un dragon endormi à Winterfell?

La partie principale sur le cycle
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

un dragon endormi à Winterfell?

Message non lu par antarès »

attention spoiler: Si vous n'avez pas lu l'invincible forteresse, c'est pas la peine de continuer!

Lors de l'incendie de Winterfell, voici ce qu'a vu été:
"Au travers des cendres et de la fumée qui l'obnubilaient lui apparu dans le cile une hydre aux ailes gigantesques et qui rugissait un torrent de flammes. Il découvrit ses crocs, elle avait déjà disparu"

Nul doute que ceci correpond à la description d'un dragon, mais comment un dragon endormi aurait-il pu resider à winterfell? Je penche plutôt pour un dragon de pierre qui devait tranquillement dormir dans les fondations de winterfell, surement là où la roche capte les sources chaudes. Mais pourquoi se réveiller maintenant? Et surtout, comment est-il arrivé là? Les stark et les targaryen avaient-ils plus de liens que l'on ne pensait?
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Encore un truc que j'avais oublié ! Il faudrait vraiment que je le relise ce bouquin...
Mais es-tu sûre qu'il ne s'agit pas là d'une métaphore (désignant un tourbillon de poussière par exemple) ou d'une illusion, voir une hallucination ? Si ce détail est passé si inaperçu (pour moi) et que l'on n'en reparle pas par le suite, cela m'étonnerait que ce soit un vrai dragon... :roll:
Stark
Bleusaille
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2004, 23:30
Localisation : Rouen

Message non lu par Stark »

si c'est bien sa car j'en est pas de souvenir précis de cette scène.
Cela favoriserait l'idée d'une alliance Stark/Targaryen

:arrow: j'ai une idée loufoque vous me direz ce que vous en pensez .
Je pense que Daenerys aura besoin d'un puissant mage pour l'aider à controler ses Dragons et nous connaissons tous un futur mage qui de plus est maintenant Lord Stark et oui Bran.
L'hiver vient
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'avais crut aussi que s'était une métaphore...

Mais bon avec martin on peut s'attendre à tout :)

Quand à Bran, et bien c'est clair qu'il commence à avoir quelques pouvoirs mais est-ce liés aux dragons ?
Je ne crois aps autrement il ne serait pas allé dans le nord.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Re: un dragon endormi à Winterfell?

Message non lu par kofboay »

antarès a écrit : "Au travers des cendres et de la fumée qui l'obnubilaient lui apparu dans le cile une hydre aux ailes gigantesques et qui rugissait un torrent de flammes. Il découvrit ses crocs, elle avait déjà disparu"
Je trouve interressant qu'il ait choisi le mot hydre. Car une hydre n'est pas un dragon. C'est une bête à plusieurs têtes (dont la forme du corps et le nombre de têtes varient selon les légendes et les mythologies). Mais quelque soit les légendes et les mythologies c'est une bête, volante ou pas, à plusieurs têtes. C'est important car je ne pense pas que Martin puisse confondre une hydre et un dragon.
antarès a écrit :Nul doute que ceci correpond à la description d'un dragon ... Les stark et les targaryen avaient-ils plus de liens que l'on ne pensait
Comme je viens de le dire une hydre n'est pas un dragon. Comme il n'y a pas de lien entre une hydre et un dragon, il n'y en a pas forcément entre les stark et les targaryen, sur la base de cette vision d'Eté. Ou à la limite le seul lien entre l'hydre et les targaryen serait l'emblême targaryen du dragon tricéphal, qui peut être une hydre après tout (3 têtes), au-delà de toute allusion aux 3 dragons d'Aegon et de ses soeurs.

On n'en a pas encore fini avec les surprises avec le TdF :)

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

effectivement, été voit une hydre. Mais, c'est un loup, alors si d'aventure cette hydre n'avait qu'un tête, aurait-il utilisé le mot dragon? Je ne pense pas...
Maintenant, si je fais l'hypothèse que ceci est une allégorie, j'ai du mal à voir ce qu'elle signifie. Je ne suis pas contre cette idée, mais j'aurais besoin que quelqu'un éclaire ma lanterne, car Joren n'a-t-il pas déclaré qu'il avait vu le retour des loup à winterfell? Alors que si c'est une allégorie, j'y vois plutôt une dominance targaryenne
Stark a écrit : j'ai une idée loufoque vous me direz ce que vous en pensez .Je pense que Daenerys aura besoin d'un puissant mage pour l'aider à controler ses Dragons et nous connaissons tous un futur mage qui de plus est maintenant Lord Stark et oui Bran.
Quand il fut malade, bran a pu voir ce qui se passait dans le sud, et il me semble qu'il à même été au dela... On peut espérer qu'en pleine possession de ses pouvoirs, sa curiosité l'entrainera par delà les mers, et qui sait, peut-être "verra"-t-il dany. Je pense que c'est la seule manière pour qu'il l'aide... En tout cas, ton idée est intéressante! Mais c'est sûr, dany est bien mal partie! Pour ceux qui ont lu le premier chapitre de AFFC sur dany, vous me comprendrez...
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

antarès a écrit :effectivement, été voit une hydre. Mais, c'est un loup, alors si d'aventure cette hydre n'avait qu'un tête, aurait-il utilisé le mot dragon? Je ne pense pas...
Si un loup sait reconnaitre une hydre, il peut sûrement reconnaitre un dragon !
Cette dernière bestiole est plus "répendue" il me semble... :roll:
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

N'oublie pas qu'il n'ont jamais vu de dragons! Alors je ne suis pas sûre que pour eux, cela fasse une différence!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: un dragon endormi à Winterfell?

Message non lu par Supernounours »

antarès a écrit :"Au travers des cendres et de la fumée qui l'obnubilaient lui apparu dans le cile une hydre aux ailes gigantesques et qui rugissait un torrent de flammes. Il découvrit ses crocs, elle avait déjà disparu"
Je ne pensais pas qu'une hydre pouvait avoir des ailes donc cela confortait la thèse du dragon (d'autant plus que la bête crache du feu) mais une petite recherche google/image m'a appris que cela "existait" bien, une hydre volante...
Bah oui, regardez ça :
Image
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

antarès a écrit : Mais c'est sûr, dany est bien mal partie! Pour ceux qui ont lu le premier chapitre de AFFC sur dany, vous me comprendrez...
Moi je pige pas du tout.

Je peux zavoir un Spoiler, SVP ? :shock:
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Merlock a écrit :
antarès a écrit : Mais c'est sûr, dany est bien mal partie! Pour ceux qui ont lu le premier chapitre de AFFC sur dany, vous me comprendrez...
Moi je pige pas du tout.

Je peux zavoir un Spoiler, SVP ? :shock:
allez, pour te faire plaisir !!!! :)

En grandissant, les dragons se sont mis à dévorer les agneaux des paysans. Pour parer à leur mécontentement légitime, daenerys a mis au point un système de compensasion financière, à condition que les bergers montrent les os calcinés. Et un jour, un paysan arrive dans un état de choc pas possible. Et ce n'est pas des os de moutons qu'il dépose au pieds de dany, mais des os d'enfant...
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

au fait superN, c'est chouette d'avoir fait une recherche google! J'avoue que je me suis contentée du dictionnaire... :oops:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Merlock
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2004, 13:22

Message non lu par Merlock »

antarès a écrit : allez, pour te faire plaisir !!!! :)

En grandissant, les dragons se sont mis à dévorer les agneaux des paysans. Pour parer à leur mécontentement légitime, daenerys a mis au point un système de compensasion financière, à condition que les bergers montrent les os calcinés. Et un jour, un paysan arrive dans un état de choc pas possible. Et ce n'est pas des os de moutons qu'il dépose au pieds de dany, mais des os d'enfant...
Ha ouais d'accord, ça calme!! :shock:

Et merci! :P
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Supernounours a écrit :Mais es-tu sûre qu'il ne s'agit pas là d'une métaphore (désignant un tourbillon de poussière par exemple) ou d'une illusion, voir une hallucination ? Si ce détail est passé si inaperçu (pour moi) et que l'on n'en reparle pas par le suite, cela m'étonnerait que ce soit un vrai dragon... :roll:
Je m'étais posé aussi la question... et si c'était un dragon de glace, chassé par la chaleur de l'incendie ?

Il y a(vait) des dragons de feu ( ceux de Valyria) et des dragons de mer (cf Nagga dans "Les tentacules de la Pieuvre"), alors pourquoi pas un dragon de glace ? Endormi à Winterfell.

Et puis il y a cette nouvelle, Ice Dragon que Martin a écrit : http://rborune.free.fr/forum/viewtopic. ... highlight=

Est-ce que quelqu'un l'a lue ?
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Alysanne a écrit :Je m'étais posé aussi la question... et si c'était un dragon de glace, chassé par la chaleur de l'incendie ?

Il y a(vait) des dragons de feu ( ceux de Valyria) et des dragons de mer (cf Nagga dans "Les tentacules de la Pieuvre"), alors pourquoi pas un dragon de glace ? Endormi à Winterfell.
Alors là bravo, je n'avais pas fait les rapprochement avec les autres races de dragons. Alors effectivement, pourquoi pas un dragon des glaces? En tout cas, je continue à croire que ce n'est pas une méthaphore: Des tourbillons de poussière reproduisant la forme exacte d'un dragon, et surtout les flammes qui sembleraient sortir des gueules.... il faudrait vraiment que le hasard fasse bien les choses!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Répondre