Balerion

La partie principale sur le cycle
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Balerion

Message non lu par lambertine »

Juste pour voir si je suis la seule à avoir fait cette déduction au sujet d'un personnage quasi-insignifiant dans ce cycle.
Car Martin met en scène, bien sûr, des grands de "son" monde. Mais au-delà de l'Histoire de ces grands, il place aussi d'autres histoirs, dont, d'après moi, celle d'un... chaton.

Oh, on n'en parle qu'à trois reprises, de ce chat ( s'il s'agit bien, comme je le pense, du même chat ).
1. Il était le chat noir de la petite princesse Rhaenys, qui l'avait nommé comme le Dragon de son ancêtre Aegon, Balerion. Hélas, "un chaton n'est pas un dragon... ".
2. Jeoffrey a été battu un jour par son père "à propos d'un chat". Ce qui était rarissime. Il avait donc dû faire quelque chose de très mal comme... crever l'oeil de la pauvre bête car...
3. Arya chassant les chats dans le cadre de son "entraînement" peine à attrapper un vieux chat noir. Borgne. Et maître incontesté du Donjon Rouge ( il va même jusqu'à voler de la nourriture dans l'assiette de Lord Tywin... )
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

ah :o , là tu piques ma curiosité Lambertine ! en effet c'est très curieux ces 3 passages qui semblent s'enchainer de manière cohérente. non je n'avais pas remarqué... si ça te dérange pas, tu pourrais préciser les pages concernant ces evenements (moi je suis sur j'ai lu, je ne sais pas pour toi. sinon donne le nom du volume et le chapitre).
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

bah tome 1 et 2
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

nan.

La victime de Joffrey était une chatte, qu'il éventra pour voir le petit dont elle était enceinte.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

J'avais aussi remarqué ce chat (points 1& 3) mais pas fait le rapprochement avec Joffrey. D'ailleurs je ne me souviens pas de ce passage, c'est où ?

Je trouve sympa les petits clins d'oeil que Martin fait ça et là avec des personnages secondaires, comme l'archer Anguy que Eddard voulait recruter lorqu'il a gagné un concours, et qu'on retrouve avec Dondarrion... :D
Ou à un moment, il y a deux frères (chevaliers je crois) qui s'appellent Elias & Josua, ça ne vous rappelle rien ? :wink:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Le passage avec Joffrey : au cours d'une dispute entre Joffrey, son grand-père et Cersei. Références exactes demain.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Et puis un chat de 15 ans ça fait vieux, non ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

non ils peuvent vivre jusque 20 ans. en tout cas ils vivent généralement plus vieux que des chiens de race (sauf accident). voilà, pour la séquence 30 millions d'amis :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Dans mon cas, l'histoire de ce chat nommé Balérion était passé totalement inaperçu.
C'est vrai que le rapprochement de Lambertine est marrant...
J'espère que les 3 chats ne sont qu'un seul et même matou !
Peut-être Martin fera intervenir Balérion dans un prochain volume, qui sait ? :wink:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Autant pour moi, Jhary ! :P Supernounours, je crois que seule lambertine s'en était rendue compte, pour la bonne et simple raison que le 2e minou est effectivement mort et bien mort...
Cela dit, il est possible que le premier et le troisième soient les mêmes :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Pk Elias et Josua ? Anguy, je savais que ça me disait qque chose quand il est apparu en brigandant... Puis j'ai relu le 1 ! :P
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

en fait il n'y a peut-être pas un seul chat mais trois, les voilà les 3 têtes de dragons :P "miouh ! je suis le maitre incontesté du donjon rouge ! à moi Westeroos !!! tching !" :lol:
je n'ai pas le courage de chercher alors si qqun peut localiser précisemment ces passages, je lui ferai un ronron :wink: .
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Linmark a écrit :Pk Elias et Josua ?
Tad Williams > L'Arcane des Epées :wink:
Répondre