Fans du Trône de Fer : à vos claviers !

La partie principale sur le cycle
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

En effet, les andals amènent le fer sur les sept couronnes ; ce sont les premiers hommes qui utilisent le bronze, comme le dit martin :
"les premiers hommes avaient massacré la moitié des enfants de la forêt avec des épées en bronze, et les andals avaient fini le travail avec des épées en acier", ou quelque chose de ce genre (je n'ai pas le livre sous les yeux)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Dans le "monde réel" il s'est quand même passé deux mille ans entre l'invention des armes de fer et celui de la poudre à canon...

Je crois sincèrement que le "Trône de Fer" peut être défendu en tant qu'euvre. Il vaut par lui même. Pas besoin de dénigrer d'autres livres, d'autres mondes. On peut parfaitement apprécier le monde de Martin et celui de Tolkien, le monde de Martin et celui de Jordan, le monde de Martin et celui de Hobb. Tout en sachant que ces mondes imaginaires ont chacun leur ambiance particulière.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

De toute façon, ce sont d'autres mondes : pourquoi devraient-ils obligatoirement fonctionner plus ou moins de la même manière que le nôtre ?
Les découvertes se sont orientées vers d'autres domaines (le grégeois par exemple)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Bien sûr, bien sûr !
Mais ça me gênait quand même, la non-technologie du sda... pas dans le Trône de Fer !
Mais ça reste deux oeuvre bonnes en elles-mêmes !
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Un seul conseil de ma part à ceux qui n'ont pas lu de TDF: NE COMMENCEZ JAMAIS CE CYCLE avant la sortie de tous les tomes.
Je n'ai jamais connu une telle frustation dans l'attente d'une suite.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Oui, mais d'un autre côté, ça rajoute du suspense, et ça te permet de bien assimiler les précédents, quitte à les relire juste avant...
Pour rendre l'attente moins insupportable, il vaut mieux essayer de ne plus trop y penser et surtout de lire autre chose
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

jaco a écrit :Un seul conseil de ma part à ceux qui n'ont pas lu de TDF: NE COMMENCEZ JAMAIS CE CYCLE avant la sortie de tous les tomes.
Je n'ai jamais connu une telle frustation dans l'attente d'une suite.
Je pense que c'est assez excessif !
Il serait bête d'attendre tant d'années alors que ce chef d'oeuvre (enfin la moitié :wink: ) est à portée de main.
Je crois que cela vaut le coup de commencer, quitte à être frustré par la suite :roll:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

C'est vrai que l'on attend rarement la fin d'un série de livres ou de films... Autant profiter du suspense...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

a vos claviers...

Message non lu par antarès »

Hmm… ce n’est pas simple de répondre en peu de mots à ta question, mais je vais essayer quand même ! Bien sûr, j’ai lu Tolkien et, bien sûr, j’ai adoré. Mais après avoir lu le trône de fer, j’ai été incapable de pouvoir me remettre à Tolkien… Ce que j’aime dans la saga de george r r martin :
- il n’y a pas de gentils-très-gentils contre des méchants-très-méchants. Au contraire, tous les personnages sont plus ou moins en nuance de gris.
- Ce n’est pas du style « oh ma mie, je vais mourir pour vous, dis le gentil-beau-et-intelligent chevalier » Le langage est actuel, les femmes jouent un grand rôle dans la vie politique, les intrigues…
- Le rytme, contrairement à jordan, ne faiblit pas, au contraire ! honnêtement, au début, c’est un peu dur de s’y mettre car il y pleins de personnages, mais l’action va crescendo.
- C’est une saga « réaliste » : ce n’est pas « tout est bien qui finit bien » pour les innocents.
- Pour avoir lu les versions anglophones et françaises, je tiens à dire que la traduction est excellente, contrairement à celle de la roue du temps de jordan qui laisse à désirer, et celle du seigneur des anneaux qui est déplorable.
ET PUIS ZUTTTTTTT !!!! trop dûr a expliquer ! t’as qu’a foncer chez ton libraire, tu comprendras ! En tout cas, je suis capable d’en parler des heures !!!!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Juliette
Lieutenant
Messages : 152
Enregistré le : 23 août 2004, 20:19
Localisation : Dans une des cellules célestes des Eyrié

Message non lu par Juliette »

Que dire? Moi, au début, j'avais pris le premier tome uniquement, pour voir.Je l'ai lu en une nuit, ai dû souffrir toute une semaine avant de pouvoir retourner à la FNAC afin d'acheter les huit tomes suivants.
Je n' ai pas lu d'autres livres pendant un mois.J'ai lu, relu le TdF je ne sais combien de fois sans m'en lasser jusqu'au jour ou j'ai commencé la Roue du Temps.Toutes les raisons invoquées précédemment sont tout à fait justes.Mais pour croire, il faut voir(comme disait St Thomas) .
Aussi, lis le!!!!(ou je pense que les membres de ce forum n'hésiteront pas à éxécuter leurs menaces de viol, meurtre, et incendie.Pour ton bien... :twisted: )
Répondre