Date de parution : 8 Novembre 2005 en UK

La partie principale sur le cycle

Date de sortie ?

Le sondage s’est terminé le 20 janv. 2005, 17:56

1 Trimestre 2005
0
Aucun vote
2 Trimestre 2005
6
33%
3 Trimestre 2005
6
33%
4 Trimestre 2005
4
22%
En 2006
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Date de parution : 8 Novembre 2005 en UK

Message non lu par Ran Borune »

Bon, a votre avis, il sort quand le prochain tome ??

A mon avis pas avant cet été :(

Sondage clos.

Donc c'est officiel :
- 8 novembre 2005 en UK
- 17 novembre 2005 aux USA
Modifié en dernier par Ran Borune le 06 juil. 2005, 14:36, modifié 5 fois.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Il n'y a pas qu'AMAZON qui l'annonce pour avril 2004, d'autre sites US de vente en ligne le prévoyent également pour ce mois-ci. Maintenant, ils ont peut être tous la même source, c'est à dire l'éditeur et on sait qu'en général, les éditeurs ne sont pas des gens patients.
La source la plus avisée c'est encore GRRM lui-même et sur son site, il dit clairement qu'il prendra tout son temps pour fignoler la bête avant de la livrer à nos appétits immodérés.
D'ailleurs, il prévient que les dates annoncées par ci par là n'engagent que ceux qui les donnent. bon d'un autre coté, il annonce aussi qu'il a à peu près 900 pages en boite, donc ça immine mais je suis d'accord avec RB, AVRIL 2004 çà semble un peu juste, l'été, ça semble plus proche de la vérité. :shock:
En tout cas, l'attente est dure...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Je serais surpris de le voir avant les fêtes de cette année.
900 pages manuscrites font 500 à 700 pages publiées et dapres la taille des volumes précedents je parie sur un livre de 1000 pages ou plus. donc Martin n'en serait qu'à la moitié, voir au 2/3 si on est optimiste.
Il y a aussi les délais incompressible entre la remise du manuscrit et sa publication : relectures multiples et corrections puis formatage et imprimer ! Ca représente entre 3 et 6 mois suivant la rapidité de l'éditeur. Mais là je crois que l'éditeur va se décarcasser pour faire vite.
De tte manières si Martin évite le piège ds lequel Jordan est tombé, peut importe la durée entre chaque volume.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Et bien d'aprés le site officiel de martin, il ne lui restait pas grand chose à écrire. Je ne pense pas qu'il en soit qu'à la moitié.

Ensuite c'est sûr qu'il faut compter 4-5 mois pour l'éditer ce qui retarde...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi j'ai mis septembre 2004 en procédant par éliminations.
Je me suis pas énormément renseigné mais j'ai lu dans une interview que Martin qu'il était sur le point de terminer son 4ème tome.
Le date d'Amazon est à tout les coups avancée...
L'été me semble un peu prématuré et surtout, le rentrée en septembre est une date de sortie plus habituelle pour les livres attendus... (enfin il me semble, j'ai pas fait de statistiques !)
Je pense que la dernière proposition est exagérée et est seulement envisageable si des problèmes du côté de l'éditeur se posent.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Jenlain a dit :
900 pages manuscrites font 500 à 700 pages publiées et dapres la taille des volumes précedents je parie sur un livre de 1000 pages ou plus
j'ai choisi septembre. je pense que ces 900 pages manuscrites sont la quasi totalité de l'oeuvre et qu'il n'y en aura pas beaucoup plus. je pense qu'il doit être sur le point de terminer. après tout il a dit qu'il ne voulait plus écrire de volumes aussi gros que "a storm of swords".
de plus sur le site de Guardians of order (le jdr) il est dit que la sortie du jdr est repoussé à l'automne parce que Martin veut terminer aFfC avant de les epauler pour le jeu, ce qui voudrait dire qu'il les aiderait cet été, c'est à dire pendant tout le processus d'édition.
donc pour moi :
1 - fin du livre avant cet été
2 - processus d'édition pendant l'été. Martin se penche sur le Jdr
3 - sortie du livre pour la rentrée et le jdr qui suit dans la foulée.
ça me parait cohérent (et optimiste :wink: )...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

L'annonce des 900 pages manuscrites a été faite en janvier (ou février) dernier. Si cela representait la quasi-totalité du bouquin, il serait déja chez l'éditeur et le processus d'édition serait commencé depuis plusieures semaines.
J'ai lu aussi l'annonce du délai sur le site de GoO. Et je suis d'accord avec toi. Le livre devrait être chez l'éditeur ds les 2 prochains mois, en aout au plus tard. Maintenant je dirais une fourchette entre 800 et 1000 pages publiées.
C'est qd même une mauvaise nouvelle pour le jdr qui va rater la gencon et l'énôrme pub que ça occasionne ! Mais c'est pas dramatique tant qu'il sort avant les fêtes de fin d'années.
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

je penche aussi pour fin 2004, du coups étant donné qui faudra ensuite attendre la VF je me demande si je vais pas tenter la VO :roll:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

A ce propos justement il y a du nouveau sur le site http://www.westeros.org
Rubrique So SPake Martin, dernièe mise à jour. C'est le récit d'une visite que le créteur et webmestre du site a fait début mai chez Martin, à Santa Fe.
Il y raporte avoir vu un paquet contenant les épreuves d'un manuscrit partiel d'AffC prêtent à être envoyées à l'éditeur.
Si le bouquin n'était pas encore fini il y a un mois, ça ne doit plus en être très loin. Ds bcp d'interviews Martin signale ne jamais envoyer les textes à l'éditeur, au fur et à mesure qu'il les écrits car il les change constement.
Donc s'il le fait c'est que le texte est quasi définitif et donc le bouquin pratiquement fini.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Une fois le livre terminé il faut compter 3-4 mois avant qu'il parraisse.

Donc admettons que fin juin il soit terminé.

Cela fait une sortie en octobre :)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Ran Borune a écrit :Une fois le livre terminé il faut compter 3-4 mois avant qu'il parraisse.

Donc admettons que fin juin il soit terminé.

Cela fait une sortie en octobre :)
News sur FEAST sur le site de Martin. Eh bien non, le bouquin ne sera pas terminé fin juin d'après son discours. Je tablerai surtout pour la fin de l'année. Conclusion : je parie sur une sortie printemps 2005.

Courage à tous ;-)

Il y publie aussi un nouveau chapitre sur Cercei.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

hum pas sûr que son message du 16 soit une si mauvaise nouvelle que ça...
dans sa cruauté légendaire, il peut vouloir nous surprendre :roll: .
quoi qu'il en soit, mon pronostic pour septembre tombe à l'eau MAIS peut-être avant printemps 2005 Kofboay : 48 chapitres sont terminés, 18 partiellement et sans doute qques autres à peine commencés. c'est plutôt une bonne nouvelle puisque il est plus aisé et rapide d'écrire les derniers chapitres que les premiers. cette dernière phase d'écriture ne sera pas trop longue je pense.
et puis il doit aussi appréhender de terminer son livre. crainte d'inégalités, crainte de ne plus pouvoir revenir une dernière fois dessus.
ceci dit il a raison en comparant les écarts chronologiques d'autres séries, certains ont plus de 10 ans d'écart. mais bon c'est la rançon de son succès 8) .
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est quand même une bonne nouvelle :)

Bon il a écrit 300 pages en 6 mois, donc a mon avis il en mettre 6 de plus :(

Je parie maintenant pour une sortie en 2005.

Espérons qu'il sorte avant le tome 11 de Jordan...
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

De toute façon on verra bien ; c'est pas nous qui allons le faire accélérer... Alors autant qu'il prenne son temps pour peaufiner pour qu'à l'arrivée le bouquin soit parfait... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Vardamir a écrit :autant qu'il prenne son temps pour peaufiner
Tout à fait d'accord.
Je préfère attendre 6 mois et pas être déçu par une fin précipitée ou à la noix !
C'est vrai quoi, autant qu'il prenne son temps et qu'il fasse du bon boulot le Martin...
Essayez d'oublier un peu le TdF et lisez une autre saga ! (terminée celle là :wink: )
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai refait le sondage, car l'ancien était périmé...

Pour ma part je dirais début 2005.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

idem, je ne pense pas que ça va encore trainer des mois (qques uns en tout cas)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

moi, je sais pas à quoi m'attendre question sortie, mais j'ai mis début janvier... en fait, c'est plutôt un souhait qu'autre chose.
Alors si quelqu'un qui a du pouvoir la-dessus passe par ici et voit mon appel: DÉPÊCHEZ-VOUS!!!!
et autrement,je voulais savoir, pour la VO, est-ce que ça procure autant de plaisir quand c'et en anglais?
même avec un anglais moyen?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ben oui, ca procure même plus de plaisir que la lecture en francais car on a l'impression d'être les premiers à lire le livre.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

mais, tu peux pas comprendre certaines choses, c'est pas chiant d'être obligé de déchiffrer?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est clair que la VO c'est pas accessible a tout le monde.

J'ose même pas essayé. Deja que je dcomprendrais rien, mais je suis pas sur d'apprécier de lire un livre avec un dico anglais/francais sous le coude :x

J'suis bien trop nul en englais
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

ouai, moi aussi j'ai peur de me gacher la plaisir en connaissant un peu l'histoire pour l'avoir lu en anglais mais sans comprendre les finesses de l'écriture de Martin, je préfère attendre la vf, et être à fond dedans...
oh la la , quand j'y pense! attendre si longtemps!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

FIN 2005, pr moi ça va trainer puisque je l'attend en fr, mais en poche en plus alors la sortie futur???
je suis defaitiste mais je me consolerai avec d'autre auteurs comme jordan( nan je deconne, joran la bonne blague :lol: le prochain sortira qd le trone de fer sera fini en poche)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ouais... C'est a cause de ca que j'ai jamais lu Jordan. Deja, que les attentes pour le TDF sont tres tres tres tres tres tres tres tres longues, alors j'ai pas envie d'en remettre une tranche avec Jordan ou c'est encore pire. :evil:

Je pense qu'apres le tome 9 (plus qu'une cinquantaine de pages... snif), je vais me relire l'assassin Royal, ou l'Arcane des Epées
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

c'est pas une mauvaise idée ça, moi j'ai recommencé le tdf au tout début, pour pas être dépaysée...
mais c'est vrai que je me referait bien une arcane des épées, à voir...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Verrouillé