Filiation de Jon Snow ? [Spoilers Tome 9]

La partie principale sur le cycle
binabik
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:21

Message non lu par binabik »

Non, ca ne change rien Jenlain ...Si il est le fils de Rhaegar, il est le seul vivant ... déjà un roi lui propose d'être le Stark de Winterfell, parce qu'il est soit disant le dernier mâle vivant des Starks... alors non, ca ne change vraiment rien.Si l'on excepte le Mestre du Mur, il est dernier mâle de la lignée Targaryen vivant ... A ce point là, la bâtardise n'a vraiment aucune importance ...
Enfin on tourne en rond sur ce topic et on finira bien par avoir une réponse lol :wink:
Mais ceci dit si il n'est pas un descendant Targaryen alors Jon est un personnage abouti niveau évolution: il est devenu Lord Commandant de la Garde de Nuit, fin de l'histoire pour lui ... (vous y croyez vraiment qu'il va le lacher comme ca ce perso ?).J'arrive pas à abandonner comme ca l'idée désolé :lol:

Synthèse :
-le fils de Rhaegar et de Lyanna.
-le fils de Ned et d'Ashara.
-le fils de Benjen et de ...
-le fils de Willa et de ...

En conclusion, ce qui est sûr... c'est que c'est un mec ... à moins vraiment que : "T'y connais rien Jon Snow...". :lol:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Tu oublies que si c'est le dernier mâle Targaryen vivant il devient le seul capable de restorer la lignée Targaryen. Et si Danaerys l'apprend, elle va pas le lacher la-dessus !
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Lord Commandant n'est pas une fin. Ya des Autres qui attaquent, et le dernier tome s'appelera "the winds of winter"... :D

Heu... Pourquoi un Feunoyr ?! Rhaegar est un Targaryen... Ashara une Dayne... Lyanna, Ned et Ben trois Stark... Pas un seul Feunoyr !
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Yeurl a écrit :
Protéger... ou garder. Rien ne permet de faire pencher d'un côté ou de l'autre.
Quelle différence?
Ben garder, comme dans "tu reste là et tu bouge pas", genre.

Et pour Binabik: qu'un Roi lui propose de faire de lui le Seigneur du Nord, et que les Grands du Royaume passent sur sa bâtardise pour en faire l'héritier de Rhaegar, c'est pas vraiment du même calibre, hein. Et de toute façon, encore faudrait-il qu'il soit le fils de Rhaegar.

Quoiqu'il arrive, les Baratheons, qui descendent des Targaryens, ont plus de droits que lui.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
binabik
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:21

Message non lu par binabik »

On a une certitude dans le jeu du trône: tôt ou tard Daenarys débarquera et avec une armée plus que conséquente.
Des mercenaires, des Immaculés et les cavaliers archers du peuple nomade.A mon avis, elle retournera à Vaes Dothrak pour assoir son autorité sur les Dothrakis... Et 3 dragons adolescents.
Les Baratheon, avec Daenarys à Westeros, n'ont aucune chance de conserver le trône au sein de leur famille.Jamais elle n'accepterai le moindre compromis avec eux.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Ce qui ne change absolument rien au problème Jon Snow, tu en conviendras.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
binabik
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:21

Message non lu par binabik »

Bin selon moi, c'est lui qui finira Roi de Westeros :mrgreen:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Faut pas confondre ses souhaits et la réalité... :D
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Blackfyre c'est le nom que prennent les batards Targaryen. Comme Snow les batards ds le nord, River les batards ds le Riverland, Stone les batards ds le Val, Storm les batards ds les Stormlands, Sand les batards à Dorne et je me rappelle jamais le nom des batars à l'ouest et ds le Reach.

Donc si Jon est le batard de Rhaegar et que ça de sait, il devra changer son nom de Snow en Blackfyre.

ET s'il est un Blackfyre il peut faire valoir des droits au Trone de Westeros. Il y a un précédent d'un roi Targaryen désignant son fils batard comme héritier alors que sa fille légitime était l'héritière précédement. Ca a provoquer une guerre civile il me semble pour résoudre la succession.
binabik
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:21

Message non lu par binabik »

Bha, là ca serai juste une succession pour résoudre la guerre civile :lol:
Et résoudre la guerre civile va dans le sens d'une partie du serment qu'il a prêté.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Flowers, les bâtards de l'Ouest. :wink:
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

binabik a écrit :Bha, là ca serai juste une succession pour résoudre la guerre civile :lol:
Et résoudre la guerre civile va dans le sens d'une partie du serment qu'il a prêté.
Wow! tu le capillotracte, là, le serment de la Garde de Nuit. Je veux dire, la plupart des gens en font l'interprétration inverse: ne pas se mêler aux affaires des Royaumes.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
binabik
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:21

Message non lu par binabik »

Protéger les Royaumes Humains.Si il arrive que le seul moyen d'éviter que la guerre civile perdure soit de mettre un Roi de compromission et indiscuté sur le trône, c'est alors son devoir.
Honnêtement, GRRM adore les serments brisés, biaisés et les parjures jusqu'à présent, pourquoi s'arréter en si bon chemin ?De plus, il a raison, le parjure est un élément récurent dans les différents mythes et légendes.Lancelot étant l'un des plus connus.Et dans l'Histoire médiévale, ou il puise l'essentiel de sa trame, n'en parlons même pas...chaque puissant détourne les paroles échangées à sa convenance, ca a toujours été ainsi.Les promesses électorales dans nos sociétés démocratiques modernes n'en sont qu'un pâle reflet à côté.

Znorkh, au fait, le Dragon Tricéphale, c'est une fratrie de trois Targaryens, pas simplement trois Targaryens en vie.Rhaegar en parle dans les visions de Daenarys, ce qui signifie qu'il a 3 enfants.Ce n'a rien d'une hypothèse.C'est la seule certitude.Le doute, c'est dans l'identitée du 3eme enfant que personne ne connait à ce stade.Une autre certitude, la mère est Lyanna, ce qui est en fait un bâtard.Est ce Jon Snow?, c'est la seule question.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Encore une fois, c'est une question de point de vue. La troisième tête du dragon, ça peut très bien être Daenerys, pour ce qu'on en sait (c'est d'ailleurs ce à quoi j'ai pensé à la première lecture).

D'autre part, la guerre civile, les Royaume l'ont déjà connue. La Garde est là pour protéger les Royaume des menaces non-humaines (c'est d'ailleur ce dont se rends compte le Vieil Ours: que la Garde n'était pas là pour lutter contre le Peuple Libre, au départ, mais bien contre les Autres), pas pour intervenir dans les affaires politiques des Sept Couronnes. C'est d'ailleurs la seule chose qui lui permet de survivre comme force sans allégeance.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
binabik
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:21

Message non lu par binabik »

Absoluement pas.
Si vraiment cela était le cas : alors ce n'est certainement pas elle car à l'époque Daenarys n'est pas encore née.Il y a Viseris.Mais alors pourquoi ne pas parler d'un Dragon Quadricéphale ? Rhaegar est bien un Dragon.
Le Dragon Tricéphale, c'est une fratrie de 3, rien d'autre.
Deux choses cependant :
Rhaegar s'enflamme car ses trois enfants ne sont pas de la même mère mais que ce soit de l'une ou de l'autre, elles sont aussi nobles et absoluement pas Targaryennes alors ...
Aucune des deux fratries (le bâtard et les 2 enfants officiels de Rhaegar,Daenarys Rhaegar et Viseris) n'a réellement eu d'existence en réalité.
Daenarys est née bien aprés la mort de Rhaegar et le bâtard, bien aprés la mort de son frêre et sa soeur.

Ensuite une guerre civile certes c'est pas la première fois mais l'urgence de la paix pour réunifier le Royaume afin de faire face aux Autres n'a jamais exister à ce jour.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Une fratrie? Bah rien ne le prouve, c'est tout... sérisuesement, je ne vois absolument pas ce qui te permet d'être aussi catégorique.

D'autre part, je te rappelle que le Serment dit qu'il ne prendra pas de femme et n'aura pas d'enfant... Ce qui est assez problématique, pour un roi (je dirais même inacceptable, parceque dans ce cas là ce serait reculer pour mieux sauter). Donc, qu'il joue l'arbitre dans la querelle de succession, passe encore (bien que ça signe la fin de la neutralité de la Garde, et donc sa fin à plus ou moins brêve échéance) mais qu'il monte sur le Trône... il faudrait que la Garde soit démantelée avant ça. Hypothèse que je n'exclue pas, note bien... mais on sort du cadre de la discussion.

Tout ce que j'essaye de montrer depuis quelques postes, c'est que la théorie "Jon fils de Rhaegar et Lyanna" n'est en aucun cas plus valable qu'une autre. Je ne l'exclue pas, mais je reste sceptique, c'est tout. Et puis, de toute façon, je préfèrerais quelquechose de plus... surprenant.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Les Météores auraient pu être un réservoir de bâtards targaryens?
ça pourrait se tenir, mais à ce moment-là, il doit y en avoir un bon paquet, avec toutes les filles que Aerys a dut violer...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

sinon
si les autres sont vaincu la garde n a plus de raison d etre
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Yep. Mais comment battre les autres avec la seule Garde et Stannis ? Si l'armée royale s'y met pas, ça serait pas marrant...

Au fait, tu dis que ce serait pas surprenant, mais j'en aurais jamais eu l'idée si j'étais pas venu sur ce site. Martin parsème d'indices ses bouquins, alors si tu les décryptes, c'est pas forcément pour tomber sur une mauvaise hypothèse.
binabik
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:21

Message non lu par binabik »

Znorkh, si je suis catégorique, c'est que je peux l'être, relis les bouquins...Dragon Tricéphale ce ne fait référence qu'à des Fatries et à rien d'autres.Si je suis catégorique, c'est parce que l'auteur l'est.Il a dit c'est comme ca, bin c'est comme ca.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Ben cite, puisque Martin est "catégorique", selon toi.

Le Dragon Tricéphale, pour moi, c'est surtout le symbole des Targaryens...

Znorkh, pragmatique.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
binabik
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 21 déc. 2004, 18:21

Message non lu par binabik »

Pragmatique également.
Mais j'ai prété les premiers tomes à un pote qui est à Lyon et j'habite à Paris.Aussi faudra faire confiance. :wink:
De mémoire : le Dragon Tricéphale original, c'est le frêre et les 2 soeurs des premiers Targaryens débarquant sur Westeros avec chacun chevauchant un dragon.
> Naissance de la bannière du Dragon Tricéphale > ce terme ne revenant que pour désigner soit la bannière, soit une tierce d'enfants Targaryens issue du même Targaryen.Historiquement c'est ca.Et c'est ma seule certitude.(et on peut noter qu'en effet Dada est une des têtes d'un Dragon Tricéphale, les deux autres têtes étant mortes...ses deux frêres Rhaegar et l'autre taré).

Dans les visions de Dada, on y apprend des choses trés interressantes :
Elle voit Rhaegar.(nul doute à cause de la harpe).Il proclame la naissance d'un nouveau Dragon Tricéphale,(ce qui confirme donc qu'il a 3 enfants alors qu'il en a que deux officiels) MAIS AUSSI du fils de la Prophétie relatif au Chant de Glace et de Feu.Rien ne permet en substance de faire le lien entre un Dragon Tricéphale et le Messie annoncé.Il s'agit de faire confiance à Rhaegar.Même si celui-ci se plante puisque ses deux enfants officiels se font tuer.(je rappelle ici que le bâtard présomptif de Rhaegar est forcément le cadet si on remet en place chronologiquement tout les événements ce qui pourrait expliquer son erreur).

Seul le sort du cadet, du bâtard, est inconnu.Si on admet que Rhaegar ne s'est pas planté sur toute la ligne dans sa vision, on peut alors considérer que le bâtard est celui annoncé par le Chant de la Glace et du Feu.
Là, ou je deviens convaincu c'est que je ne crois pas au hasard.Un bâtard issu d'une lignée de Stark et de Targaryen, alliant donc le Feu et la Glace par sa descendance ... correspond étrangement à la venue du Heros prophétisé par le Chant du Feu et de la Glace.Il est censé sauver les Royaumes Humains en ralliant les pouvoirs de la Glace et du Feu, en unifiant les Royaumes Humains et en détruisant les Autres...Attention je ne dis pas que c'est Jon, je dis simplement que le bâtard de Rhaegar et le Héros prophétisé ne font qu'un (l'identité de la mère ne peut être discuté, c'est Lyanna).

J'ai du mal à croire que les antécédents (sans réfléchir,instinctivement, il use du Feu pour détruire un Mort Vivant), l'origine mystérieuse (on ne connait pas sa mère et on peut douter que Ned soit son père, il "débarque" à Winterfell suite à la mort de Lyanna), et les actuelles fonctions de Jon (Lord Commandant rien de moins !) soient de pures coincidences une fois tout ces éléments mis en corrélation.
En effet la plupart restent des hypotèses, des coincidences...M'enfin c'est tellement "gros" :shock: ("gros" tout du moins une fois qu'on a mis le doigt dessus).

Rien ne prouve que Jon soit ce bâtard.Mais on peut admettre que le bâtard de Rhaegar (Feu) et Lyanna (Glace) correspond merveilleusement à la Prophétie.
Que ce soit Jon, nulle certitude, si ce n'est du domaine de la Foi ( :lol: ) mais aussi du domaine de l'écriture ... GRRM aurait il osé ne faire aucun chapitre sur cet "éventuel" sauveur jusqu'à présent ? (C'est bien là que bon ... je dois bien répondre Oui :wink: mais c'est difficille à croire tout de même).

J'ai mis éventuel entre guillemet car pour moi, il existe forcément ce sauveur.Toutes les prophéties et les rêves se sont réalisés jusqu'à présent ...Le plus discuté étant lorsque Jon rêve de Bran, bien qu'en fait ce rêve est exact : Bran est caché dans les catacombes : ténèbres, poussières et morts ... Ca n'annoncait pas sa mort mais dévoilé simplement le lieu ou il s'était caché...

Encore une chose : Edric Dayne parle de Jon comme son frêre de lait( ca ne prouve pas que Jon soit le fils de Wylla), on peut tout de même s'étonner qu'Edric soit au courant ...(il était trop jeune pour s'en souvenir vous en conviendrai :wink: donc on lui en a parlé).
Si effectivement Jon devait être le bâtard de Rhaegar et de Lyanna, il n'y a pas seulement les Reeds qui seraient au courant mais les Daynes ...Ca fait foule soudain.

Tout ceci ne sont que des suppositions et franchement, il n'y a qu'une seule certitude : Rhaegar a eu un 3eme enfant dont on ignore tout.C'est indiscutable à la relecture.La suite logique, c'est à vous de voir ... :D

En bref le seul qui puisse trancher le mystère de la filiation de Jon, c'est GRRM ....
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Que Aerys était cinglé - cinglé du feu - c'est un fait. Qu'il ait été un violeur, ce n'est écrit ni même supposé nulle part.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

binabik a écrit :Tout ceci ne sont que des suppositions et franchement, il n'y a qu'une seule certitude : Rhaegar a eu un 3eme enfant dont on ignore tout.C'est indiscutable à la relecture.La suite logique, c'est à vous de voir ...
Ben... justement, je trouve ça plutôt discutable. Parceque même après relecture, je ne vois toujours rien d'autre que des présomptions, et je déteste bâtir des théories sur des présomptions. Je veux dire l'existence même d'un bâtard de Rhaegar, sans même parler de sa mère, me semble moins que certaine.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Eyh ! Znorch ! on est dans de la fantasy ! Pet être même "heroic" ! Alors un jeune batârd taraudé par ses voeux, dont on n'arrête pas de ressasser que le père est bourré d'honneur, et un jeune prince mysérieux mort il ya longtemps, qui a enlevé une belle jeune fille promise (malgré elle ?) à un autre, et l'a emmené dans un tour, la suite, on peut que la connaître !
Répondre