien vu... elle est la nièce de Lysa après tout.

Petite parenthèse, selon vous, quelle est l'éspèrance de vie de Robert Arryn ? :lol:
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

trés courte du fait que little finguer a pris posséssion des éryées

si il révéle l'identité de sansa , il ne pourra pas se marié avec du fait quel est deja marié et que son mari est vivant
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Sauf que le mariage n'a jamais été consommé !

Donc possibilité de l'annuler!
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Vous êtes encore plus machiavéliques que Littlefinger ! :D
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

ce n'estpas sa c'est juste une idée voila tout le fait de se marier avec sansa pourrait avoir de facheuse répercution sur sa suprématie sur le val
du fait qu'il vient de perdre sa femme et se marie dans la foulé avec sa niéce
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Cà, c'est pas dit !
Margaery Tyrell venait bien de perdre son mari quand elle s'est remariée dans la foulée avec son "neveu". Et çà n'a pas été mal pris...
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Ouais, mais les chevaliers du val ne sont pas les gens de Port-Réal.
Leur devise: aussi haut qu'honneur ou un truc dans ce genre, ne les prédispose pas à l'aacepter aussi bien.
Répondre