Filiation de Jon Snow ? [Spoilers Tome 9]

La partie principale sur le cycle
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je ui en train de relire le tome 2, et j'ai remarqué un truc qui veux bien dire qu'il aura en tout cas un destin hors du commun
donc, je replante la scène :Jon est en train de jurer pour la garde de nuit dans le bosquet aux neufs barrals d'au-delà du mur. et là, t'as Fantôme qui débarque, et Jon se rends compte à ce moment- là, que Fantôme est blanc et a des prunelles rouges, comme les barrals... comme les dieux.
je suis sûre que ça peut pas être juste une coincidence, pour moi, Fantôme et accessoirement les autres loups aussi, sont des présents des dieux.
donc, je sais pas si ça peut nous aider pour sa filiation, mais en tout cas, il va avoir un destin hors du commun.
Au moins, on est sûrs que c'est un stark pure souche
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Stark
Bleusaille
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2004, 23:30
Localisation : Rouen

Message non lu par Stark »

je suis tout a fait d'accord avec toi .
les loups garous sont un don des dieux du nord à THE FAMILLE : STARK
la plus influente des famille rester fidèle au anciens Dieux meme Cat le dit je ne sais plus où que son mari et ses enfants resentent le besoin de passer des moments particulier seul dans les bosquets sacrés
ah oui lorsque Robb se marie et que sa femme demande à CAt pourquoi s'enferme t'il dans le bosquet...
L'hiver vient
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Pour en revenir à l'hypothèse Lyanna/Rhaegar, j'y voit quand même une faille.

On sait que Cat traite mal Jon à cause de sa bâtardise (c'est normal, personne n'aime se savoir cocu). Or si Lyanna était réellement sa mère, j'imagine mal que Ned l'ai caché à sa femme, sachant à quel point cela rejaillit sur leur relation de couple ET sur Jon lui-même...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

oui mais il le cache peut étre a cat a cause du pére de jon
et pour le protégé , si jon est en partie un thargaryens il courrerais de grave danger en premier lieu vis à vis de robert que desteste cette famille
et pour eviter que dans un accés de maladresse cat ne révéle la vérité il préfére la caché a tous le monde méme a sa femme et a jon lui méme
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Et comment Cat pourrait-elle le révéler à quiconque? Depuis la fin de la guerre, elle n'as pas quitté Winterfell...

Et pui, c'est tout de même sa femme. Pas son amie ou sa soeur.
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Je ne pense pas que Robert se serait attaqué à Jon si il avait été un Thargaryen et que Robert était au courrant.

Eddard était là, et puis Jon avait été éduqué chez les Stark comme un Stark !
Et comment pourrait t'il alors tuer le fils de celle qu'il avait aimé ?! Meme si il aurait préféré que justement ce soit son fils...

Par contre pour les Lannister et cie ca posait un vrai problème... Et si jamais Catelyn en parlait à sa soeur Lysa..... pas fiable celle là lol

La promesse de Lyanna que son fils soit protégé aurait suffit à Robert pour ne pas lui faire de mal, et il faisait confiance à Ned.
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Znorkh a écrit :Pour en revenir à l'hypothèse Lyanna/Rhaegar, j'y voit quand même une faille.

On sait que Cat traite mal Jon à cause de sa bâtardise (c'est normal, personne n'aime se savoir cocu). Or si Lyanna était réellement sa mère, j'imagine mal que Ned l'ai caché à sa femme, sachant à quel point cela rejaillit sur leur relation de couple ET sur Jon lui-même...
au contraire, je pense que Ned n'a rien dit à Cat parce qu'il a donné sa parole à sa soeur, il en parle tellement et avec tellement de sérieux, que même si ça pouvait rendre son honneur à Catelyn, il lui en aurait pas parlé, il tenait trop à Lyanna pour manquer à sa parole envers elle!
Par contre, si Robert avait appris que Jon était un Targaryen, je suis sûre qu'il se serait pas gêné pour lui faire sauter la tête, rappelez-vous comment il s'est occupé de l'affaire Daenerys dans le tome 2!En plus, lui tout ce qu'il sait, c'est que Rhaegar a enlevé Lyanna et l'a violée, Jon est donc le fruit du viol de sa bien aimée, c'est une raison de plus pour le faire décapiter!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

je suis sûre qu'il se serait pas gêné pour lui faire sauter la tête
Pas tant que Ned serait vivant

par contre je verrait bien Ned partagé entre son serment envers Robert et sa promesse envers Lyanna... un peu comme Jaime face à Aerys.
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

jsui d'accord avec thargy robert n'aurait pas fait de sentiment fils de ned ou pas il aurait tuer JON, malgré le fait qu'il soit en partie de lyanna (enfin peut etre) le retour d'un targaryen en westeros n'est aps bon pour sa couronne
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

c'est surtout qu'il a une haine viscérale contre tout ce qui touche aux Thargariens...surtout à cause du "viol" de lyanna par rhaegar et la folie d'Aerys
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

il aurait tuer JON
Alors il faudrait tuer Eddard avec, et ca... ca lui plairait pas tant que ca.

Je pense que Robert est pas tout à fais la grosse brute irréfléchis, et il a une confiance absolue en son amis. Si Ned lui dit que Jon ne lui causera aucun tort et qu'il passera pour son batard pour le restant de ses jours il lui fera confiance (non sans lui promettre de l'envoyer dans ses cryptes si jamais il échoue :lol: )


Robert n'est pas Aerys. Et lorsque que Tywin et Tyrion parlent de Joffrey il est clair qu'etre un Robert II serait bien mieux pour eux qu'un Aerys III
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pour robert un targaryen est un targaryen fils de ned ou de lyanna, on le sent bien dans ses paroles sur la question de dany, il est radicale un point c'est tout
mais c'est vari que dans un sens il aurait tuer aussi mestre aenon
je sais plus dans quel bouquin c'est alors je spoillies dsl

:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Il y a "Spoiler Tome 9" dans le titre, donc je pense que tu peut parler librement !
(Surtout que c'est dans les premiers tomes ca)

on le sent bien dans ses paroles sur la question de dany, il est radicale un point c'est tout
Daenerys menacait son trone, Jon non (meme si je pense bien que Jon est le fils de Eddard)En plus il s'est repentis avant de crever


Et puis si il était fils de Lyanna et Rahegar, il serait tout de même un batard !
Un batard n'est pas un Targaryen (Sinon Robert aurait eu pleins d'héritiers lol)


Pour défendre la thèse que Jon est le fils d'Eddard, on sais de source sur que Eddard était amoureux de Ashara Dayne alors que Brandon était encore en vie, et promis à Catelyn.

Il me semble également que Jon est plus agé que Robb, de peu.

Pour les sources, il y a les témoignages, les rumeurs, Edric Dayne, et.....Meera Reed ! Elle à bien raconté à Bran l'histoire du loup timide, qui lors du tournoi d'Harrenhall se serait fait aider de son frère ainé pour dancer avec une fille...
Le loup timide elle le précise même est Eddard, l'autre est Brandon, et la fille...Ashara.
De plus elle s'est suicidée (Votre amant tue votre frère... vous feriez quoi vous ?^^), bien qu'on ai jamais retrouvé le corp.

Et le gang des Lannister ont bien dit que "faire stopper une rumeur ne la démentie pas" (lors de l'annonce de Stannis sur la légitimité du mioche royal)
Or, Ned à faire stoppé net la rumeur sur Ashara Dayne.

Et enfin, seuls les enfant de Ned ont eu un loup (l'albinos pour le batard), et Jon ressemble tellement à Arya et à Ned qu'il est peu probable qu'il soit le fils d'un autre.
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

N'empêche que dans le récit de Meera Reed, on voit aussi Lyanna tomber amoureuse de Rhaegar...

De toute façon, ma certitude est que la réponse se trouve soit chez les Reed, soit chez les Dayne, qui sont deux familles fidèles d'entre les fidèles, l'une envers les Stark, l'autre envers les Targaryen. Et probablement chez les Reed ET chez les Dayne.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Et ça expliquerait les indices généreux que Martin nous a donné, pour nous emmener, en comptant sur nos esprits tortueux, sur une fausse piste raegherienne... Ce type est infernal ! :twisted:

J'adore Arthur Dayne ! C'est le meilleur personnage de la série ! :P
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

dans cette histoire je pense que les daynes on jouer un plus grand role que les reed, la reponse se trouve la bas
je pense également que les reed du moins le pére connait la vérite on sait qu'il était trés proche de ned durant la guerre et qu'il est un des seuls a encore respecter son allégeance au stark
donc oui les réponses se trouve dans ces deux familles
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

J'en profite pour demander quel est le type de lisaison entre Howland Reed et Eddard Stark ?

Esce plutot comme Lard Jon Omble et Robb Stark ? Comme Robert et Ned ? Bronn et Tyrion (j'en doute fort^^) ? Comme Renly et ser Loras (En rejetant la possibilitée qu'ils soient....heu.....qu'ils soient^^.) ?

Les Reed semblent avoir une grande partie de la vérité, et leurs dons (surement du sang d'Enfants de la Foret dans leurs veines ?) doivent avoir percut d'autres véritées cachées. Peut etre que Lord Reed lisait dans le coeur de Ned et savait tout sur Lyanna, et Jon ?

Et la mère de lait de Edric et Jon... est elle en vie cella là ? Sais t'elle quelque chose ? Ashara avait peut etre confié quelque chose à quelqu'un...


Et ne trouvez vous pas que ce fameux tournoi d'Harrenhall est le point de départ du Trône de Fer ?

Rhaegar et Lyanna, Eddard et Ashara, Jaime et Aerys, etc...
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

pour tes deu premières questions, je sais pas quoi te répondre, je pense juste que le père reed était un peu comme son maître piqueux ou son intendant...mais un ami très proche aussi.
Autrement, pour le tournoi d'harennhall, c'est vrai que c'est à ce moment que beaucoup d'histoires qui tissent le trône de fer ce sont déclenchées là bas.Peut-être d'ailleurs qu'on pourrait avoir des révélations par rapport à ça??Par contre, j'ai une question: Qui tient harrenhall maintenant?
Et qui le tenait à la période du tournoi?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Manwe
Soldat
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2004, 18:45
Localisation : France

Message non lu par Manwe »

Maintenant (a la fin du T9) c'est Petyr "Petits-doigts" Baelish
Pendant le tournoi c'était Lord Whent
One Ring to rule them all,
One Ring to find them,
One Ring to bring them all
and in the darkness bind them
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

A propos, a-t-on retrouvé le corps d'Ashara ?

Et, bête idée en ce qui concerne Lyanna : on a souvent attribué sa mort à son accouchement, ou à un viol. Serait-il possible qu'il s'agisse d'un... suicide ?
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je pense pas, si elle s'était suicidée, je pense pas qu'elle se serait râtée, c'est une stark quand même!Et on sait que Eddard était à son chevet quand elle est morte.
Par contre, est-ce que Rhaegar était mort au moment où elle est morte elle?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Heu... elle ne s'est pas "ratée", il me semble...

Et Eddard était à son chevet. Mais elle était déjà mourante quand il est entré dans la pièce.

sinon : oui, Rhaegar était déjà mort quand Lyanna est morte...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

ce que je veux dire, c'est que je pense que si elle s'était suicidée, elle aurait pris soin de se cacher pour que personne ne la trouve avant qu'elle ne soit vraiment morte, histoire que personne ne la réanime.
mais c'est vrai que vu tout le sang qu'il y avait dans son lit, elle aurait pu se couper les veines.Mais si elle avait été découverte à temps, ils auraient sûrement put arrêter l'hémorragie et l'empêcher de mourir...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

et une hémorragie du a un accouchement difficile c'est plosible et si c'est Ned qui la decouvert en premier dans cette état je vous rappele qu'il un guerrier pas un mestre la médecine c'est pas son fort .
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Thargarys a écrit :ce que je veux dire, c'est que je pense que si elle s'était suicidée, elle aurait pris soin de se cacher pour que personne ne la trouve avant qu'elle ne soit vraiment morte, histoire que personne ne la réanime.
mais c'est vrai que vu tout le sang qu'il y avait dans son lit, elle aurait pu se couper les veines.Mais si elle avait été découverte à temps, ils auraient sûrement put arrêter l'hémorragie et l'empêcher de mourir...
Loin d'être sûr. Il y a plus d'une façon de se couper les veines, et c'est très vite fatal. Mais bon, c'est pas vraiment la peine de s'étendre sur un sujet aussi morbide :mrgreen:.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Répondre