spéculations sur le contenu de FEAST FOR CROWS

La partie principale sur le cycle
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Encore merci au passage, nadine et kof :D

Galan Dracos a écrit :
Mai bon...ce site est excellent, mais il aiguille un peu trop a pensée et prépare à des déceptions
Des déceptions, avec Martin ? Honte à toi, Galan !
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Bah, j'en connais qui vont pleurer le jour où ils vont apprenre que Jon est pas fils de Lyanna et de Rhaegar...:P
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

N'empêche... Tu aurais l'air malin s'il l'était vraiment (simple hypothèse :wink: )
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Galan Dracos a écrit :Bah, j'en connais qui vont pleurer le jour où ils vont apprenre que Jon est pas fils de Lyanna et de Rhaegar...:P
Et dire que je pensais être le seul à le penser : que Jon est bien ce qu'il est, c-à-d le bâtard de Ned et d'une inconnue, qui, néanmoins, finira bien un jour par être connue :-)

Lorsque j'ai relu le trône de fer (en ayant cette théorie en tête) il n'y a pas l'ombre d'un indice qui pourrait laisser croire que Jon = Rhaegar + Lyanna. C'est une théorie populaire (car séduisante je pense), mais pas plus probable qu'une autre.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

kofboay a écrit :Lorsque j'ai relu le trône de fer (en ayant cette théorie en tête) il n'y a pas l'ombre d'un indice qui pourrait laisser croire que Jon = Rhaegar + Lyanna.
Hein, quoi, comment ? Alors explique-moi quel est le secret d'Eddard à propos de Jon ( parce le fait qu'il soit son bâtard, tout le monde est au courant, pas vrai ? :wink: ), quelle est la promesse que lui a arrachée Lyanna sur son lit de mort et qu'est-ce qui attend Jon dans les cryptes de Winterfell ? :twisted:
Et pourquoi Ned est horrifié à l'idée que Jon rejoigne le Mur ? Après tout, son frère y est déjà ?

On peut continuer sur ce topic si vous voulez :arrow: Filiation de Jon Snow ? [Spoilers Tome 9] :wink:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Et pourquoi, dans le 2, Ned regrette de ne pouvoir revoir Jon, car il aurait eu tant de choses à lui dire ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Vardamir a écrit :Et pourquoi, dans le 2, Ned regrette de ne pouvoir revoir Jon, car il aurait eu tant de choses à lui dire ?
La réponse pourrait être simple : Ned voulait revoir Jon pour pouvoir lui dire, entre autres choses, qui était sa mère, chose qu'il lui avait toujours caché. Cela ne veut pas dire que la mère de Jon était Lyanna.

Je pense que le succès de cette théorie est dû au fait qu'elle semble correspondre au secret que Lyanna a fait juré à Ned de garder. Or ce secret peut être n'importe quoi. Certes il peut s'agir de Jon = Rhaegar+Lyanna (bien que je n'y adhère pas), mais ça peut être tout à fait autre chose. Le propre d'un secret c'est justement que c'est ... secret :-)

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

un secret qui ma l'aire quand même sacrément important vu comme Ned y pense.....mais c'est vrai que cela semble presque trops evident à bien y réfléchir
arya
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 23 déc. 2004, 12:53

Message non lu par arya »

franchemen je pense que jon n'est pas le fils de ned. sinon avec son honneur de chevalier il oré pas laissé une femme désonoré a cose de lui c pa robert kan meme! il aurait probablement fait comme robb meme si il devait y avoir des conséquences. maintenant que jon soit le fils de lyanna c pas sur meme si la solution la plus séduidante. en tout k ce qui é sur c ke c un stark GRRM le di assé. dailleur il le di un pe tro.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Petite parenthèse (si ça à pas deja été dis auquel cas je m'excuse pour le radotage), nouveau chapitre en preview disponible depuis le 24 decembre sur le site de georgy avec un nouveau point de vue : "le prophete" ! bon personnelement ça change pas grand chose pour moi dans la mesure ou j'attend pas que martin distille tout ses chapitres au compte-goutte avant la sortie de AFFC (et qu'ainsi, je ne souhaite pas me gacher la surprise en lisant tous ces chapitres preview) mais ceci etant, ça fait plaisir de voir un nouveau point de vue apparaître ! :) (qui je l'espère ne se fera pas au detriment d'autres cruciaux, genre plus de point de vue de Tyrion, ça ferait mal aux fesses :? )
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

The prophet n'est autre que Aeron "Tifs-trempes" Greyjoy, et ce chapitre est le premier de la nouvelle "Arms of the kraken" (Legend II) qui devait servir d'introduction à AFFC. Je crois que Alysanne et Nadine l'ont traduit dans jesaiplukel post.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Galan Dracos a écrit :The prophet n'est autre que Aeron "Tifs-trempes" Greyjoy, et ce chapitre est le premier de la nouvelle "Arms of the kraken" (Legend II) qui devait servir d'introduction à AFFC. Je crois que Alysanne et Nadine l'ont traduit dans jesaiplukel post.
Pour Aeron j'avais vu egalement mais je savais pas que cela faisait parti de la nouvelle, enfin merci pour l'info :)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ce qui serait génial jhary par exemple c'est que tu refasses si tu as le temps la carte de westeros mais au début de a feast of crows comme ça on pourrait comparer avec celle que tu as déjà fait.
car par exemple l'alliance stark-tully-baratheon tient encore quelques places fortes
ya le camp lannister-tyrell-frey
pis les greyjoy tiennent une partie du nord.
on verrait les forces en présences et tout et tout

En tout cas je suis persuadé que la famille Reed va jouer un très grand rôle dans le futur.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui c'est une bonne idée Gregor je vais y reflechir. j'en ai même 2 autres depuis des mois : une trouvée et une que j'ai faite (presque terminée) et qui m'a demandé pas mal de temps. je vais essayer de preparer ça :)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

stark-tully-baratheon
Depuis quand les Baratheon sont-ils alliés aux Stark???
De toute façon, cette alliance-là est condamnée... Winterfell brûlé, le roi mort sans héritier adulte, lord Tully prisonnier, Vivesaigues encerclé par ser Daven Lannister et les Frey, le nord pris par les Greyjoy et les Bolton... :?
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

J'disais ça dans le sens où Accalmie par exemple lutte contre les lannister ainsi que d'autre de leurs vassaux comme Dondarrion par exemple.
Sinon tout le nord n'est pas perdu à la cause Stark (Blancport, griseaux, Mormont, skagos (lol) ...)
D'ou l'utilité ce cette carte, pour le sgens qui ont pas de méoire comme moi. Toutes façons d'ici le prochain tome en poche j'ai le temps de tout relire.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte que Bolton doit encore passer Moat Cailin pour retourner au nord. Que cette forteresse est tenue par les fer-nés. Et qu'elle n'a JAMAIS été prise par des troupes venant du sud.
QUe le plan de Rob pour la prendre impliquait de faire passer une partie de ses troupes à travers les marais qui sont le territoire des Reed.
Que Howland Reed était l'un si ce n'est LE plus proche compagnon d'Eddard Stark. QUi le vois aider Bolton le co-responsable des Noces de pourpres ?
Donc Bolton n'est pas encore ds le nord et n'a pas encore mis la main sur ce que lui a octroyé Tywin Lannister.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Jenlain a écrit :Donc Bolton n'est pas encore ds le nord et n'a pas encore mis la main sur ce que lui a octroyé Tywin Lannister.
C'est clair que Bolton est loin de posséder le Nord. Mais en vieux renard qu'il est il a dû assurer ses arrières en laissant des troupes non négligeables chez lui à Dreadfort. Et devinez qui commande ces troupes : Schlingue... Donc les Fer-nés de Moat Cailin feraient mieux de surveiller ce qui vient du nord plutôt que du Sud. D'ailleurs Schlingue a déjà commencé en écrasant à Winterfell ce qui reste des forces fidèles aux Stark au Nord et en brûlant Winterfell. C'est bien la preuve que Bolton a déjà commencé à jouer cette carte là et à mon avis quelque chose me dit qu'il va l'utiliser pour prendre Moat Cailin à revers.

Il ne faut pas non plus oublier Stannis...

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Tout dépend du roi des fer-nés.
Spoiler A feast for crowns:
On ne connaît pas bien les motivations du roi Euron, mais il semble se désintéresser du Nord...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

moi je pense que les boltons ne sont prés de controler le nord il y encore des survivants strak et en plus il y a toujours de seigneur loyaux a ceux-ci :exemple les REED
il ne faut pas négliger l'influance de jon sur les seigneur encore loyaux a sa "famille" il va devenir lord commandant de la garde de nuit ce qui va pessait en sa faveur et puis stannis et la
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Florian le fol
Bleusaille
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:44

Message non lu par Florian le fol »

Bon moi il me semble que Arya va suivre un apprentissage pour devenir une Sans-visage , il me semble que le mec qui lui a fourré la piece c'est bien ce qu'il est et les sans visages ils crèches bien à Braavos.
Bon aprés je sais pas trop, les persos qu'on va suivre je pense c'est surtout Jaime (c'est le seul qui reste à Port-real), il se pourrait aussi Cat mais c'est peu probable je pense plutot à Brienne puisqu'elle part à la recherche de Sansa et pourra être témoin des évènement ds le trident.
Aprés une rencontre entre Tytion et Dany ça serait tripant mais c pas dit puisque Tyrion je pense va vouloir chercher a decouvrir l'auteur du regicide et s'il découvre que c Littlefinger qui l'a fait "accuser" et qui lui a piquer sa meuf ça va chier.
Mais Bran c'est la grande question, 2 options nous avons:soit l'auteur parle des evenements qu_i secoue la couronne et le fait reapparaitre vers la fin son apprentissage terminé soit (et là ça serait cool) on suit son initiation.
Mes avis aussi qu'on suivra Jon ds son nveau poste mais aussi Sam qui pourrait avoir des discuss interessantes avec Aemon sur la prophetie de se prince à l'épée de feu qui n'est pas Stannis mais qui pourrait se révéler être Bran.
Et puis Sansa qui découvrira les desseins de son père adoptif qui aimerai trop la baiser.
Ah oui je pense que Ser Gregor va se remettre des ses blessures et au lieu d'envoyer sa tête à Martell Cersei va le garder à son service ce qui la mènera à la guerre ac Dornes.
Mais je pense qu'il se fera tuer par Arya quand elle rentrera à Westeros.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Florian le fol a écrit : Mais je pense qu'il se fera tuer par Arya quand elle rentrera à Westeros.
la montagne tué par une gamine? Impossible hahaah il est invulnérable (en plus mon pseudo serait obsolète snif)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Florian le fol a écrit :les persos qu'on va suivre je pense c'est surtout Jaime (c'est le seul qui reste à Port-real), il se pourrait aussi Cat mais c'est peu probable
Peu probable ? Le point de vue de la zombie est annoncé officiellement non ?
Florian le fol a écrit :Mais Bran c'est la grande question, 2 options nous avons:soit l'auteur parle des evenements qu_i secoue la couronne et le fait reapparaitre vers la fin son apprentissage terminé soit (et là ça serait cool) on suit son initiation.
Je vois pas pourquoi Martin nous priverait de ce plaisir. Il n'est pas à 100 pages près !
Florian le fol a écrit :Mais je pense qu'il se fera tuer par Arya quand elle rentrera à Westeros.
Ca m'étonnerait moi aussi... Ca ferait un peu trop "héroïque" et prévisible je pense, enfin on ne sait jamais.

Ah et oui, va te présenter à la taverne Florian, ça fait très longtemps que cette coutume n'a plus été appliquée. :)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ouaip, le dernier en date, Laurent MONDONNET, comme il écrit, est pas passer beaucoup... :wink:

Gregor, je suis sûr qu'en cas de malheur, Ran te laissera te changer en sandor.clegane... bon après, on est pas sûr qu'il survive non plus. :twisted:


Je pense que Florian voulait dire qu'on ne suivra pas Cat essentiellement, mais plus Jaime.
Et pour Bran, il me semble que Martin veut absolument pas en faire un point de vue. Trop jeune, qu'il dit.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Linmark a écrit :Gregor, je suis sûr qu'en cas de malheur, Ran te laissera te changer en sandor.clegane... bon après, on est pas sûr qu'il survive non plus. :twisted:
Après tout, c'est le pseudo que tu voulais non ? (lors de ton inscription hotmail si je me rappelle bien)
Linmark a écrit :Et pour Bran, il me semble que Martin veut absolument pas en faire un point de vue. Trop jeune, qu'il dit.
Bah on le suit depuis le début ! Il est pas trop jeune... à moins que tu ne parles de Rickon là ?
Verrouillé