Mouvement de défense de Catelyn Stark [Spoiler Tome 9 !]

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Mouvement de défense de Catelyn Stark [Spoiler Tome 9 !]

Message non lu par Supernounours »

Je voulais d'abord dire que je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui balancent sur Catelyn Stark. C'est vrai qu'elle se lamente, qu'elle file le cafard et que "humour" ne fait pas partie de son vocabulaire mais bon...
N'oublions pas qu'elle a perdu (dans l'ordre) :
-Son seigneur et maître : Ned Stark (décapité)
-Ses deux filles : Sansa (prise en otage puis mariée au Lutin), Arya (capturée puis disparue)
-2 de ses fils : Bran et Rickon (présumés assassinés par Théon. Seulement "présumés" mais le chagrin de la mère qui est persudée de leur mort n'en est pas moindre)
-Son fils aîné : Robb (tué froidement et lâchement par le vieux Frey)
Alors quand même, mettez vous à sa place et essayer de sortir des vannes débiles après !
Voilà, c'était le coup de gueule de la journée !

edit : j'aurais du poster ça sur le topic approprié enfin tant pis.
Perso préférés (podium) :
1. Tyrion (pour les raisons citées par un peu tout le monde. Oui j'ai la flemme...)
2. Arya (idem)
3. Sandor Clegane (oula il est pas original ce top trois !)

Perso que j'aime le moins :
1. Joffrey (tête à claques ! Il ferait bien de crever celui là ! Ah ben c'est fait, j'avais oublié)
2. Varys (va te cacher l'araignée, ça vaut mieux)
3. Gregor Clegane (quel bourrin ! Quel abruti aussi ! Mais quel guerrier !)
Modifié en dernier par Supernounours le 23 nov. 2005, 11:13, modifié 1 fois.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Désolée, Nounours, je persiste et je signe : Catelyn a son "arbre généalogique" à la place du coeur :mrgreen: :
Sinon, elle se serait attachée à Jon :D -comme toute femme digne d'être mère !
L'ambition est son "moteur" principal, pas l'amour de ses enfants! :roll:
Hé hé!"la femme est un loup pour la femme! :twisted:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Hé Arsenie, n'oublie pas que Jon n'est pas le fils de Catelyn (ni de Ned d'après certaines rumeurs). C'est vrai qu'elle pourrait s'y intéresser un peu mais depuis le début elle met Jon à l'écart.
Quand tu dis que l'ambition est son moteur principal, tu exagères !
Si c'était vraiment le cas, elle aurait réprimandé durement Robb quand il s'est marié avec Jeyne au lieu d'une Frey, mais ce n'a pas été le cas.
Catelyn tente jute de se ratacher à ce qu'il lui reste... :(
Enfin, ce n'est que mon humble point de vue.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Défendre Catelyn Stark ?
Euh... je fais sans doute partie de celles qui l'attaquent le plus. Mais rien ne vous empêche d'argumenter.

Pour ma part, je reconnais qu'elle accumule les épreuves et les deuils tout au cours de l'histoire, mais qu'elle y a sa part de responsabilités. Et pas petite.
Au début de l'histoire, déjà ( et donc avant la mort de qui que ce soit ), elle a une attitude hautaine et désagréable. Même vis à vis de Ned qu'elle prétend aimer ( j'ai pour ma part eu l'impression qu'elle n'a vraiment aimé Ned qu'une fois loin de lui ... ) mais à qui elle reproche toujours son "bâtard" ( Ned a des torts. Je veux bien l'admettre. Enfin, celà dépend aussi de qui est "vraiment" Jon. ) et... de ne pas être Brandon.

Sinon : vis à vis de Jon, son attitude n'est pas digne d'une grande dame. Elle est tout simplement mesquine ( et qu'on ne vienne pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle. Comme Mestre Aemon, je SAIS )
Et après la chute de Bran, elle fait tout à l'envers. Si son attitude de mère éplorée du début est compréhensible ( et même normale ), après l'attentat, elle déraille complètement : départ précipité pour Port Real, croyance irréfléchie en les paroles de Littlefinger, enlèvement de Tyrion qui va précipiter le pays dans la guerre civile et affaiblir son époux, refus de repartir pour Winterfell ( ou Bran et Rickon ont VRAIMENT besoin d'elle ), libération de Jaime qui va entraîner la défection Karstark...
Et le tout enrobé dans sa "morgue Tully"...

Je veux bien accorder que les circonstances atténuantes s'accumulent pour elle en même temps que les chagrins, mais de là à me la rendre sympathique, non.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Oui mais...

Message non lu par Supernounours »

Je reconnais que le coup de l'enlèvement de Tyrion était irréfléchi mais les conséquences ne sont pas si désastreuses. Tout le monde se foutait du Lutin et sa capture n'inquiétait personne.
La libération de Jaime s'est passée avant que Sansa épouse Tyrion et avant que Catelyn ne sache qu'Arya n'était plus à Port-Réal.
Quand à revenir à Winterfell, Cat pensait que Robb était plus en danger que ses petits frères (ce qui était vrai car Robb est mort contrairement à Bran et Rickon)
Je suis d'accord pour dire que Catelyn à fait plus d'erreurs que de choix judicieux mais je la trouve plus à pleindre qu'à blâmer.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Tout le monde se foutait du Lutin ? Ben non, justement. Pas son frère ( qui va agresser Ned, tuer ses compagnons et lui casser la jambe, l'empêchant par là même soit de retourner immédiatement à Winterfell contrairement à ce qui était prévu suite à sa dispute avec Robert, soit au moins d'y renvoyer illico presto Arya et Sansa ). Ni son père ( pour une question de fierté, pas d'affection ) qui tente d'attirer Ned dans un piège ( dans lequel il ne tombe pas pour cause de jambe cassée, justement... ), faisant pour celà mettre une région entière à feu et à sang. Tout celà mettant à son comble la "crispation" entre Lannister et Stark. Et ayant des conséquences parfois imprévues ( mais jamais favorables aux Stark ) comme l'alliance inattendue de Tyrion et des gens des Tribus.

La libération de Jaime fait autant pour affaiblir Robb que son mariage avec Jeyne ( même si elle ne le tue pas directement ) car elle lui fait perdre la confiance d'un grand nombre de ses bannerets, Karstark en tête.

Qant au fait que Catelyn reste avec Robb... ben, justement, elle n'est pas souvent avec Robb. Elle est à Vivesaigues. Je comprends que, là aussi, on avait besoin d'elle, son père étant mourant, mais lord Hoster avait Edmure, alors que Bran ( qui vient de se réveiller paralysé à même pas huit ans ) et Rickon qui est presqu'encore un bébé sont laissés aux soins de serviteurs ( fidèles, je veux bien, mais serviteurs quand même )

Celà dit, je la plains aussi, Catelyn...
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Je ne suis pas non plus une grande fan de Catelyn, désolé :lol: mais si je trouve dur à pardonner son attitude envers Jon (qui finalement fait souffrir tout le monde : Ned et ses enfants qu'elle dit chérir par dessus tout), je lui reconnaît une qualité (involontaire) qui rattrape tout le reste : elle assiste toujours à des scènes mémorables !!!

L'arrestation de Tyrion, son jugement, l'assassinat de Renly, la libération de Jaime, les noces pourpres, elle est là à chaque fois ... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Ok Lambertine

Message non lu par Supernounours »

J'avais oublié l'histoire de l'attentat contre Ned Stark... C'est vrai qu'il y un lien avec l'enlèvement de Tyrion. Mais tout ce qui en découle n'est qu'une suite d'évènements malencontreux ! Je reconnais quand même que tu as raison sur ce point. Voilà :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Personnelement je n'ai jamais détesté Catelyn, et au contraire c'est un de mes persos préférés.

Elle est excellente dans son role tiraillée entre son devoir et son coté maternel.

Mais vivement le tome 4 anglais afin de savoir ce qu'elle va devenir même si elle ne sera plus un point de vue :(
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

tiens je savais pas qu'elle ne serait plus un point de vue, faut dire j'évite le spoilers (j'ai pas lu le 9) alors pour moi elle est morte, ça c'est sur ... :roll: . jel'aimais pas beaucoup au début (jon) dans ce rôle de mère poule hystérique, mais après je l'ai apprécié, elle était plutôt à plaindre. elle est impulsive, donc gaffeuse, elle ne sait pas gérer une situation extrème, bref elle est son pire ennemi, mais franchement difficille pour moi de le lui reprocher, elle a pas eu de chance malgré tout.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

A quand même ! Jhary et Ran Borune sont du même avis que moi !
Ca fait plaisir les gars :)
Et au fait, Jhary, moi aussi je savais pas que Cat avait survécue (j'en suis rendu au même livre que toi) et je l'ai lu dans un %#$ de spoiler !
Tant qu'à faire, je vais te dire que son égorgement l'a rendue muette (!)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Arf oui j'oubliais que beaucoup n'ont pas lus le tome 9.

Je renomme le sujet en mettant spoiler tome 9, comme ca ca évitera à d'autres de se faire piéger.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

C'EST PAS JUSTE :evil: , en tant que victimes de spoilers, moi et supernounours on réclame des dommages et intérêts, à savoir: DONNE NOUS TON VOLUME CACHE DE "A FEAST FOR CROWS"!!! je sais que tu l'as :twisted: !!
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

Ran Borune a écrit :Arf oui j'oubliais que beaucoup n'ont pas lus le tome 9.

Je renomme le sujet en mettant spoiler tome 9, comme ca ca évitera à d'autres de se faire piéger.
Oui enfin rien que dans le titre on sait que Catelyn est dans le tome 9 alors qu'elle était sensée être morte... Je suis déception....

Enfin je devrais être content, je l'aime bien moi, Catelyn :p
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Oué Jhary, ensemble on se vengera de toutes les injustices dont on est victimes ! On kidnappera George Martin (avec l'aide de mes clones aux super-pouvoirs) et on le forcera à écrire la suite rien que pour nous !!!
Ce seront tous les autres qui nous réclameront des spoiler après...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Et vous savez pas que Robb n'est PAS mort ! Et que Tyrion est l'Elu ! Et que Westeros est une réalité virtuelle pour asservir les humains ! Et que G.R.R. Martin est en fait un Teletubbie ! Et que...

:roll:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Eh Linmark ! Un petit conseil : évite les champignons, les pilules dont tu ignores la provenance, les boissons à bulles, et la glace à la pistache.
Ca te réussi vraiment pas... :wink:
Garde de nuit
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2004, 15:55

Impatience

Message non lu par Garde de nuit »

Bonjour à tous.

Je sais que je suis d'une impatience monstre, mais le tome 9 n'étant pas sorti en poche, :? quelqu'un pourrait me dire pourquoi Catelyn n'est pas morte ? :roll:
Garde de nuit
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2004, 15:55

Impatience

Message non lu par Garde de nuit »

Bonjour à tous.

Je sais que je suis d'une impatience monstre, mais le tome 9 n'étant pas sorti en poche, :? quelqu'un pourrait me dire pourquoi Catelyn n'est pas morte ? :roll:
Garde de nuit
Bleusaille
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2004, 15:55

Impatience

Message non lu par Garde de nuit »

Bonjour à tous.

Je sais que je suis d'une impatience monstre, mais le tome 9 n'étant pas sorti en poche, quelqu'un pourrait me dire pourquoi Catelyn n'est pas morte ?
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Arghhhhh !
Le syndrôme Supernounours a encore frappé ! Ran au secours ! :lol:

Bonjour et bienvenue "Garde de nuit" :wink:

Pour répondre à ta question, elle est bien morte (si si !) mais son chemin a croisé celui de Thoros de Myr, le prêtre qui accompagne Béric Dondarrion ... et il l'a ramenée ... mais dans quel état ! :roll:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Mouais... moque-toi de moi, tu ne paies rien pour attendre...
Il est vrai que j'ai commis la même erreur que Garde de nuit dans un lointain passé... mais c'est fini cette époque !
Je te signale donc, cher nouveau venu, que tu peux supprimer les deux messages en trop et que quand tu postes un truc, il passera toujours qu'il y ait ou nom un message d'erreur ou non.
Et n'oublie pas d'aller te présenter dans le forum Taverne, topic Présentation :wink:
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Supernounours a écrit :Je te signale donc, cher nouveau venu, que tu peux supprimer les deux messages en trop
Ben non, justement ! Je crois qu'une fois que quelqu'un a répondu à ton message, tu ne peux plus le supprimer, juste l'éditer et supprimer le texte. Il n'y a que les modos et l'administrateur qui ont ce pouvoir maintenant ( si je ne me trompe pas :wink: )
Supernounours a écrit :Mouais... moque-toi de moi, tu ne paies rien pour attendre...
C'est une menace ou pour mon éducation ? ( cf Tyrion ...) :lol:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Une menace ? Jamais de la vie ! Je suis un être doux et pacifique...

Pour les messages de Garde de nuit, on ne peut plus rien faire sans l'aide de Ran alors...
Bof, c'est pas grave, en s'en fiche finalement.

Ah, j'allais oublier : joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire forum Tdf, joyeux anniversaire ! Et oui, déjà 400 messages... :wink:
Le forum en général approche des 2000 lui ! Il doit être fier Ran Borune !
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Alysanne, chauffe pas les oreilles poilues des Supernounours ou tu tomberas dans un super-kidnapping :wink: . vous reprochez tous les 2 à Garde de nuit de s'être endormi sur son clavier pendant son tour de garde mais allez-y vous faire ce qu'il fait avec ce froid :!:
Répondre