Bariol en medium?--spoiler T8

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Bariol en medium?--spoiler T8

Message non lu par Eté »

je suis en train de relire le tdf, enfin a partir d'"intrigue a port real" et une replique de bariol (le fou de shoren baratheon) m'a frappé :
"sang de fou, sang de roi, sang sur la cuisse de la pucelle, mais chaînes pour les invités, chaînes pour le marié, ouais ouais ouais"
Ca me fait drolement pensait aux "noces pourpres" avec le sang du fils attardé de lord frey, celui de robb, roslyn, et pour ceux qui survivent les chaines, dont Edmure...

En feuilletant un peu les tomes precedent....bariol parle aussi des ombres qui vont entrer dans la danse (dans la bataille des rois) et dans le tome suivant....effectivement les ombres rentrent dans la danse..

donc je me demandais, parceque je n'ai pas tout relu, si d'autre phrase vous faisait penser a d'autres choses.....voir qui ne serait pas encor arrivé

enfin si ca se trouve je délire completement et devient un pti peu plus fou moi aussi :shock: :D :D
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Non, j'avais déjà remarqué ça. Bariol est sans doute vaguement prophète, mais je ne pense pas que ses prophéties jouent un rôle central (au contraire de celles des Nonmourants, par exemple).
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

C'est son séjour en mer qui l'a rendu aussi détrempé qu'Aeron Tif-trempés ! :lol:

Ceci dit, bien vu ! Je ne me suis jamais attardé sur ses paroles, mais on peut effectivement qualifier cela de paroles vaguement prophétiques ! :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre