Filiation de Jon Snow ? [Spoilers Tome 9]

La partie principale sur le cycle
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

Lambertine a dit
Et j'ai lu sur le site la théorie comme quoi Loras serait Aegon. Je me permets de ne pas y adhérer. Pour une raison : l'attitude de Mace Tyrell vis à vis de sa fille.
La Reine des Epines présente son fils comme un homme bouffi d'orgueil et très ambitieux pour sa progéniture. Il était prêt - sinon Renly et Loras n'auraient pas intrigué dans ce sens, à donner Margeary à Robert. Robert mort, il la donne à Renly. Renly mort, à Joffrey. La pauvre fille va sans doute passer ensuite à Tommen, et je finis par me demander si Mace ne serait pas prêt à la fourguer ( parce qu'à ce niveau-là, c'est le mot qui convient ) à Stannis ensuite. Tout çà, parce qu'il veut qu'elle devienne reine. Si Loras était Aegon, il lui "suffirait", dans ce contexte plutôt houleux, de révéler l'identité réelle de Loras, qui a de plus l'avantage d'être le garçon le plus populaire de Westeros, et de lui donner en mariage une fille avec qui il a grandi et qui semble l'aimer beaucoup.
si il annonce que loras est un targaryen, je pense qu'il va vite se mettre tous le monde à dos, alors que si par l'intermediaire de margaery il arrive au pouvoir, il peut controler plus facilement c adversaire.
d'ailleur il doit savoir qqchose sur la prophetie et les 3 tetes (comment je sais pas)
sinon, jenlain dit qu'a un moment il y a 4 tetes vivantes, et alors si il y en a plus tant mieux, ça n'empêchera pas la prophetie de se realiser, il vaut mieux trop que pas assez.
je pense que c peut etre une securité, si les enfants legitimes viennent à disparaitre, il peut sortir un batard de sa poche :lol:
et c même mieux si jamais il se découvre d ennemie de la prophetie, c enfants illegitime sont mieux protegé en restant ds l'anonyma
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Il va se mettre tout le monde à dos s'il annonce que Loras est un Targaryen ? Pas dit. Les Targaryen ne sont pas si impopulaires que çà. Je crois au contraire que bien des Seigneurs de Westeros se rallieraient à l'héritier de Rhaegar ( même... Stannis. Le choix qu'il a dû faire entre son frère et son Roi n'a pas été facile pour lui. Et Robert est mort. ). Surtout un héritier aussi populaire que le Chevalier des Fleurs.

Sinon : je n'ai jamais prétendu que Bran pouvait être une des têtes du Dragon. Mais le prince qui fut promis doit-il nécéssairement être une tête du Dragon ?
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Vérification faite : au moment de l'assassinat d'Elia et de ses enfants, Aegon est décrit à plusieurs reprises comme "encore au sein" et qualifié de "nourrisson", ce qui évoque plutôt pour moi un enfant de moins d'un an ( bien qu'on puisse allaiter un enfant bien plus tard . Lysa Arryn :evil: allaite encore son sale gosse de six ans :roll: !

Et Rhaegar n'es pas responsable du fait qu'Elia soit encore à Port Real lors de la prise de la ville : c'est Aerys lui-même qui l'a empêché de suyivre la Reine à Peyredragon, voulant la garder comme otage pour s'assurer de la fidélité de Dorne.

Quant au fait que les trois chevaliers de la garde affrontent Ned et les siens à la Tour de la Joie : ne serait-ce pas ( hypothèse de ma part... ) avant tout pour au moins les retarder :?: . Le temps qu'une personne puisse s'éclipser. Ou même pour permettre à cette personne de prendre suffisemment d'avance pour que l'on ne puisse plus faire le rapport entre elle et Lyanna Stark. Ou plutôt entre le bébé qu'elle porte et le fils de Rhaegar. Il y a bien dû y avoir une femme ( Ashara Dayne ? ) pour aider Lyanna à accoucher.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Et bien je vois que ca a pas mal réfléchit pendant que je n'était pas là :D

Encore bravo Lambertine pour ta théorie et Alysanne pour ta traduction :o
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c difficile d'avoir le dernier mot avec toi lambertine, disons que pr l'instant se que tu propose tien la route.
j'avou que g plus d'argument contrairement à toi :)
on verra avec les prochains bouquins :wink:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

lambertine a écrit :Vérification faite : au moment de l'assassinat d'Elia et de ses enfants, Aegon est décrit à plusieurs reprises comme "encore au sein" et qualifié de "nourrisson", ce qui évoque plutôt pour moi un enfant de moins d'un an ( bien qu'on puisse allaiter un enfant bien plus tard . Lysa Arryn :evil: allaite encore son sale gosse de six ans :roll: !

Et Rhaegar n'es pas responsable du fait qu'Elia soit encore à Port Real lors de la prise de la ville : c'est Aerys lui-même qui l'a empêché de suyivre la Reine à Peyredragon, voulant la garder comme otage pour s'assurer de la fidélité de Dorne.

Quant au fait que les trois chevaliers de la garde affrontent Ned et les siens à la Tour de la Joie : ne serait-ce pas ( hypothèse de ma part... ) avant tout pour au moins les retarder :?: . Le temps qu'une personne puisse s'éclipser. Ou même pour permettre à cette personne de prendre suffisemment d'avance pour que l'on ne puisse plus faire le rapport entre elle et Lyanna Stark. Ou plutôt entre le bébé qu'elle porte et le fils de Rhaegar. Il y a bien dû y avoir une femme ( Ashara Dayne ? ) pour aider Lyanna à accoucher.
D'accord avec toi sur les deux premiers paragraphes Lambertine mais pour le troisième, je ne crois pas que les chevaliers de la garde aient été là pour retarder Ned et ses hommes, afin de couvrir la fuit de "quelqu'un". ça voudrait dire que ce "quelqu'un" aurait déjà échafaudé dans sa tête un plan de secours à l'avance, et les chevaliers font partie de la garde royale non? donc ils auraient "protégé" une personne de sang royal obligatoirement, non? chose qui me semble impossible.
Pour moi, c'est plus crédible de dire qu'ils protégeaient Lyanna et son enfant (qui serait un enfant de Rhaegar-pure hypothèse) sur l'ordre de ce dernier mais qu'ils ont échoués puisqu'ils sont morts et que Ned a recupéré le bébé. mais ça me semble si peu "chevalresque" de planter là la femme qu'on est sensé aimer en plein accouchement et de se barrer, non, que je n'arrive pas à y croire.

Mais par contre, ton observation comme quoi Lyanna avait sûrement une sage femme ou une femme d'expérience à ses côtés est beaucoup plus crédible et très bien vu. :wink:
Si tu le construis... il viendra
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Eeehhh... quand je parlais de "quelqu'un", je ne pensais pas à Rhaegar mais à la dame qui aurait aidé Lyanna et au bébé !
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

:shock: OUPS... :oops:
Si tu le construis... il viendra
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Spoiler :

pk Tyrion est il accusé de parricide, dans La Loi du Régicide ? J'ai pas trop compris...
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Bon, il faut faire comme ca.


SPOILER EN VUE!













Tuer son neveu est un crime contre sa famille, c'est également appelé un Parricide.









END SPOILER.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Pour les spoilers, je pense que la meilleure solution est encore d'écrire en blanc (beaucoup ont déjà eu recours à cette technique qui n'est pas de moi :wink: )
Laisser plein d'espace marche aussi, mais, dans mon cas, ça m'a plutôt attiré l'attention !!
C'était juste un conseil hein ! Ne le prend pas mal surtout, j'en serais désolé :oops:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Bon cette question demandant des dévellopements qui contiennent eux même des spoilers, je vais mettre la mention spoiler dans le titre du sujet...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je suis désolé... J'ai retrouvé le VRAI visage de Jon Snow...

Image
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

un mythe s'éffondre :shock:
marutuku
Bleusaille
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2004, 15:15

arya stark

Message non lu par marutuku »

juste vous rappelez a propos d'Arya que ned lui dit toujours qu'elle ressemble a lyanna ,meditez cela
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Voudrais tu insinuer qu'elle serait la fille de lyanna ?
M'étonnerait, a moins que Catelyn ait rêvé sa grossesse et son accouchement, sans compter qu'elle ne devait pas être née à la mort de Lyanna.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Juste histoire de relancer ce vieux topic tres interressant.

ATTENTION SPOILERS

Quand j'ai commencé ma lecture (vers le tome 3 ou4...). Je pensais que Jon Snow était tout simplement le fils de Benjen Stark, le frere de Ned. Peut être a t'il voulu avoir une descendance avant de revetir le noir. D'ailleurs dans le tome 1, ne montre t'il pas une grand affection pour Jon ? Et n'est ce pas lui qui le pousse a prendre le noir ??? Et je crois aussi qu'il lui dit, avant qu'il ne parte prononcer ses veux, d'aller faire des batards partout, car apres il n'aura plus le droit de prendre femme ?
Et Ned l'aurait adopté pour l'honneur de son frere (ainsi que celle de la garde de nuit), et que celui ci ne soit pas accuser de traitres par les corbeaux ???

Mais bon, d'un autre coté, il me semble qu'a un moment, Benjen pense qu'il est injuste que Jon soit le fils de Ned, et qu'il aurait merité d'avoir Jon pour fils...

Bon, ma théorie n'est pas aussi élaborée que celles énoncées précedemme,t, mais en est elle pour autant moins crédible ???
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Vi c'est vrai qu'il se ressemblent... Mais Benjen veut empêcher Jon de prendre le noir, et non le forcer... :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ah bon ?? Je sais plus trop. C'est loin maintenant la lecture des premiers tomes :D

Faudrait que je les recommencent :o
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

je sais pas trop pour jon et benjen, parce que, quel intérêt ?
qu'est-ce que ça changerait franchement?
on voit bien au fil du temps que jon va avoir un destin hors du commun, alors pourquoi serait-il un simple batârd de benjen?
autant qu'il soit le fils de lyanna, on sait qu'il est de sang stark, moi je pense qu'il est de lyanna...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Stark
Bleusaille
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2004, 23:30
Localisation : Rouen

Message non lu par Stark »

voila ma théorie :
Jon fils de Ned Stark
mais lyanna à quand meme eu un enfant avec Rhaegar et Ned par amour pour sa soeur la cacher ? et ne dit rien sur les origines de jon pour cacher l'existence d'un héritier Stark/Tayrgaren en gros pour laisser croire que jon est le fils de sa soeur.....
L'hiver vient
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ce se tien. Etant donner son amitié avec Robert Baratheon et la montée au trone de celui ci. Surtout quand on sait que Robert voue une aine viscérale anvers les Targaryen
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pas si viscérale que ça concernant les Targaryens.
Robert n'a jamais donné l'ordre d'exécuter les enfants de Rhaegar et on ne peut pas dire que les échecs répétés d'assassinats de Viserys et Danaerys l'aient empêché de dormir. Dailleurs il ne semble pas qu'il y ait eu bcp de tentatives.
Sa haine n'est viscérale que vis à vis de Rhaegar et uniquement parce-qu'il a enlevé et violé Lyanna.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Viol, viol, c'est vite dit...
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Stark a écrit :voila ma théorie :
Jon fils de Ned Stark
mais lyanna à quand meme eu un enfant avec Rhaegar et Ned par amour pour sa soeur la cacher ? et ne dit rien sur les origines de jon pour cacher l'existence d'un héritier Stark/Tayrgaren en gros pour laisser croire que jon est le fils de sa soeur.....
moi je trouve ta théorie très tirée par les cheveux, si ned avait voulut laisser croire que jon était le fils de Lyanna, il l'aurait au moins dit à sa femme, vu comment elle se prenait la tête avec ça
mais au niveau de le cacher à robert, je pense plutôt que çase tient pour jon fils de lyanna
comment robert oserai-t-il tuer le fils de son meilleur ami?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Répondre