tyrion est-il vraiment un lannister? [SPOILER TOME 9]

La partie principale sur le cycle
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

tyrion est-il vraiment un lannister? [SPOILER TOME 9]

Message non lu par antarès »

c'est une idé qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.... déjà, son père à l'air de se poser beaucoup de questions. Or, comme le roi fou avait une grosse tendance à avoir tout ce qu'il voulait, notemment les dames, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait à moitié violé la mère de tyrion. Ce qui expliquerait les soupçons de tywin.
De plus, tyrion est attiré par les dragons de manière assez... particulière, je dirais. Notemment quand il dit s'être amusé à mettre des torches dans la gueule des crânes pour les rendre vivants....
sans compter qu'il va certainement rejoindre dany...

alors, z'en pensez quoi?
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Ça se tient, sans oublier aussi le passage du premier tome :
http://rborune.free.fr/forum/viewtopic. ... ight=#4058

Si Aerys était son père, ça serait encore plus lourd de sens...

Juste une question : elle avait l'air de quoi sa mère ? Blonde aux yeux verts ?
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Alysanne a écrit : Juste une question : elle avait l'air de quoi sa mère ? Blonde aux yeux verts ?
merci Alysanne d'avoir réparé ce petit oubli!
je crois que sa mère avait les yeux verts

d'ailleurs...
ATTENTION GROS SPOILER EVENTUEL SUR "A FEAST FOR CROWS":
dans le premier chapitre de AFFC concernant james, ce dernier est abordé par une soeur du silence qui lui demande s'il la reconnait... Une femme aux yeux verts... Cerait-ce sa mère? :?:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

antarès a écrit :ATTENTION GROS SPOILER EVENTUEL SUR "A FEAST FOR CROWS":
dans le premier chapitre de AFFC concernant james, ce dernier est abordé par une soeur du silence qui lui demande s'il la reconnait... Une femme aux yeux verts... Cerait-ce sa mère? :?:
C'était bien là que je voulais en venir... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Il est clair que Tywin ne considère pas Tyrion comme un père devrait considérer son fils. Son obsession à vouloir le déshériter de Castral Roc n'est pas expliquable seulement par le physique du Nain. D'autant que celui-ci est compensé par une intelligence hors pair.

Alors Tyrion fils d'Aerys ? Pourquoi pas...

Mais pourquoi suite à un "viol" ? lady Joanna aurait pu tout à fait succomber aux charmes du roi fou. Car si on sait que Tywin était fou d'elle, on ne sait rien de ses sentiments à elle. Et les amours réciproques sont rares à Westeros. Très rares...
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Ouarf, on se croirait "au feu de l'amour" : machin aime machine qui aime un autre mais à un enfant d'un 3e... :lol:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Connais pas les Feux de l'Amour....

Mais faut reconnaître que Martin aime les amours contrariées. Y a-t-il un couple amoureux, dans le TdF ? Dany et Drogo : il meurt ! Jon et Ygrid : elle meurt ! Loras et Renly : Renly meurt ! Catelyn et Ned : elle ne se rend compte qu'elle l'aime vraiment que quand elle en est séparée et qu'il meurt ! Cersei et Jaime : pas sûre que Cersei aime quelqu'un d'autre qu'elle même ( ses gosses, peut-être ). Sinon : Robert aime Lyanna, mais Lyanna aime-t-elle Robert ? Idem d'après moi pour Tywin et Joanna. Sansa déteste Tyrion qui, d'après moi, l'aime. Robb et Jayne ? J'ai l'impression que cet amour-là est dû à une potion magique que Sybille aurait tenue de grand-maman. Et de toute façon, il meurt.

Il y a quand même Davos et sa Marya. Et Oberyn et Ellaria ( euh... et il meurt! )
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Sans doute martin n'insiste-t-il que sur les amours malheureux (c'est bien de lui) car on ne voit pas marya une seule fois...
Pour Joanna, je verrais bien 1 blonde aux yeux verts, car c'est une lannister de naissance, cousine de tywin...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

antarès a écrit :
Alysanne a écrit : Juste une question : elle avait l'air de quoi sa mère ? Blonde aux yeux verts ?

d'ailleurs...
ATTENTION GROS SPOILER EVENTUEL SUR "A FEAST FOR CROWS":
dans le premier chapitre de AFFC concernant james, ce dernier est abordé par une soeur du silence qui lui demande s'il la reconnait... Une femme aux yeux verts... Cerait-ce sa mère? :?:
mai vous les avez eu où ces infos s'il vous plaît?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Je t'ai déjà donné le lien dans un autre topic. :wink:

:arrow: http://p080.ezboard.com/basoiaf
C'est le plus grand forum anglophone sur le Trône de Fer (600 posts / jour en moyenne et presque 900.000 au total), et on y trouve pas mal de discussions, théories diverses et résumés des extraits mis en ligne et lus aux conventions.

En l'occurence, pour le résumé sur le chapitre de Jaime dans AFFC :
http://p080.ezboard.com/fasoiaffrm2.sho ... 1873.topic
***[color=blue]spoilers[/color] A Feast For Crows*** a écrit :Pendant que Jaime veille le corps de son père, une femme s'approche de lui :

The apparition:
All the septons and silent sisters are gone. Jaime thinks he is alone, but suddenly there is a woman in a hooded cloak behind him. He addresses her and then laughs at himself for expecting an answer from a silent sister. She lifts her hood and he can see her Lannister golden hair and green eyes. Jaime thinks he must have fallen asleep and asks if he is dreaming.

Then she tells him to look how many hands he has. He sees only one whereas in a dream he always has two. "We dream of what we cannot have", she says looking at Tywin body. Jaime realizes that she is very young, probably fifteen.
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
couac
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2004, 14:45

Message non lu par couac »

Antares a écrit (SPOILER)
dans le premier chapitre de AFFC concernant james, ce dernier est abordé par une soeur du silence qui lui demande s'il la reconnait... Une femme aux yeux verts... Cerait-ce sa mère?

Or il est précisé dans le texte original :
Jaime realizes that she is very young, probably fifteen.

Donc cette personne serait plutot : la soeur de Jaime, et non pas sa mère!!!

Voila, c'était juste par souci de précision... :D
"ferme comme un roc".
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

mai, quand j'y pense, et aussi grâce au topic sur les citations, je pense que les soupçons de tywin ne peuvent pas être pris en compte, car selon tyrion: un batard n'est pas toujours un nain, mais un nain sera toujours un bâtard.
et je suis d'accord avec lui; tyrion est la honte de tywin, normal qu'il ne veuille pas le reconnaître...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

Thargarys a écrit :mai, quand j'y pense, et aussi grâce au topic sur les citations, je pense que les soupçons de tywin ne peuvent pas être pris en compte, car selon tyrion: un batard n'est pas toujours un nain, mais un nain sera toujours un bâtard.
et je suis d'accord avec lui; tyrion est la honte de tywin, normal qu'il ne veuille pas le reconnaître...
effectivement, le fait qu'il soit un nain n'arrange rien. Cependant, il est redoutablement intelligent et à le sens de la justice et de la famille. Or, son père devrait normalement reconaîte ses qualités. Le fait qu'il haïsse autant son propre fils est révélateur, je trouve. Pour moi, il le hait autant car il ne sait pas vraiment si c'est son fils.
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je sais vraiment pas, parceque ça doit pas faire du bien d'avoir un fils nain, surtout pour un homme comme ça, surtout que c'est tyrion qui a tué sa mère, sans le faire exprès peut-être mais, imagine toi perdre le femme de ta vie, que tu aimais à la folie, et écoper en plus d'un nain, qui en plus va hériter (enfin, ça, au moment de la naissance, il le sait pas encore...)
mais c'est vrai que c'est assez ambigue
à réfléchir donc... ;D
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Léto Sand
Bleusaille
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2004, 21:22

Message non lu par Léto Sand »

Tyrion n'est pas le fils de Tywin Lannister, c'est dit clairement dans le tome 9 par Tywin lui-même (dernière page du dernier chapitre de Tyrion). Pour une fois que Martin ne fais pas de mystères !
"Valar dohaerys", répliqua-t-il en se touchant le front à deux doigts.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: Qu'elqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Tyrion est appelé régicide ET parricide avant même que ça se concrétise ?
J'ai pas du percuter ... :roll:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

On m'a déjà répondu a cette question. En fait, Tyrion a tué son neveu, qui est son parent => parricide.

Tywin a dit que Tyrion n'était pas son fils, car il ne le reconnaît pas comme tel. Tous les nains sont bâtards...
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D Merci Linmark! et surtout, n'hésite pas à m'enfoncer dans mon gâtisme ! :lol: :lol:
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Léto Sand a écrit :Tyrion n'est pas le fils de Tywin Lannister, c'est dit clairement dans le tome 9 par Tywin lui-même (dernière page du dernier chapitre de Tyrion). Pour une fois que Martin ne fais pas de mystères !
non, il le dit juste parce qu'il est en train de mourir, c'est juste pour emmerder Tyrion à mon avis
si ça avait été vrai, martin aurait insisté sur le trouble de Tyrion à cette phrase
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Linmark a écrit :On m'a déjà répondu a cette question. En fait, Tyrion a tué son neveu, qui est son parent => parricide.

Tywin a dit que Tyrion n'était pas son fils, car il ne le reconnaît pas comme tel. Tous les nains sont bâtards...
Alors, en fait, tuer Tywin, ce n'est pas un parricide, mais tuer Joffrey, c'en est un... :?: :?:
:lol: :lol:
Non, moi je pense que Tyrion s'est dit : quitte à se faire traiter de parricide, autant flinguer mon père... :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

moi, à mon avis, il a pas réfléchi, il a juste fait ce qu'il avait envie de faire depuis qu'il connaissait son papounet... c'est à dire depuis sa naissance
soi dit en passant, je trouve que la fin de lord lannister est vraimet un chef d'oeuvre! on parlait tellement de sa mer** dans les bouquins, que je trouve sa mort très ... orgasmique!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ben quand il s'est fait accuser, Tyrion n'avait pas tué son père, encore.
Donc le parricide concernait Joffrey. Mais il en a commis un deuxième. Donc c'est un parricide récidiviste !
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ouais. Ou alors Tyrion est un serial parricide.

MDR, alors faites attention a vous Jaime & Cersei :lol:

Sinon, ca m'étonne un peu que Martin fasse apparaitre une nouvelle Lannister. C'est un peu trop facile a mon gout. Ca fait un peu : un de perdus, dix de retrouver.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

M'enfin ?
Tyrion n'a pas tué Joffrey. Il ne peux donc pas être un "serial parricide".
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

lambertine a écrit :M'enfin ?
Tyrion n'a pas tué Joffrey. Il ne peux donc pas être un "serial parricide".
Il me semblait que c'était la dame des épines qui était responsable de ce forfait, non ?
Moi j'ai pas encore lu le tome 9 mais je crois que c'est dit dedans...
Répondre