Ser Loras Tyrell ==> Aegon VI Targaryen ? Faux.

La partie principale sur le cycle
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Ser Loras Tyrell ==> Aegon VI Targaryen ? Faux.

Message non lu par Galan Dracos »

Aegon = Loras Tyrell
Le chevalier de fleurs pourrait en fait être Aegon, le fils de Rhaegar qui ne serait pas mort. L'exemple de Bran et Rickon que tout le monde croit avoir été massacrés par Théon nous montre à quel point Aegon aurait pu échappé à la Montagne. L'enfant tué pas celui- ci pourrait avoir été une substitution :
Voici mes arguments en faveur de cette théorie "Aegon = Loras Tyrell".
Voilà mes arguments à l'encontre de cette théorie.
Aegon aurait le même âge que Loras Tyrell.
Rien à dire.
Les Tyrell étaient restés fidèles aux Targaryen durant la rebellion de Robert. Ils auraient pu s'arranger pour protéger les enfants de Rhaegar. Il n'était pas difficile de supposer que ceux-ci seraient morts an cas de défaite.
Les enfants de Rhaegar étaient hors de portée de Mace Tyrell, et de plus celui-ci avait ployé le genoux; enfin, quel aurait été son intérêt là-dedans? Fomenter une révolte plus tard? Je le doute à ce point attaché aux Targaryens.
Il n'y a pas de descriptifs physiques de ser Loras le décrivant comme ressemblant aux Tyrell. Pas que je sache en tout cas.
Il y en a dans le tome 9; son frère aîné, Garlan Tyrell, lui ressemble mais "ses traits sont moins réguliers"; de plus, avec Rhaegar comme père, Loras devrait à tout le moins avoir une caractéristique physique des Targaryens, à savoir les cheveux d'argent ou les yeux violet (sang de la Valyria).
L'actuelle couverture de "A feast for crows" représente quelqu'un qui pourrait être ser Loras avec une forte probabilité. Sinon qui pourrait bien être ce jeune chevalier habillé tout en blanc comme ceux de la garde royale. Serait-ce Jaime? Non trop jeune et en plus disposant encore de main droite... Ce qui voudrait dire que ser Loras aura surement un rôle important à jouer dans le 4 è tome. Ce rôle pourrait être celui d'Aegon.
Ca fait beaucoup de suppositions, d'autant que les couvertures des bouquins anglais (contrairement à celles des bouquins français, par exemple) ne représentent pas la vérité (on ne peut s'y tromper: c'est bien Jaime Lannister que représente cette image, quand bien même il dispose de ses deux mains et fait bizzarrement face à Port-Réal).
Martin adore les ironies. ça serait une terrible ironie pour ser Loras de découvrir que le roi (et ami) qu'il avait soutenu (Renly) était en fait le frère de celui qui a tué son père.
Rien à dire là-dessus non plus, si ce n'est qu'il y a bien d'autres possibilités pour Martin de placer des "ironies".
Ser Loras est un redoutable et brillant très jeune chevalier. Comme ... Aemon chevalier-dragon.
Je ne vois pas en quoi cela importe...Jaime Lannister est un grand chevalier aussi, et les Lannister ne se sont jamais spécialement distiguées par leurs prouesses (plutôt par leur ruse), d'autant que la famille Targaryen est fertile en héros...pourquoi choisir Aemon?
Modifié en dernier par Galan Dracos le 19 mai 2004, 13:58, modifié 1 fois.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis d'accord avec toi, cette théorie n'est pas trés probable.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Salut à toi Dracos,

je me présente : je suis l'"auteur" de cette pauvre théorie, que tu viens de mettre en bouillie. (tiens, ça rime :))

Bon je suis tout à fait disposé à admettre que cette théorie peut être éronnée, comme toutes les théories gravitant autour du trône de fer. Ce n'est qu'une théorie, par conséquent elle a une chance non négligeable de ne pas s'avérer exacte. Je préfère d'ailleurs le terme de "spéculation" à celui de "théorie", mais bon, ne jouons pas sur les mots.

Ceci dit, je ne la renie pas, je persiste et signe : pour moi ser Loras = Aegon jusqu'à preuve du contraire. Le seul argument que je retire est celui du personnage de la couverture de affc qui s'avère plutôt être Jaime.

Ah, j'ai failli oublier : permets-moi d'ajouter ceci : affirmer que ser Loras n'est pas Aegon est aussi une théorie. Non? ;)

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Je passe mon temps à échafauder des théories aussi, alors...

J'ai déjà expliqué dans le fuseau Jon Snow pourquoi je n'adhérais pas à celle-là : à cause, essentiellement, de l'attitude de Mace Tyrell, qui s'acharne à donner sa fille à tous les "Baratheon" existants comme une vulgaire marchandise alors qu'il lui suffirait, si Loras était Aegon, de le révéler au monde, de lui donner Margaery, et de s'emparer du pouvoir avec l'aide de Dorne, sans doute de Stannis, et le soutien de pas mal de Seigneurs autrefois pro-Aerys. Sans oublier l'extrême popularité du gamin dans toutes les couches de la population...

Mais, si ce n'est pas Loras, alors QUI ?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est vrai ça QUI ?
Non non... ne me remerciez pas pour ma contribution décisive...
Bon je m'en vais maintenant.
Modifié en dernier par Supernounours le 13 oct. 2005, 09:48, modifié 1 fois.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Une autre théorie plus probable sur Loras est celle de son homosexualité vu la facon dont il parle de Renly :D
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

:lol: :lol: :lol:
Oh !! Quand je pense à toutes les jeunes filles qui auront le coeur brisé !
Non, ça ne peut pas être possible... je ne veux pas y croire !
Et puis de toute façon, Renly n'est plus un parti très recommanble depuis quelques tomes... :wink:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Franchement, ça m'avait pas frappé que Loras et Renly préféraient les mecs... à la lecture, mais au vu du lien qu'Alysanne a donné ailleurs (et la très jolie trad qu'elle a fait justement pour la filiation de jon) le doute n'est plus permis.

C'est vrai qu'y en a pas mal qui vont être déçues mais bon... :twisted:

Par contre quand à savoir si Aegon le troisième du nom est toujours vivant, alors là :? :?: :?: :?: j'en ai aucune idée vraiment, mais ce serait assez cool et fort probable pour reprendre l'argument de Jenlain, dans So Spake Martin, à la question posée à savoir si Rhaenys et Aegon étaient bien mort, Martin n'a confirmé que Rhaenys. :roll:
Si tu le construis... il viendra
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Il n'y a rien qui montre dans le livre que Loras et Renly préfèrent les garçons ( mis à part la réflexion de Stannis au sujet de la virginité de Margaery ) mais il y a pas mal de signes qu'ils se préfèrent l'un l'autre . Ne serait-ce que la réaction démesurée de Loras à la mort de Renly, la phrase qu'il sort à Tyrion lorsque celui-ci lui demande pourquoi il renonce à l'amour, la réaction d'Oberyn lorsque Tyrion lui parle de Loras etc... Il y a vraiment, je crois, un amour homosexuel entre eux. Et je dois dire que cet amour-là est un de ceux qui m'a le plus touchée de tous.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Ah, c'est beau ;p.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Alors hier soir en reprenant la chronologie, on voit que Loras qui a 17 ans dans Game of thrones (si je ne m'abuse) serait donc né en 281 mais si véritablement Aegon est toujours vivant, il aurait plutôt dans les 15 -comme Jon... - donc si evidemment, on a les bons chiffres, j'en conclue que Loras ne peut être Aegon le troisième.

(tiens à ce propos vous aviez déjà calculé que Lyanna n'avait que 16 ans en 283 ? son jeune âge expliquerait peut être son accouchement .... difficile, si véritablement accouchement il y a eu....


... mais je m'égare... :wink:
Si tu le construis... il viendra
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Tant que j'y suis, c'est Aegon VI, pas III.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ouaip... Ca aurait été III si il s'appelait Aerys. Et V s'il s'appelait Rambo !
Répondre