Et Sansa dans tout ça ?

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Si Littlefinger va prendre possession en personne de son chateau d'Harrowhalle, il perd les Eyriées !
Puisque ça à du mal à rentrer ds la tête de certain, je rappelle encore une fois que la noblesse du Val lui est extrèmement hostile.
Pour eux Lord Baelish est un tout petit seigneur qui a épousé la veuve de son suzerain.
Littlefinger ne peut même pas emmener le jeune Arryn avec lui s'il quitte les Eryées. Il n'a pas assez de soldats pour gagner une confrontation avec Bronze-Rhoyce, si celui-ci à décider de récupérer l'enfant.
Par contre tant qu'il reste aux Eryées, il contrôle la situation. Le chateau est inexpugnable et il a l'herritier du Val sous la main et il décide combien de chevaliers et/ou hommes d'armes chaque seigneur en visite amène avec lui. Et donc il reste le plus fort, mais aux Eryés seulement.

Maintenant admettons que Littlefinger trouve plus d'intêrets à récuperer son chateau. Ce n'est pas pour autant qu'il peut épouser Sansa sans que ça ne lui pose des problèmes.
Dabord le coin est bcp plus passant et les chances qu'elle soit reconnues sont nettement plus elevées.
Ensuite ça reste un inceste et donc ça reste mal vu, pas seulement par le peuple mais aussi par la noblesse. Hors Littlefinger à Harrowhalle, c'est un prétendant à la domination du Trident. Mais il y a déja les Freys sur ce coup la. Je ne crois pas Littlefinger assez stupide pour leur fournir un tel avantage. Et en plus il y a des Freys qui connaissent bien Sansa de vue.

D'un autre coté Sansa peut très bien laisser Littlefinger la séduire et aller ds osn lit volontairement pour le manipuler. Mais pour ça il faudrait qu'elle s'achète un cerveau. C'est pas gagné pour elle.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jenlain a écrit :D'un autre coté Sansa peut très bien laisser Littlefinger la séduire et aller ds osn lit volontairement pour le manipuler. Mais pour ça il faudrait qu'elle s'achète un cerveau. C'est pas gagné pour elle.
Là je crois que c'est pas près d'arriver... Sansa est déjà du genre timide. Et même si il lui venait l'idée (on ne sait jamais, un éclair de génie ?), Baelish n'est pas le genre à se faire entourlouper facilement.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

ca c'est sur le little finguer est loin d'etre con il ne se laissera pas berné si facilement
mais la sansa a force de se prendre des coups sur la tete va peut etre finir par réagir et devenir plus forte psycologiquement
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

peut-être que Sansa est sous-estimée et qu'elle est loin d'être aussi cruche qu'on ne le pense. elle a déjà commencé à évoluer et elle continuera. (enfin, j'espère).
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

ben, elle est quand même assez maligne pour avoir réussi à mentir constamment et assez crédiblement. J'aime bien la façon dont elle sauve dontos...
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Quand on y pense, c'est surtout sa bêtise qui l'a sauvée pour l'instant.Si elle avait été plus intelligente, ou avec un caractère plus fort, elle se serait fait tuée par Cersei ou Joffrey, parce qu'elle aurait put devenir gênante.
bêtiau comme elle est, elle ne représentait à leurs yeux aucun inconvénient majeur, c'est pour ça qu'ils l'ont laissé en vie.
Mais on peut toujours espérer que l'enseignement de Littlefinger la réveillera et lui fera prendre conscience de ses possibilités innées, sa beauté naturelle pourrait beaucoup l'aider dans le Jeu des Trônes...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Je ne vois pas pourquoi tout le monde la trouve totalement stupide.
Pour moi, je la trouve très intéressante du fait que c'est le personnage qui a le plus évolué depuis le début.
Evidemment, si on se réfère aux deux premiers tomes, on peut la trouver bête comme c'est pas croyable, mais il faut aussi réaliser qu'elle n'a que 11 ans au début, c'est très jeune. De plus contrairement à Arya, elle était bien intégrée dans son petit monde et n'avait jamais subi de fortes contrariétés, contrairement à Arya, c'est d'ailleurs pourquoi celle-ci était plus forte qu'elle au début.
Mais depuis elle a beaucoup changé. Je crois qu'elle a de toutes ses forces essayé de se raccrocher à son enfance ("vrais chevaliers", etc...), mais avec sa fuite du donjon Rouge et l'ultime trahison de celui qu'elle prenait pour un chevalier et qui l'a vendue, elle a réalisé que c'était fini, d'ailleurs on voit bien qu'aux Eyrié elle a tout de même trouvé l'audace de répondre à Littlefinger (qu'elle sait dangereux puisqu'elle le sait en partie responsable de la mort de Joffrey).
Elle est assez observatrice, et, contrairement à Margaery, avait prévu le danger de mettre Loras à proximité de Joffrey et celle-ci, le risque d'une guerre civile entre Tyrells et lannisters, c'est donc qu'elle n'est pas si crétine.
Enfin, c'est ce que je crois.
Il faut bien que quelqu'un la défende...
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Vivi, je pense également que Sansa n'est pas bête en soit, mais comme tu l'a justement rappelée, elle s'est laissée candidement enraciner dans son conte féerique, et le cours de l'histoire a grandement modifié son etat d'esprit et sa perception des gens et du monde qui l'environne.
Sansa est jeune et la vitesse à laquelle elle doit faire face aux dangers qui la rôde, concoura indubitablement à la rendre plus matûre. (même si Arya de par son éloignement précoce du cocon familial et des affêteries de la Cour, et par son temperament de battante la rend peut être plus forte que sa soeur sur le plan moral).
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

arya plus précoce et plus forte moralement oui, mais je pense que Sansa sera un jour aussi brillante qu'elle.
faut pas oublier que chez Martin, plus on souffre, plus la vengeance est belle et implacable. Sansa a donc le potentiel de nous époustoufler dans le jeu de trône.
la vengeance d'Arya va surement tenir dans la paume, bientot ensanglantée, de sa main; mais celle de Sansa doit être surement en train de se préparer dans son esprit, et ça peut faire très mal aussi.
Arya va jouer le jeu du meutre (oeil pour oeil), Sansa va jouer au jeu qui a lui a couté sa famille. moi je me prepare a tout avec elle...
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Si elle comprend enfin le principe du jeu des trones alors elle zigouillera Littlefinger...

Elle devrait déjà avoir compris.


-Pety aime plus que tout Catelyn
-Il n'a pas hésité à faire tuer Jon Arryn par le biais de Lysa
-Forcément il voulait cacher ce qu'il avait découvert...
-Or Eddard à suivis les traces de Jon
-Les Stark lui ont 'volés' Catelyn

Conclusion, Eddard est génant, c'est le maris de Cat', hop ! Trahison (voir le tome 2 je crois) et plus de tete le Ned

Donc si la chtite Sansa réfléchis 30s plutot que de faire la gentille gosse polie et soumise bah elle découvrira la véritée.


Littlefinger DOIT mourir par ce qu'il a semer

Donner des conseils à la fille du gars qu'on a trahis, c'est lui donner une arme.

Encore faut il qu'elle tende la main pour attraper cette arme...
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
narwen
Bleusaille
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004, 00:20
Localisation : québec
Contact :

Message non lu par narwen »

intéresant come rétrospection et analyse... :wink:

Littlefinger va lui enseigner le jeu des trônes mais je ne crois pas qu,'l va tout lui enseigner...il va faire attention a ce qu'il lui dit...
quand même yé pas con... :roll: il va pas enseigné ''by the book'' tout ce qu'il a réussi a comprendre au Jeu des Trônes à la fille de l'homme dont il à participer à son meutre...mais connaissant notre grand ami Martin il va peut-être bien se faire avoir pas Sansa...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Sansa n'a pas encore sous la main les éléments pour comprendre le role joué par littlefinger dans la mort de son père. ET ce n'est pas celui-ci qui va lui fournir ces infos. Au contraire il va essayer de se présenter comme celui qui a essayé de sauver la tête de Ned.
Dailleurs littlefinger n'avait pas prévu que geoffrey ferait exécuter Ned. Le plan s'était de l'elliminer politiquement en le faisant envoyer au mur, pas physiquement. Une fois le sermen de la Garde de Nuit prété, Ned ne l'aurait jamais violée et littlefinger le savait bien.
Littlefinger n'est idiot mais il a une grosse faiblesse : Catelyn et par extension Sansa. Ca l'a ammené à faire des erreurs comme la mort prématuré de Lysa.

Et ce n'est parcequ'il pose comme le maître es manipulations et complots, qu'il l'est réellement. Quel intérêt pour lui de faire assassiner Jon Aryn par Lysa ?
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

L'assassinat de Jon Arryn par Littlefinger a plusieurs objectifs à mon avis.
-Il élimine Jon Arryn, qui allait avertir Robert et provoquer la guerre entre Lannister et Baratheon.
-Il élimine Jon Arryn, et permet lui permet d'épouser Lysa.

Pour ce qui est de la mort de Lysa, je ne suis pas sûr que ce soit une vraie connerie. Baelish va s'arranger pour que Marillion soit tué éxécuté avant d'avoir pu révéler le crime, il a donc mainmise totale sur les Eyrié et il est assez intelligent pour arriver à retourner les bannerets du Val à sa cause.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Pauvre Marillion... Il aurait du rester dans l'auberge plutot que suivre Catelyn dans le Val :lol:

Littlefinger n'est idiot mais il a une grosse faiblesse : Catelyn et par extension Sansa.
C'est ca qui le trahira. Il a toujours cru que Catelyn l'aimait (sauf que c'est les couleures de Brandon Stark qu'elle portait lors de leur duel), ce sera pareil pour Sansa maintenant que Catelyn est "morte" :twisted:
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

C'est comme ça, chacun ses faiblesses, littlefinger comme les autres... :)
Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent .
_Woody Allen
Répondre