Date de parution : 8 Novembre 2005 en UK

La partie principale sur le cycle

Date de sortie ?

Le sondage s’est terminé le 20 janv. 2005, 17:56

1 Trimestre 2005
0
Aucun vote
2 Trimestre 2005
6
33%
3 Trimestre 2005
6
33%
4 Trimestre 2005
4
22%
En 2006
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Elise a écrit :eh bien profitez de cette opportunité pour vous mettre à l'anglais, faites vous les dents sur les 3 premiers volumes (que vous connaissez déjà donc plus facile) et hop vous serez au point pour AFFC :wink:
Vade retros satanas.

Le bucher le bucher pour Elise
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

comme c est meuchant ca
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je parlais de la sortie VO bien entendu.

La sortie en VF a mon avis mi 2006 si tout va bien, et encore se sera la premiére partie... :(
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Avec un peu de chance, on aura la fin VF des AdlM pour patienter :lol: :lol: :lol:
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Que d'optimisme. C'est sur c'est une bonne nouvelle.

Mais personnellement, j'aurais préféré attendre encore 2 ou 3 mois ( au point ou j'en suis), et qu'il est le temps de paufner son chef d'oeuvre, avec tous les Stark et les Lannister en "point de vue"...

Et d'ici que ca sorte en poche en francais... dans 2 ans 1/2 je pense.

Mais bon, j'attendrais la sortie en poche de la compagnie noire, du Tawny Man et des AdM... Mais ca va faire juste pour m'occupuer jusque la..

Enfin, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :D Faut pas être rabat joie.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

:shock: 2 ans 1/2 :?: :?: :?: :?:

AJP le porteur de bonnes nouvelles (me demande s'il a bien fait de revenir loool)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

deux ans et demi??? rien que ça... :roll: lol
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Espérons que ce ne sera pas Arlette (celle de la RdT pas de FO :P) qui traduiera le livre :D
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

2 ans et demi.... Seigneur... Bon, heureusement qu'il y a d'autres livres ou films à attendre, mais il faudra relire les premiers bouquin, sinon, on comprendra rien, on aura tout oublié !!
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Oui, mais d'ici la, Martin aura sorti la suite de la suite (c'est clair ???).

Ce qui fait qu'on aura moins d'attente insuportable comme ca pour connaitre la suite. Vous vouillez, faut pas etre triste. :D

Enfin, c'est long quand meme. A moins que je sacrifie mon porte monnaire pour me les acheter en grand format...

Par contre, dès que le livre sera sorti en version US, je ne pense plus trop venir sur ce forum, car je veux pas trop voir de spoilers qui pourraient poluer ma future lecture de dans 2 ans 1/2. :lol:
Image
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

2 ans et demi, non je pense pas. je dirais moins.
personnellement je pencherais pour un an. comme il sera découper le premier volume sera traduit assez rapidement. et ils savent que les lecteurs sont impatients. ils vont sans doute s'y mettre tout de suite.
c'est pour avoir l'intégral en français de FfC qu'il faudra attendre longtemps.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Quand je dis 2 ans 1/2, je parle de la version poche...

Par contre je suis pas sur qu'ils vont sortir les 1ers livres de AFFC avant de l'avoir traduit dans son ensemble...

Mais bon, j'espere que tu as raison, on qu'on pourra le "déguster" dans 1 an. :D
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

AFfC devrait avoir la taille d'AGoT en vo.
Donc avec un peu de chance il ne sera découpé qu'en 2 parties et donc il devrait sortir en gd format complet en 6 mois s'il se vend bien et 1 an ou plus s'il se vend mal.
Normalement la sortie en poche c'est environ 1 ans après la sortie en gd format.

Donc si les handicapés de l'anglais sont chanceux et que le manuscrit en vo est envoyé aux éditeurs étranger avant la publication du livre en vo pour accélerer la traduction. Il pourrait voir la 1e partie d'AFfC en vf pour la fin de l'année et la suite avant l'été prochain. Et donc la version poche d'ici 1 and et demi à 2 ans.
Par contre si c'est pas de chance ça pourrait être la 1e partie en vf seulement dans 1 an même 1 an et demi et la suite 1 an plus tard et pas de version poche avant que tous ne soit publié en grand format ! :twisted:

Moi en attendant je vais me précommandé la vo en gd format sur amazon et me la lire tranquillement, discutant et spoilant allègrement sur le site, pendant que vous pleurerez dans l'attente de la mansuétude de pigmalion ! :evil:
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

AFfC devrait avoir la taille d'AGoT en vo.
Donc avec un peu de chance il ne sera découpé qu'en 2 parties
/me met en balance la rapacité de pygmalion et son respect bien connu des acheteurs :roll: .
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Jenlain a écrit : Moi en attendant je vais me précommandé la vo en gd format sur amazon et me la lire tranquillement, discutant et spoilant allègrement sur le site, pendant que vous pleurerez dans l'attente de la mansuétude de pigmalion ! :evil:
alors ça c'est méchant !
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Jenlain a écrit : Moi en attendant je vais me précommandé la vo en gd format sur amazon et me la lire tranquillement, discutant et spoilant allègrement sur le site, pendant que vous pleurerez dans l'attente de la mansuétude de pigmalion ! :evil:
oh le salaud! :evil: ...*m'en fout me vengerais, na! :twisted: *
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

gregor.clegane a écrit :
Jenlain a écrit : Moi en attendant je vais me précommandé la vo en gd format sur amazon et me la lire tranquillement, discutant et spoilant allègrement sur le site, pendant que vous pleurerez dans l'attente de la mansuétude de pigmalion ! :evil:
alors ça c'est méchant !
C'est surtout la réalité ! Mais l'anglais n'est pas si insurmontable quand on est motivé.
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Humpf
Jenlain, essaie juste de lacher un spoiler sur ce forum et je t'arrache la tête!
Nan mais sérieux, évite plz ok?Ce serait pas gentil pour tes confrères en manque de MArtin...de nous gacher le plaisir alors qu'on a attendu si longtemps!! :)
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Elise
Bleusaille
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2004, 11:29
Localisation : paris

Message non lu par Elise »

je suis complètement d'accord avec Jenlain, la vo n'est pas si difficile que ça, moi je suis en train de tout relire en anglais et je peux vous dire que Martin c'est du gâteau comparé à d'autres auteurs (jordan par ex grr ^^), il a un style très direct et simple, voilà maintenant c'est à vous de voir ...

je voudrais juste ajouter une chose, quand j'ai commencé à lire en vo je n'avais aucune base en anglais et qd je dis aucune c'est AUCUNE, j'ai commencé de 0, mais j'étais surtout très motivée, moi c'est Hobb (mon auteur préféré) qui m'a fait m'y mettre, ou plutôt c'est Pygmalion ...^^ Ils avaient arrêté de traduire les ADLM à l'époque et l'idée de ne pas connaître la suite m'était insupportable. Bref tout ça pour dire que tout le monde peut le faire, il faut juste être motivé et avoir beaucoup de persévérence, ça va vous sembler dur ne le prenez pas mal, mais j'ai du mal à compatir pour ceux qui se plaignent de ne pas savoir lire en anglais car je sais pour être passée par là que c'est juste une question de volonté :wink:

désolée pour le HS
PS : moi AFFC est déjà en pré-commande :P
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

De toute facon à la sortie du livre ce forum deviendra un forum de discution sur le bouquin.

Donc il y aura des spoilers et je mettrais un avertissement afin qu'on ne vienne pas ici sans savoir ce qu'on risque.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Thargarys a écrit :Humpf
Jenlain, essaie juste de lacher un spoiler sur ce forum et je t'arrache la tête!
Rien que pour avoir ce plaisir je suis très tenté de le faire !!! :twisted:
Thargarys a écrit :Nan mais sérieux, évite plz ok?Ce serait pas gentil pour tes confrères en manque de MArtin...de nous gacher le plaisir alors qu'on a attendu si longtemps!! :)
Puisque c'est demandé si gentiment, ok je préviendrais avant. Je m'en voudrais de gacher ton plaisir. 8)


Merci pour le soutient Elise. Par contre j'ai trouvé l'écriture de Jordan plus simple, mais pas forcément plus facile, que celle de Martin. QUi lui a un style beaucoup plus sobre.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

AAAAAAAAAHHHH allez hop un petit hymne à la joie, dilatez vos esgourdes et laissez vous enchanté par ma voix gracieuse et celeste..<pousse la chansonnette> lalalala humpf comment ça je frise le ridicule ? :roll:
dsl, bon, quelle bonne nouvelle que A Feast For Crow soit enfin terminé ! Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée de la part de martin d'avoir séparé les points de vue en deux. Certes, même si je suis un peu déçu de ne pas pouvoir me délecter directement des points de vue de Arya et de Tyrion, je pense que la séparation des points de vue rendra " A feast for crow" plus clair et plus ciblé. Pour Martin hip hip hip houuuuuuuuuuura !!!!!

Et "A Feast For Crow" marquera incontestablement mon retour ainsi que celui de quelques autres déserteurs sur ce forum :)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

N'empêche que la couverture me laisse perplexe. C'est koi cet aigle rouge couronné sur fond rouge (pourpre? écarlate?)?. Ou bien est-ce un corbeau?

Un seul message est clair : ça va être sanguinolent. Mais au dépend et au profit de qui? Mystère.

kof

Image
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Des aigles?

ptete les Aryn, ou bien les mallister, mystère (ouah le jeux de mots)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

Youpi ! *gigue de la joie* :D


Je reviendrai donc l'année prochaine sur ce merveilleux forum... Quand Pygmalion, aura enfin commencé à traduire le livre.... *Ha, ha, ha...* :roll:
Verrouillé