Malheur aux Freys !!!

La partie principale sur le cycle
couac
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2004, 14:45

Malheur aux Freys !!!

Message non lu par couac »

"Hé! gloussa Lord Walderà l'adressse de Robb, le roi du Nord qui nous survient. Semblerait que nous ayons tué quelques-un de vos gens, Sire. Oh mais je compte bien vous en présenter des excuses, ça les remettra tous en pleine forme, hé!"

C'est tout le nord qui cri vangeance!!
Qui sera donc le porteur de cette vangeance? Jon? Arya? Bran?
Et quel sera le sort réservé au Sire du Pont et sa clique?

Je pencherai bien pour un massacre en bonne et due forme de cette infame famille devant les yeux du patriarche!! :twisted:

Vous en pensez quoi?
"ferme comme un roc".
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Re: Malheur aux Freys!!!

Message non lu par Merlock »

couac a écrit :Vous en pensez quoi?
Que les Frey font une belle concurrence au Lannisters pour la course au Prix Nobel de la Clique des Salopards™.

Et ils sont en train de gagner.

Et, oui, ils auront des emmerdes calibre Maximum Plus
, mais je parierais plutôt sur le Zombie de Catelyn Stark pour faire le sale boulot!
Elle est motivée!
:twisted:
Modifié en dernier par Merlock le 28 juil. 2004, 16:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

attention aux spoilers Merlock.
précision dans le titre en conséquence :wink: ...
ce sujet respire l'amour et la compassion on dirait :lol: . ça va être un bon défouloir je crois...
les Freys sont le symbole de la quantité sans la qualité. tous élevés en batterie ceux-là :twisted:
je repense encore à la fureur qui est monté en moi à la lecture de ce passage.
j'espère bien que le vieux ne passera pas l'arme à gauche par mort naturel :evil:
excusez-moi mais je dois aller casser quelque chose pour me calmer :twisted: !!
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

Jhary a écrit :attention aux spoilers Merlock.
Désolé, je viens de le planquer... :oops:

Ceci dit je maintiens: J'en connais qui vont s'en prendre plein la gueule!!!
Et je rêve d'une Malédiction collective! :evil:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Hum... Ce n'est pas la peine de cacher les spoilers, car on est dans le forum AFfC, donc les lecteurs sont censés avoir lu le T.9, comme il est précisé obligeamment par Ran Borune dans un post-it.

Au passage de la mort de Robb, j'étais désorienté, je pouvais pas le croire. Un jour il fait des plans de campagne, le lendemain il va aux noces de son oncle et il est mort... Et la "bataille" (massacre, plutôt) est assez confuse. Ca se bouscule de partout ; Martin m'a impressionné avec ce passage.
Dommage, on ne saura pas ce qui se serait passé si Robb était encore vivant, s'il aurait gagné sa guerre, comment se serait concrétisé sa défaite "sur l'oreiller", à cause d'une mésalliance... En fait maintenant, le Nord est toujours dangereux car invaincu. On a assassiné son chef, on n'a pas démontré son infériorité.

Mort aux Walder ! :twisted:
couac
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2004, 14:45

Message non lu par couac »

En fait maintenant, le Nord est toujours dangereux car invaincu. On a assassiné son chef, on n'a pas démontré son infériorité.


Je suis pas trop d'accord. Lors des noces pourpres, les troupes de Robb ont été taillée en pieces. De plus Roose Bolton a trahi. Reste plus beaucoup de monde dans le nord pour s'opposer au lannisters et autres Grejoys.... :cry:

Heureusement que Stannis arrive. :D Il va sans doute remettre un peu d'ordre la bas!! Mais qui va accéder au titre de sire de Winterfell et porter la vangeance chez les Freys? :?:
Jon, maintenant lord commandant de la garde ne peut cumuler les 2 titres (meme si stannis doit pouvoir arranger ca... :twisted: ), Bran est parti pour une longue aventure loin de Winterfell.

Ca fait un joli méli-mélo tout ca...
"ferme comme un roc".
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Linmark a écrit : Au passage de la mort de Robb, j'étais désorienté, je pouvais pas le croire
La mort de robb était prévisible: vous vous souvenez du rêve de théon? Il a réver du "banquet des morts": tous les stark décédés étaient présents, puis la porte de la salle s'est ouverte pour laisser passer robb et vent-gris pleins d'horribles plaies... Indirectement, dany l'a vue aussi: dans l'une des pièces de l'hotel des nonmourants, elle découvre à une table de noces un homme à tête de loup tenant un os de gigôt dans la main.

Mais je suis quand même écoeurée... J'espère que catelyn et arya (quand elle reviendra) feront le grand ménage, et pas en douceur... :twisted:
Bref, je vais vous re-citer un de mes crédos:
MORT AUX FREY !!!! JE HAIS LES FREY ET LES BOLTON !!! VENGEANCE !!!! :twisted: :twisted: PAS DE QUARTIER !!!!! :twisted: :twisted:
oui, bon, ça va, tout le monde peut s'emporter... :roll:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

je verrai bien les frey disparaitre un par un oui ;)
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

Cirth a écrit :je verrai bien les frey disparaitre un par un oui ;)
Avec à chaque fois un mode d'exécution différent, façon Seven... :twisted:
couac
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2004, 14:45

Message non lu par couac »

La mort de robb était prévisible
Effectivement GRRM nous donne plein d'indice : les reves des differents personnages, mais surtout Lord Frey annonce (c'est un sacré sous entendu quand meme je vous l'accord...) lui meme le massacre
nous allons avoir de la musique, de la musique délicieuse, et du vin, hé! le rouge va couler, et nous réparerons certains torts, voilà.
Ca rend ce bonhomme d'autant plus détestable!! :evil:
Remarquons tout de meme que certains Frey ont été eloigné des jumeaux car ils ne voulaint pas participer à cette trahison (Olyvar...). Les freys ne sont donc pas tous des enfoirés...
Une petite vangeance personnalisée pour chacun des traitres imprtants (Lord Frey, Walder le noir, Roose Bolton...) à la maniere d'un Seven ou d'un Braveheart, ca pourrait etre bien sympa!! :twisted:
"ferme comme un roc".
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Il faut peut-être relativiser les choses. On est dans un univers féodal là, où la parole donnée par un homme engage sa vie. c'est la base même du fonctionnement de ce type de société. Eh bien que ça plaise ou non, Robb a manqué à sa parole. Il n'a pas respecté le contrat qu'il a passé (par Catelyn interposée) avec les Frey. Je rappelle que ce contrat consistait à ce que les Frey s'engagent pleinement aux côtés de Robb Stark si et seulement si Robb prend une Frey pour épouse. Et les Frey ont largement honoré leurs engagements. Pas Robb, qui a bêtement épousé la fille d'un seigneur ennemi (qu'il a attaqué de surcroit), et ceci parce qu'il a couché avec. HAHAHAHAHAHA.... aaah (désolé il n'y a pas d'émoticone qui traduit ce genre de rire).

De plus Robb au départ n'était pas théoriquemet obligé de passer ce marché avec les Frey car ceux-ci sont des vassaux des Tully et en tant que tels auraient dû rejoindre l'ost de Robb sans contrepartie.

Au moins 2 erreurs politiques fatales donc de la part de Robb.

Ceci dit cela n'enlève rien au fait que Walder Frey est un vieux salaud de la pire espèce. Car son honneur (un autre concept fondamental là aussi) lui interdisait de tuer Robb de cette façon, chez lui. Mais à la place du vieux Frey, dans ce contexte, j'aurais moi aussi voulu la peau de Robb. Mais pas de cette façon.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

bêtement épousé la fille d'un seigneur ennemi
D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'elle était à la solde des Lannister elle et sa famille ... un je ne sais quoi qui n'inspire pas du tout du tout confiance, et sa non grossesse n'est peut etre pas due à la malchance mais plutôt à des herbes .. (enfin c'est des ressentits je ne me rappele pas de preuves que Grrm à donné a ça ;) )

Sinon concernant Frey il a l'outrecuidance de capturer son Lord ! (Edmure) et concernant les frey si j'etais Arya je les eliminerait tous un par un jusqu'a que la descendance frey soit completemetn annhilé et ensuite seulement je tuerai Walder pour qu'il voit la conséquence de ses actes :twisted:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je le répéte ici c'est à vos risques et périls, il n'y a aps de spoiler à mettre car je part du principe que tout le monde a lut les 9 tomes en francais avant de venir jetter un coup d'oeil dans ce forum. :)

Allez regarder le topic : a lire avant de poster.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

couac a écrit :
La mort de robb était prévisible
Effectivement GRRM nous donne plein d'indice : les reves des differents personnages, mais surtout Lord Frey annonce (c'est un sacré sous entendu quand meme je vous l'accord...) lui meme le massacre
nous allons avoir de la musique, de la musique délicieuse, et du vin, hé! le rouge va couler, et nous réparerons certains torts, voilà.
Ca rend ce bonhomme d'autant plus détestable!! :evil:
Remarquons tout de meme que certains Frey ont été eloigné des jumeaux car ils ne voulaint pas participer à cette trahison (Olyvar...). Les freys ne sont donc pas tous des enfoirés...
Une petite vangeance personnalisée pour chacun des traitres imprtants (Lord Frey, Walder le noir, Roose Bolton...) à la maniere d'un Seven ou d'un Braveheart, ca pourrait etre bien sympa!! :twisted:
Je suis pleinement d'accord avec tout ça, Couac (au fait, bienvenue ! :wink: ) Moi, j'aimerais bien une petite scission chez les Frey avec vengeance familiale à la clé (en clair, qu'ils s'entretuent entre eux !!! ) ou alors la séparation à la Fossovoie ( vous savez les pommes rouges et vertes dans Le Chevalier Errant :lol: ).
Et Roslin, la nouvelle épousée, que faut-il penser de ses larmes ? Elle pleurait pour les invités qui allait se faire massacrer, pour elle même, ou pour la disgrâce d'être mariée dans de telles circonstances ?

Mais je pense que Catelyn va se faire un devoir de rendre la monnaie de leur pièce aux Frey ! :twisted: Qui sait, peut-être avec l'aide de Nymeria ? Elle est toujours dans le coin, non ?
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

Alysanne a écrit :Et Roslin, la nouvelle épousée, que faut-il penser de ses larmes ? Elle pleurait pour les invités qui allait se faire massacrer, pour elle même, ou pour la disgrâce d'être mariée dans de telles circonstances ?
Est-elle seulement une Frey ? J'ai l'impression qu'elle n'a été qu'un appât, une femme ramassée pour servir le temps d'une soirée et jetée ensuite...
couac
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2004, 14:45

Message non lu par couac »

Est-elle seulement une Frey ? J'ai l'impression qu'elle n'a été qu'un appât, une femme ramassée pour servir le temps d'une soirée et jetée ensuite...
Je pense qu''en fait Roselyn est bien une FREY. Le but de Lord FREY est sans doute de retenir edmure en otage le tant que Roselyn en obtienne un héritier, et ensuite au revoir Edmure (un accident est si vite arrivé à Westeros...). Ainsi, par le biais d'un de ces petits fils, il aura acces à Viveaigues, chose par laquelle il est obsédé.

Enfin c'est comme ca que j'envisage les choses.... :wink:

Et merci Alysanne pour la bienvenue :D
"ferme comme un roc".
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Je ne crois pas que Robb ait eu le choix d'épouser Jeyne. je crois qu'il l'a épousée sous l'effet de la magie. N'oubliez pas qui était sa grand-mère ! Et que tout le plan a été soigneusement préparé par Lord Tywin himself.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

J'ai l'habitude de dire que le pire malheur qui puisse arriver au vieux Frey c'est pas qu'il meurt lui-même (à son age ce serait plutôt une délivrance). Non, ce qui serait vraiment terrible pour lui ça serait qu'il voit disparaitre jusqu'au dernier son innombrable progéniture et descendance. ça serait une délicieuse ironie : mourrir sans descendance après avoir eu tant d'enfants, de petits-enfants et d'arrière-petits-enfans. Hé! ;-)

D'ailleurs j'en vois déjà trois (au moins) qui sont morts : son fils ainé tué pendant la campagne de Robb dans l'ouest, Petyr boutoneux et le migraineux qui est venu verser la rançon du boutoneux (je me rappelle pas son nom) zigouillés par la clique à Toros de Myr.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
couac
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2004, 14:45

Message non lu par couac »

Au rsique de paraitre inculte, c'est qui la grand mere de jeyne?

Quant à l'idée du vieux frey qui voit disparaitre tout sa famille, je trouve ca plutot...cool!! :twisted:
"ferme comme un roc".
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Et que tout le plan a été soigneusement préparé par Lord Tywin himself.
justement il en parle où de ça ?
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

couac a écrit :Quant à l'idée du vieux frey qui voit disparaitre tout sa famille, je trouve ca plutot...cool!! :twisted:
Un peu comme ce qui est arrivé à ce pauvre mestre Aemon qui a vu disparaitre tous les siens. Sauf que lui il ne l'a pas mérité. Pas que je sache en tout cas. Bon c'est vrai qu'il lui reste (officiellement) Dany. :-)
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Cirth a écrit :
Et que tout le plan a été soigneusement préparé par Lord Tywin himself.
justement il en parle où de ça ?
Je crois qu'au contraire, à propos du massacre, lord Tywin s'en est lavé les mains, tel Ponce Pilate. Lui ce qu'il voulait c'était obtenir une paix avantageuse en capturant Robb et sa suite.

Mais comme on dit c'est parti en c...

Mais je pense que lambertine disait ça à propos du mariage de Robb avec Jeyne (que tout le plan a été soigneusement préparé par Lord Tywin himself).


kof
Modifié en dernier par kofboay le 30 juil. 2004, 12:53, modifié 3 fois.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

couac a écrit :Je pense qu''en fait Roselyn est bien une FREY. Le but de Lord FREY est sans doute de retenir edmure en otage le tant que Roselyn en obtienne un héritier, et ensuite au revoir Edmure (un accident est si vite arrivé à Westeros...). Ainsi, par le biais d'un de ces petits fils, il aura acces à Viveaigues, chose par laquelle il est obsédé.
D'accord mais à mon souvenir, la description de Roselyn tranche énormément avec celle des autres filles Frey, alors je m'interroge sur la réalité du lien de parentée...

Une bâtarde, peut-être ?
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

kofboay a écrit :
Cirth a écrit :
Et que tout le plan a été soigneusement préparé par Lord Tywin himself.
justement il en parle où de ça ?
Je crois qu'au contraire, à propos du massacre, lord Tywin s'en est lavé les mains, tel Ponce Pilate. Lui ce qu'il voulait c'était obtenir une paix avantageuse en capturant Robb et sa suite.

Mais comme on dit c'est parti en c...

Mais je pense que lambertine disait ça à propos du mariage de Robb avec Jeyne.


kof
vivivi tout à fait, je parle aussi du marriage de Robb et Jeyne aussi et je me rappele pas de passage ou Tywin soit clairement impliqué dans l'affaire.
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Cirth a écrit :je me rappele pas de passage ou Tywin soit clairement impliqué dans l'affaire.
Je crois qu'il l'a suggéré à Tyrion, de façon assez convaincante. Je ne me rappelle plus exactement de ce qu'il a dit mais après avoir lu ce passage j'en étais convaincu moi aussi, qu'il a tendu un piège à Robb avec le concours des Westerling. Je crois qu'il a dit, entre autre, un truc du genre : "Le gamin était trob bien gardé sur les champs de bataille".

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Répondre