spéculations sur le contenu de FEAST FOR CROWS

La partie principale sur le cycle
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

spéculations sur le contenu de FEAST FOR CROWS

Message non lu par Yman »

bon RB, tu es surement mieux informé que nous sur le contenu de FEAST mais comme tu le laches rien et comme j'ai la flegme d'aller traîner sur les sites US avec mon dico sur les genoux, je me lance il faut bien quelqu'un se dévoue. Ce que je vais dire est purement spéculatif et ne repose sur aucune source même mal informée
Perso, je trouve que les STARK ont assez dégusté comme ça depuis le début et je verrais bien sonner l'heure de la révolte. Quelques indices: l'étrange réssurection de Catelyn (se muant en chef de guerre? ), Bran qui rencontre enfin son destin, jon chef du mur...
Que nous indique le titre (littéralement "banquet (ou festin) pour les corbacs"), peut être que les hommes du mur vont prendre leur revanche sur les seigneurs du sud et du nord qui s'entretuent et les ignorent superbement alors qu'ils sont dans la panade, une unification sous la bannière de Stannis (mais ça semble trop évident)? Enfin, je verrais bien la route d'un petit STARK croiser celle de Daenerys (au hasard Arya).
Mais bon, GRRM nous a tellement surpris jusqu'à présent, alors...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est sur que les Starks sont au fond du trou et qu'ils ne peuvent qu'aller mieux...

Arya quittant Westeros, elle a quelque schanses de rencontrer Daenerys en effet, enfin j'espére.

mais c'est surtout Tyrion qui va la rencontrer à mon avis :)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

pour moi le titre évoque plutôt l'après d'une grande immense bataille, une méga guerre quoi et que les corbeaux bouffent ce qui reste et se fassent un banquet des morts. (j'imagine plutôt une guerre entre "westerosiens" qu'avec Dany)
Mais y'a aussi peut être un double sens avec le corbeau de Bran. chais pas trop.

Je crois de toute façon qu'il y aura sûrement une "mise en place" en premier lieu pour définir tous les camps et puis après l'affrontement et puis en troisième partie l'après-guerre (ou toutes les cartes sont changées). Je le vois bien en trois parties comme ça le bouquin.

Je crois pas qu'on voie Dany beaucoup, elle va je pense surtout s'occuper de bien gérer sa citée "se faire la main" et puis aussi apprendre à gérer ses dragons tout en apprenant aussi à connaître ses ancêtres grâce à Barristan, ce serait "marrant" aussi qu'elle devienne "méchante". (Des fois le pouvoir ça peut monter à la tête).

Pour Arya, je vois un apprentissage quelconque dans le genre magie mais je ne peux pas vraiment dire où se situe cette "pièce" pour l'instant. Je pense quand même aussi qu'elle deviendra assez impitoyable dans son genre.

C'est vrai que Tyrion, on le voit immédiatement en relation avec Dany (seras t-il un des élément de la prophétie?) mais ça reste un peu flou quand même, comment, que va t-il se passer, ami ou ennemi? mystère.

Jon, c'est marrant n'est pas vraiment mon perso préféré et c'est pas que je m'intéresse pas à lui mais je lirais plus volontiers un chapitre sur Bran par exemple que sur lui. J'ai pas trop réfléchi à son "rôle" dans l'histoire en fait jusqu'à présent.

J'ai vachement envie de voir le perso de Jaime évoluer et voir ce qu'il va faire. (avec Brienne surtout hehe nan je rigole).

Sansa aussi devrait devenir intéressante, prendre un peu de plomb (enfin au figuré bien sûr) :wink:

Autant de questions et sûrement pas encore toutes les réponses dans ce tome là. :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un livre de transition. N'oubliez pas que martin avait prévut un trou de quelques années entre le tome 3 et 4, et qu'il est revenu sur ca décision.

Sur un forum anglais quelqu'un a eu une bonne reflexion, si on y pense, on connait plus d'une dizaine de chapitres du futur tome. Et cela devrait représenter à peu prés un quart du futur livre.

Et est-ce qu'il se passe quelque chose dans ces chapitres ? Non.

Soit si sont juste là pour introduire le livre, soit ils donnent une image de la tonalité du prochain tome qui sera plutot calme comparé au tome 3.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:shock: On parle beaucoup des LANNISTER, des STARCKS et des TAGARYENS qui sont le fil rouge de cette histoire mais n'oublions certains personnages secondaires qui semblent tirer les ficelles en coulisse et au sujet desquels GRRM ne distillent des infos qu' à petites gouttes. Je pense principalement à LITTLEFINGER et MELISSANDRE, le premier a une très grande influence sur le plan politique, la seconde sur le plan magique. Que pensez de l'apparition de celle-ci à Daenerys?
La magie prend une place croissante dans la saga, ça semble clair et son influence sur le plan politique commence à se faire sentir alors qu'au début de la saga, elle semblait totalement secondaire au point qu'on avait l'impression que l'auteur semblait avoir changé son fusil d'épaule en l'écartant totalement du récit après avoir introduit celui-ci avec les "autres". Si FFC sera peut être effectivement un simple tome de transition, il devrait néanmoins nous renseigner sur l'orientation générale du récit et l'influence de l'équilibre politique/magie sur les événements.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Tu vois je ne pense pas que daenerys aive sur Westeros ce tome ci. e pense qu'elle va faire ses préparatifs et sera préte à arriver à la fin du livre.

Je pense aussi que ce sera le temps des seigneurs locaux avec la montée de Littlefinger par exemple, la révolte des martells... Donc en fait la pire période sur Westeros au point de vue guerre civile.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

je pense en effet que FFC sera un livre transitoire et comme RAN que ce sera la pire période à westeros (et en espérant plus pour les Stark :( ). MARTIN va mettre en place ses pions pour la fin de cette histoire (le début de la fin en fait). c'est peut-être en partie pour cela qu'il a laissé tombé l'idée d'un saut dans le temps (5ans je crois). des seconds rôles deviendront sans doute indispensables et se sera peut-être l'un des nerfs de ce livre: Baelish et mélissandre comme dit Yman, illyrio et Varys, les Martell (pour Ran), les Greyjoy, etc...
je comprends que MARTIN n'en voit pas le bout, ce doit être très compliqué d'organiser tout cela :? ...
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Souvenez-vous le début du trone de fer : des fréres noir se faisant tuer par les Autres.
Ces derniers vont prendre une place de plus en plus importante dans ce volume jusqu'à menacer Westeros
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

il est presque certain que l'affrontement final contre "les Autres" devrait être le couronnement du cycle. encore que méfions nous de certaines évidences aevc GRRM. Les "autres", le froid et donc la glace représentant le mal contre le feu, les dragons, le maître de la lumière R'HLLOR constituant en quelque sorte le bien, cela semble un peu trop facile comme situation.Les agissements de mélissandre sont très ambigus, semblant parfois agir pour le bien, parfois pour un dessein plus noir (assassinat de renly). que va découvrir Bran au delà du mur? cela va t'il avoir une grande influence sur ce qui se passe derrière le mur (autres, sauvageons). Pourquoi l'auteur s'attarde t'il autant sur Edric STORM, enième batard de Robert? je pense que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises et c'est tant mieux! :)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ne pas oublier que AFfC est censé couvrir une période de 5 ans. Qd Martin a rennoncé à faire que le livre commence 5 ans PLUS tard que ASoS (avec le prologue résumant ces 5 ans).
Donc il ne faut pas s'attendre à dezs chapitres aussi épiques et mouvementés que ds les 3 précédents.
Et je suis plutôt daccord avec Yman. Les autres ne devraient pas faire une vrai apparition avant le dernier volume.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Edric Storm n'est pas un enième batard de Robert. C'est l'unique batard d'ascendance noble connu de Robert. Tous les autres sont d'ascendance roturière. Edric STorm est aussi le suel batard de Robert qui connaisse son l'identité de son père. Ca en fait soit un pion ds la guerre de succession, soit un fauteur de trouble potentiel ds l'avenir.
Il y a un précédent douloureux sur Westeros avec les Blackfyres, à peine un siècle plus tôt.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Tiens justement en parlant des bâtards de Robert, n'avez vous pas eu l'impression que Martin mettait vachement Gendry en avant pendant quand même assez longtemps pour finalement l'abandonner dès qu'il est sacré Ser par Dondarrion?

Bon je sais bien qu'en fait on suivait surtout Arya et comme il était avec elle, on le suivait donc aussi mais quand même, moi je l'ai trouvé bien plus présent qu'Edric justement.

Pensez-vous qu'il aura un rôle à jouer?

Ne trouvez pas que ce serait injuste, si la mère de Jon était noble, que celui ci finisse au mur (sans perspective d'avenir) et pas Edric ??
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Pour les autres a mon avis ils se montreront avant le dernier tome, dernier tome qui sera alors consacré à remettre les choses en ordre sur westeros (sorte de retour du roi) et à vaincre ou repousser les Autres.

Pour Gendry c'est clair qu'il joue vraiment un role, mais je pense que Martin va le laisser de coté et le faire réapparaitre plus tard. Genre, Arya revient de sa formation d'assassin, et retrouve Gendry qui aura aussi évolué, ca peut faire de bonnes retrouivailles :)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Un futur marriage entre Arya et Gendry ? :D

Quoique même s'il l'a laissé tomber un peu cavalièrement, il mérite peut-être pas un tel chatiment. Elle à son petit caractère la "douce" Arya. :lol:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Non ils ne sont pas obligés de se marier, mais je les voit bien se revoir... :)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

ah ben tiens, j'y avais pas pensé non plus moi, à des retrouvailles Arya/ Gendry, mais pourquoi pas? avec Martin on ne sait jamais... :wink:

et on parle beaucoup des "autres" ou de Melissandre et de son dieu R'hollor mais avez-vous pensé aux "enfants de la forêt" ? on a un peu tendance à considérer les anciens "dieux" du Nord comme oubliés mais moi je penses qu'ils sont bien vivants, et que c'est Bran (bien sûr) qui va les trouver.

Si j'étais Westerosienne, je pense que je n'accorderais pas vraiment de crédit aux "sept dieux", mais que je croirais bien plus aux "anciens dieux" ou à R'hollor, surtout après avoir "fréquenté" Dondarrion. :wink:

Au fait, d'après vous, quels sont les dieux "réels" de Westeros ? (ou même des cités libres et autres contrées du "monde" de Martin).
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je dirais que els dieux changent en fonctions des époques...
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Reflexions profondes (?) sur la religion...

Message non lu par nadine »

C'est vrai qu'on peut voir ça comme ça, chaque époque et mélange culturel apportant ses propres dieux ou divinités, mais est ce pour autant que les anciens dieux sont de faux dieux sans pouvoirs ou existence réelle? je ne pense pas.
Peut être, à condition qu'ils soient de "vrais dieux" sont ils moins puissants du fait que les gens les aient oubliés mais cela ne veut pas dire qu'ils aient totalement disparus, ni qu'ils soient "morts".

Et après tout, avec le retour de l'hiver, qui nous dit que les gens n'y reviendront pas, à leurs anciens dieux, n'est ce pas, finalement, ce qui se passe avec Bran et sa quête du corbeau aux trois yeux? on peut alors supposer que les anciens dieux (à condition qu'ils soient de vrais dieux avec des vrais pouvoirs) vont revenir, non?

C'est pourquoi, moi je crois que R'hollor est un vrai dieu (ou entité), mais aussi les enfants de la forêt et les arbres coeur (qui sont un peu comme des portails de communication, enfin pour moi).

Mais tout ça me fait penser aussi dans ce cas qui "commande" les Autres, se pourraient ils que R'hollor et les enfants de la forêt s'allie contre cette force, qui de toute evidence est mauvaise et destructrice, R'hollor est il un bon dieu? Y'a t-il d'autres forces ou divinités encore inconnues? ....

:shock:
jaco
Soldat
Messages : 82
Enregistré le : 12 févr. 2004, 11:55

Message non lu par jaco »

Arya va t-elle retrouver son loup ?
Martin fait allusion dans les derniers tômes à une meute de loup avec à leur tête un loup plus féroce que les autres. Durant sa promenade a travers les 7 couronnes, on s'attend vraiment à des retrouvailles.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:D effectivement, cette allusion à cette meute de loup fait fortement espérer qu'arya va retrouver sa lassie fidéle, mais je pense que c'est encore un peu tôt car elle semble partir pour voguer sur les flots vers d'autres horizons, mais bon ce faisant et pour se consoler, elle rencontrera surement des vieux loups de mer!!!

:lol: :lol: :lol:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Moi aussi je pensais à la mention de la meute de loup qu'elle allait retrouver le sien.
Mais là étant à Braavos, elle s'en éloigne...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Je dirais oui et non. Oui elle va revoir Nymeria, mais non parce-que ce ne sera plus sa louve. Il y a un passage sur le navire qui la mène à Braavos ou elle se dit qu'elle désormais sans meute. Pour moi ça signifie que les liens avec sa louve sont en train de se rompre ou déja rompu.
C'est qd même curieux qu'elle parcourt pendant des semaines le Trident en long, en large et en travers sans jamais rencontré Nymeria. Pourtant c'est ds cette région que son père l'a forcée à l'abandonner.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Tu sais la région est grande...

Ca fera une 'personne' de plus à revoir pour Arya lorsqu'elle retournera sur Westeros :)
Bran
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2004, 01:12

Message non lu par Bran »

En fait j'aurai bien aimé que Bran soit plus présent mais a priori sa sera pas vraiment le cas, dommage parceque c'est un des personnage que j'aimele plus avec Tyrion et Jon arf !

En tout cas a mons avis les prochians tomes vont changer de ton.

La derniere image de Lady CAtelyn laisse présagée quelque chose de plutot renversant dans le genre VENGEAAAAAAAAAAAAAAAAANCEEEEE !!!!!

Je pense que du coté Lannister ca va pas mal chnager et que Cersei va prendre du "pouvoir" mais que ca va pas durer bien lontemps ( un présentiment )

.... bon c'est pas tout mais j'ai une VO à aller acheter moi lol
:wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Tu dis vrai Bran, Martin ne compte faire que quelques chapitres pour Bran et Arya :(

Pour Cercei, je crois qu'elle va vite voir qu'elle a besoin d'un régent.
Verrouillé